Les jeux videos sont-ils dangereuX ??

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Archevêque kaihoro
Mister-K

#26 Message par Archevêque kaihoro »

t1 c'est des mecs de 20/30 ans qui achètent des jeux à la pelle (parfois 20 fois le prix de l'époque) et des p'tites figurine en plastique/métal à prix d'or pour les foutres sur des étagères , qui vont donner des leçons d'éducation :bravo2: :jump:

j'adoooooooooooore le net
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#27 Message par mégalaitfraise »

si micka est un papa classe ça ira, même si c'est un otaku^^
il faut juste pas trop gater son mome(c'est ce qu'il va faire le salaud) et l'empécher de jouer tout son temps libre au jv
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

Re: Les jeux videos sont-ils dangereuX ??

#28 Message par Calimsha »

negate94 a écrit :Voila je suis en train de matté la deux , c'est l'arene de france et le deuxieme sujet est :" les jeux videos sont ils dangereu "

Bon je matte et je réagit apres j'espere que vous mattez vous aussi ^^
Oui. La preuve, ça nuit à l'orthographe.
Attention, troll haineux.

Image

In Utero
au fond a gauche...

#29 Message par In Utero »

Honnetement ouai,les jeux videos être dangereux dans la mesure où les gamin peuvent s'identifier a leur héros...Où si les jeux sont d'une certaines violence.
Mais interdire les jeux...comme dirai Van diesel dans XXX (c'est pas une référence) " C'est la seule ecole qui nous restent"... :lol:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Archevêque kaihoro
Mister-K

Re: Les jeux videos sont-ils dangereuX ??

#30 Message par Archevêque kaihoro »

Calimsha a écrit :
negate94 a écrit :Voila je suis en train de matté la deux , c'est l'arene de france et le deuxieme sujet est :" les jeux videos sont ils dangereu "

Et à la diplomatie :D
Image

Allure
fier

#31 Message par Allure »

Ah parcequ'il y a encore des gens pour s'émouvoir autant du traitement donc est sujet le JV dans les médias ?

Par ailleurs, je trouve que l'émission d'hier soir à été plus positive pour le JV qu'autre chose.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#32 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :jsuis d'accord avec toi micka

mais .... seras tu montrer le bonne exemple losque tu auras un ou des enfants ?

toi qui est fan de jeux rpg jap et de statuette de manga ??

a ton avis quelle image ils auront de toi ??

:?

dur dur....
Les jeux, je ne pense pas que ca posera trop de problème ..... a mon avis le gosse y verra un "papa cool".
Même en étant enfant je n'ai jamais pensé que les JV étaient pour les gosses, et en aucun cas j'aurais été choqué de voir mon père jouer au JV.

Mais soit sur que mon gosse n'aura pas une console pour ses 8 ans .... idem pour le pc, telephone portable .... il a bien d'autres choses à decouvrir avant.

Pour ce qui est des figurines, là c'est nettement plus chaud, c'est vrai, car ça renvoi tout de suite une image infantile.
Mais bon, j'en ai pas des tonnes non plus et elles sont toutes dans le bureau, une pièce qui sera interdite aux enfants ;D

Mais après, je doute que lorsque j'aurai un gosse, il me reste encore des heures et des heures pour jouer .....
Déjà que là ça représente au maximum une heure par jour en semaine et 4 heures le week end ....

Ensuite il y a le comportement, et je ne suis pas du genre immature et cie, bien au contraire.
D'ailleurs il y en a beaucoup qui serait sur le cul si ils savaient que je crève d'envie de me payer une poupée Saber à 150 euros :mrd:

Je pense qu'il n'y a rien de sorcier dans le fait d'éduquer ses gosses en ayant une passion "de gosse", il faut être équilibré dans sa tête et faire la part des choses, il faut des moments pour jouer et des moments pour être papa.
Mais tout ça je le verrai sur le tas .... et tout dépend des gosses après.
Image

Negate94
stick de rhodium

#33 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit : Mais bon, j'en ai pas des tonnes non plus et elles sont toutes dans le bureau, une pièce qui sera interdite aux enfants ;D

je veux te prendre dans ma bouche ! c'est la pièce qu'ils voudront voir dès que tu auras le dos tourné, toute leur jeunesse ils se demandront mais qu'es ce qu'il fait la dedans papa. Quel est sont secret ? ;)
Calimsha a écrit :

Toi le troll haineux si c'est pour dire sa tu peut resté dans ta caverne a lire tes livres de jeux de roles et joué avec des 2 dés de 4 d'amis merci !! :evil:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Ryo
stick de rhodium

#34 Message par Ryo »

Pareil que Nicoss, Micka ton raisonnement me parait excellent, mais faut faire gaffe aux gamins qui guettent la moindre faille pour s'y glisser dedans.

