Question sur moniteur arcade
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- stick de plomb
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hé bé le resultat n'a pas l'air si mal sur une TV tout compte fait , aussi il est sur qu'avec un moniteur les réglages sont tout de suite plus simple, bin c'est prévu pour donc ..., disons que cela reste tout de même une alternative à ceux qui
aiment bricolé (attention c'est po péjoratif) et payer le prix pour un moniteur neuf !
@+
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Dernière modification par Dynamic_Duo le 02 mars 2007, 12:36, modifié 1 fois.
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- stick de zinc
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surtout qu'avec le passage à l'Lcd et plasma bcp se débarassent de leur tv29 pouces crt pour pas cher.Dynamic_Duo a écrit :hé bé le resultat n'a pas l'air si mal sur une TV tout compte fait , aussi il est sur qu'avec un moniteur les réglages sont tout de suite plus simple, bin c'est prévu pour donc ..., disons que cela reste tout de même une alternative à ceux qui
aiment bricolé (attention c'est po péjoratif) et payer le prix fort pour un moniteur neuf !
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ca me donne envie de tester des platines arcades sur des tubes de tv du coup...

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- stick d'or
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- stick de plomb
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Bon, histoire de mettre tout le monde d'accord sur cette question " TV = moniteur arcade " ou pas, voilà, j'ai récupéré ces jours ci quelques TV à réparer, et qu'est ce que vois-je sous l'capot ?

Mais c'est un tube VideoColor ça dites donc !
Comme dans les bornes d'arcade occidentales. J'ai deux TV Thomson ( 72 DP 81, chassi ICC7, et 72 MP 50 , chassi ICC8) qui datent de 91-92, et une autre TéléAvia CT 4611 de 1986 qui sont équipées de tubes VideoColor.
Les Thomson sont à dalles sombre et coins carrés (pas mal !) , et la TéléAvia bien bombée, les angles arrondies, dalle claire ( bien roots
).
Donc, finalement, on peut dire que y a vraiment que le chassi qui diffère entre une TV et un écran de borne.
Pour les règlages de géométrie, c'est plus ou moins bien fournis et accessible selon les types de chassis, mais les deux Thomson ont de quoi faire une image bien droite et plein écran, avec toute une chiée de potards:

Et quand c'est bien règlé, l'affichage offre de sublissimes scanlines
, bien prononçées, pour un true lo-rez feeling
:

(avec l'image au format réel, reculez de plusieurs mettres de l'écran pour bien se rendre compte, le redimentionement de l'image altère le rendu)
rah c'est bô !

Mais c'est un tube VideoColor ça dites donc !

Comme dans les bornes d'arcade occidentales. J'ai deux TV Thomson ( 72 DP 81, chassi ICC7, et 72 MP 50 , chassi ICC8) qui datent de 91-92, et une autre TéléAvia CT 4611 de 1986 qui sont équipées de tubes VideoColor.
Les Thomson sont à dalles sombre et coins carrés (pas mal !) , et la TéléAvia bien bombée, les angles arrondies, dalle claire ( bien roots

Donc, finalement, on peut dire que y a vraiment que le chassi qui diffère entre une TV et un écran de borne.
Pour les règlages de géométrie, c'est plus ou moins bien fournis et accessible selon les types de chassis, mais les deux Thomson ont de quoi faire une image bien droite et plein écran, avec toute une chiée de potards:

Et quand c'est bien règlé, l'affichage offre de sublissimes scanlines



(avec l'image au format réel, reculez de plusieurs mettres de l'écran pour bien se rendre compte, le redimentionement de l'image altère le rendu)
rah c'est bô !

