ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
asdelove
stick de bronze

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#2601 Message par asdelove »

l'état a l'arrivée on le voits sur les photos qu'ils postent sur le topic a l'arrivée des bornes a la sortie du containaire sur la page précédente par exemple :-D on en voits quelques unes de plus dégeu que les autres mais bon c'est pas vraiment l'exemple montrer précédement qui est un cas extrème :lol:
misterfab tu dis qu'il faudrais passer 8/10h par borne pour avoir une borne nikel, et c'est bien le temps qu'il passent non :-D
moi je pense qu'il ne faut pas etre maniac a ce point pour l'intérieur, si le plus gros est enlevé, mais les oublis faut faire attention même si ils sont en rush c'est pas une raison pour ne pas être vigilent et redoubler le controle qualité. :wink:
ce qui m'embète moi c'est le fait d'avoir des header repro ou autre pièce qui n'est pas d'origine sur les exigence, alors si c'est pas quelqu'un qui s'y connaits un minimum et bien il garde sa repro et se fait enflé en quelque sorte car je ne pense pas qu'en période de rush vous le rappeliez pour lui dire on t'envoi un original comme s'était prévus :roll:

le principal c'est aussi que vous existiez et continuer a faire de la qualité, et surtout de nous offrir aussi des magnifique écran bien réglé :wink:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2602 Message par yoanna330 »

C'est l'intérieur qui est parfois impressionant de crasse, bien plus encore que l'extérieur.

asdelove
stick de bronze

#2603 Message par asdelove »

raison de plus pour le néttoyer :lol:
le meilleur moment c'est bien au moment du démontage des coques pour les repeindre, et quand tous est vérifier, parfois l'écran sorti les panel démonté etc... c'est plus pratique que chez nous je trouve :-D
je saits pas mais si ce n'est pas possible de le faire nikel ce que je comprends pour garder des prix coérent, pourquoi ne pas proposé une petite option genre 1 heure de plus pour un nettoyage approfondi en rajoutant 40/50 euros au devis ? :-D
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#2604 Message par Misterfabulous »

Mais une heure de nettoyage sur une borne c'est rien!!! :P

Sérieusement t'as à peine le temps de faire le bezel! Même une fois la borne démonté, ça ne change en rien le temps qu'il faut passer dessus...

Quand je disais 8/10h par borne, je ne parlais que du nettoyage!!! Les 8 heures qu'ArcadeAm passe sur une borne c'est juste pour l'entretien, à savoir changement des sticks, boutons, réglages de l'écran, vérification de la tension/alim et nettoyage de l'extérieur, changement des pièces hs et déjà ils font du très bon boulot.

Vous êtes complètement hors de la réalité (sans être méchant ni dédaigneux) des bornes qui ont 20 ans d'âge, ben oui y'aura toujours du boulot dessus si tu veux qu'elle soit comme neuve. Les exploitants Jap (comme les autres d'ailleurs) n'ont jamais eu la réputation de nettoyer l'intérieur de la borne à la brosse à dent et en plus ça fume beaucoup dans les Games Center Jap, c'est comme ça, c'est le charme de l'Arcade ;D

Après à voir peut-être sur demande avec ArcadeAM mais le pas pack exigence sera beaucoup plus cher.
Image

asdelove
stick de bronze

#2605 Message par asdelove »

c'est vrai qu'une heure c'est peut tu as raison :lol:
c'est vrai aussi que les 8/10h ce n'est pas que le nettoyage :lol:
après chacun voits midi a sa porte, peut etre qu'en disant bien précisément ce que tu as et n'a pas dès le début ce serait plus clair et moins de déçu (attention y en a vraiment très très peu :-D )
ensuite moi perso si je dois prendre une option a 200 euros pour un nettoyage approfondi c'est pas un problème j'économise 1 ou 2 moi de plus, c'est un choix , celui qui est rik et rak et a moins de moyens et ne veut pas attendre il la prends tel quelle et c'est déja très bien comme borne et il fera le ménage a l'intérieur lui même :lol:
chacun est libre, moi perso j'ai acheter ma borne a un gars top qui l'avais déja nettoyée et a la maison nous sommes non fumeur, alors une borne qui sents la clope froide y a pas moyen :lol: et je serai prets a payer un supplément pour qu'elle arrive nikel autant a l'intérieur qu'a l'extérieur :wink:

et tout ca ca ne m'empéchera pas de me prendre une belle blast en tate avec crossbox intégré dès que j'aurais les pepettes :-D
Image

