Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Autour de la Wii U

#276 Message par Pouh »

Moi aussi j'ai bien aimé Twin Snakes, même s'il sentait le portage techniquement fainéant. (la toute première zone et ses ralentissements, un grand moment)

Je regrette rarement les trucs que j'ai vendus mais ma collec GC, ça m'arrive d'y repenser quand je vois les prix hallucinants auxquels certains jeux partent maintenant. :(
(et j'avais revendu pas mal de jeux côtés pour une relative bouchée de pain, genre le RE2, RE3, Baten Kaitos, Twin Snakes, Fire Emblem et autres Skies of Arcadia Legends... Oui, je suis souvent suivi par le démon du :dtc: )

Scavs
stick de platine

#277 Message par Scavs »

Pouh a écrit :Moi aussi j'ai bien aimé Twin Snakes, même s'il sentait le portage techniquement fainéant. (la toute première zone et ses ralentissements, un grand moment)
[/size]
Syndrôme du moteur 3D de Metal Gear Solid 2 porté sur une autre machine, au départ je pensais que c'était la neige qui faisait ramer le jeu, mais en fait non...c'est bien comme tu le soulignes, c'est toute la première zone qui rame sa race (et plus encore en fait, car le jeu entier est rarement fluide de manière constante :palm: ). Je me rappelle aussi du niveau 1 de MGS 2 porté sur Xbox 1, sa ramait sa maman à cause de la pluie affichée du niveau 1 :palm: , et aussi quand tu zoomais avec le sniper :palm: ...

Sinon moi aussi j'ai bien aimé Twin Snakes, les WTF des cinématiques ne m'ont pas gêné (perso j'aime bien), vu que ça devient plus ou moins ça dans les épisodes suivants. Au moins Resident Evil 4 sur Gamecube, même si ce n'est pas la version la plus complète, ça reste la version authentique à faire et bien sûr la superior...une expérience incroyable quand on le faisait à l'époque (en RGB sur CRT), pas de filtre flou bizzare comme sur Wii, pas de textures qui manquent comme sur PS 2, la version Wii semble plus lente sur certains passages branché en Yuv, les graphismes et effets sur Gamecube en RGB sont sublimes et homogènes, car sur PC ou en version HD ça fait toujours bizzare de voir des textures nettes faites à l'arrache plus tard pour le portage...
Dernière modification par Scavs le 05 oct. 2012, 23:43, modifié 3 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#278 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit : Baten Kaitos, Twin Snakes, Fire Emblem et autres Skies of Arcadia Legends...
neo dreamer a écrit :, les Baten Kaitos, Tales of Symphonia, RE4 et rebirth et Skies of Arcadia Legend (ok, remix de la Dream), elle mérite le respect, et encore j'en oublie.
Et Beach Spikers. C'est ce genre de trucs qu'il faudrait à la Wii-U pour décoller vraiment, et pas seulement un bon jeu Nintendo tous les semestres. Pourquoi pas un Tatsunoko vs Capcom 2 exclu Wii-U, tiens, histoire d'en remettre une couche?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#279 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : T'es vraiment qu'un gros caca en barre de 12 ! Beach Spikers c'est juste un excellent jeu complètement priceless à 4
J'en ai pas dit du mal. J'ai pas eu l'occasion de l'apprécier. Justement parce que j'y ai joué seul j'imagine. En tout cas je ne vois pas ce que ça peut te foutre. :suce:
Sulf' a écrit : Zelda = Caca en barre de 12. Mais venant d'un mec qui est déjà du caca en barre de 12, il s'accorde bien :roi:
Je me souviens que tu prétendais que les donjons de ce jeu étaient trop compliquées pour toi. Le problème dois être là : t'es un gros sac :vaysse:
Sulf' a écrit :Hormis sa sortie vidéo pourrave et certains jeux en 50htz
M'en parle pas :crybaby:
Sulf a écrit :+1 RE4 pour moi c'est avant tout un jeu GC.
J'ai la version PS2 aussi et c'est vrai qu'il y a une différence de qualité mais c'est pas non plus un drame.
Je pensais surtout au remake du premier. Et le Zero, comme je le disais dans un autre topic, n'est pas mauvais en soi mais a souffert du syndrome RE3 (sorti peu de temps après le précédent en étant similaire mais moins bon et pas effrayant)
Sulf' a écrit :Pourtant qd tu joues à MGS1 et notamment en français, c'est aussi super kitch.
D'ailleurs j'adore cette version FR moué 8)
Cette VF est culte. J'ai beau l'avoir en version US, je garderai toujours ma version pal !
Concernant Twin Snakes, pour faire simple, c'est MGS1 avec de rajouté tout ce que je n'aime pas dans les MGS suivants, concernant les aspects kitchs. Je pense que Micka et Spike ont bien décrit la chose. Puis dans ce jeu on se tape pas mal de codec (normal), et du coup, passer de ma version d'origine en 240P avec les beaux avatars à des versions étirées baveuses et pas au format sur GC... moi ça me fait débander d'entrée de jeu d'avoir des phases qui passent de belles à moches quand je joue à un remake sensé embellir tout (et le tout en 50Hz si on a la version pal comme moi).
Je vais pas développer ma pensée concernant MGS2 et 4 (nono le fait déjà très bien :lol: ) mais perso, j'attends plus rien de cette saga. Un remake des épisodes 8 bits pourrait me faire bander si ça gardait un gameplay basique avec vue de dessus (comme MGS1).
nono261084 a écrit : Mais je n'ai pas envie de troller aujourd'hui... 8) Y'a du plus lourd dans le topic vampire 4 mais c'est tellement énorme que je
:ptdr:

