Twinkle Star Sprite sur ps2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
serge23
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 23 avr. 2006, 16:22
Localisation : saint raphael
A remercié : 0
A été remercié : 0

Twinkle Star Sprite sur ps2

#1 Message par serge23 »

je ne connais pas trop ce jeux de shoot j'ai vu qu'il passé en best price du coup je demande votre avis sur ce titre sachant que je ne l'ai jamais essayé. J'ai entendu dire que c'était un shoot réflexion j'ai déja vu des screens de cette conversion et j'aime bien l'univers.
J'aimerais savoir où chopper des vidéos et savoir si il vaut le coup :?:
merci de vos réponses :wink:
Alive from Sekigahara

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#2 Message par Omega Kyo »

très bon shoot en VS^^
imagine juste un shoot verticale plein écran avec une grosse barre verticale au milieu.
Chacun des 2 joueurs jouent sur son hémichamps, et les ennemis détruits dans sa partie deviennes des sortent de comètes qui attaquent l'autre joueur sur son champs en plus des adversaires qu'il a déjà^^
Evidemment, comme dans un puzzle Bobble, les combos font de plus projectils sur le camps adverse^^

très addictifs à 2 et un très bon challenge en solo^^

Désolé pas de video et cette critique est basé sur ma version MVS^^
Bonne recherche :)
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Slayer
kevin multisupports
Contact :
Messages : 574
Inscription : 02 janv. 2005, 02:42
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Slayer »

lool reflexion

C'ets juste un shoot coupé en 2, chacun son ecran et on blaste avec plus ou moins de finesse les ennemis pour faire des combos et envahir l'ecran adverse de tirs et autres malus

C'est mon jeu multi préféré et de tres tres tres tres tres loin. Et tous ceux avec qui je joue aux jv adorent

Moi c'est sur la version Dreamcast que je base ma critique

Avatar de l’utilisateur
fixon
stick de bronze
Messages : 229
Inscription : 05 févr. 2006, 14:32
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par fixon »

http://www.youtube.com/watch?v=DZkkqkh7VPU

Tu devrais y voire plus clair...
Longue vie à vous Fans SNK !

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

#5 Message par sets »

je conseillerai pas trop le remake ps2, c'est pas mal mais ça vaut pas l'original. On peut debloquer la version neogeo dans le jeu ps2 mais il est tout mal émulé, dégueu :/

alors le top c'est la version dreamcast qui est tres fidele à la version neo, mais en plus qui passe en VGA et le choix de la bande son > rom original / rom HQ (ze best!) / NeoCD.
serge23 a écrit :et savoir si il vaut le coup :?:
oui !! :wub:

Pulsar-
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 18 janv. 2006, 12:27
Localisation : Arras
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Pulsar- »

Je prefere la version ps2 à la version originale arcade moi ...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#7 Message par Wovou »

La version ps2 est très bonne... en gros c'est le même jeu que sur neogeo mais avec des décors en 3D plutot jolis et colorés.

http://neo-arcadia.com/NG-testsc/twinkle/twinkle.php

Avatar de l’utilisateur
Slayer
kevin multisupports
Contact :
Messages : 574
Inscription : 02 janv. 2005, 02:42
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Slayer »

c’est généralement à ce moment que l’écran se remplit et ralentit ^^).
Ah bon y'a des ralentits ? Bon bah alors la version dreamcast en choisissant le mode son cd c'est la version la plus ultime

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

#9 Message par sets »

les ralentissements c'est normal et ils sont aussi présents (par défaut) sur la version dreamcast, on peut en effet aller dans les options et mette game speed - dreamcast et jouer sans les ralentissements mais c'est hard, c'est comme si y'avait pas de ralentissements dans un manic :x

dans la version ps2, on peut aussi jouer sans ralentissements.

oui j'ai bien aimé aussi la version ps2, ça fait plaisir de voir le jeu ressortir et tout mais je trouve que ça a moins de peche que la version originale, pareil pour les musiques (géniales).
ah et un detail, sur la version ps2, entre deux rounds, la jauge de POW redescend pas à zero, ça fait qu'on peut balancer des extra attack ou un boss comme ça en début de round ... pourquoi pas mais bon je prefère quand tout repart à zero

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par le_prog »

Il existe aussi une version Saturn non ?
Ou alors j'ai rêvé...

