Les meilleurs sticks: le classement.
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
!Ben!
- stick d'argent
-
Viss
- stick de rhodium
-
WellcooK
- Penthouse addict
Bah si il est pas à jour et qu'il se base que sur 2 avis, il ressemble encore moins à quelque choseViss a écrit :Ca vient ca vient...j'attendais juste un peu plus d'avis pour que le classement ressemble à quelque chose.WellcooK a écrit :Il faudrait peut-être mettre le classement à jour^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
manucio
- stick de plastique
voici une petite photo en exclu pour le forum :

le fichier fait 142 ko j' espere que cela n' est pas tros gros !!
bon evidement je lui donne 9/10 car la meilleur manette reste encore et toujour la manette neo classique ( question d' habitude )
a bientôt
a propos ci mon post "poubelle" a le droit de ce retrouver a une autre place dite le moi lol
psp playeur , et joueur neo geo pour toujours
je fait mes debut en html et je ne suis pas avare de conseil
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le x-arcade c'est bien mais dépassé.
Je me vois pas jouer à un cave avec ça, et encore moins un GGXX
Bon le classement de sticks ca pue la subjectivité.
J'aurai bien envie de voter pour le RAP special edition car il a des boutons de marque, contrairement au 1 et 2 dont les boutons finissent par montrer des signes de fatigue, le bon placement des boutons (comme le 2), et un stick seimitsu (qui plait à un plus large public).
Si on tient compte de la polyvalence c'est mort pour le stick neo.
Si on tient compte des modifications de matos, le soulca2 est nickel si on perce un septieme trou pour avoir une belle rangée de 2.
Bref on n'a pas fini
Je me vois pas jouer à un cave avec ça, et encore moins un GGXX
Bon le classement de sticks ca pue la subjectivité.
J'aurai bien envie de voter pour le RAP special edition car il a des boutons de marque, contrairement au 1 et 2 dont les boutons finissent par montrer des signes de fatigue, le bon placement des boutons (comme le 2), et un stick seimitsu (qui plait à un plus large public).
Si on tient compte de la polyvalence c'est mort pour le stick neo.
Si on tient compte des modifications de matos, le soulca2 est nickel si on perce un septieme trou pour avoir une belle rangée de 2.
Bref on n'a pas fini
-
Wovou
- John Master
-
PenPen
- stick d'argent
-
Neomarko
- stick de plomb
Je n'aime pas non plus le X-Arcade un stick à l'américaine que je trouve peut maniable et trop imposant par sa taille. Je préfère de loin un BON J-stick (stick boule), de plus les bouttons X-Arcade ne vraiment pas ergonomique et très mal étudié pour le plaisir de joué.... en fin bref c'est mon point de vue. Toujours est-il que mon classement est le suivant:
- 1st Neo Stick AES
- 2nd Namco Arcade Stick PS1
- 3rd HRAP2 ? Je ne sais pas, car pas encore testé !! mais je pense toute base de stick JAP (Hori... ou autres) avec modif. Seimitsu/Sanwa sont bien.
- 1st Neo Stick AES
- 2nd Namco Arcade Stick PS1
- 3rd HRAP2 ? Je ne sais pas, car pas encore testé !! mais je pense toute base de stick JAP (Hori... ou autres) avec modif. Seimitsu/Sanwa sont bien.
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Moi j'accroche pas du tout le stick Neo
Mon classement (fait à partir du peu de stick testés) :
1 - Hori SC2
2 - Saturn Virtua Stick
3 - stick arcade Dreamcast
3 - stick Namco
4 - stick NeoGeo
J'ai 2 sticks Hori SC2 > 1 en Sanwa et l'autre en passe de l'être et je trouve qu'il est déjà très bon de base (la différence avant/après Sanwa n'est pas non plus extraordinaire).