Micka-182
Agent de la paix

#280 Message par Micka-182 »

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une annonce de merde concernant la WiiU :
Bonne nouvelle : si l'on en croit la fiche produit du Wii U Pro Controller publiée sur les sites de vente en ligne américains, une charge complète de batterie garantira jusqu'à 80 heures de jeu manette en main. La mauvaise, c'est que cette variante Pro ne sera pas compatible avec la Wii originale et ses jeux.

Bref, à moins d'une mauvaise interprétation, il faudra garder dans un coin de la pièce un ou plusieurs Classic Controller pour les anciens jeux Wii qui l'utilisent. Oui, avec la Wiimote qui pendouille une fois incrustée dans le port dédié.
Heureusement que Nintendo est là pour faire avancer le secteur vidéoludique 8)
Et avant que quelqu'un (au hasard Adol) me dise que c'est le cas sur les autres machines, qu'une manette PS3 ne marche pas sur PS2, ce n'est pas de ça dont il est question.

Là on parle de la manette pro WiiU, branchée sur WiiU, qui ne marchera pas si on fait tourner un jeu Wii.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#281 Message par yoanna330 »

Si c'est bien le cas, c'est vraiment la honte. Réutiliser les wiimote pour cette console mais pas le pad qui se branche dessus... :?

adol75
stick de diamant

#282 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une annonce de merde concernant la WiiU :
Bonne nouvelle : si l'on en croit la fiche produit du Wii U Pro Controller publiée sur les sites de vente en ligne américains, une charge complète de batterie garantira jusqu'à 80 heures de jeu manette en main. La mauvaise, c'est que cette variante Pro ne sera pas compatible avec la Wii originale et ses jeux.

Bref, à moins d'une mauvaise interprétation, il faudra garder dans un coin de la pièce un ou plusieurs Classic Controller pour les anciens jeux Wii qui l'utilisent. Oui, avec la Wiimote qui pendouille une fois incrustée dans le port dédié.
Heureusement que Nintendo est là pour faire avancer le secteur vidéoludique 8)
Et avant que quelqu'un (au hasard Adol) me dise que c'est le cas sur les autres machines, qu'une manette PS3 ne marche pas sur PS2, ce n'est pas de ça dont il est question.

