Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#2601 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit : Le 2, c'est la bouse ultime, donc tu ne rates rien, et scénaristiquement parlant, ça n'a rien à voir avec le 1er à part qu'il y a le lien sur le flic (paul walker) entre le 1 et le 2.
teuteuteu. Ce film est un classique. ON y apprend comment conduire au retro et surtout c'est dans ce film que y'a une scene devenu classique !
Ils sautent en voiture sur un bateau !!! Une scene qui sera reprise dans un autre grand film : starsky et hutch.

Sinon c'st du bon film genre clip de rap en version longue avec plein de negro avec des caisses de malades et des nanas que c'est pas des pouffes et kelles foutent aussi la main dans le cambouis. Il manque que le roi heenok en guest ;D
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#2602 Message par Ryo »

bon si rain décerne un label de qualité à fast & furious 2, ça se passe de commentaire alors. :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#2603 Message par RainMakeR »

c'est un bon nanard. Pas du top qualite comme torque, mais du bon nanard ;D

Par contre eva mendes est pas terrible dedans
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2604 Message par Pouh »

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2605 Message par Sulf' »

Moi j'ai bien aimé F&F3 (tokyo drift).
Par contre le 2...
Le premier, je crois que je ne l'ai pas vu d'ailleurs.

Sinon j'ai vu que Ryo a aimé watchmen.
Moi aussi, mais ma meuf a destésté ^^'.
En fait j'aime bien la BO.

Ryo
stick de rhodium

#2606 Message par Ryo »

ma copine a adoré watchmen tout comme moi, la BO est énorme, par contre effectivement il y a des gens qui n'ont pas accroché à watchmen (2 collègues de bureaux, une de 22 ans et un de 48 ans, donc pas une question d'age...)

Sinon en HD DVD, je viens de me voir smoking aces, the contract et harsh times (bad times), et southland tales en blu ray alors :

Smoking aces (mise à prix) : un film qui m'a bien surpris même si je l'ai beaucoup attendu (j'ai raté de peu sa sortie au ciné qui était passée incognito à côté des buzzs die hard 4 et simpsons movie de l'époque.) Un film relativement déjanté, un bon final, un acteur qui m'a bien fait tripper : Chris Pine (le futur James T Kirk) dans le rôle d'un tueur à gages d'une bande de nazis complétement déjantés. Alicia Keys qui est pas si mal en actrice, Ben Affleck qui se fait dézinguer quasiment immédiatement comme une merde :lol:
Bref, un peu le rock'n rolla que j'avais espéré. En gros excellent.

The contract (avec John Cusak et Morgan Freeman): Je m'attendais à un film dans la veine d'assassins, et en fait c'est plutôt un film dans le trip du fugitif. Morgan Freeman est bon mais pas dans son meilleur rôle, john Cusak moyen,mais le film reste bon, j'ai accroché du début à la fin, mais on sent qu'il y avait du potentiel inexploité...

Harsh Times (Bad Times) : un Film sur un vétéran d'une guerre en afghanistan (Christian Bale) qui cherche à être flic lors de son retour aux US, et qui entrainent un peu ses potes dans sa chute. Très sympa, Chistian Bâle est excellent, bien flippé avec une performance pas loin de celle dans le machiniste (quand il se tape ses flips et est à 2 doigts de tuer sa copine ou son meilleur pote...)

Southland Tales : Alors là quel gachis, le gars qui a fait Doni Darkos a bouffé la feuille , il avait tout pour faire un bijou (le cast est pas mal, l'histoire et l'univers un bon potentiel) et je sais pas pourquoi il est parti dans un trip où ce qui aurait pu être extraordinaire, il l'a rendu insipide et commun, là où il aurait pu prendre le spectateur au trip, il lui sert un hamburger fade...
Bref autant à la bande annonce, on s'attendait à un bon film passé inaperçu, autant après l'avoir vu on a compris pourquoi il est pas sorti en salle en France...
Image

7ange
stick d'or

#2607 Message par 7ange »

bien venu chez les chti !? :chiote2:
alors la je reste perplexe ! ce film est le plus grand succes de tout les temps du box office francais ! :chiotes: serieusement ce film a reussi a faire plus d'entrees que titanic ! :lolboum:
il parait que c'est une comedie !? :ahahtv: faudra m'expliquer a quel moment fallait rire :prendsca: non non serieux ! a la fin de quelle replique !? j'ai beau essayer je vois pas ou !
le chauvinisme aura fait son effet ! :baguette:

le plus drole dans l'histoire c'est que certains ont criés au scandale parce que le film n'avait recu aucunes recompenses aux cesars ! j'en ai encore mal au ventre tellement ca c'est comique. :ptdr:

je retourne a mon cinema amateur des iles kerguelen
futura est quod facere

Micka-182
Agent de la paix

#2608 Message par Micka-182 »

Bienvenue chez les Ch'tits, quand je vois le succés qu'il a eu, j'en ai froid dans le dos ....