Je suis pas non plus le meilleur exemple (je dois bien avoir un espace mural de 3m x 2m de Jeux Vidéos, mangas...)
Mais bon limiter le champs d'action de ton gamin, et y aller progressivement en prenant le temps de le former, lui apprendre les limites et tout, ça me parait viable.

Enfin, le soucis, c'est que plus ça va, plus les dérives et les moyens d'y accéder s'accentuent. :(
Image

WellcooK
Penthouse addict

#35 Message par WellcooK »

negate94 a écrit : Toi le troll haineux si c'est pour dire sa tu peut resté dans ta caverne a lire tes livres de jeux de roles et joué avec des 2 dés de 4 d'amis merci !! :evil:
Là je ne comprends rien ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

mégalaitfraise
stick de platine

#36 Message par mégalaitfraise »

WellcooK a écrit :
negate94 a écrit : Toi le troll haineux si c'est pour dire sa tu peut resté dans ta caverne a lire tes livres de jeux de roles et joué avec des 2 dés de 4 d'amis merci !! :evil:
je comprend moi après micka et hikaru c'est au tour de calimsha de devenir victime de negate :wink: :lol:
Image

Negate94
stick de rhodium

#37 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit :
Bas la seul intervention a deux balles qu'il fait ce n'est pas pour parlé du sujet mais de mon orthographe donc au bout d'un moment sa devient relouds surtout que ses réflexion a deux balles sont super constructive désolé si je me suis emporté ^^
mégalé a écrit :
WellcooK a écrit :
je comprend moi après micka et hikaru c'est au tour de calimsha de devenir victime de negate :wink: :lol:
Il y as aucun problème avec micka et avec hikaru Fist a dit que l'on arrête de parlé de cette histoire donc n'en rajoute pas une couche et arrête de me faire passé pour le méchant de service ce qui est loin d'être le cas !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

mégalaitfraise
stick de platine

#38 Message par mégalaitfraise »

viewtopic.php?t=8929

tiens negate, attrappes :lol:

Et puis les s-horrors c'est traumatisant, les enfants ne doivent pas jouer à ça... :roll:
Image

Negate94
stick de rhodium

#39 Message par Negate94 »

http://www.grandmanitou.net/IMG/jpg/sarkozy.jpg

Tient Mégalé sa devrais te faire ta soirée pas trops d'exitation merci :lol:

Pour en revenir au sujet Micka a raison sur le faîte que c'est l'éducation qui fait tous, et je ne voit pas en quoi le faite de collectionné des figurines de manga puisse en mettre un coups a l'autorité de père. C'est juste une passion au même titre que les père qui collectionne les trains ou les petites voitures !
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#40 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : Je pense qu'il n'y a rien de sorcier dans le fait d'éduquer ses gosses en ayant une passion "de gosse", il faut être équilibré dans sa tête et faire la part des choses, il faut des moments pour jouer et des moments pour être papa.
Ben disons qu'entre tout renier et cacher sa collec' dans un placard et l'attitude extrême "mes consoles et mes goodies c'est ma vie!" doit bien y-avoir un juste milieu hein :wink:

Déjà continuer son petit rythme de fan (avec un bon gros passif de 20 ans) quand on quitte le célibat c'est super chaud alors avec des gamins derrière...

Perso j'en profite encore un peu mais le temps se fait rare (et passe vite :? ) entre le taf et les sorties bref...la vie sociale quoi.
Alors le jour où je deviens pôpa je crois que tout ça sera réduit au strict minimum genre quelques soirées entre potes de temps en temps et p'têt une ch'tite figurine ci et là histoire de...

Mais bon voilà quoi j'pense pas qu'on puisse vraiment avoir le temps de bosser, roucouler avec sa nana et éduquer ses enfants tout en vivant sa passion comme un gosse qui s'amuse.