Là on parle de la manette pro WiiU, branchée sur WiiU, qui ne marchera pas si on fait tourner un jeu Wii.
Tu aurais l'article complet ? Parce que quand je lis ça
Bonne nouvelle : si l'on en croit la fiche produit du Wii U Pro Controller publiée sur les sites de vente en ligne américains, une charge complète de batterie garantira jusqu'à 80 heures de jeu manette en main. La mauvaise, c'est que cette variante Pro ne sera pas compatible avec la Wii originale et ses jeux
J'ai plutot l'impression qu'ils veulent dire que la nouvelle Wii U Pro Controller et ses 80 heures d'autonomie ne fonctionnera pas sur l'ancienne Wii, ce qui me parait on ne peut plus logique vu que l'ancienne Wii n'a pas été conçue pour accepter la nouvelle manette.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#283 Message par yoanna330 »

J'ai pensé ça aussi mais au cas échéant ils auraient surement écrit "sera pas compatible avec la Wii originale" tout court.
Enfin, c'est ambiguë. Difficile d'être totalement sur...

Micka-182
Agent de la paix

#284 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : J'ai plutot l'impression qu'ils veulent dire que la nouvelle Wii U Pro Controller et ses 80 heures d'autonomie ne fonctionnera pas sur l'ancienne Wii, ce qui me parait on ne peut plus logique vu que l'ancienne Wii n'a pas été conçue pour accepter la nouvelle manette.
Que Gamekult ai fait une erreur d'interprétation, pourquoi pas.
Mais leur texte est en tout cas très clair et sans ambiguïté.

Manette WiiU sur WiiU et jeu Wii (qui demande le pad classic) = DTC.

D'ailleurs pour les 80h d'autonomie, on y croit bien fort. (ou alors 80h éteinte :lol: )
Image

GoldN
stick de platine

#285 Message par GoldN »

je vais faire plaisir a micka:
sur PS3 t'as bien un quack du genre.
Un grand nombre de manette et contrôleur PS2 ne sont pas reconnu quand on joue a un jeu PS2 sur PS3.
Ce qui peut être bien plus génant que ce que l'incompatibilité controleur pro Wii u avec les jeux wii car en général si tu resort tes jeux de l'ancienne console c'est que t'as déjà l'ancienne console et les contrôleur qui vont avec avec que sur PS3 tu te retrouve obliger a acheter une nouvelle manette si tu veut jouer autre chose qu'un pad classic.

quoi que vu que le sensor bar n'est pas inclu d'office dans les wii u...

de tout façon les retrocompatibilité c'est juste des appat a pigeons (c'est vrai qu'il faut être con pour trouver que la retro-compatibilite avec la wii c'est un bon argument d'achat de wii u quand on a déjà une wii) qui sont retirer une fois que la console précédente est réellement morte.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#286 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit : sur PS3 t'as bien un quack du genre.
Un grand nombre de manette et contrôleur PS2 ne sont pas reconnu quand on joue a un jeu PS2 sur PS3.
Fake, on peut pas jouer à des jeux PS2 sur PS3 8)
:arrow:
Image

GoldN
stick de platine

#287 Message par GoldN »

oui mais quand on pouvait...
la reconnaissance des controleur était sacrément pourri sur les jeux PS2
d'ailleurs je me suis tromper c'était les controleur speciaux (genre pad arcade..) PS3 qui étaient pas reconnu sur les titres PS2... quoi que de PS2 vers PS2 via PS3 faudrait que je retest mais je croit que ça marcyhé pas non plus.
enfin de la merde quoi, heureusement qu'ils l'ont retirer cette retro-compatibilité perave :mrd:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#288 Message par RainMakeR »

hmmm les controlleurs speciaux, faut bien les brancher sur un adaptateur nan ? je pense que s'ils sont pas reconnus c'est plutot a cause des adapt que de la ps3
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#289 Message par GoldN »

pas que de l'adaptateur
déjà les controleur qui n'ont pas le bouton anal-ogique (simulant le boutons home) c'est mort pour être reconnu ( a moins qu'ils existe des adapteur avec ce bouton incorporer.
ensuite quand t'achetes un pad arcade PS3 en te disant que ca va être cool pour t'a petite quinzaine de jeux d'arcade PS2 et qu'au final il est reconnu que sur les titre PS3 ca fait mal au cul.

adol75
stick de diamant

#290 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : J'ai plutot l'impression qu'ils veulent dire que la nouvelle Wii U Pro Controller et ses 80 heures d'autonomie ne fonctionnera pas sur l'ancienne Wii, ce qui me parait on ne peut plus logique vu que l'ancienne Wii n'a pas été conçue pour accepter la nouvelle manette.
Que Gamekult ai fait une erreur d'interprétation, pourquoi pas.
Mais leur texte est en tout cas très clair et sans ambiguïté.

