PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour ceux qui l'attendent only)

#301 Message par DarthNova »

drkmster a écrit : tu la pas pris darth?

Sulf dieu du volant inonde nous de ton savoir (entre de couches et biberons) indique nous le chemin !
Ouais ce matin chez le piaf à 55€
Je voulais attendre l'avis de Sulf' mais c'était trop long! :mrd:

Rugal/Well : j'ai bien dit "censé" ;D

Recio
stick de platine

#302 Message par Recio »

Micka-182 a écrit :Oh putain, certains retours de joueurs sont juste hyper mitigés :gris:

Pas plus beau que Prologue, modèles standards dégueulasses, certains circuits au niveau PS2, collisions en mousse, dégâts complétement à la ramasse, IA en carton et pluie très moche.

Ça part bien 8)

La physique (le principal) serait extra mais bon, vu l'attente .....

Je prépare les pop corn pour les comm' sur le futur test de GK, ça sent le 6 sans séléc tout ça :heavy rain: :roi:
En meme temps , prologue était déja ce qui se faisait de mieux graphiquement. C etait prévisible que ca n'allai pas changer des masses ( quand meme certaines textures meilleurs genre l' herbe ).
Je me repete , mais le Nascar est super bon. !

Pour les critiques que tu cites : circuit genre PS2 etc ... c'est pas faux mais comme les éclairages et les couleurs sont tres réalistes , ca saute pas aux yeux.

Pour moi les gros points noirs restent toujours les collisions + dégats ( en vue interne c'est un son de grosse poubelle en plastok ) et je trouve que ça manque de " compétition " .... c'est difficile à expliquer .... malgré que la conduite défonce et que les sons de moteur sont rugissant , ca reste à mon sens un peu " mou " .
Mais bon , le online peut me faire changer d'avis.

Pour la fameuse note GK : je pense que ce sera au moins 8 ou au mieux 9 . Apres , je trouve que le jeu ne justifie pas les 5 ans d'attentes. Le jeu aurait peut etre du sortir direct en 2008 et sans le prologue.
xbox live's gamertag : psycho slash

Micka-182
Agent de la paix

#303 Message par Micka-182 »

Bon, GT5 at home 8)
Je voulais prendre la version US (par maniaquerie habituelle) mais le hype aura eu raison de moi.

Putain, l'intro avec le son à fond lors du passage avec les caisses de Nascar 8O

J'en ai mis partout 8)

Première chose que j'ai fait :
Concessionnaire -> Ferrari -> 458i -> Démo.

J'en ai remis partout 8)

Allez, installes toi vite, saloperie :evil:
Image

Vjto
NTSC

#304 Message par Vjto »

Je ne veux pas passer pour le troll de service mais... tout ça pour ça 8O Je n'ai rien suivi depuis l'annonce et je suis resté sur GT4 (qui m'avait plutôt laissé froid après un GT3 auquel j'avais joué comme un goret), je n'avais donc aucun avis préconçu sur le titre avant ce matin.
Pour moi, à chaud, et après quelques tours de piste seulement (je le reconnais), c'est une déception: intro qui ressemble à un reportage Arte sur la sidérurgie, menus quelconques (c'est quoi le menu de départ avec l'animation foireuse qui passe en boucle... le pilote et les techniciens se serrent les pouces et sont affreux!), musiques fadasses qui n'a pas vraiment changé depuis les premiers, voitures molles, peu réactives (même pour les plus puissantes en arcade) qui ne me procurent aucunes sensations, certains bruitages douteux: ceux des collisions :lol: :lol: c'est la fermeture d'une poubelle ou quoi??? des circuits HD, certains très beaux (la montagne) mais que je trouve vides... et il ne faut pas s'approcher des spectateurs :surpris: Je vais persévérer un peu comme à mon habitude mais je risque de m'en séparer (très) rapidement...

yoanna330
Stick-o-phile

#305 Message par yoanna330 »

Pour ce qui est des sensations, faut un bon volant. A partir de là, GT n'est plus le même jeu 8)
(contrairement à des jeux comme sega rally HD qui restent riches en sensations malgré le pad)

Micka-182
Agent de la paix

#306 Message par Micka-182 »

Bon, petit avis rapide après avoir passé l'après midi dessus.