Avant de prétendre donner une éducation digne de ce nom à sa descendance faut déjà avoir soi-même une vie professionnelle et privée épanouie ou tout du moins équilibrée...
Enfin bref une histoire de choix pas si évident pour tous et qu'on assume...ou pas.

Si je devais me permettre un conseil (genre le gars :roll: ) ce serait :
Fais tout ce dont tu as vraiment TRES envie et fais toi plez' tant que t'as pas de responsabilités. Pars en voyage à l'aventure, abuse des soirées (arrosées ou pas), fais tes dépenses stupides et pas du tout justifiées...parce-qu'après on sait jamais quand ça nous tombe dessus (l'amour, les enfants tout ça...) et quand c'est le cas alors faut se montrer adulte pour de bon... ou s'abstenir.
En tous cas moi je le vois et je le vis comme ça...et là ben je m'abstiens encore un peu ;D
Dernière modification par DarthNova le 28 déc. 2006, 18:53, modifié 2 fois.

Negate94
stick de rhodium

#41 Message par Negate94 »

Donc tu pense que dès que l'on devient papa on doit arreter tous ses délire ? Moi sa me fait mal au coeur quands ej voit certains mec qui revendent a contre coeur leur matos accumulé depuis des années car un bébé arrive, je pense que l'on peut faire les deux la preuve Nicoss a un ptit bout et des ptites bornes ;)

Moi sa me ferais trops chier de tous revendre pour l'arrivé d'un bébé et c'est même pas par égoisme !
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#42 Message par DarthNova »

negate94 a écrit :Donc tu pense que dès que l'on devient papa on doit arreter tous ses délire ? Moi sa me fait mal au coeur quands ej voit certains mec qui revendent a contre coeur leur matos accumulé depuis des années car un bébé arrive, je pense que l'on peut faire les deux la preuve Nicoss a un ptit bout et des ptites bornes ;)

Moi sa me ferais trops chier de tous revendre pour l'arrivé d'un bébé et c'est même pas par égoisme !
Je dis pas qu'il faut tout arrêter juste que quand t'as une vraie vie de couple et des gamins ben t'as moins de temps et beaucoup plus de frais que t'avais pas avant...donc faut choisir et se restreindre un peu, je pense.

Pis tu sais t'auras peut être aussi naturellement envie de passer du temps avec ta femme ou tes gamins et ton temps alloué à ta passion s'allégera en douceur :wink: Après chacun gère comme il l'entend. Après perso j'dis ça aussi parce-que bon après + de 20 ans de jv et de goodies en tous genre je pense qu'y a un moment où je vais me calmer hein 8)
Même si je pense avoir du mal à ne plus y mettre mon nez...déjà faut que je retourne au Japon tant qu'il est encore temps :arrow:
Dernière modification par DarthNova le 28 déc. 2006, 19:03, modifié 3 fois.

Wovou
John Master

#43 Message par Wovou »

le top c'est de travailler dans une salle de jeux, et de passer ses temps libre avec sa femme et ses gosses loin de son travail 8)
C'est mon rêve à long terme :D Ou comment conjuguer passion et vie épanouie.

Negate94
stick de rhodium

#44 Message par Negate94 »

Pour tous les fans de marcus ;D :

http://www.marcus.canalserveur.com/
Image

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Mais bon voilà quoi j'pense pas qu'on puisse vraiment avoir le temps de bosser, roucouler avec sa nana et éduquer ses enfants tout en vivant sa passion comme un gosse qui s'amuse.
Forcement t'auras moins de temps .... mais je doute franchement que ce soit impossible.
A mon avis en semaine c'est clair y'a pas moyen de caser une heure de jeu, et après les corvées, le boulot, la femme et les gosses (et le chien et les cochons d'indes pour moi), la seule chose dont tu as envies c'est de te pieuter et pas de jouer. Ou alors une partie vite fait sur psp/ds avant de dormir .... (ou une partie de jambe en l'air pour les plus chanceux ;D)

