Les shoots sur PS2
-
- stick de platine
Les shoots sur PS2
salut voila je viens d'acheter Rayden III en occaze et j'adore alors jouant avant tres peu au shoot je me demandé ce qui est sorti sur la ps2?
Et surtout avons nous une chance que Under Defeat soit porter sur la ps2?
Et surtout avons nous une chance que Under Defeat soit porter sur la ps2?
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
tu a l'embaras du choix question shoot sur ps2, presque aussi bien que sur dreamcast
en vrac :
dodonpachi dai ou jou
esp galuda
gradius 5 (mon frere l'a acheté, il y a une semaine, et je me ruine dessus
)
gunbird 1&2 (enplus disponible en europe)
shikigami no shiro (idem, cherche castle of shikigami)
et d'autres
en vrac :
dodonpachi dai ou jou
esp galuda
gradius 5 (mon frere l'a acheté, il y a une semaine, et je me ruine dessus

gunbird 1&2 (enplus disponible en europe)
shikigami no shiro (idem, cherche castle of shikigami)
et d'autres

-
- John Master
La liste complete (faite par mickey de shmup.com, et arrangé par moi même). Normalement là y'a tous les shoot'em up sortit sur ps2.
Pour Under Defeat, non y'a aucune chance.
XII STAG
CAPCOM CLASSICS COLLECTION
CHAOS FIELD NEW ORDER
CHO ANIKI
DODONPACHI DAI OUJOU
ESP GALUDA
FANTASY ZONE
GIGAWING GENERATIONS
GRADIUS III & IV
GRADIUS V
GUNBIRD 1&2
HOMURA
HUDSON SELECTION VOL.2 STAR SOLDIER
IBARA
MUSHIHIME SAMA
NAMCO MUSEUM ARCADE HITS!
Oretachi Geasen Zoku Sono 5: MOON CRESTA
Oretachi Geasen Zoku : RAVIO LAPUSU
Oretachi Geasen Zoku Sono 1: SCRAMBLE
Oretachi Geasen Zoku Sono 6: SONIC WINGS
Oretachi Geasen Zoku Sono 4: TIME PILOT
Oretachi Geasen Zoku Sono 10: TERRA CRESTA
PSYVARIAR COMPLETE EDITION
PSYVARIAR 2
RADILGY PRECIOUS
RAIDEN III
R-TYPE FINAL
SENGOKU ACE & SENGOKU BLADE
SHADOW OF GANYMEDE
SHIKIGAMI NO SHIRO
SHIKIGAMI NO SHIRO 2
SOUL DIVIDE & DRAGON BLAZE
SPACE INVADERS ANNIVERSARY
SPACE INVADERS INVASION DAY
STRIKERS 1945 1 + 2
SYLPHEED THE LOST PLANET
TAITO MEMORIES GENKAN
TAITO MEMORIES JOUKAN
TECMO HIT PARADE
THE SHOOTING DOUBLE SHIENRYU (Steel Dragon EX)
TRIZEAL
TWINKLE STAR SPRITE "la petite princesse"
Pour Under Defeat, non y'a aucune chance.
XII STAG
CAPCOM CLASSICS COLLECTION
CHAOS FIELD NEW ORDER
CHO ANIKI
DODONPACHI DAI OUJOU
ESP GALUDA
FANTASY ZONE
GIGAWING GENERATIONS
GRADIUS III & IV
GRADIUS V
GUNBIRD 1&2
HOMURA
HUDSON SELECTION VOL.2 STAR SOLDIER
IBARA
MUSHIHIME SAMA
NAMCO MUSEUM ARCADE HITS!
Oretachi Geasen Zoku Sono 5: MOON CRESTA
Oretachi Geasen Zoku : RAVIO LAPUSU
Oretachi Geasen Zoku Sono 1: SCRAMBLE
Oretachi Geasen Zoku Sono 6: SONIC WINGS
Oretachi Geasen Zoku Sono 4: TIME PILOT
Oretachi Geasen Zoku Sono 10: TERRA CRESTA