Je suis comblé. Mais alors vraiment comblé.
Le jeu est juste MAGNIFIQUE. Les bagnoles premium sont juste incroyable, je doute vraiment qu'on voit mieux avant la prochaine gen'.
Au niveau des circuits, je ne les ai pas tous vu mais je ne comprends pas les remarques comme quoi ce serait de la PS2. Pour moi ça va de très beau à magnifique (putain les circuits originaux !!!!). Après, les circuits officiels sont assez dépouillés mais ça colle à la réalité. Les textures de l'herbe sur le bord sont largement plus détaillées.
Au niveau des sons de bagnoles, là aussi, grosse claque dans la gueule. Si GT faisait bien pitié par rapport à Forza sur certains points, le son en faisait partie.
Comme d'hab, j'ai pas un pet d'aliasing (Bravia 8) ). J'ai strictement rien remarqué au niveau de la framerate.
Bref, au niveau technique, le jeu est pour moi irréprochable ...... sauf ..... pour ces putains d'horreurs de caisses standards :gris:
Certaines sont tout simplement hideuses ! Les photos de la Micra toute pixellisée avec les textures en JPG, c'est bien ce qu'on a à l'écran.

Au niveau physique, notamment au niveau des contacts entre voitures, c'est à des années lumières de GT4 (j'ai juste testé très vite GT5 Proctologue).
Par contre, pour les choses exceptionnelles comme les reverse avec impact à 300 Km/h, là ça pue du cul. Mais bon, c'est pas le genre de situation qu'on retrouve souvent en course.

La conduite au pad est vraiment plaisante, je m'attendais à ce que le jeu soit injouable sans volant mais ce n'est pas du tout le cas.

En tout cas, pour le moment le bilan est très positif de mon côté.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#307 Message par Spike_f_spiegel »

pour le moment des retours sont tout de meme plutot tres bon...
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#308 Message par Micka-182 »

Et comme sur PSP, y'a le custom soundtrack, j'ai pas vu si c'était aussi bien géré, mais si c'est le cas, ça bute le gueule.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#309 Message par DarthNova »

Bon perso j'avais pas refais de GT depuis...le 1^^'
J'avais retourné ce dernier dans tous les sens alors que paradoxalement je suis pas vraiment un grand fan/puriste des bagnoles y compris dans la "vraie vie" ;D
Du coup j'avais pas fait les autres épisodes (juste un peu le 2) ben là ça me fait un beau revival, j'ai passé l'aprem dessus et je me suis éclaté rien qu'à essayer de choper les épreuves de permis en gold (j'ai déjà du mal en B pour certains gold, quel sac :lol:).

C'est beau, c'est fluide, c'est maniable et précis au pad (j'hésite un peu pour le volant vu qu'avec le G27, le G25 a bien chuté niveau prix) et le contenu semble quand même bien dodu!
Bref contrairement aux vrais fans de la série ou de tutures, je l'attendais pas comme un messie, du coup je suis pas du tout déçu, j'y prends déjà du plaisir donc j'imagine que plus tard avec un bon gros monster bidouillé ça va être bien bon :P

drkmster
turn the light on

#310 Message par drkmster »

bon, ça à l' air pas mal finalement.

niveau customisation/tuning on à le droit à quoi?

niveau peinture et pose d'autocolant genre forza c' est faisable ?
Image

Nicoss

#311 Message par Nicoss »

c'est triste car meme si le jeu est genial le lancement de GT5 est completement raté dommage pour sony

alors qu'ils auraient pu ce faire un gros coup de pub :?
Image

Ryo
stick de rhodium

#312 Message par Ryo »

question existentielle : est ce qu'on peut customiser les caisses comme à l'époque de GT3 (superchargeur, turbo, nitro...) ou que dalle, caisse de base et on se contente de la physique originelle ?

Quid des véhicules de légendes, style mini cooper ou shelby gt500, ferrari magnum,... ?

Est ce qu'on a des caisses des années 80 nippones (skyline GTR 32, mazda rx5,...) ?