Mon classement (fait à partir du peu de stick testés) :
1 - Hori SC2
2 - Saturn Virtua Stick
3 - stick arcade Dreamcast
3 - stick Namco
4 - stick NeoGeo
J'ai 2 sticks Hori SC2 > 1 en Sanwa et l'autre en passe de l'être et je trouve qu'il est déjà très bon de base (la différence avant/après Sanwa n'est pas non plus extraordinaire).
-
Neomarko
- stick de plomb
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
Neomarko
- stick de plomb
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Merci et je te retourne le compliment
Ce mec est plus rapide qu'UPS !!!! 2 échanges fait vers minuit et 30 minutes après j'étais livré comme un roi (et à des super prix) !!!
Le stick Namco, je l'aurai testé un peu plus je suis sur que je l'aurai classé 1er ex aequo avec le SC2 car boutons / sticks semblent de très bonne facture et le design est vraiment reussi (très sobre), ah je regrette presque de m'en être séparé : il aurai été zoulis ce gris anthracite avec mes boutons/boule Sanwa violets
Ce mec est plus rapide qu'UPS !!!! 2 échanges fait vers minuit et 30 minutes après j'étais livré comme un roi (et à des super prix) !!!
Le stick Namco, je l'aurai testé un peu plus je suis sur que je l'aurai classé 1er ex aequo avec le SC2 car boutons / sticks semblent de très bonne facture et le design est vraiment reussi (très sobre), ah je regrette presque de m'en être séparé : il aurai été zoulis ce gris anthracite avec mes boutons/boule Sanwa violets
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
!Ben!
- stick d'argent
c'est bien simple il y'a des avis que je ne m'expliquerai jamais.
en toute objectivité je me demande comment quelqu'un peu classer un stick soul calibur et un stick namco avec des écart de plusieurs places dans leur classement????
Et ce pour une simple et bonne raison.
MIS A PART LA BOITE:
TOUT,
et je dit bien TOUT,
EST IDENTIQUE!!!!!!!!!!!
Faut qu'on m'explique.
PS:Sinon le x arcade je pense m'en prendre un pour bouger chez mes potes...
PPS: le virtua stick saturn (pour saturn donc) on a pas du avoir LES mêmes et pourtant j'en ai testé et modder plus d'un!! comme le stick dreamcast qui d'origine n'a rien de fabuleu.
en toute objectivité je me demande comment quelqu'un peu classer un stick soul calibur et un stick namco avec des écart de plusieurs places dans leur classement????
Et ce pour une simple et bonne raison.
MIS A PART LA BOITE:
TOUT,
et je dit bien TOUT,
EST IDENTIQUE!!!!!!!!!!!
Faut qu'on m'explique.
PS:Sinon le x arcade je pense m'en prendre un pour bouger chez mes potes...
PPS: le virtua stick saturn (pour saturn donc) on a pas du avoir LES mêmes et pourtant j'en ai testé et modder plus d'un!! comme le stick dreamcast qui d'origine n'a rien de fabuleu.
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
WellcooK
- Penthouse addict
En meme temps, le fait q'un stick soit mode ou non va avoir une enorme influence sur sa qualite et son compotement, et je pense qu'au moins la moitie des gens qui ont repondu ont modifie leurs sticks, ce qui fausse completement le sondage.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
leaven
- stick de zinc
Je suis d'accord... on est TOUS des JACKY's TOUCH pour nos Joysticks....WellcooK a écrit :En meme temps, le fait q'un stick soit mode ou non va avoir une enorme influence sur sa qualite et son compotement, et je pense qu'au moins la moitie des gens qui ont repondu ont modifie leurs sticks, ce qui fausse completement le sondage.
Le X ARCADE, je l'ai "tunné" avec un nouveau stick et des nouveaux boutons HAPPS, et je l'aime bien !!
Franchement, je ne connais pas trop de stick, qui a autant d'adaptateurs pour brancher sur une Gamecube, une PS2 ou une XBOX.
X Arcade va sans doute finir par faire un adaptateur pour XBOX 360 .. parce que le stick spécial DOA4 (je l'ai...) c'est du super "cheapos" poyr du HORI....
Dommage que les RAPs se fassent rare maintenant...
-
miki
- stick de bronze
-
manucio
- stick de plastique
qu' il est imposant mais ces aussi ce qui fait sont charme : tu peut t' exité dessus il bouge pas sont imconvenient ces effectivement sont manque de precision avec un stick qui ne comprent pas toujours ce que c' est qu' un arc de cercle
Leaven comment a tu fait pour en changer ? est-ce que ces dure a demonter ?
Sinon moi j' ai le stick neo geo pour ma PS2 je le trouve mieux ces sur pour les jeux de baston pur style fatal fury ou king of fighter
mais ici on parle un peut de tous ....et le X-arcade donne bien l' impression jeux de café
Quand au soul calibur est bien j' aimerais bien le tester un jour pour voir
En fait le digne succeseur du x-arcade ce serait peut etre bien le stick street fighter anniversary non ? un peut le même genre mais mieux
psp playeur , et joueur neo geo pour toujours
-
fxfxfxfx
- stick de platine
C'est possible en tout cas j'ai pas trouvé que c'étais la même chose :/!Ben! a écrit :c'est bien simple il y'a des avis que je ne m'expliquerai jamais.
en toute objectivité je me demande comment quelqu'un peu classer un stick soul calibur et un stick namco avec des écart de plusieurs places dans leur classement????![]()
Après c'est surtout une question de feeling, quel est l'interêt de donner notre avis pour un classement si c'est pour tous avoir le même
Je n'ai pas testé le X Arcade, je ne pense pas que cela correspond du tout à ce que je recherche et pourtant je conçois parfaitement qu'on puisse adorer du fait qu'il se rapproche très certainement plus du feeling des bonnes vieilles bornes euros qu'on a tous taté étant plus jeune ... il lui manque plus que les brulures de cigarettes
-
Ryo
- stick de rhodium
Un peu d'accord avec Manuccio, j'ai le X arcade pour mame et des sticks plus que sympa (RAP, soulcalibur 2, virtua stick pro), et le X arcade fait quand même bien ressentir le trip borne old school du temps où je me faisais des shinobi, golden axe, final fight.
C'est un feeling particulier, pour des beat them all et vieux jeux, ça fait un bon bain de nostalgie, mais pour du versus sérieux, mieux vaut des bons sticks japonais à boule.
C'est un feeling particulier, pour des beat them all et vieux jeux, ça fait un bon bain de nostalgie, mais pour du versus sérieux, mieux vaut des bons sticks japonais à boule.
-
!Ben!
- stick d'argent
nan mais manucio est venu nous raconter des blagues... donc oui bin le stick street fighter anniversary bin c'est... nan rien faut chercher dans le forum...
les jeux d'autre fois je les appécie autant voir même plus avec du matos d'aujourd'hui... on fait un comparo matos. si le matos est dépassé je voi pas ce qu'il vien foutre la dedans.
les jeux d'autre fois je les appécie autant voir même plus avec du matos d'aujourd'hui... on fait un comparo matos. si le matos est dépassé je voi pas ce qu'il vien foutre la dedans.
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Pourquoi "dépassé" ?
surtout sur ce genre de forum lol
Sa fait partis du charme/nostalgie du truc.
Je dis pas pour jouer à un Tekken ou un truc comme sa pourquoi pas mais je suis certains que sur un bon beat genre final Fight sa doit claquer dix fois plus avec un X-Arcade qu'avec n'importe quel stick moddé avec du nubuck retourné.
surtout sur ce genre de forum lol
Sa fait partis du charme/nostalgie du truc.
Je dis pas pour jouer à un Tekken ou un truc comme sa pourquoi pas mais je suis certains que sur un bon beat genre final Fight sa doit claquer dix fois plus avec un X-Arcade qu'avec n'importe quel stick moddé avec du nubuck retourné.