Les meilleurs sticks: le classement.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3260
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Les meilleurs sticks: le classement.

#1 Message par Viss »

Yo,

Voila alors avec la multitude de stick qui existe moi je suis à l'ouest et je reste sur ce bon vieux stick neo. Stick Hori, stick Tekken 5, stick Soul Calibur...Dur de s'y retrouver...
Seulement voila c'est vrai que quand je tate ceux des bornes, ca me donne envie de changer. En plus avec les bon jeux arcade qui sont sur PS2 j'aimerai me procurer un stick arcade car la Dual Shock ca va 5 min :?

Ce topic s'adresse donc aux pros du stick et j'aimerai que chacun post selon lui les 3 meilleurs stick pour PS2 avec une photo si possible et le prix qui va avec.

J'editerai mon post au fur et à mesure pour qu'on ait une vision globale de ce qui se fait de mieux en matiere de stick.

:o

___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________

Les sticks preferés des Neo-Arcadiens:

1 - Stick Neo-geo Old School ou Carré +3 :

Image

La référence.
On le trouve au environ de 50€ en général selon l'etat, par contre pour y jouer sur PS2, faut se procurer un adaptateur.

2 - Stick Namco +2 :

Image

En dessous du stick Neo mais directement adapté pour les ports PS2.
On le trouve à 45€ environ sur le net.

3 - Hori Real Arcade Pro Stick 2 +1 :

Image

"Le stick est d'origine un sanwa 4 ways (qui équipe généralement les bornes au japon), il dispose de 2 rangées de 4 boutons. Il s'adapte donc parfaitement au Kof et autres SF.
A noter que les boutons ne sont pas des sanwa (standard des bornes jap) mais qu'il est très facile de les changer par des sanwa grâce au système de cosses dessus (les boutons ne sont pas soudés).

Et ce qui est réellement appréciable (et qui explique qu'il soit à mes yeux supérieur au HRAPS1), c'est que la dispo des boutons est 100 % identique à celle d'un panel d'origine de borne jap type astro, blast, naomi" Chrisfighter.

En gros voila comment avoir la parfaite replique de ce que l'on trouve sur les bornes d'arcade. Neanmois le matos de pro à un coup...Je l'ai à environ 100€ sur le net.

Les outsiders

-Stick Neo PS2
-Stick SF Anniversary Edition
Dernière modification par Viss le 02 sept. 2006, 04:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par leaven »

Une question : quand tu dis "Arcade", tu penses quoi ??
- Jeux de baston ?
ou
- Shoot them up ?


Au risque de passer pour un nantis, je ne joue pas sur le même joystick, suivant les jeux ....

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3260
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#3 Message par Viss »

Je pensais aux jeux de baston :)

Je ne pense pas qu'il faille (faut?gné?) un stick special pour les jeux de shoot :?

Avatar de l’utilisateur
Kretin
stick de zinc
Messages : 256
Inscription : 17 juin 2004, 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Kretin »

Après celui de la Neo, je dirai le stick Namco. Après, bof quoi.

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#5 Message par Omega Kyo »

idem, Neo, namco, puis arcade stick sega et le neogeostick 2 de la PS2 mais assez loin pour les 2 derniers puis les tout mous type RAP que j'aime vraiment pas^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Toranku »

Personnellement j'avais acheté le stick Street Fighter Anniversary Edition, mais c'est vraiment trop trop rigide! Il est classe, solide, mais ça vaut pas un stick Neo :P !
Sinon quelqu'un sait si les stick Hori (qui sont sorti pour Tekken 5, SoulCalibur 3, Capcom Fighting Jam,...) sont bien?