Mais le week end, faut pas me dire que tu ne peux pas trouver 4 heures pour jouer.
Déjà un Mario Kart avec les gosses et le chien le samedi soir, ça peut être sympa.
Après les RPG de 200h, je pense que c'est grillé, ou alors il ne faut jouer qu'a ce jeu là, mais un petit Kof, HnK, GGXX par ci par là, y'a pas de problème.
DarthNova a écrit :Avant de prétendre donner une éducation digne de ce nom à sa descendance faut déjà avoir soi-même une vie professionnelle et privée épanouie ou tout du moins équilibrée...
Enfin bref une histoire de choix pas si évident pour tous et qu'on assume...ou pas.
Et c'est quoi que tu appelles une vie professionnelle et privée épanouie et/ou équilibrée ?
Image

Negate94
stick de rhodium

#46 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit : Et c'est quoi que tu appelles une vie professionnelle et privée épanouie et/ou équilibrée ?
Déjà sa commence par être fonctionnaire pour le taf :lol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

negate94 a écrit :
Micka-182 a écrit : Et c'est quoi que tu appelles une vie professionnelle et privée épanouie et/ou équilibrée ?
Déjà sa commence par être fonctionnaire pour le taf :lol:
Ouais, la c'est clair que t'as un max de temps pour jouer :lol:
Tu peux même jouer au boulot à la limite :roll:
:arrow:

D'ailleurs en parlant de fonctionnaire, je sens que je vais tenter les concours dans pas longtemps car le privé c'est bien sympa mais a force d'en prendre dans le cul, c'est lassant ....
Image

WellcooK
Penthouse addict

#48 Message par WellcooK »

negate94 a écrit :Donc tu pense que dès que l'on devient papa on doit arreter tous ses délire ? Moi sa me fait mal au coeur quands ej voit certains mec qui revendent a contre coeur leur matos accumulé depuis des années car un bébé arrive, je pense que l'on peut faire les deux la preuve Nicoss a un ptit bout et des ptites bornes ;)

Non mais Negate, il faut quand même lire ce que les gens écrivent avant de répondre, Darth n'avait absolument pas dit ça dans son post!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#49 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Mais le week end, faut pas me dire que tu ne peux pas trouver 4 heures pour jouer.
Déjà un Mario Kart avec les gosses et le chien le samedi soir, ça peut être sympa.
Après les RPG de 200h, je pense que c'est grillé, ou alors il ne faut jouer qu'a ce jeu là, mais un petit Kof, HnK, GGXX par ci par là, y'a pas de problème.
Holà! encore une fois j'ai pas dit d'arrêter TOTALEMENT les amis...
Quelques soirées entre potos ou avec les gamins bien sûr que c'est gérable, je ne dis pas qu'on peux pas être un bon père tout en continuant à profiter de sa/ses passions, juste qu'il y-a beaucoup de paramètres à prendre en compte comme déjà la personne avec qui l'on vit et avec laquelle il faut parfois composer, la vie de couple demandant un minimum de concessions mutuelles.

Dans l'absolu j'suis sûr que beaucoup se dise qu'il pourront pas être avec quelqu'un qui DETESTE les jv, les mangas etc...et trouve ça infantile...pourtant ça peut arriver :roll:
Hum...je reconnais que ça fait un peu grande formule...disons quand t'arrêtes de te chercher en fait.
Genre mais que vais-je faire de ma life? ai-je fais les bons choix? cette fille est-elle la bonne?... et autres questions existentielles parfois assez handicapantes.

Après il nous reste toujours des interrogations quoi qu'on fasse bien sûr mais y-en a quand même 2 ou 3 trucs à régler quand on veut se lancer dans le grand bain familial avec l'esprit un minimum serein.
Tout ceci n'est que mon sentiment personnel et en aucun cas une vérité absolue pour tous, si toi tu parviens à ton propre équilibre à ta façon ben c'est tant mieux et je ne t'en souhaites pas moins :wink:

EDIT: ah ben tu me rassures un peu WellcooK je commençais à croire que je m'exprimais vraiment maladroitement...c'qui m'arrive cela dit :oops:

Negate94
stick de rhodium

#50 Message par Negate94 »

En tous cas une chose est sur de nos c'est qu'il est vraiment difficile de faire des plans d'avenir sa devient galèere, avant c'étais des plans sur 10 a 20 ans maintenanat c'est sur 5 ans dans le meilleur des cas ^^

Micka >>> depeche toi parceque si c'est sako qui passe il n'y auras plus de fonctionnaire !
Image