Micka-182 a écrit :
Ou un autre jeu.
Finir un jeu à 100%, ça n'interresse pas tout le monde.
Personnellement, la plupart du temps une fois que j'ai fini l'histoire principal, le jeu retourne sur l'étagère et je prend le suivant

;
Je préfère découvrir et m'éclater sur plein de jeu différent que beaucoup moins mais plus "profondement".
Question de point de vue.
Si tu le dit...Mais franchement non j'en vois pas l'interet si c'est pour passé a coté de 20% a 50% du jeu autant ne pas y jouer... Si deja les Dev font l'effort de soigner leur produit, le finir a 100% n'est pas un effort surhumain de la part du joueur, d'autant que se sont souvent des les a coté que se trouve les meilleur passage de certain jeu. De nos jour les gens sont trop speed, il refuse tout effort d'implication dans QQ chose, il veulent deja voir la fin avant même davoir mis le jeu dans la machine.
Vu le nombre de jeu de qualité exésivement rare (5 a 6 par ans et par machine....pas plus) il ya largement de quoi faire. Perso j'ai fais Zelda sur GC puis Okami sur PS2 et quand je l'airrais fini, je passerais a GOW2... et se sans jouer ouatmille heures par jour, je prend juste mon temps...Et j'evite les jeux de bousse ou suite a ralonge hyper comerciale...
Un jeu c'est QQ dont il faut prendre soin, ne pas le finir ou le rusher c'est comme lire un livre en sautant 5 pages a chaque fois....Ca sert a rien.
D'autant que pour les speed ou joueur occasionnel il y a plusieur type de jeux qui se prette bien au parti de courte durée. (VS, Shumps, Simu de sports, party games...) alors autant faire en sorte que les genre Action/aventure RPG eux durent un maximum...A 60H de jeu t'a moin l'impression de te faire entubé a 59€ que pour 5 heures de jeux...