Invité

#7 Message par Invité »

Hello,

pour répondre à ta question viss et si tu cherche un stick qui est un comportement identique à celui d'un panel de borne jap :

Le must en matière de stick est le Hori Real Arcade Pro Stick 2 (HRAPS2 pour les intimes lol !).
le stick est d'origine un sanwa 4 ways (qui équipe généralement les bornes au japon), il dispose de 2 rangées de 4 boutons. Il s'adapte donc parfaitement au Kof et autres SF.
A noter que les boutons ne sont pas des sanwa (standard des bornes jap) mais qu'il est très facile de les changer par des sanwa grâce au système de cosses dessus (les boutons ne sont pas soudés).

Et ce qui est réellement appréciable (et qui explique qu'il soit à mes yeux supérieur au HRAPS1), c'est que la dispo des boutons est 100 % identique à celle d'un panel d'origine de borne jap type astro, blast, naomi :twisted:

un mini panel rien qu'à soit en somme ;)

toranku, si tu parle du gros stick Street Fighter anniversary edition avec les boutons alignés et la tige en forme de poire, disons qu'il s'agit du standard ricain lol !
les hori dont tu parle (T5, SCIII, CFJ) sont très proche du HRAPS1 avec une dispo des boutons alignées. Ils peuvent déjà constituer une bonne base pour customiser son stick :)

Après, c'est vrai que tout ceci est objectif, le mieux reste vraiment de tester ;)

Un petit lien qui vous présente justement la photo de mon HRAPS2 modifié 100 % sanwa

viewtopic.php?t=7250&start=0&postdays=0 ... highlight=

N"hésite pas si tu as d'autres questions ;)

chrisfighter_

#8 Message par chrisfighter_ »

Anonymous a écrit :Hello,

pour répondre à ta question viss et si tu cherche un stick qui est un comportement identique à celui d'un panel de borne jap :

Le must en matière de stick est le Hori Real Arcade Pro Stick 2 (HRAPS2 pour les intimes lol !).
le stick est d'origine un sanwa 4 ways (qui équipe généralement les bornes au japon), il dispose de 2 rangées de 4 boutons. Il s'adapte donc parfaitement au Kof et autres SF.
A noter que les boutons ne sont pas des sanwa (standard des bornes jap) mais qu'il est très facile de les changer par des sanwa grâce au système de cosses dessus (les boutons ne sont pas soudés).

Et ce qui est réellement appréciable (et qui explique qu'il soit à mes yeux supérieur au HRAPS1), c'est que la dispo des boutons est 100 % identique à celle d'un panel d'origine de borne jap type astro, blast, naomi :twisted:

un mini panel rien qu'à soit en somme ;)

toranku, si tu parle du gros stick Street Fighter anniversary edition avec les boutons alignés et la tige en forme de poire, disons qu'il s'agit du standard ricain lol !
les hori dont tu parle (T5, SCIII, CFJ) sont très proche du HRAPS1 avec une dispo des boutons alignées. Ils peuvent déjà constituer une bonne base pour customiser son stick :)

Après, c'est vrai que tout ceci est objectif, le mieux reste vraiment de tester ;)

Un petit lien qui vous présente justement la photo de mon HRAPS2 modifié 100 % sanwa

viewtopic.php?t=7250&start=0&postdays=0 ... highlight=

N"hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Cyber_Ape
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 26 août 2006, 20:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Cyber_Ape »

Ce serait quand même intéressant d'acheter un stick street fighter anniversary collection et de changer le stick en un sanwa ou seimitsu . Quelqu'un sait si c'est faisable ?

Avatar de l’utilisateur
Chrisfighter
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2006, 21:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Chrisfighter »

désolé, double fausse manip (l'invité, c'etait moi lol !)

le stick SF anniversary edition dont tu parle, c bien le gros avec les boutons alignés et le stick en forme de poire ?

il me semble que le lien ci-dessous y fait référence
viewtopic.php?t=3602
"L'arcade, y'a que ça de vrai"

Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Toranku »

Chrisfighter a écrit :le stick SF anniversary edition dont tu parle, c bien le gros avec les boutons alignés et le stick en forme de poire ?
Oui c'est bien de ce stick dont je parle ;). En plus j'ai du le rendre au magasin parce qu'il ne fonctionnait pas correctement sur ma PSTwo jap... Mais sinon c'est vraiment du beau matos, il a de la gueule ce stick! Mais encore une fois, rigidité extrême :? ...