PSYVARIAR COMPLETE EDITION
PSYVARIAR 2
RADILGY PRECIOUS
RAIDEN III
R-TYPE FINAL
SENGOKU ACE & SENGOKU BLADE
SHADOW OF GANYMEDE
SHIKIGAMI NO SHIRO
SHIKIGAMI NO SHIRO 2
SOUL DIVIDE & DRAGON BLAZE
SPACE INVADERS ANNIVERSARY
SPACE INVADERS INVASION DAY
STRIKERS 1945 1 + 2
SYLPHEED THE LOST PLANET
TAITO MEMORIES GENKAN
TAITO MEMORIES JOUKAN
TECMO HIT PARADE
THE SHOOTING DOUBLE SHIENRYU (Steel Dragon EX)
TRIZEAL
TWINKLE STAR SPRITE "la petite princesse"
-
- Stick-o-phile
Si tu veux voilà mon avis sur quelques uns de ces jeux :
XII STAG : à 5 ou 10 € ca va mai s pas au dessus ! et n'y pense m^me pas si tu joues au pad sinon adoeu ton pouce.
GRADIUS V : indispensable et tu peux le dégoter à 10€ en supermarché
GUNBIRD 1&2 : exelent "gunbird special edition" en france. Tu peux tester sous mame
MUSHIHIME SAMA : tres beau et tres bon. Juste domùage que le masque de colision soit siu petit et qu'il y ai le freeplay des le début.
PSYVARIAR COMPLETE EDITION : j'ai pas aimé au début pi finalement c'est devenu un de mes shmup favoris au bout de quelques heures de jeu^^.
R-TYPE FINAL : tout pareil que gradius V
SHIKIGAMI NO SHIRO : j'ai pas aimé. Et le freeplay m'a démotivé perso...
SHIKIGAMI NO SHIRO 2 : exelent. Dans mon top 5 desm eilleurs shmup. Pleins de persos avec un gameplay différent. "castle shikigami II" en europe. Attention en pal il n'a pas de mode 60Hz...
STRIKERS 1945 1 + 2 : tres tres bons. Tu peux tester sur mame aussi.
SYLPHEED THE LOST PLANET : tres mauvais je trouve et la version apl est en 50Hz. Mais tu peux le trouver à un prix ridicule.
voilou
XII STAG : à 5 ou 10 € ca va mai s pas au dessus ! et n'y pense m^me pas si tu joues au pad sinon adoeu ton pouce.
GRADIUS V : indispensable et tu peux le dégoter à 10€ en supermarché
GUNBIRD 1&2 : exelent "gunbird special edition" en france. Tu peux tester sous mame
MUSHIHIME SAMA : tres beau et tres bon. Juste domùage que le masque de colision soit siu petit et qu'il y ai le freeplay des le début.
PSYVARIAR COMPLETE EDITION : j'ai pas aimé au début pi finalement c'est devenu un de mes shmup favoris au bout de quelques heures de jeu^^.
R-TYPE FINAL : tout pareil que gradius V
SHIKIGAMI NO SHIRO : j'ai pas aimé. Et le freeplay m'a démotivé perso...
SHIKIGAMI NO SHIRO 2 : exelent. Dans mon top 5 desm eilleurs shmup. Pleins de persos avec un gameplay différent. "castle shikigami II" en europe. Attention en pal il n'a pas de mode 60Hz...
STRIKERS 1945 1 + 2 : tres tres bons. Tu peux tester sur mame aussi.
SYLPHEED THE LOST PLANET : tres mauvais je trouve et la version apl est en 50Hz. Mais tu peux le trouver à un prix ridicule.
voilou