Yuko
stick de platine

#2606 Message par Yuko »

asdelove a écrit :c'est vrai qu'une heure c'est peut tu as raison :lol:
après chacun voits midi a sa porte, peut etre qu'en disant bien précisément ce que tu as et n'a pas dès le début ce serait plus clair et moins de déçu (attention y en a vraiment très très peu :-D )
ensuite moi perso si je dois prendre une option a 200 euros pour un nettoyage approfondi c'est pas un problème j'économise 1 ou 2 moi de plus, c'est un choix , celui qui est rik et rak et a moins de moyens et ne veut pas attendre il la prends tel quelle et c'est déja très bien comme borne et il fera le ménage a l'intérieur lui même :lol:
chacun est libre, moi perso j'ai acheter ma borne a un gars top qui l'avais déja nettoyée et a la maison nous sommes non fumeur, alors une borne qui sents la clope froide y a pas moyen :lol: et je serai prets a payer un supplément pour qu'elle arrive nikel autant a l'intérieur qu'a l'extérieur :wink:

et tout ca ca ne m'empéchera pas de me prendre une belle blast en tate avec crossbox intégré dès que j'aurais les pepettes :-D
Imprimez vos bornes en 3D et puis voilà. La Poste a un service d'impression 3D, vous pouvez pas vous tromper, c'est marqué sur leur front.

(Sinon, pourquoi pas laisser une personne payer sa borne deux fois le prix pour que le dernier embauché la récure dans les moindres recoins avec un coton tige durant le week end ?)

asdelove
stick de bronze

#2607 Message par asdelove »

Yuko a écrit :
asdelove a écrit :c'est vrai qu'une heure c'est peut tu as raison :lol:

Imprimez vos bornes en 3D et puis voilà. La Poste a un service d'impression 3D, vous pouvez pas vous tromper, c'est marqué sur leur front.

(Sinon, pourquoi pas laisser une personne payer sa borne deux fois le prix pour que le dernier embauché la récure dans les moindres recoins avec un coton tige durant le week end ?)
quel post " constructif " nan mais y a une différence entre faire un nettoyage plus approfondis et récurer une borne a la brosse à dent... :lol: chacun est libre de choisir l'option qu'il souhaites :roll:
Je ne comprends pas pourquoi une brone d'arcade rénové ne s'adréserai qu'a des personnes qui veulent mettre les mains dedans... certains veulent se rapprocher d'une intégration dans leur salon au mieux pour faire accepter l'engin a leur moitié...
d'autre n'ont pas besoin de cette option car vive seul avec 2/3 ou plus de borne et ont la grande passion et l'envie de se mette dedans.
merci d'être plus compréhensif :wink:
Image

-S.L-
stick de zinc

#2608 Message par -S.L- »

moi je suis compréhensif.

par contre, a CHAQUE FOIS que je lis un post avec une gonzesse impliquée, c'est toujours "la pillule a du mal a passer" / "elle trouve ça moche" / "elle trouve que c'est de l'argent foutu par les fenetres" / "elle n'aime pas" ...et j'en passe....

sans déconner, c'est toutes des chieuses ou quoi ? z'avez qu'a dégager leur collection de chaussure de merde qui prennent un place pas possible dans l'entrée, ou leur amat maquillage et creme en tout genre qui trone dans la salle de bain ou bien leur milliard de robe qu'elle ne porte jamais qui prends les 3/4 de la place dans votre placard.

faites comme moi, vivez seul et heureux avec 6 bornes :ptdr:

Yuko
stick de platine

#2609 Message par Yuko »

asdelove a écrit : quel post " constructif " nan mais y a une différence entre faire un nettoyage plus approfondis et récurer une borne a la brosse à dent... :lol: chacun est libre de choisir l'option qu'il souhaites :roll:
Je ne comprends pas pourquoi une brone d'arcade rénové ne s'adréserai qu'a des personnes qui veulent mettre les mains dedans... certains veulent se rapprocher d'une intégration dans leur salon au mieux pour faire accepter l'engin a leur moitié...
d'autre n'ont pas besoin de cette option car vive seul avec 2/3 ou plus de borne et ont la grande passion et l'envie de se mette dedans.
C'est effectivement constructif.