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- John Master
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Bah, oué mais c'est bien aussi, hein, VideoColor !...Wovou a écrit : On trouve bien + souvent du Hantarex

j'ai eu vu des bornes avec des chassi Hantarex (ou Monitronic), sur des ecrans VideoColor.
En tous cas, pour l'instant, j'en suis bien content, même si j'ai pas encore fini de bidouiller pour avoir une qualité optimale. (mode: maniac/ On)
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Bon, puisqu'on cause scanline , moniteur arcade, et vrai true feeling authentique, j'ai fait un petit montage qui illustre bien la réponse à une question que je me posais depuis un moment: pourquoi les scanlines des émulateurs ont un je sais pas quoi qui fait que c'est pas pareil (et même différent) ?
A gauche, un émulateur qui selon moi donnait des résultats *convainquants*, et à droite le vrai de vrai jeu sur le vrai système sur une vrai TV (ou un moniteur arcade
' ) :

(bon, les règlages de la téloche sont pas encore au top, faut que je corrige ça, et puis bon l'appareil photo ne rend pas compte de la réalité)
En examinant, on se rend compte que le principe des scanlines d'un émulateur, c'est de doubler la résolution et de placer alternativement une ligne (plus ou moins opaque) qui fait un pixel de la résolution du jeu.
Dans la réalité, c'est pas ça:
Le jeu est affiché dans sa résolution de base (normal!), et les scanlines sont plus fines que le pixel de base ! Détail qui a son importance.
Ce qui fait même si celles ci sont opaques, le rendu global sera plus lumineux que sur un émulateur avec ses grosses lignes de 1 pixel .
Y a toujours la possibilité de réduire l'opacité pour gagner une image plus claire [ou utiliser l'option "Brighten" dans le cas présent], mais ça rend moins bien qu'avec du 100%
Autre chose, sur un émulateur, c'est toute l'image qui est "floutée" pour se rapprocher de l'affichage analogique d'un CRT lo-rez, ce qui résulte d'une perte d'éclat des couleurs (un trait blanc sur fond noir va se retrouver composé de demi teintes de gris). Sur un tube, chaque ligne est "floutée" séparement du à l'agencement des pixels (phénomène matériel, les couleurs ne sont pas altérées).
On remarque sur la photo que le blanc est plus pétant sur le contour des lettres de la banderole, et que l'image est plus précise tout en étant "soft" (typiquement analogique).
Dernier détail, (qui concerne là les LCD et leur résolution fixe) le jeu sur TV est plus grand en taille verticale que sa version sur PC. Sur une TV, on peut étirer l'image, pas de problème, mais sur un LCD, il faut conserver un bon ratio pour ne pas avoir des scanlines foireux (et encore plus de floutage du à l'interpolation logicielle), et ça se traduit pas des bandes noires (même si le jeu tourne en 60Hz
).
Bref, tout ça pour dire que les scanlines d'un émulateur, même si l'image est balançée sur une TV, ne seront jamais parfaitement équivalentes.
Utiliser la sortie TV pour afficher une résolution PC (640*480) qui doublera le pixel du jeu émulé [à priori, la solution la plus simple pour passer une image PC sur TV] , en ajoutant du fake scanline, ben c'est pas l'idéal niveau rendu.
Vaut mieux se prendre la tête à faire sortir la vraie résolution, la qualité du rendu parle d'elle même. (bon, après, chacun ses exigeances !)
Merci d'avoir tout lu
, c'était quelques détails de chipoteurs, mais c'est l'occasion de tirer ces histoires d'affichage au clair ! (c'est cas d'le dire
)
A gauche, un émulateur qui selon moi donnait des résultats *convainquants*, et à droite le vrai de vrai jeu sur le vrai système sur une vrai TV (ou un moniteur arcade


(bon, les règlages de la téloche sont pas encore au top, faut que je corrige ça, et puis bon l'appareil photo ne rend pas compte de la réalité)
En examinant, on se rend compte que le principe des scanlines d'un émulateur, c'est de doubler la résolution et de placer alternativement une ligne (plus ou moins opaque) qui fait un pixel de la résolution du jeu.
Dans la réalité, c'est pas ça:
Le jeu est affiché dans sa résolution de base (normal!), et les scanlines sont plus fines que le pixel de base ! Détail qui a son importance.
Ce qui fait même si celles ci sont opaques, le rendu global sera plus lumineux que sur un émulateur avec ses grosses lignes de 1 pixel .
Y a toujours la possibilité de réduire l'opacité pour gagner une image plus claire [ou utiliser l'option "Brighten" dans le cas présent], mais ça rend moins bien qu'avec du 100%
Autre chose, sur un émulateur, c'est toute l'image qui est "floutée" pour se rapprocher de l'affichage analogique d'un CRT lo-rez, ce qui résulte d'une perte d'éclat des couleurs (un trait blanc sur fond noir va se retrouver composé de demi teintes de gris). Sur un tube, chaque ligne est "floutée" séparement du à l'agencement des pixels (phénomène matériel, les couleurs ne sont pas altérées).
On remarque sur la photo que le blanc est plus pétant sur le contour des lettres de la banderole, et que l'image est plus précise tout en étant "soft" (typiquement analogique).
Dernier détail, (qui concerne là les LCD et leur résolution fixe) le jeu sur TV est plus grand en taille verticale que sa version sur PC. Sur une TV, on peut étirer l'image, pas de problème, mais sur un LCD, il faut conserver un bon ratio pour ne pas avoir des scanlines foireux (et encore plus de floutage du à l'interpolation logicielle), et ça se traduit pas des bandes noires (même si le jeu tourne en 60Hz

Bref, tout ça pour dire que les scanlines d'un émulateur, même si l'image est balançée sur une TV, ne seront jamais parfaitement équivalentes.
Utiliser la sortie TV pour afficher une résolution PC (640*480) qui doublera le pixel du jeu émulé [à priori, la solution la plus simple pour passer une image PC sur TV] , en ajoutant du fake scanline, ben c'est pas l'idéal niveau rendu.
Vaut mieux se prendre la tête à faire sortir la vraie résolution, la qualité du rendu parle d'elle même. (bon, après, chacun ses exigeances !)
Merci d'avoir tout lu


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- John Master
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Merci pour ces explications, c'est très interessant à lire 
En conclusion la seule solution pour avoir un rendu identique à l'hardware d'origine sur émulateur, c'est de balancer la résolution d'origine sur un écran de télé ou de borne, en utilisant un J-PAC par exemple.
Sinon, à défaut, tu n'as pas trouvé un filtre qui se raproche de façon "très" proche du vrai rendu d'un écran ? Kega Fusion ne propose pas beaucoup de filtre je crois.

En conclusion la seule solution pour avoir un rendu identique à l'hardware d'origine sur émulateur, c'est de balancer la résolution d'origine sur un écran de télé ou de borne, en utilisant un J-PAC par exemple.
Sinon, à défaut, tu n'as pas trouvé un filtre qui se raproche de façon "très" proche du vrai rendu d'un écran ? Kega Fusion ne propose pas beaucoup de filtre je crois.
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- Life is life
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- Théoricien du pixel
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Kega propose plus de filtres que Gens. Un petit rappel:
Gens (2.14):

Kega (3.5):