Ok, l'histoire est gentille et tout .... mais les personnes qui disaient qu'elles avaient mal au bide en sortant tellement elles ont rigolées :gris: .... je comprends pas quoi :|

Enfin, y'a juste 20M de crétins en France ....

Putain et ce hype autour du Nord où "maintenant tout le monde il veut y aller parce que tout le monde y est gentil" ça me donne envie de mettre des tartes ....
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#2609 Message par mumuladkos »

Ce qui démontre bien que dans tout ce qui touche aux domaines artisitiques, ce n'est pas le nombre de ventes qui témoignent de la qualité, oh non...

Ryo
stick de rhodium

#2610 Message par Ryo »

moi j'ai bien aimé bienvenu chez les chtis, c'est pas le film du siècle ou de l'année, mais il y a des passages qui m'ont bien fait rire (l'histoire de l'handicap au début, la virée postale à coup de pastis,...)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2611 Message par Rugal-B »

Je me suis plus marré avecle Fernandel de hier soir. Beaucoup plus, meme. C'était quoi le titre ?? :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or

#2612 Message par 7ange »

je vous conseille jakpot ou rien que pour vos cheveux ! :ptdr: :ahahtv:
futura est quod facere

Ryo
stick de rhodium

#2613 Message par Ryo »

7ange a écrit :je vous conseille jakpot ou rien que pour vos cheveux ! :ptdr: :ahahtv:
+1 : excellentes comédies, Zohan énorme de bout en bout du bon adam sandler bien loufdingue.. :lol:

Sinon j'ai revue Fast an Furious 1 et bon aouch, ça a pris un coup de vieux en 5 ans c'est dingue... (je me remattrai un point break pour voir tiens)
Enfin bon, Vin diesel inside, ma copine va me trainer au ciné voir le 4, je le sens pas ce film.... :crybaby:
Image

7ange
stick d'or

#2614 Message par 7ange »

ben meme s'il a vieilli le premier fast and furious est le meilleur des 3 ! 2 fast 2 furious n'as rien d'extraordnaire. c'est un film a voir pour ceux qui aiment les voitures. et tokyo drift est une daube immonde !
moi le 4 me tente bien la realisation sera surement tres bonne. maintenant faut voir le scenario ...

ps le zohan est enorme ! il est exeptionnel ! :ptdr:
futura est quod facere

mumuladkos
stick de rhodium

#2615 Message par mumuladkos »

Vu ajourd'hui Tokyo Sonata.

Très bon drame familial de Kurosawa, qui utilise un monstre inhabituel, et qui démontre bien les dégats d'un licenciement dans l'équilibre d'une famille. Je le conseille

RainMakeR
HBK is god

#2616 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit : Sinon j'ai revue Fast an Furious 1 et bon aouch, ça a pris un coup de vieux en 5 ans c'est dingue... (je me remattrai un point break pour voir tiens)
point break passe encore tres bien ;)
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#2617 Message par Ryo »

bon je reviens de fast & furious 4 et contre toute attente, il est pas mal, je dirai même que c'est ce qu'aurait du être le 2...
Il y a 2 scènes de poursuites en voiture qui sont d'ailleurs des moments d'anthologie et qui m'ont scotché au fauteuil (ça faisait un moment d'ailleurs que j'ai pas été scotché au fauteuil au ciné, depuis batman begins avec le scène de batmobile.)

Défaults du films, comme d'hab dans les fast & furious, il y a un peu trop de pouf et de rap et hip hop à 2 balles qui font que ça ressemble parfois à des clips hip hop limites vulgaires...

A part ça, bonne surprise pour moi, je dirai le meilleur fast & furious même si c'est pas vraiment une référence...
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#2618 Message par mumuladkos »

Putain je suis déprimé de voir autant de réponses autours de la série des Fast&Furious.