Avatar de l’utilisateur
Slayer
kevin multisupports
Contact :
Messages : 574
Inscription : 02 janv. 2005, 02:42
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Slayer »

Alors ca c'est un truc que je n'ai mais alors jamais compris. En quoi avoir des ralentissements c mieux ?! 8O

Si le jeu est plus dur tant mieux, vu qu'on joue contre un autre humain ce n'est pas du tout desavantageant. D'ailleurs niveau difficulté ca n'a strictement rien à voir avec un manic, c largement plus facile lol

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Tarma »

le_prog a écrit :Il existe aussi une version Saturn non ?
Ou alors j'ai rêvé...
Non non, tu n'as pas rêvé. ;)

Perso j'ai la version Neo Geo CD et je ne me lasse pas de ce jeu, 10 ans après.

Une bonne chose qu'il puisse être adapté sur une console très grand public, j'espère que c'est à la fois fidèle dans l'esprit et que ça a eu un bon lifting.
Image

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

#13 Message par sets »

dans la version Saturn y'a une intro en dessin animé.
Qu'on retrouve en bonus dans la version ps2

Avatar de l’utilisateur
serge23
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 23 avr. 2006, 16:22
Localisation : saint raphael
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par serge23 »

merci de vos avis je vais le mettre en commande illico.
Vous pouvez continuer a en causer ça me permet de mieux apprécier le jeux quand je l'aurais.
Alive from Sekigahara

Avatar de l’utilisateur
Keric
l'inspecteur Deric incognito
Messages : 349
Inscription : 09 mars 2005, 13:36
Localisation : Vitry ou Sevran ca d?pend des jours
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Keric »

sets a écrit :dans la version Saturn y'a une intro en dessin animé.
Qu'on retrouve en bonus dans la version ps2
Ainsi qu'un perso bonus. J'ai souvent lu que c'était la meilleur version (avant la sortie de la version ps2). Mais j'ai aussi lu qu'elle était pas vraiment donnée...

Pour les ralentissements, ils sont vraiment les bienvenus sinon les vs seraient beaucoup trop expéditifs.

Avatar de l’utilisateur
Slayer
kevin multisupports
Contact :
Messages : 574
Inscription : 02 janv. 2005, 02:42
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Slayer »

D'ailleurs elle est en telechargement sur mon site la version saturn

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Tarma »

Slayer a écrit :D'ailleurs elle est en telechargement sur mon site la version saturn
C'est ton site celui-ci ?
http://www.twinklestarsprites.tk/
8O

Ou un autre ?...
Image

Avatar de l’utilisateur
Slayer
kevin multisupports
Contact :
Messages : 574
Inscription : 02 janv. 2005, 02:42
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Slayer »

C celui dans ma signature, http://segasoluce.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par Tarma »

Slayer a écrit :C celui dans ma signature, http://segasoluce.free.fr
:oops: Oups, au temps pour moi, n'ayant pas réellement l'habitude de ce forum il est vrai...

Sinon très bien ton site, ça fait toujours chaud au coeur d'aller sur un site consacré à la firme au hérisson bleu.
8)
Image

Avatar de l’utilisateur
NetherSpirit
stick de bronze
Contact :
Messages : 163
Inscription : 25 mai 2006, 20:44
Localisation : 83 Cisco 6Fours Squad
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par NetherSpirit »

Slayer : Dans ton site, il y a des choses que je comprends pas trés bien...
Par exemple dans la partie "Best Of dreamcast" tu mets dans le paragraphe "Shoot 'em Up" des jeux comme Confidential Mission, House of the Dead 2, Marvel vs Capcom ou encore Virtua Cop 2... Euh... c'est des Shmup ça?¿?
Dans cette seconde catégorie y'a beaucoup de choix, mais hélas également beaucoup de jeux sans réelle personnalité (Psyvariar 2) ou injouables pour le commun des mortels (gigawing 2).
Pour Psyvariar 2, pourquoi pas... Je l'ai eu, j'avais bien accroché, mais les tires n'étaient pas fameux, surtout le système de tire en fait. Mais dire que Gigawing 2 est injouable pour le commun des mortels... PAS D'ACCORD!! Gigawing 2 fait partie des meilleurs Shmup Dreamcast aux coté de Zero Gunner 2, Mars matrix, mais aussi Border Down et ikaruga pour ceux qui aime !