Kega offre un très bon rendu (dans la limite du possible) sur un PC. J'ai tout testé, en long et en large, et là ce sont les dernières options que j'ai retenues.
Bien sûr, on est encore loin de la qualité d'affichage sur un vrai CRT, mais c'est quand même pas mal.
Même pour MAME, les filtres sont pas terribles. ( voir sur cette page )
Y a des options qui proposent des triades de pixels plus ou moins grosses, et aussi des scanlines, sur un, deux ou trois niveau : c'est pas la bonne solution !!
Au contraire, il faut viser la finesse du scanline, pas son épaisseur, sa transparence, ou son interpolation.
Avec les hautes résolutions courantes, qui font trois ou quatre fois la taille
des résolutions d'origine, il faudrait pouvoir proposer quelque chose du genre:
- 2 ou 3 pixels de la résolution de l'écran font un pixel du jeu
- 1 pixel de l'écran fait 1 scanline (opaque à 100%)
Mais à ma connaissance, ça n'existe pas.
Autre chose, sur le "flou" analogique: en fait, l'image sur un CRT est nette (pour peu que ça soit bien règlé, et dans la limite u nombre de pixels).
Ce qui crée le "flou", c'est le fait que un pixel du jeu ne correspond pas à un pixel de la TV (pixels disposés en quinquonce).
Un pixel du jeu se retrouve à cheval sur plusieurs pixels de la TV, avec des pixels qui seront partiellement éclairés. C'est donc cette imprécision qui donne cette impression de flou.
Si les pixels sont partiellement éclairés ( le canon à éléctron balaie horizontalement de façon régulière, il peut toucher un pixel à plusieurs hauteurs), soit par rapport au pixel à afficher (pixel entier) ou par rapport à la couleur (sous-pixel rouge, vert ou bleu), ils emettent un halo de lumière (phénomène optique) qui "débordera" sur le sous pixel voisin.
C'est ce qui change par rapport à une dalle LCD par exemple, où les pixels sont déjà beaucoup plus petits, disposés règulièrement en carrés, et entièrement lumineux, avec une luminosité qui ne déborde pas . De plus, la lumière n'est pas directement émise comme sur un CRT, elle est filtrée derrière un "anti-glare" , qui a pour but de propager la lumière des néons du retro-éclairage.
Mais bon, de toute façon, ces histoires de résolution, de luminosité, d'interpolation, de filtres, tous ces erzats pour tenter de retrouver des sensations, c'est pour ma part de l'histoire ancienne !! Je pars sur un projet de borne fait maison, avec un vrai écran ( VideoColor
), de vrais systèmes, et de vrais jeux joués avec de vrais sticks ! mais pas avec de vraies pièces de monnaie par contre 
A l'heure de la HD et des écrans plats de merde à coup de $$, je choissi mon camp :
" true lo-rez crew ! "
100% authentique
Gens (2.14):

Kega (3.5):

Kega offre un très bon rendu (dans la limite du possible) sur un PC. J'ai tout testé, en long et en large, et là ce sont les dernières options que j'ai retenues.
Bien sûr, on est encore loin de la qualité d'affichage sur un vrai CRT, mais c'est quand même pas mal.
Même pour MAME, les filtres sont pas terribles. ( voir sur cette page )
Y a des options qui proposent des triades de pixels plus ou moins grosses, et aussi des scanlines, sur un, deux ou trois niveau : c'est pas la bonne solution !!
Au contraire, il faut viser la finesse du scanline, pas son épaisseur, sa transparence, ou son interpolation.
Avec les hautes résolutions courantes, qui font trois ou quatre fois la taille
des résolutions d'origine, il faudrait pouvoir proposer quelque chose du genre:
- 2 ou 3 pixels de la résolution de l'écran font un pixel du jeu
- 1 pixel de l'écran fait 1 scanline (opaque à 100%)
Mais à ma connaissance, ça n'existe pas.
Autre chose, sur le "flou" analogique: en fait, l'image sur un CRT est nette (pour peu que ça soit bien règlé, et dans la limite u nombre de pixels).
Ce qui crée le "flou", c'est le fait que un pixel du jeu ne correspond pas à un pixel de la TV (pixels disposés en quinquonce).
Un pixel du jeu se retrouve à cheval sur plusieurs pixels de la TV, avec des pixels qui seront partiellement éclairés. C'est donc cette imprécision qui donne cette impression de flou.
Si les pixels sont partiellement éclairés ( le canon à éléctron balaie horizontalement de façon régulière, il peut toucher un pixel à plusieurs hauteurs), soit par rapport au pixel à afficher (pixel entier) ou par rapport à la couleur (sous-pixel rouge, vert ou bleu), ils emettent un halo de lumière (phénomène optique) qui "débordera" sur le sous pixel voisin.
C'est ce qui change par rapport à une dalle LCD par exemple, où les pixels sont déjà beaucoup plus petits, disposés règulièrement en carrés, et entièrement lumineux, avec une luminosité qui ne déborde pas . De plus, la lumière n'est pas directement émise comme sur un CRT, elle est filtrée derrière un "anti-glare" , qui a pour but de propager la lumière des néons du retro-éclairage.
Mais bon, de toute façon, ces histoires de résolution, de luminosité, d'interpolation, de filtres, tous ces erzats pour tenter de retrouver des sensations, c'est pour ma part de l'histoire ancienne !! Je pars sur un projet de borne fait maison, avec un vrai écran ( VideoColor