-
- stick de zinc
moi perso dodonpaichi est tres bon ainsi que esp galuda dans le style bullet.
Sinon li y a l'inconturnable le genialissime et charismatique METAL SLUG on oubli trop vite que c'est un jeu de shoot horizontal.
Gradius V est tré bon aussi avec le systeme d'upgrade.
Mais si tu aimes Raiden III alors fonce sur Dodonpaichi dai oujou qui explose Raiden a mon goût.
Sinon li y a l'inconturnable le genialissime et charismatique METAL SLUG on oubli trop vite que c'est un jeu de shoot horizontal.
Gradius V est tré bon aussi avec le systeme d'upgrade.
Mais si tu aimes Raiden III alors fonce sur Dodonpaichi dai oujou qui explose Raiden a mon goût.
Alive from Sekigahara
-
- John Master
Généralement dans la définition de "shoot'em up", on exclut les shoots pédestres comme metal slug, contra et autres sunset riders, sinon on s'en sort pasSinon li y a l'inconturnable le genialissime et charismatique METAL SLUG on oubli trop vite que c'est un jeu de shoot horizontal.

"Est défini comme shoot'em up un jeu :
- ne permettant pas au joueur de sauter et ne comportant pas d'élément de plate-forme. On parlerait dans ce cas de shoot pédestre.
- au scrolling prédéfini, sur lequel le joueur n'a pas (ou peu) d'influence. Il s'agit sinon de commando-like ou de FPS.
Ces principes, qui peuvent paraître réducteurs, sont à la fois ce qui fait la force du shmup et la raison pour laquelle le genre n'a pas les faveurs du grand public :
le joueur est "sur des rails", il n'a pas la liberté que peuvent offrir d'autres types de jeu. En contrepartie, il peut alors se concentrer sur la dualité du shmup, à savoir la destruction des ennemis et l'esquive des tirs. "
(definition prise chez nos potes de shmup.com)
-
- stick de zinc
personnellement je te conseillerais:
Gradius 5 et R-type Final les indispensables shoots de la ps2, les plus beaux, tous 2 en pal et commencent à être un peu rare (en passant par là, yoanna 10 euros gradius 5 t'as beaucoup de moule moi c'était minimum 30 euros neuf par chez moi), gradius 5 est très dur donc tu vas pas le finir tout de suite ne t'inquiete pas
le system est unique, R-type est complet à souhait pleins de différents vaisseaux interchangeables, plutot simple mais qué bon 
pour ce qui est en vertical et conversions arcades, penche-toi sur ibara, mushihime sama, esp galuda et dodonpachi daiôjô
là tu seras comblé et ils sont pour moi les meilleurs shoots ps2 du moins dans la catégorie "recents" et non rétro...
Gradius 5 et R-type Final les indispensables shoots de la ps2, les plus beaux, tous 2 en pal et commencent à être un peu rare (en passant par là, yoanna 10 euros gradius 5 t'as beaucoup de moule moi c'était minimum 30 euros neuf par chez moi), gradius 5 est très dur donc tu vas pas le finir tout de suite ne t'inquiete pas