De plus, dans la section "Course", tu mets "Metropolis Street Racer"... Ce est loin de mettre en valeur la dreamcast, tout les virages sont à 90°, décors vraiment moyens etc... Et surtout tu oublie les Tokyo Highway Challenge 1 & 2 (Shutokou Battle) qui sont eux, vraiment innovant contrairement à la plupart des jeux de course.
Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#21 Message par Viss »

J'ai jamais taté ce jeux 8O
Mais ca m'a l'air marrant :o

C'est chaud à prendre en main?

Avatar de l’utilisateur
NetherSpirit
stick de bronze
Contact :
Messages : 163
Inscription : 25 mai 2006, 20:44
Localisation : 83 Cisco 6Fours Squad
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par NetherSpirit »

Viss a écrit :J'ai jamais taté ce jeux 8O
Mais ca m'a l'air marrant :o

C'est chaud à prendre en main?
Il n'est pas plus dur à prendre en main que la plupart des jeux de course, MAIS, la ou il innove VRAIMENT, c'est que les courses ce déroule de nuit sur le périphérique de Tokyo, donc il y a de la circulation (peu vu que c'est la nuit), en fait, tu te contente de rouler simplement, jusqu'à ce que tu vois une bagnole Tuning, tu te place dérrière, tu fais deux trois coups de plein phares et la course s'engage, deux barres apparaissent (comme dans les jeux de Vs Fighting), le but, c'est de passer devant ton concurrent et d'y rester (normal :-D), ce qui vide la barre de ton concurrent, mais si tu te fais doubler, c'est ta barre qui se fait descendre peu à peu.
Plus il y a de l'écart entre les deux véhicules, plus la vitesse de diminution de la barre de celui qui traine augmente.
Et c'est la que ça devient réellement interessant de bien conaitre le circuit, de conaitre les ptites astuces, et surtout de bien savoir esquiver les véhicules qui circulent (qui sont variés, camions voiture, van etc... mais pas de moto par contre)

Dans ce jeu il n'y a que des voitures purement nipponne, que tu peux toutes améliorés au niveau de la mécanique comme au niveau de l'apparence etc...

Le point noir du jeu est qu'il n'y a qu'un seul et unique circuit ! (bah oui, il n'y a pas des dizaines de périph' sur Tokyo quand même :lol:) Cependant il existe le mode Reverse, et il n'y a pas besoin de le débloquer.

Shutokou Battle 1 à une trés bonne impression de vitesse, bon, pas au début, c'est normal, mais dès qu'on commence à bien booster sa caisse, c'est que du bonheur.
Shutokou Battle 2 à une impression de vitesse moin bonne, mais propose 4 vues contre seulement 2 sur le premier Shutokou, mais son avantage, c'est que le périph' est plus complet et il y a plusieurs chemin différent (à débloquer). Donc ce Shutokou 2 est un peu plus "console" mais reste exellent, cependant, n'achète surtout pas la version JAP du 2... On ne peut pas sauvegarder... (à vérifier, c'est ce que m'ont dit plusieurs vendeurs)

Bref, ce jeu c'est une GROSSE GROSSE bombe, qui se joue trés simplement, et à un petit coté "Arcade" à sa façon, il est TRES méconnue, et c'est bien dommage parce qu'il y a d'autre bons jeux de caisse mis à part les Gran Turismo, Ridge Racer et Need For Speed (qui sont trés bon euh aussi).

Il existe le 1 et le 2 sur Dreamcast même en PAL, le 2 est également sur PS2, par contre Shutokou Battle '97 sur saturn, à oublier, c'est une grosse daube !!

Autre avantage de ces deux jeux => les prix !
En gros pour un Shutokou Battle, tu vas en avoir pour 10 € seulement, et pour le 2 tu peux compter 5 euro de plus...

Et crois moi, investir 20/30 € pour ces deux perles ça vaut le coup ! Moi je n'en ai pas été déçu, je regrette d'avoir revendu tout mon matos Dreamcast...
Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#23 Message par Viss »

Je parlais de Twinkle Star :lollol:

^o^'

Avatar de l’utilisateur
NetherSpirit
stick de bronze
Contact :
Messages : 163
Inscription : 25 mai 2006, 20:44
Localisation : 83 Cisco 6Fours Squad
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par NetherSpirit »

:uplol:
Je l'ai eu aussi, et oui il est exellent également, pour la description, voir plus haut :surpris:
Image

sprites

#25 Message par sprites »

reste à savoir où le trouver , version budget c'ets bien , faut encore le trouver ce fichu jeu ...
j'ai essayé les versions neo sur emu , dream et saturn en vrai , mais j'ai pas eu l'occasion de tester celle là !

Répondre