Pour l'instant je reste sur mon GTR evo et GTL en attendant de voir plus d'avis...
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#313 Message par Spike_f_spiegel »

Ryo a écrit :question existentielle : est ce qu'on peut customiser les caisses comme à l'époque de GT3 (superchargeur, turbo, nitro...) ou que dalle, caisse de base et on se contente de la physique originelle ?
oui on peut, style impreza de plus de 500 ...
Quid des véhicules de légendes, style mini cooper ou shelby gt500, ferrari magnum,... ?
oui il y en a certaines dont la mini
Est ce qu'on a des caisses des années 80 nippones (skyline GTR 32, mazda rx5,...) ?
oui plein !!!

renseigne toi, les listes de voitures sont faciles à trouver

Ps : je suis deg, c'est ,je pense, moi qui l'attendait le plus ici, et je vais etre le dernier à l'avoir !!

yoanna330
Stick-o-phile

#314 Message par yoanna330 »

DarthNova a écrit : C'est beau, c'est fluide, c'est maniable et précis au pad (j'hésite un peu pour le volant vu qu'avec le G27, le G25 a bien chuté niveau prix)
Fonce ! GT avec un bon volant c'est juste le must 8) (enfin c'était le cas avec le 4 donc y'a pas de raison...^^)

Viss
stick de rhodium

#315 Message par Viss »

Le top du volant sur PS3 c'est quoi?

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#316 Message par Spike_f_spiegel »

G27 de logitech ou alors volants fanatec (dans l'absolu encore meilleur, mais extremement cher pour faire un truc au top).

Perso j'hesite pour le G27...

Gamekult avec fait un podcast sur le sujet

biniou
stick de diamant

#317 Message par biniou »

Spike_f_spiegel a écrit :G27 de logitech ou alors volants fanatec (dans l'absolu encore meilleur, mais extremement cher pour faire un truc au top).

http://www.gamekult.com/video/gamekult- ... 1000v.html

quelque part dans la vidéo...

Special Guest: Ken bogard :o
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#318 Message par Sulf' »

Vous vous rendez compte, on joue à GT5 :jump:
C'était juste de la science fiction il y a 3-4 mois.

DarthNova
Technophile fortuné

#319 Message par DarthNova »

Nan mais je m'attend à tout moment à un screen noir du genre "cette version démo ne représente pas la qualité de la version finale du jeu"
et retour au menu derrière :lol:

Viss
stick de rhodium

#320 Message par Viss »

Spike_f_spiegel a écrit :G27 de logitech ou alors volants fanatec (dans l'absolu encore meilleur, mais extremement cher pour faire un truc au top).

Ah oui 300€ quand même :o !!

Je connais déjà mon cadeau ce noel !

Micka-182
Agent de la paix

#321 Message par Micka-182 »

Au fait, quelqu'un a trouvé les dégâts ?
J'ai beau chercher, je les trouve pas :|

Sans déconner, je me suis pris 10 voitures en pleine face à 200km/h avec ma Mustang GT, le par choc était à peine plié. Je sais que c'est de la bagnole costaud, mais quand même.

Sinon, autant je trouve les collisions entre voiture pas trop mal, autant avec les décors c'est quand même assez pitoyable. D'ailleurs, lors des gros chocs y'a même pas de bruits d'impact.

Sur ce point, c'est quand même fini à la pisse(3).

D'ailleurs, vous en êtes ou dans votre carrière ? :roi:

Autant le début est super simple, autant ça se complique très vite par la suite. Avoir tout en or, c'est limite surhumain :gris:
Bon, après je suis un sac et je me tape 70% de bronze, mais quand même :roi:

Allez, encore 2 niveau et je roule en 458i 8)
Image

Recio
stick de platine

#322 Message par Recio »

Je test taleur le jeu au volant , parait que c'est énorme ! :D
xbox live's gamertag : psycho slash

Vjto
NTSC

#323 Message par Vjto »

DarthNova a écrit :Nan mais je m'attend à tout moment à un screen noir du genre "cette version démo ne représente pas la qualité de la version finale du jeu"
et retour au menu derrière :lol:
:lol: :bravo:

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#324 Message par Spike_f_spiegel »

Dites les gens, je pourrais avoir une photo de la subaru legacy 3.0R SW du jeu ?

puis son prix aussi ?

en vous remerkiant !

Micka-182
Agent de la paix

#325 Message par Micka-182 »

Bordel, j'ai passé la journée dessus, j'ai les yeux en feu .....
Alors autant je commençais à en avoir marre, mais l'épreuve spéciale "Tour du monde" m'a filé un de ces gourdin 8O

La conduite des Ferrari, c'est un putain de délice, sans déconner 8) (j'imagine même pas au volant :gris: )

Bon, je suis niveau 13, j'ai pu acheter ma 458 Italia, le jeu commence 8)

Sinon, au niveau des dégâts, il semble même y avoir des différences parmi les Premiums :lol:
La Mustang est incassable contrairement à la 458. Idem pour les étincelles, il y en a avec la 458 mais pas avec la Mustang.
Pas si pointilleux que ça le Yamautron ....
Image