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- stick d'or
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- stick de zinc
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super interressant en tout cas...difficile de fait plus complet et plus précissnocyr a écrit :putain ca devient super technique la...

Pour ma part je suis arrivé à la même conclusion que lui (rien ne vaut le rendu authantique du crt 15 khz).
Quand j'ai eu ma naomi avec son écran "31 khz only" j'ai essayer toute les options possible de mame et pour l'emulation MVS et j'avais quand même reussi à obtenir un rendu scalines quasi-égal à un crt 15 khz (ms l'image était un peu plus flou


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- stick de plomb
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Re: Question sur moniteur arcade
slt recemment ma platine de ma new astro city est tombé en panne je dois dire quelle est irrécupérable .
je vais dans changer l'ecran d'origine et le remplacer ecran tv !
j'ai trouver la reference suivante pensez vous que cet ecran fera l'affaire ?
C'est un sony trinitron KV-29X5B
merci
je vais dans changer l'ecran d'origine et le remplacer ecran tv !
j'ai trouver la reference suivante pensez vous que cet ecran fera l'affaire ?
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- stick de rhodium
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Re: Question sur moniteur arcade
Salut,zozos a écrit :slt recemment ma platine de ma new astro city est tombé en panne je dois dire quelle est irrécupérable .
je vais dans changer l'ecran d'origine et le remplacer ecran tv !
j'ai trouver la reference suivante pensez vous que cet ecran fera l'affaire ?
C'est un sony trinitron KV-29X5B
merci
Il vaut mieux que tu ouvres ton propre topic plutôt qu'en déterrer un qui a 6 ans

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

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- stick de plomb
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Re: Question sur moniteur arcade
un topic n'est jamais vraiment mort ou enterré!Firewall a écrit :Salut,zozos a écrit :slt recemment ma platine de ma new astro city est tombé en panne je dois dire quelle est irrécupérable .
je vais dans changer l'ecran d'origine et le remplacer ecran tv !
j'ai trouver la reference suivante pensez vous que cet ecran fera l'affaire ?
C'est un sony trinitron KV-29X5B
merci
Il vaut mieux que tu ouvres ton propre topic plutôt qu'en déterrer un qui a 6 ans
certains topic sont comme les bons vins ils vieillissent plutot bien et puis pourquoi ouvrir un nouveau topic alors qu'il y en a deja qui traite l'info dans j'ai besoin

il y en a je te jure on croirais qu'ils sont seul au monde et qu'il nont jamais eu besoin d'aide

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Re: Question sur moniteur arcade
Firewall pense avant tout a la bonne lisibilité du forum, et est un des premiers à toujours apporter son aide aux autres. Merci de ne pas prendre la mouche pour rien donc.
Un thread qui parle de technique générale va retrouver son contenu dilué par ta demande qui dévie du sujet original de façon assez marquée. Merci donc d'ouvrir et d'alimenter ton propre topic, dont le sujet est également intéressant: ("par quoi remplacer un moniteur arcade en cas de décès de celui ci: cablage, adaptation physique, troubleshooting et autres")
Un thread qui parle de technique générale va retrouver son contenu dilué par ta demande qui dévie du sujet original de façon assez marquée. Merci donc d'ouvrir et d'alimenter ton propre topic, dont le sujet est également intéressant: ("par quoi remplacer un moniteur arcade en cas de décès de celui ci: cablage, adaptation physique, troubleshooting et autres")
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- stick de plomb
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Re: Question sur moniteur arcade
EN FAIT j'ai esayer de changer les condos et j'ai merder sur un seul condo piste dessoudé et comme je ne veux pas me prendre la téteyoanna330 a écrit :Au fait, en quoi cette platine est-elle irrécupérable
au pire je t'en fais cadeau yoanna de cette platine tu es le seul a vouloir s'interresser a mon souçi par contre les frais de port a ta charge