pour ce qui est en vertical et conversions arcades, penche-toi sur ibara, mushihime sama, esp galuda et dodonpachi daiôjô
là tu seras comblé et ils sont pour moi les meilleurs shoots ps2 du moins dans la catégorie "recents" et non rétro...
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►
-
- stick de zinc
Wovou a écrit :Généralement dans la définition de "shoot'em up", on exclut les shoots pédestres comme metal slug, contra et autres sunset riders, sinon on s'en sort pasSinon li y a l'inconturnable le genialissime et charismatique METAL SLUG on oubli trop vite que c'est un jeu de shoot horizontal.,
"Est défini comme shoot'em up un jeu :
- ne permettant pas au joueur de sauter et ne comportant pas d'élément de plate-forme. On parlerait dans ce cas de shoot pédestre.
- au scrolling prédéfini, sur lequel le joueur n'a pas (ou peu) d'influence. Il s'agit sinon de commando-like ou de FPS.[/
Ces principes, qui peuvent paraître réducteurs, sont à la fois ce qui fait la force du shmup et la raison pour laquelle le genre n'a pas les faveurs du grand public :
le joueur est "sur des rails", il n'a pas la liberté que peuvent offrir d'autres types de jeu. En contrepartie, il peut alors se concentrer sur la dualité du shmup, à savoir la destruction des ennemis et l'esquive des tirs. "
(definition prise chez nos potes de shmup.com)
Merci de cette precision je reconnais mon manque de culture mais METAL SLUG est trop bon.
Sinon dodonpachi en death label (mon record 10 secondes)
Alive from Sekigahara
-
- kevin multisupports
Autant j'aime bien ESP Galuda et je suis fan hardcore de Mushihime Sama, qu'autant Dodonpachi Daioujou je le trouve bien foireux. Je deteste l'ambiance et la finition de ce jeu. Du sous-Dodonpachi.
Maintenant ce n'est que mon avis. Mais vu que les Shoots Cave c'est toujours la même chose, autant prendre en priorité Mushihime, puis ensuite ESP Galuda
Maintenant ce n'est que mon avis. Mais vu que les Shoots Cave c'est toujours la même chose, autant prendre en priorité Mushihime, puis ensuite ESP Galuda

-
- stick de zinc
-
- Agent de la paix
Bah perso je prefere largement ESP a MushihimeSlayer a écrit :Autant j'aime bien ESP Galuda et je suis fan hardcore de Mushihime Sama, qu'autant Dodonpachi Daioujou je le trouve bien foireux. Je deteste l'ambiance et la finition de ce jeu. Du sous-Dodonpachi.

Faut dire que tout ce qui touche aux insectes, je suis pas trop fan ^_^;;;
-
- stick de zinc
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
- stick d'or
-
- Muslim fast
-
- HBK is god
-
- stick d'or
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
- X-Mania Supporter
Tu parles de quel Shikigami?
Sinon les deux ont des univers très différent : Gunbird est plutot décalé, bourré d'humour et de petites animations délirantes dans les décors.
Shikigami (si c'est le 2) bénéficie d'un solide gameplay vu que les persos ne se jouent paz s du tout de la même facon et d'une réalisation 3d superbe alors que les Gunbird sont en 2d.
J'ai commancé par Gunbird, après c'est une question de gout.
Sinon les deux ont des univers très différent : Gunbird est plutot décalé, bourré d'humour et de petites animations délirantes dans les décors.
Shikigami (si c'est le 2) bénéficie d'un solide gameplay vu que les persos ne se jouent paz s du tout de la même facon et d'une réalisation 3d superbe alors que les Gunbird sont en 2d.
J'ai commancé par Gunbird, après c'est une question de gout.

-
-
- stick de plomb
-
-
- X-Mania Supporter
-
- John Master
Ca n'engage que moi mais Gunbird est quand même meilleur que Shikigami (qui est toutefois très bon lui aussi, mais moins parfait, moins définitif).
Gunbird 2 est l'un des meilleurs shoots PSIKYO qui avait vraiment un savoir faire exceptionnel en la matière. Et Psikyo en matière de shoots c'est du costaud
Un gameplay carré, c'est beau, ca blast de manière progressive.. bref ça rox.
Gunbird 2 est l'un des meilleurs shoots PSIKYO qui avait vraiment un savoir faire exceptionnel en la matière. Et Psikyo en matière de shoots c'est du costaud

Un gameplay carré, c'est beau, ca blast de manière progressive.. bref ça rox.
-
- stick d'argent
Bon ok Sylpheed ne vaut pas grand chose, mais comparé à XII Stagyoanna330 a écrit : XII STAG : à 5 ou 10 € ca va mai s pas au dessus ! et n'y pense m^me pas si tu joues au pad sinon adoeu ton pouce.

Pour la question de choisir entre Shikigami et Gunbird, ben gunbird sans la moindre hésitation, Psikyo powa quoi!