Le cinéma-spectacle de merde a encore de beaux jours devant lui...

N3xGeisha
stick d'or

#2619 Message par N3xGeisha »

En même temps le cinéma, c'est avant tout une économie d'entertainment.
La semaine passée, sur les 18 films et docus sortis en salles, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dents. Ponyo sur la falaise, F&F4 étaient super accessible mais le film et les deux docs les plus intéressants , c'est 33 salles pour le film et 1 salle pour chaque doc...
Et pour les sorties de mercredi, tu peux déjà râler aussi parce que je prédis que OSS117 va exploser le Tavernier, le Egoyan et les deux autres films courageux qui osent le clash frontal.
Dans deux semaines, 17 Ans encore (Zac Efron d' High school musical Huhu) et Coco avant Chanel vont éclipser le reste.

Maintenant, on peut voir de quels films on va parler les semaines prochaines mais avant de râler sur les films de merde dont on parle, faudrait peut être déjà commencer à aller voir des bons et partager son ressenti. Bref, il serait tout à ton honneur d'élever le débat avec des films qui le méritent mieux et/ou nous donner envie d'élargir nos horizons avec des choses peux communes plutôt que de critiquer la discussions des deux dernières pages.

Quelqu'un a vu la journée de la jupe et en a parlé sur ce topic? Personnellement, bien qu'ayant vu le film, je me vois mal en parler ici (ou ailleurs). Ce film bien que prenant parfois des petites facilités et un peu caricatural, touche parfaitement là ou ça fait mal. un film qui sonne très juste, qui a un vrai fond avec plusieurs thèmes et critiques sociales.
Un film coup de poing qui a des choses à dire avec des effets de réels bien mieux maitrisés qu'Entre les murs par exemple. Un film qui a d'ailleurs fait débat et lancé quelques polémiques que ce soit au niveau des sujets abordés, au niveau de l' Éducation Nationale et aussi dans sa distribution vu que ce film co produit par ARTE a été diffusé en avant première sur la chaine avec 2 millions de téléspectateurs et que les cinés l'ont de ce fait boudé et refusé de le diffuser*. c'était limite le film le plus intéressant et polémique de ce début d'année et j'avoue avoir pris une claque et avoir pas mal réfléchit après l'avoir vu. Maintenant, en parler et donner l'envie de le voir vu le sujet, c'est pas un truc que je voulais faire à la base.

*un peu plus de détails là : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Journ%C3%A9e_de_la_jupe

EDIT : ce que je veux dire, c'est que le sujet n'est peut être pas à même à parler longuement d'un film et que l'on est aussi un peu des grosses feignasses à tenter de faire "une critique complète". C'est moins sérieux et important que la véritable raison de notre présence : L'arcade et ses jeux!

"Si a 30 ans, tu n'as pas touché un KOF ou un Street et que tu n'as pas de stick, c'est que tu as raté ta vie de de Gamer... En revanche, si t'as vu F&F4, tu n'as pas pour autant raté ta vie de cinéphage (parce qu'à ce niveau, faut pas déconné, ce n'est pas être cinéphile. Surtout si t'as vu DB Evolution la semaine d'avant) :roi: "

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2620 Message par Rugal-B »

J'ai vu Ponyo sur la falaise, mercredi. On était 5 dans la salle. J'ai beaucoup apprecié. Je dois préciser que c'est la 1° fois que je vais voir un Miyazaki sans avoir rien lu ni vu dessus avant. L'affiche, c'est tout, meme pas une photo (j'ai arreté Animeland cette année). J'ai eu la curieuse sensation d'etre sans cesse étonné par le film.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mumuladkos
stick de rhodium

#2621 Message par mumuladkos »

J'ai précedemment parlé de The Chaser et de Tokyo Sonata, du moins j'ai affirmé que c'est 2 très bon films qui méritent d'être vu. Personne n'a relevé, soit.
Ce qui m'ennuie, c'est que ce genre de films "non-blockbusters" n'attire aucun questionnements, mais que les daubes citées + haut suscitent des pages et des pages.

Après je ne m'estime ni cinéphile (même si je suis bien fan de cinéma), ni gamer (même si je suis bien fan d'arcade depuis l'enfance, Street Fighter étant dans mon coeur depuis presque 20 ans malgré mon niveau de jeu déplorable).