Manette WiiU sur WiiU et jeu Wii (qui demande le pad classic) = DTC.

D'ailleurs pour les 80h d'autonomie, on y croit bien fort. (ou alors 80h éteinte :lol: )
Non c'est pas ce que je lis. Ce que je lis c'est Wiimote U Pro à 80 heures (ou pas !) sur Wii = DTC

Micka-182
Agent de la paix

#291 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Non c'est pas ce que je lis. Ce que je lis c'est Wiimote U Pro à 80 heures (ou pas !) sur Wii = DTC
Si vraiment le sens de la phrase est celui-là, va falloir que GK explique l’intérêt de souligner une chose aussi banal.
Le contraire aurait mérité une news, mais là, c'est juste similaire à toutes les consoles sorties à ce jour.

En tout cas dans les commentaires de l'article, il y a des malentendus aussi à ce sujet :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#292 Message par adol75 »

Bah GK, ça veut pas dire Ge te prend pour un Kon ?

dark_eagl'
The hunted

#293 Message par dark_eagl' »

les 80h d'autonomie, pourquoi pas, finalement ce n'est qu'un pad
je dois recharger ma DS lite 2 fois par an (bon ok, parce que j'y joue peu, mais ua moins la batterie ne se vide pas seule), si c'est une batterie dans ce genre là, ça pourrait le faire pour un simple pad

yoanna330
Stick-o-phile

#294 Message par yoanna330 »

Au sujet de la durée des batteries. Globalement ça donne quoi celles pour les wiimotes ? J'utilise que des piles, sans son ni vibrations et pourtant je trouve que ça se décharge vite. Les Duracel qui coûtent la peau du cul ça va à peu près, les piles bon marché me rappelent ma Game Gear...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#295 Message par Rugal-B »

T'as pas acheté de batteries rechargeables? 8O Mr a les moyens! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#296 Message par nono261084 »

Les nsex c'est comme les apple sex, ils achètent et le reste ils s'en foutent. Donc qu'il manque un adaptateur secteur ou une wiimote, ils en ont rien à cirer.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#297 Message par Rugal-B »

C'est clair! La ps3 au moins était livrée avec un pad ps2, l'adaptateur pad ps2, l'adaptateur memory card ps2. Sont trop cons ces Nsex...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#298 Message par Casey Wells »

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'elle ne sera pas compatible avec la Wii.
Après, sera-t-elle compatible avec les jeux Wii quand on s'en sert sur Wii-U?
Le sens de la phrase laisse comprendre que "non", mais vaudra mieux attendre une confirmation, car si c'est le cas c'est juste que les mecs ont du beurre de cacahuète sur les doigts, parce que techniquement cette manip n'est en rien compliquée pour un controlleur classique.

Après, c'est sûr que vu le nombre de Wii vendues dans le monde, on comprend que Big N soit gêné de la situation.
Je suis même étonné que les Wiimote soient compatibles ^_^ ils seront bien capables un jour de brider les 1ères Wiimotes et que seules les WiiMotion + fonctionnent sur Wii-U.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#299 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :C'est clair! La ps3 au moins était livrée avec un pad ps2
Pas besoin, la dualshock 3 fonctionne.

Vivement la console nintendo en kit. Adaptateur vendu séparément, stick vendu séparément, manette vendue séparément, boutons vendus séparément, lentille du lecteur vendue séparément... (en collaboration avec les éditions atlas) Le fondement des pro nintendo est-il plus profond que celui des pro apple? ( et si on est les deux, c'est un puits sans fond?). Il fournissent la vaseline quand même ou c'est juste le plaisir de sentir quelque chose qui pique au fond du rectum?
Dernière modification par nono261084 le 16 oct. 2012, 21:16, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#300 Message par Rugal-B »

Sur Wii, on ne pouvait pas jouer aux jeux Gamecube avec les pads Classique, la WiiU va prendre le même chemin avec les jeux Wii, stou.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3