Avatar de l’utilisateur
TamTam13
stick de bronze
Messages : 107
Inscription : 01 juin 2005, 11:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par TamTam13 »

moi je dirais
1- stick neo
2- virtua stick saturn jap (pas le tout pourri européen)

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par !Ben! »

HRAP... de tous les sticks modernes RIEN ne se rapproche plus d'un VRAI panel arcade.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3260
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#14 Message par Viss »

J'aimerai bien le tester ce HRAP...
...Quelle est la difference entre le 1 et le 2?

Avatar de l’utilisateur
PenPen
stick d'argent
Messages : 843
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

#15 Message par PenPen »

Je suis surpris que tout le monde mette en avant le stick NeoGeo :? Cela te prive de tous les jeux de combats signés Capcom (6 boutons) :cry:, ainsi que des derniers KOF.

Avatar de l’utilisateur
Chrisfighter
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2006, 21:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Chrisfighter »

Viss a écrit :J'aimerai bien le tester ce HRAP...
...Quelle est la difference entre le 1 et le 2?
la difference entre le HRAPS1 et 2, c principalement la dispo des boutons (alignés sue le 1, 100 % identique a celui d'un panel jap sur le 2)

pour les HRAPS1, tous ne disposent pas de stick sanwa d'origine (T5 us), il faut donc bien te renseigner avant achat :)

+1 BEN ;)
"L'arcade, y'a que ça de vrai"

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par WellcooK »

Bah moi vu que je n'ai que trois sticks, le classement est vite vu ;D
1-RAP2
2-Virtua stick (j'ai la version PC)
3-Arcade Stick Dreamcast
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Maho »

Alors pour moi c'est assez simple :

- 1 > n'importe quoi de bien construit avec un stick sanwa JLF (guide 8 directions de préférence) et des boutons sanwa, plutot compact et léger avec un placement des boutons assez haut pour avoir la paume de la main qui repose a plat sur le stick, donc un stick moddé ou custom.
En gros la description de mon stick actuel :
Image

- 2 > la meme chose avec un seimitsu ls32, boutons sanwa ou seimitsu.

- 3 > en "pret a l'emploi" je dirais un HRAP 2, mais j'aime pas trop le placement des boutons trop bas a mon gout, aussi il est gros et trop lourd mais ca encore c'est pas tres important. En plus abordable, un namco est assez bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par mégalaitfraise »

trop beau ton stick maho, c'est le meilleur^^ :aime: :aime2:
bon, je vote pour le namco, puisque c'est le seul que je connais :cry:
Image

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par Ryo »

Je dirai :
1 - Le virtua Stick Pro
2 - Le soucalibur 2
3 - Le RAP
4 - Stick DC / Virtua Stick
...
Image

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par !Ben! »

virtua stick pro = virtua stick PS2? par virtua stick pro tu entend le panel monstrueux deux joueurs de bornes astro... c'est du matos seimitsu non?
CCDI member
trouvé border down DC
=)

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#22 Message par ElBauju »

le virtua stick pro, c'est effectivement le mega stick deux joueur prévu a la base pour la saturn, c'est un panel complet d'astro city ... ( hikaru pouvait en avoir pour 150 sans le port japon/france)

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par Ryo »

jo73 a écrit :le virtua stick pro, c'est effectivement le mega stick deux joueur prévu a la base pour la saturn, c'est un panel complet d'astro city ... ( hikaru pouvait en avoir pour 150 sans le port japon/france)
Ouep c'est lui :D
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

#24 Message par RainMakeR »

alors pour moi

rap
xarcade
soulca 2
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par !Ben! »

Ryo a écrit :Ouep c'est lui :D
a ce moment la je met l'astro city complète en première du classement... ^^'

parce que dans mon sac a dos ... :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Répondre