je m'en vais acheter mon ecran tv KV-29X5B EST CE QUE CET ecran peut monté dans ma borne NAC?
Dernière modification par zozos le 19 févr. 2013, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: Question sur moniteur arcade
On en parlait justement des adaptations de TV dans ce type de borne récement. Le tube des trinitron n'est bombé que sur l'axe honrizontal, "tube cylindrique". Il te faudra juste adapter le bezel.
Mais ne t'inquiètes pas, y'a bien du monde ici qui sera prêt à t'aider, dont les deux messieurs au dessus
Mais ne t'inquiètes pas, y'a bien du monde ici qui sera prêt à t'aider, dont les deux messieurs au dessus

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- stick de plomb
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Re: Question sur moniteur arcade
ok merçi sympa de ta partyoanna330 a écrit :OK je prends![]()
je t'envoie un MP
je dois partir je reviens pour 17H00 je te recontacte je dois recupéré ma sony KV-29X5B
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- stick de rhodium
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Re: Question sur moniteur arcade
Merci Kaneda56.
Cher Zozos, comme l'a dit Kaneda, c'est juste une histoire de lisibilité.
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas aider.
Concernant la pastille HS au niveau du condensateur, un simple strap avec du fil électrique pour rétablir la continuité, et tout roule.
Si je te propose de créer un topic pour ton adaptation décran dans ta borne, c'est aussi parceque cela pourra intéresser d'autres personnes, et je t'invites fortement à nous faire partager ton WIP avec des photos, cela pourra même servir de base à un tutoriel.
Cher Zozos, comme l'a dit Kaneda, c'est juste une histoire de lisibilité.
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas aider.
Concernant la pastille HS au niveau du condensateur, un simple strap avec du fil électrique pour rétablir la continuité, et tout roule.
Si je te propose de créer un topic pour ton adaptation décran dans ta borne, c'est aussi parceque cela pourra intéresser d'autres personnes, et je t'invites fortement à nous faire partager ton WIP avec des photos, cela pourra même servir de base à un tutoriel.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

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- stick de plomb
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Re: Question sur moniteur arcade
ok ça marche merci pour votre aide les gars ! cette borne je veux tellement la remettre sur pieds elle est passé au ponçage ,elle doit partir chez peugeot pour une peinture au top .Firewall a écrit :Merci Kaneda56.
Cher Zozos, comme l'a dit Kaneda, c'est juste une histoire de lisibilité.
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas aider.
Concernant la pastille HS au niveau du condensateur, un simple strap avec du fil électrique pour rétablir la continuité, et tout roule.
Si je te propose de créer un topic pour ton adaptation décran dans ta borne, c'est aussi parceque cela pourra intéresser d'autres personnes, et je t'invites fortement à nous faire partager ton WIP avec des photos, cela pourra même servir de base à un tutoriel.
promis je vous mets des photos courant de semaine prochaine .
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- stick de rhodium
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Re: Question sur moniteur arcade
Pas de soucis. Et justement, tu es dans une restauration complète (ponçage, peinture, écran ...) c'est pour cela que ce serait cool d'avoir ton WIP.zozos a écrit : ok ça marche merci pour votre aide les gars ! cette borne je veux tellement la remettre sur pieds elle est passé au ponçage ,elle doit partir chez peugeot pour une peinture au top .
promis je vous mets des photos courant de semaine prochaine .
Tu peux également poster ce WIP sur Gamoover, où il y a une section dédiée : Le Workshop
C'est un bon forum où tu trouveras de très bon conseils aussi.
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