Déjà, produire sa propre borne en impression 3D devient de moins en moins absurde. Si tu veux du parfait nickel chrome sans poussière ni odeur de clope, ce sera bientôt une excellente alternative, qui ne souffrira d'aucune pénurie.

Ensuite, si tu veux VRAIMENT éliminer les odeurs, rien que pour l'alimentation, c'est démontage complet plus récurage au coton tige parce que la brosse à dent sera encore trop grosse pour bien récurer tous les petits recoins.

Un pote a résumé de façon simple l'animation sous-traitée en Corée : "Tu as l'équipe d'animateurs à 1.000 balles et celle à 10.000 balles. Tu veux de l'animation à la chaîne pour la TV, tu prends celle à 1.000 balles et si tu veux produire un film qui a de la gueule, c'est celle à 10.000. Et si tu veux du Ghibli le nouvel Akira, tu prends celle à 100.000."

Travailler bien demande du temps et des compétences ce qui fait que tu obtiens ce pour quoi tu payes. C'est valable pour tout, y compris pour des bornes. Chacun met l'argent qu'il veut et qu'il peut par rapport au résultat qu'il peut ou veut s'offrir.

Je ne vois pas ce qui coince là-dedans ; tu veux peut-être acheter ton Audi au prix d'une Dacia ? C'est bientôt Noël, tente ta chance. :ptdr:

Yuko
stick de platine

#2610 Message par Yuko »

-S.L- a écrit :moi je suis compréhensif.

par contre, a CHAQUE FOIS que je lis un post avec une gonzesse impliquée, c'est toujours "la pillule a du mal a passer" / "elle trouve ça moche" / "elle trouve que c'est de l'argent foutu par les fenetres" / "elle n'aime pas" ...et j'en passe....

sans déconner, c'est toutes des chieuses ou quoi ? z'avez qu'a dégager leur collection de chaussure de merde qui prennent un place pas possible dans l'entrée, ou leur amat maquillage et creme en tout genre qui trone dans la salle de bain ou bien leur milliard de robe qu'elle ne porte jamais qui prends les 3/4 de la place dans votre placard.

Ou faites preuve de discernement et vivez BIEN accompagné. :roll:

asdelove
stick de bronze

#2611 Message par asdelove »

-S.L- a écrit :moi je suis compréhensif.

:-D pour ma part je ne lui ai pas laisser le choix :lol: j'ai même d'autre hobby plus envahissant comme une salle dédiée home cinéma :wink:
mais au fond t'a bien raison :wink:
Image

asdelove
stick de bronze

#2612 Message par asdelove »

Yuko a écrit :
asdelove a écrit : quel post " constructif " nan mais y a une différence entre faire un nettoyage plus approfondis et récurer une borne a la brosse à dent... :lol: chacun est libre de choisir l'option qu'il souhaites :roll:
C'est effectivement constructif.

Déjà, produire sa propre borne en impression 3D devient de moins en moins absurde. Si tu veux du parfait nickel chrome sans poussière ni odeur de clope, ce sera bientôt une excellente alternative, qui ne souffrira d'aucune pénurie.

Ensuite, si tu veux VRAIMENT éliminer les odeurs, rien que pour l'alimentation, c'est démontage complet plus récurage au coton tige parce que la brosse à dent sera encore trop grosse pour bien récurer tous les petits recoins.

Un pote a résumé de façon simple l'animation sous-traitée en Corée : "Tu as l'équipe d'animateurs à 1.000 balles et celle à 10.000 balles. Tu veux de l'animation à la chaîne pour la TV, tu prends celle à 1.000 balles et si tu veux produire un film qui a de la gueule, c'est celle à 10.000. Et si tu veux du Ghibli le nouvel Akira, tu prends celle à 100.000."

