J'ai mélangé le shooting et le shmup. Quand à MvsC 2 c'etait une boutadeNetherSpirit a écrit :dans la partie "Best Of dreamcast" tu mets dans le paragraphe "Shoot 'em Up" des jeux comme Confidential Mission, House of the Dead 2, Marvel vs Capcom ou encore Virtua Cop 2... Euh... c'est des Shmup ça?¿?

C'est une erreur que je rectifierais en separant bien les 2 categories
Gigawing 2 est un tres grand shmup que j'aime enormement. Mais tu mets ca entre les mains d'un neophyte il va s'ecrier "c'est quoi ce bordel ?!" Beaucoup de boulettes, beaucoup de blast, un jeu tres speed. C'est l'archetype du manic shooter, faut pratiquer un minimum et s'accoutumer (bouclier, masque de colision riquiqui, etc.). Et vu que j'y ai joué avec des néophytes je parle en connaissance de causeNetherSpirit a écrit :Dans cette seconde catégorie y'a beaucoup de choix, mais hélas également beaucoup de jeux sans réelle personnalité (Psyvariar 2) ou injouables pour le commun des mortels (gigawing 2).
Sinon Psywariar il est bon, je pense juste que c'est un jeu qui n'a pas de personalité tres marquée. Niveau design c assez bateau
[
D'un autre coté la Dream ce n'est pas la PS2, et comme y'a moins de choix...
Je ne connais po les jeux que tu cites, mais je me renseignerais afin d'eventuellement les ajouter
La section best of Dreamcast sera retouchée de toutes facons. Comme toutes les sections best of d'ailleurs. Leur propos c juste de debroussailer le terrain pour ceux qui veulent decouvrir ces consoles. En tous cas c cool ce genre de remarques, ca me permet comme ca de rectifier le tir =)