Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Je viens de tester Ibara, et le constat s'impose a moi : ce jeu est TRES dur !!! Autant j'arrive a terminer les deux premiers niveaux de Mushihime Sama en 1 crédit, autant dans Ibara il me faut un continue dés le premier niveau. C'est la faute des peps de couleurs differentes : des violets, des bleus, et meme des combinaisons des deux (comme des missiles dont la tete est violette et la flamme bleue). Je n'ai pas les yeux adaptes pour ce genre de pyrotechnie, j'y vois plus rien a l'écran tellement c'est beau.
EspGaluda est plus facile au début, mais ça devient vite la foire a la boulette dans les niveaux suivants (mais c'est bon, rahhhhhh).
Parmis tous les jeux que j'ai testé sur PS2, mon préféré reste Mushihime Sama.
le_prog a écrit :Je viens de tester Ibara, et le constat s'impose a moi : ce jeu est TRES dur !!! Autant j'arrive a terminer les deux premiers niveaux de Mushihime Sama en 1 crédit
C'est franchement pas difficile hein. Après, si c'est du mode Ultra dont tu parles...
Je savais pas trop ou poster alors bon un topic shoot c'est le bon endroit.
Merci Wovou pour les vidéos du "Cave Party".Par contre sur la news avec la vidéo youtube c'est pas le futari mais le Mushihimesama 1er en blue version
Les 4 dragons sont vraiment très différents, avec des points forts et des points faibles, mais très bien équilibrés. Leurs capacités, bombes et attaques spéciales sont bien étudiées et procurent des sensations vraiment variées. On peut mettre en place des tactiques d'attaques efficaces dans telle ou telle situations en fonction de leurs possibilités. Tous sont très jouables, avec leurs forces et leurs faiblesses mais aucun n'est désavantagé, si on prend la peine de le mâitriser. Bref ça change beaucoup la façon de jouer, plus que dans les autres shmup (à mon avis).
Techniquement il est impressionnant: si les graphismes sont très beaux, c'est surtout l'annimation qui est impressionnante; en effet on ne se bat contre des monstres et créatures en tout genres avec un grand nombres d'animation et transformation très fluides. Ca change des habituelles machines de guerre avec seulement quelques cannons qui sortent et pivotent.
Le niveau de difficulté est moins élevé que le laisse croire sa réputation, à mon sens il est même le moins dur des Psikyo, mais si et SEULEMENT si on use (et abuse) correctement de l'attaque "lancer de dragon". Il faut détruire certains ennemis AVANT qu'ils n'innondent l'écran de boulettes.
Sinon, c'est clair que c'est impossible. Il y a donc une partie réflex et une partie par coeur.
Pour moi un des meilleurs shmup qui existe, pas oldschool mais pas non plus pur manic comme les Caves. A essayer... mais il faut persévérer un minimum, le temps de maitriser l'attaque du dragon, pour se débrouiller et commencer à s'amuser.
TugDaniels a écrit :Je savais pas trop ou poster alors bon un topic shoot c'est le bon endroit.
Merci Wovou pour les vidéos du "Cave Party".Par contre sur la news avec la vidéo youtube c'est pas le futari mais le Mushihimesama 1er en blue version
T'as raison, c'est bien MUSHIHIME SAMA premier du nom, en "BLUE LABEL"
Encore un jeu ultra collector qui rejoint ddp campaign et ddp daioujou black label. http://www.youtube.com/watch?v=W8JtAWwPPG8
le_prog a écrit :Je viens de tester Ibara, et le constat s'impose a moi : ce jeu est TRES dur !!! Autant j'arrive a terminer les deux premiers niveaux de Mushihime Sama en 1 crédit
ixi a écrit :D'ailleurs en parlant de shoot et plus en particulier de cave,est ce que on peut espérer un portage de espgaluda 2 sur ps2 ou faut-il s'assoir dessus?
C'est franchement pas difficile hein.
C'est dire comme je suis nul......
T'inquiètes donc pas tu sera pas le pire ... sur le shoot Ikaruga je passe même pas le deuxième niveau, alors si Ibara est coton, j'arriverai même pas à commencer à jouer (tirer)
ixi a écrit :D'ailleurs en parlant de shoot et plus en particulier de cave,est ce que on peut espérer un portage de espgaluda 2 sur ps2 ou faut-il s'assoir dessus?
a mon avis tu peux t'assoir dessus
Pourquoi tu as des sources ou c'est juste parce que tu as la version PCB et que sa t'embeterai qu'il sorte sur PS2
Les derniers Cave ont été adaptés et ce sont bien vendus donc il n'y a pas de raison que celui-ci ne le sit pas.
Ibara est, à mon gout, le plus difficile des Cave adaptés sur PS2.
C'est en partie du à la mauvaise lisibilité des tirs ennemis vu qu'il ya pleins d'explosions et de details de partout (sa se rapproche plus de Battle Garegga que d'un autre Cave).
Ikaruga c'est idem : il y a un coup à prendre mais au début c'est franchement pas evident (je dis sa mais malgrès le fait que ce soit un de mes jeux préféré : je suis une grosse quiche dessus )
je rejoins ce qui a été dit sur la difficulté d'ibara. ce n'est pas tant la difficulté inrtinsèque du jeu qui me gène mais la mauvaise lisibilité des tirs. je me fais souvent avoir alors que je remarque la boulette qu'au dernier moment
mais si ça trouve, c'est ma faute. je le trouve plus difficile que mushihime sama que j'arrive pourtant a faire jusqu'au 3eme boss sans perdre de vie, mais qui a l'avantage d'etre trrès très lisible et d'avoir des patern uniformes, ce qui "fatigue" moins mes yeux qu'Ibara
Ibara c'est + le style RAIZING (dimahoo, battle bakraid..) que Cave. Et pour cause puisque dans Ibara Tsuneki Ikeda (LE developpeur en chef sur quasi tous les shoots cave) n'a pas participé, et en revance Yamada qui vient de Raizing a été chef programmeur dessus.
Voila pourquoi Ibara ressemble bcoup + à un Battle Garegga qu'à un Dodonpachi.
a mon avis tu peux t'assoir dessus
Pourquoi tu as des sources ou c'est juste parce que tu as la version PCB et que sa t'embeterai qu'il sorte sur PS2
Les derniers Cave ont été adaptés et ce sont bien vendus donc il n'y a pas de raison que celui-ci ne le sit pas.
ben ca fais un baille qu'il est sorti déja !
aucune annonce, rien!
et a mon avis la play 2 aurais un peu de mal
et non ca m embeteras pas qu il sorte sur play 2^^
mais j'y crois po
Ketsui il est pas très beau (joker jun n'y ayant pas participé) mais les motifs de tirs sont Y'a toute la gamme de motif (patern) qui y passent: anti-gravitation, boulettes par dessus, dessous, qui se croisent... pire que Progear ;
Oui je l'ai vu (du moins en video) et je pense que si je ne devais avoir qu'un shoot ce serai celui-là
Dès qu'il sera abordable en PCB je me jeterai dessus en attendant j'aimerai bien une adaptation même si sa ce fait au détriment de la qualité (j'avoue il est super impressionant), je l'apprecierai encore plus le jour ou il tournera chez moi en version originale
Ketsui est sorti sur téléphone portable je crois...
Sinon il paraitrait que le portage se ferait sur PS3 dans une boule de crystal, à voir donc...
Evidemment, s'il sort sur une next gen, je risque de craquer le porte monnaie, sinon dans un avenir incertain quand j'aurai de l'espace, il ira dans une borne TATE sous format PCB, de préfèrence une astro city, mais ceci est une autre histoire...