Travailler bien demande du temps et des compétences ce qui fait que tu obtiens ce pour quoi tu payes. C'est valable pour tout, y compris pour des bornes. Chacun met l'argent qu'il veut et qu'il peut par rapport au résultat qu'il peut ou veut s'offrir.

Je ne vois pas ce qui coince là-dedans ; tu veux peut-être acheter ton Audi au prix d'une Dacia ? C'est bientôt Noël, tente ta chance. :ptdr:
je veut pas être méchant loin de la mais j'ai vraiment l'impression que tu devrais relir les posts en entier depuis le début
moi je n'ai fait que rebondir sur une réflexion d'un néoarcadien qui relatais une petite mésaventure, et de fil en aiguille ont a juste parler de la saleté a l'intérieur de la borne et j'ai soumis l'idée que si il le fallait moi je ne serait pas contre payer une option néttoyage approfondi (attention pas a la brosse a dent) :lol:
après de dérappe, enparlant d'audi au prix d'une dacia c'est quoi le rapport 8O je n'ai jamais demander une borne achetée au rabais avec toute les options, relis mieux le topic avait de déblatérai ces aneries merci :wink:
Image

Renton
stick de plastique

#2613 Message par Renton »

Bonjour les gars,

Dites donc, y a de l'animation ici!!! J'y vais de ma petite expérience, à mon tour...

Le 4 juin dernier, après des mois à reluquer les Astro City sur la toile, je me décide à sauter dans le grand bain! Je commande donc ma boîte à bonheur, sans le pack exigence. Je tombe pendant l'été, et je sais qu'il y aura de l'attente. Pas grave, tant que la qualité décrite si souvent ici est au rendez-vous (je suis passé sur ce forum incognito pas mal de fois, comme on entre dans un sex shop avec un imper noir, une écharpe sur le nez et un chapeau! 8) )

J'ai été livré par un jour pluvieux d'août (oui, on est dans le Nord), le 26 précisément... Le transporteur me dépose la palette dans mon garage. J'habite en campagne, mais j'ai 2 marches à monter, et le livreur n'a pas le temps de m'aider:p:.. Manque de pot, mes frangins sont en vacances, mes voisins épais comme des câbles de frein à main, et seul mon pote pourra passer le surlendemain soir!!! Autant dire que j'ai eu le temps d'admirer l'emballage! Et ça respire le sérieux, et il vaut mieux, la borne ayant traversé le pays!

Image

Les roulettes sont sanglées

Image

Image
Dernière modification par Renton le 03 nov. 2014, 22:02, modifié 1 fois.
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A...

Renton
stick de plastique

#2614 Message par Renton »

Ca commence bien, je merdouille à joindre les photos!!! :oops: :oops: :oops:

Je continue mon compte rendu...

Renton
stick de plastique

#2615 Message par Renton »

Mon pote arrive donc jeudi soir, et tels des déménageurs bretons du Pas de Calais, on transporte la mémère dans la maison...

Image

Y a pas, à 2, c'est vachement mieux! (A gauche, le gars avec une carrure de culturiste, c'est moi)

Ni une ni deux, je déshabille la grosse de ses nombreuses couches de protection, et après l'avoir admirée, c'est tout naturellement qu'elle trouve sa place dans le salon!

Image

Image

Image

Après un nettoyage en bonne et due forme, je dois dire que je suis conquis. Alors oui la borne n'était pas super propre, mais ça rend mon nettoyage gratifiant (Et j'ai un peu l'impression d'avoir ainsi participé à sa restauration!!!). A ce propos j'ai utilisé du bref Power Ultra dégraissant et ça fait des merveilles! Pareil, le bac à coins est comme neuf! Un petit coup d'aspi dans les parties accessibles à l'intérieur et voilà! L'écran est certes un peu marqué mais rien de gênant. Pour les petites griffes ici et là, ça contribue à son charme.. Après tout, c'est un morceau d'histoire cette Astro et j'aime à me dire qu'elle profite d'une douce retraite ici... Mais j'y en mets dans la tronche aussi pour pas qu'elle oublie!!!