J'ai pas vu la journée de la jupe, qui est certainement pas mal. Pour aujourd'hui je vais me mater un "entre-deux" : Les 3 royaumes.

Je conseille les Inséparables (avec feu l'excellent Guillaume Depardieu) qui se joue encore au MK2 Beaubourg, pour les Parisiens qui ont envie de voir un film qui tue.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2622 Message par Rugal-B »

Arf, la honte, j'ai lancé la "polémique Fast & Furious", alors que si je mate le 4 un jour, ce sera uniquement pour les 2 actrices principales... :oops: Pardon!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

N3xGeisha
stick d'or

#2623 Message par N3xGeisha »

mumuladkos a écrit :J'ai précedemment parlé de The Chaser et de Tokyo Sonata, du moins j'ai affirmé que c'est 2 très bon films qui méritent d'être vu. Personne n'a relevé, soit.
Ce qui m'ennuie, c'est que ce genre de films "non-blockbusters" n'attire aucun questionnements, mais que les daubes citées + haut suscitent des pages et des pages.

Après je ne m'estime ni cinéphile (même si je suis bien fan de cinéma), ni gamer (même si je suis bien fan d'arcade depuis l'enfance, Street Fighter étant dans mon coeur depuis presque 20 ans malgré mon niveau de jeu déplorable).

J'ai pas vu la journée de la jupe, qui est certainement pas mal. Pour aujourd'hui je vais me mater un "entre-deux" : Les 3 royaumes.

Je conseille les Inséparables (avec feu l'excellent Guillaume Depardieu) qui se joue encore au MK2 Beaubourg, pour les Parisiens qui ont envie de voir un film qui tue.
Au temps/Autant pour moi. je ne suis arrivé sur ce topic à partir de la page 104 et je n'avais vu que ton post sur Le Chat Botté. Mes excuses les plus sincères. Après comme je l'ai écris plus haut, c'est aussi avant tout un problème d'accessibilité à certains films et peut être aussi le fait d'être plus léger sur ce topic qu'ailleurs.

Sinon je me retrouve et suis 100% d'acord avec çà : "Après je ne m'estime ni cinéphile (même si je suis bien fan de cinéma), ni gamer (même si je suis bien fan d'arcade depuis l'enfance, Street Fighter étant dans mon coeur depuis presque 20 ans malgré mon niveau de jeu déplorable)." même si j'ai parfois eu tendance à m'emporter et me la jouer étudiant cinéphile expliquant à des gamers me disant que je ne pouvais pas test leurs jeux de stomb qu'il ne pouvaient pas test un film avec les mêmes outils que moi. Bisous Rugal (c'est surtout d'autres qui ont envenimer le débat). m'enfin, on va pas refaire un tour du sujet.

mumuladkos
stick de rhodium

#2624 Message par mumuladkos »

Oh pour moi il n'y avait aucune polémique dans cette histoire! juste un constat : les blockbusters sont les films qui marchent le mieux, les gens vont au cinéma pour se divertir avec des grosses ficelles, et non pour voir un film.
C'est pareil pour la musique, la bande dessinée, etc etc. Où le fameux : "je regarde un film pour me vider la tête".

Mes impressions concernant Les 3 royaumes : Pas mal du tout. Un film qui a les fonds du Block-buster (80 millions je crois), d'ailleurs c'en est un. Pour autant, l'histoire est bien amenée, les parties stratégiques apportent, l'image est superbe (John Woo, et oui). La version originale durerait 4 heures, et à mon avis ça doit le valoir car l'intrigue et les personnages doivent surement y gagner (m'étonnerai que ce soit les scènes de batailles qui aient été coupées).

J'ai aussi achété 2 dvd, ça faisait longtemps :

1) Versailles, qui en remet une couche sur le talent de feu Depardieu Guillaume. Un beau film touchant et autentique, c'est pas du lacrymal-Sarko ça mon gars!

2) Martyr, un film dérangeant et nécessaire comme peut l'être un Irréversible. Faut juste supporter et dépasser une violence rarement montrée avec autant d'horreur au cinéma.

Et Ponyo sur la falaise me botte dans l'idée, j'ai hâte d'aller le voir!

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#2625 Message par AlabhamaMan »

J'ai vu hier soir Dragon Ball Regression.
Et oh... my... god. C'est vraiment pire que ce qu'on imaginait. :crybaby:

Vous savez s'il y a eu des suicides chez les fans ces derniers jours ?
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook