Voila alors avec la multitude de stick qui existe moi je suis à l'ouest et je reste sur ce bon vieux stick neo. Stick Hori, stick Tekken 5, stick Soul Calibur...Dur de s'y retrouver...
Seulement voila c'est vrai que quand je tate ceux des bornes, ca me donne envie de changer. En plus avec les bon jeux arcade qui sont sur PS2 j'aimerai me procurer un stick arcade car la Dual Shock ca va 5 min

Ce topic s'adresse donc aux pros du stick et j'aimerai que chacun post selon lui les 3 meilleurs stick pour PS2 avec une photo si possible et le prix qui va avec.
J'editerai mon post au fur et à mesure pour qu'on ait une vision globale de ce qui se fait de mieux en matiere de stick.

___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________
Les sticks preferés des Neo-Arcadiens:
1 - Stick Neo-geo Old School ou Carré +3 :

La référence.
On le trouve au environ de 50€ en général selon l'etat, par contre pour y jouer sur PS2, faut se procurer un adaptateur.
2 - Stick Namco +2 :

En dessous du stick Neo mais directement adapté pour les ports PS2.
On le trouve à 45€ environ sur le net.
3 - Hori Real Arcade Pro Stick 2 +1 :

"Le stick est d'origine un sanwa 4 ways (qui équipe généralement les bornes au japon), il dispose de 2 rangées de 4 boutons. Il s'adapte donc parfaitement au Kof et autres SF.
A noter que les boutons ne sont pas des sanwa (standard des bornes jap) mais qu'il est très facile de les changer par des sanwa grâce au système de cosses dessus (les boutons ne sont pas soudés).
Et ce qui est réellement appréciable (et qui explique qu'il soit à mes yeux supérieur au HRAPS1), c'est que la dispo des boutons est 100 % identique à celle d'un panel d'origine de borne jap type astro, blast, naomi" Chrisfighter.
En gros voila comment avoir la parfaite replique de ce que l'on trouve sur les bornes d'arcade. Neanmois le matos de pro à un coup...Je l'ai à environ 100€ sur le net.
Les outsiders
-Stick Neo PS2
-Stick SF Anniversary Edition