Je suis en train de me renseigner sur la rénovation de ma New Astro en ce moment.
La section matos avec
l'INDEX des sujets traités m'est d'ailleurs d'un très grand secours.
Pour le moment cela fonctionne bien mais je veux la refaire état quasi neuf.
Les différentes étapes seront:
1 - Repeindre les portes et le bezel hauts parleurs.
Répondu
2 - Deux trois petits points de peintures sur la carcasse de la borne.
Répondu
3 - Changer le plastique d'entrée des pièces.
Répondu
4 - Changer le contrôle panel pour un neuf.
Répondu
5 - Mettre la Stéréo.
Répondu
6 - Changer l'écran (ou platine?).
Besoin d'infos
7 - Changer alimentation et câblage pour du neuf.
Répondu
8 - Changer le monnayeur.
Répondu
Ayant ma New Astro depuis deux semaines, j'ai déjà grâce à ce forum des éléments de réponse mais il reste des points sur lesquels j'ai besoin de conseils avisés.
Beaucoup de questions (pour pas dire énormément), mais il faut bien çà pour obtenir une Méga Astro!
(Et je pense que cela aidera aussi les autres noob comme moi

)
1 - Repeindre les portes et le bezel hauts parleurs.
Après avoir lu le
sujet sur la peinture de ce forum,
celui sur Gamoover, j'en ai conclu que pour le choix de la couleur, gamoover conseil le blanc brillant pour les hauts parleurs et manimani conseil la nuance 009 ou 013 pour les portes.
Voyant le résultat de peinture sur cette photo de Wovou, je trouve le résultat parfait.
1/1 S'agissait il donc bien de blanc brillant? Répondu
Par contre, pour les portes, le résultat de Manimani est un chouilla trops foncé:
1/2 Le topic n'ayant pas résolu le mystère de la nuance, quelqu'un sait il si le blanc brillant sur les portes métal donnera un bon résultat? Répondu
2 - Deux trois petits points de peintures sur la carcasse de la borne.
Sur ce point, la reproduction des autocollants de la New Astro n'étant pas parfait (
voir ici, bon début quand même!), je ne vais pas repeindre la borne en entier. Je pense donc faire des points de peintures avec du blanc brillant.
Les points à repeindre étant relativement petit, je pense que cela restera discret. Voir ci-dessous les 3 petits points à repeindre sur ma bornes.

Et les portes:
2/1 Pensez vous que de la peinture blanche brillante comme pour les enceintes sera adapté? Répondu
Edit:
2/2 Je pensais masquer les contours des points avec du scotch de peinture adéquat et des bâches en plastique, puis repeindre à la bombe avec la bonne nuance.
Est-ce une bonne méthode? <Répondu
3 - Changer le plastique d'entrée des pièces.
Pour cela, pas de problèmes, merci SegaShed de vendre cet article (13.35€ fdpin).
Lien ici.
4 - Changer le contrôle panel pour un neuf.
Un peu le nerf de la guerre de tout possesseur de borne.
Ayant un 2*3 avec la platine rouillé, j'ai entrepris de suivre
ce tuto de Gamoover. Et bien je n'aurais pas dû.
Alors que j'enlevais délicatement l'overlay, et j'ai pris un soin immense croyez moi, l'accident est arrivé. Arrivé au 3/4 du décollage, au niveau des trous de bouttons, l'overlay s'est tout simplement déchiré.
Après 2 vraies minutes de blocage totale en me disant que ce n'était pas la réalité, un hurlement primaire plus loin, je me suis résigné à acheter un panel neuf (obligé en même temps).
Bref, après constat que c'était tache difficile, j'ai fait l'acquisition d'un panel Sanwa 2*6 neuf acheté sur Akihabarashop (bien chère d'ailleurs mais bon, je voulais pas du riverservice). Je vais bientôt le recevoir.
Je reste un poil dégouté de ne plus avoir l'inscription SEGA officiel sur le panel, mais je vais par la suite commander la plaque 2*6 nu et y appliquer un overlay neuf 2*6 officiel Sega, mais finance descendante, patience je vais prendre.
Problème résolu.
5 - Mettre la Stéréo.
Après lecture de
ce sujet, je crois comprendre que la stéréo ne provient que des jeux CPS2.
Ayant EspGaluda II, je trouve étrange que le son soit Mono, donc:
5/1 Les jeux récents comme EspGaluda II sont ils en Stéréo? <Répondu
5/2 Si oui, le branchement se fait il de la pcb vers l'alim aproprié (NVS400 par exemple) <Répondu
ou cela se fait sur le câblage Jamma comme indiqué ici sur le deuxième schéma? <Répondu
5/3 Le câblage montré ci-dessous est il compatible avec tout les jeux récents?<Répondu
6 - Changer l'écran (ou platine?).
Après lecture
ici et
là, j'ai le malheur de voir que les pics de zarouk ne sont plus en ligne.
6/1 Quelqu'un aurait il ces photos en archive que je puisse les voir?
Elle montre le montage d'un écran true flat et j'aurais vraiment aimé voir le résultat.
6/2 Par ailleurs, le changement d'une platine suffit il à redonner une deuxième jeunesse à un écran? <
???
C'est à dire remettre les potards en début de course pour la luminosité et le contraste.
6/3 Sinon, quel est l'intérêt de changer la platine d'un écran ancien? <
Répondu
De même, starcab, sudautomatic et riverservice propose des écrans à l'achat.
Voulant un écran bombé pour le moment, ne voyant pas le résultat d'un flat avec un bezel en deux parties, je me demandais si:
6/4 Quelqu'un a-t-il déjà acheté des écrans auprès de ces vendeurs?
6/5 Et quelles sont les bonnes marques/références pour une New Astro?
7 - Changer alimentation et câblage pour du neuf.
Dans l'optique de refaire ma borne correctement, je compte m'acheter une nouvelle alim et refaire le câblage.
7/1 Sachant qu'une alim vieillie, son changement lorsqu'elle fonctionne est il vraiment nécessaire? Cela apporte il vraiment un plus? <Répondu
(outre l'amplification de la stéréo qui peut se faire indépendamment avec un petit accessoire)
7/2 Pour le câblage jamma, y'a-t-il une référence à suivre pour du 2*6? <Répondu
8 - Changer le monnayeur.
J'ai actuellement un monnayeur fonctionnant en €. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le compteur à pièce pour le moment mais çà ne doit pas être sorcier, je verrais çà plus tard.
Voulant jouer avec des yens (je sais ce n'est vraiment pas nécessaire), et voyant les prix importants des monnayeurs:
8 Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionné un monnayeur avec un coin micro switch, et cela fonctionne-t-il bien? <achat monnayeur 100Y à Mr Tsukune
Fini! (enfin me direz vous

)