J'ai pris la Games Family 3000 en 1, et si en effet c'est pas "pixel perfect", ça permet sans se prendre la tête d'enchaîner les parties avec mon gamin de 5 ans qui kiffe à mort!!! Son jeu préféré est "The Simpson"s qu'il a déjà fini plusieurs fois!

J'ai tout un tas de photos du nettoyage mais faut que je trouve comment bien les afficher ici... Je galère un peu, ça fonctionne pas comme sur les autres forums auxquels je suis habitué... Me faut apprendre... Je compléterai ce message au fur et à mesure de mes avancées... EDIT : j'ai trouvé!!!
Dernière modification par Renton le 03 nov. 2014, 21:51, modifié 1 fois.

amosso
stick de bronze

#2616 Message par amosso »

N'eut-il mieux pas valu déshabiller la belle demoiselle en présence du livreur au cas où ? :oops:

Je dis ça, je dis rien moi... :-D

Ceci dit, à réception de la mienne, pas moyen que je signe le bon de livraison avant une petite inspection !

Renton
stick de plastique

#2617 Message par Renton »

C'est l'usage, oui, en effet. Et ça aurait été plus sage.

J'ai fait le tour brièvement pour observer les arêtes du carton, mais à l'idée de devoir la conserver dans le garage jusqu'à l'arrivée de l'aide providentielle, je ne voulais pas la "mettre à l'air libre" dans cet endroit poussiéreux...

S'il a avait eu un pépin par la suite, je suis bien conscient que ça aurait été à mes dépens...

amosso
stick de bronze

#2618 Message par amosso »

Ce qui compte au final c'est l'happy ending ! :-D

Hâte de recevoir la mienne maintenant, bah bravo :)

Yuko
stick de platine

#2619 Message par Yuko »

asdelove a écrit : merci :wink:
De rien, c'était mon jour de bonté.

Renton
stick de plastique

#2620 Message par Renton »

Quelques photos du nettoyage.

Image

rien que l'extérieur : ça prend 5 minutes

Image

Et là au coton tige, toujours avec le Bref Power

Image

Image

Le bac, remis à sa place : on mangerait dedans, maintenant!!!

Image

Le coeur

Image

Bref, tout ça pour dire que je suis vachement content de ma borne. Et je suis pas le seul :
Voici ma nièce et mon fiston en action, le soir même!

Image

Je ne me lasse pas de la regarder : quelle merveille!

Image

Docx
stick d'or

#2621 Message par Docx »

Bravo pour ce petit reportage très PROPRE :ptdr:

Une fée des logis, de l'huile de coude et du "bref Power" ont fait un super lifting à cette borne devenue une reine de l'esthétique … :bien:

Une candidate à Miss borne du pas de calais :wink:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Reaver
stick de zinc

#2622 Message par Reaver »

Tiens question bete, une fois qu'on a la borne chez nous, combien de temps faut il la laisser allumée au maximum sur un écran " à peu prés fixe" du genre l'écran titre de street fighter 3rd Strike, par jour afin d'éviter un marquage?

Si par exemple je la laisse allumer 3h sans la toucher, y a t'il un (gros) risque de marquage?
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Heavyarms
stick d'or

#2623 Message par Heavyarms »

Pour que ton tube soit marquée, tu peux bien compter plusieurs jours sur un écran fixe.

Donc en usage domestique, tu ne risques rien. Sauf si tu pars en vacances et que t'oublies de l'éteindre avant de partir...
Image

Image

Firewall
stick de rhodium

#2624 Message par Firewall »

La peur du marquage, c'est comme le délire des potentiomètres à plus de 50 %.
Pour un usage domestique, comme le disait si bien Heavy, pas de soucis.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

voyou1
stick de rhodium

#2625 Message par voyou1 »

wovou j'ai édité mon message qui était censé être un MP...
la faute à mes gros doigts sur mon petit iphone :oops:
pour le panel si tu peux rajouter un original dans mon paquet et me MP l'adresse pour te renvoyer la repro stp
merci