Faire un panel en alu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
!Ben!
stick d'argent

#26 Message par !Ben! »

Image

c'est du combien les trous sous les boutons? 28 mm?
la plaque est épaisse ou pas?
t'as une scie cloche 28mm pour allu?
c'est quoi cette plaque entre les deux trous ? tu peu la virer tu penses ou pas?
avec ces deux trous en montant un peu le trou que tu fera au milieu et en faisant une rangée de trois identique juste au dessus ça te fait un panel 2*6 boutons...

par contre bricoler un truc en bois pour tout refaire de A a Z a la place ça va être tendu... 8O
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#27 Message par Geo_Neo »

!Ben! a écrit :Image

1)c'est du combien les trous sous les boutons? 28 mm?
2)la plaque est épaisse ou pas?
3)t'as une scie cloche 28mm pour allu?
4)c'est quoi cette plaque entre les deux trous ? tu peu la virer tu penses ou pas?
5)avec ces deux trous en montant un peu le trou que tu fera au milieu et en faisant une rangée de trois identique juste au dessus ça te fait un panel 2*6 boutons...

6)par contre bricoler un truc en bois pour tout refaire de A a Z a la place ça va être tendu... 8O
1)Le diamètre actuel des trous ( dont celui du mileu qui est bouché ) est de de 28 mm avec un espace de 9 mm entre chaque trous , donc je peux les limer sans problème pour qu'ils fassent 30 mm .

2)La plaque fait 2 mm ( environ , c'est peut etre 2,2 mm , mais bon , ca ne va pas changer grand chose .)

3) Non et vu le prix je ne vais certainement pas en faire l'acquisition , ce sera une connaissance qui travail dans une menuiserie alu qui me fera ca .

4)Cette plaque c'est le seul truc qui me fais un peut chi.r , à l'origine le panel devait etre du 3 boutons , or celui qui l'avait n ' avait pas besoin des 3 boutons : il a donc mis cette plaque en soudant pour boucher le trou .
Franchement je ne vois pas comment l'enlever sans abimer le panel ( gros bourrin que je suis ^^ ) , mais je pense que dans une menuiserie alu ils auront une solution .

5) Impossible de faire comme ca pour avoir 6 boutons , parce que comme dit avant il y avait déjà un bouton au milieu à l'origine , je suis donc obligé de garder cet emplacement , pour avoir 6 boutons je mettrais trois en dessous .

6) :P C'est pour ca que je rénove l'ancien .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#28 Message par Geo_Neo »

UP ! 8O

Et si mon projet n'est pas mort :lol: .

Aujourd'hui j'ai enfin recu mon panel , il lui a fallu 2 mois au gars , pour qu'il me perce 8 trous ! :? ... et à l'arrache qui plus est ! :lol:

Regardons la "merveille" quand je l'ai recu :

Image

(désolé pour la qualité déplorable de la photo : il fait nuit et il n'y a pas assez de source de lumière pour que ce soit bien visible )

Bon , je résume : trous qui ont un diamètre trop petit , ils ne sont pas exactement à l'emplacement prévu ( très léger décalage de quelques mm ) , la forme des trous :lollol: , on sent la finition dans le travail ;D ( mais malgrés ca je suis quand même heureux qu'il m'ait percer les trous , parce que sinon j'aurais du acheté une scie cloche ^^ )

Ma correction de " l'oeuvre " ( limage powa ) :

Image

C'est mieux :roi: : bonne taille des trous :o , des trous qui sont quasiment rond sans forme irrégulière 8O ( it's can't be ! ) , les boutons sanwa rentrent enfin dedant !!! :P , c'est sur que de faire un boulot comme ca est hyper difficile :vaysse:

'Tain , deux moi pour un travail bacler :x , on va dire que c'est mieux que rien 8)

Sinon , prochainement : découpage du stick du player 1 !!!! :cry: :evil:
Et oui , un sacrilège c'est horrible , voici mon problème :

Image

Bon , on voit pas grand chose, néanmoins il y a une petite plaque de coté qui empèche de fixer correctement le stick :

Image

... mouai , on voit toujours rien XD , en fait le stick est surélevé et la seule solution qui s'offre à moi est de couper la partie qui empiète sur ce £µ%¨$*ù$ de petite plaque ( impossible d'enlever la petite plaque malheureusement :( ) .

Ah , aussi , il me faudrait des fils pour tout cabler ( longueur minimale : 1,50 m environ ) , or je ne sais pas qu'est ce qu'il me faut comme fil ( je suis un grand noob dans le domaine électrique ) quelqu'un n'aurait pas un lien vers un site ( conrad ? ) qui en vend ? Merci .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

!Ben!
stick d'argent

#29 Message par !Ben! »

je te conseil du fil monobrin de diamètre raisonnable mais après ou en trouver sur internet bonne questino donc je vais squatter en attendant la réponse! :) COURRAGE ça va le faire! ^^
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#30 Message par Geo_Neo »

!Ben! a écrit :je te conseil du fil monobrin de diamètre raisonnable mais après ou en trouver sur internet bonne questino donc je vais squatter en attendant la réponse! :) COURRAGE ça va le faire! ^^
Merci !Ben! , heureusement que tu es la :wink:

Donc ce que je trouve sur le net c'est quasiment toujours ca : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19079

Il y en a un peut de trop , mais bon , j'en aurais toujours l'utilité ( comme par ex recabler tout ma borne ) .
Par contre je me demandais , sur les spécifications il est noté : Tension maxi : 60 V. Courant maxi : 4,3 A.

Je pense que c'est bon , mais je préfère demander ton avis . :)