Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

#3076 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Enfin bon s'ils font plus de crt et kils se decident pas a sortir des ecrans hd en 4/3 (oui je sais pour la reso mais vous avez compris) bah ca sera sans moi
C'est "marrant" parce-que pendant très longtemps je voulais absolument pas de 16/9, mais alors vraiment pas...depuis la HD, les jeux en 16/9 (ou à l'image correctement adapté) je crois que j'aurai du mal à revenir sur un 4/3... sauf bien sûr pour les jeux "old gen" qui continuent de tourner sur un bon vieux crt des familles.

Sinon j'en remet une petite couche pour Condemned 2 qui est vraiment bon. Petit souci de son quand même à moins que ce soit un effet volontaire mais j'ai un doute.

Invitéééééé

#3077 Message par Invitéééééé »

RainMakeR il ne doit même pas faire de différence entre une image RCA et RGB donc bon:)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3078 Message par Pouh »

J'ai testé vite fait le jeu en ligne, ça marche plutôt bien une fois les ports ouverts...
Donc je me suis fait des frissons pour rien, et contrairement à ce que certains sacs disent, ça marche bien avec une 9Boîte 3D.

Comparé à la X360, les mises à jour de la console font peur. Et c'est quoi ces démos qu'on télécharge et qu'on doit ensuite installer...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3079 Message par Sulf' »

Condemned a des problèmes (surtout en 5.1) sur PS3.
Problèmes qui n'existent pas sur 360.
Donc problèmes qui devraient être corrigeables par patch certainement.

Et ouais les patchs...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3080 Message par Pouh »

J'ai aussi entendu que la version PS3 de Viking a de gros problèmes de frame-rate, qui ne sont pas aussi marqués sur X360.
Les jeux multi-supports édités par Sega ont un peu de mal avec la PS3 on dirait. ;D

WellcooK
Penthouse addict

#3081 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :Les jeux multi-supports édités par Sega ont un peu de mal avec la PS3 on dirait. ;D
Et y'a pas que ceux de Sega si on écoute la plupart des gens ^^'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#3082 Message par Rugal-B »

Assassin's Creed, Dynasty Warriors 6: c'est déjà triste que les jeux soient identiques à la 360 avec une console 10x plus puissante, si en plus ils sont moins bien foutus... :evil:

Spawned
stick de zinc

#3083 Message par Spawned »

la ps3 10x plus puissante que la 360 :lol: on auras tout en entendu...
Image
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#3084 Message par Rugal-B »

C'est pas ça ? J'en sais rien moi, c'est plus ?? :?

RYUUZAKI
stick d'argent

#3085 Message par RYUUZAKI »

lol bah en gros la ps3 a un bien meilleur processeur mais niveau Ram la xbox est devant .

ps: je peux me tromper

RainMakeR
HBK is god

#3086 Message par RainMakeR »

Invitéééééé a écrit :RainMakeR il ne doit même pas faire de différence entre une image RCA et RGB donc bon:)
Scavs culay ;D
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#3087 Message par biniou »

RYUUZAKI a écrit :lol bah en gros la ps3 a un bien meilleur processeur mais niveau Ram la xbox est devant .

ps: je peux me tromper
J'ai lu sur un mag les consoles Wii, PS2, GC, X360 et PS3 dont les puissances de calcul étaient comparées, en gigaflops.

En gros dans l'idée ça faisait genre:

PS2= 5
GC= 6
Wii = 10
X360 = 200
PS3 = 210

(je dis n'importe quoi mais vous comprenez l'idée quoi)

Donc c'est clairement kif kif, pas de quoi débattre 300 ans... pour les jeux multi-support y aura pas de différence, et en utilisant les performances de chaque machine en gros le plus beau jeu de la 360 sera au niveau du plus beau jeu de la PS3. C'est clairement le game-design et les talents des développeurs qui feront la différence.

Ce qui est surtout ultra-remarquable c'est à quel point la Wii est complètement à la traine, c'est même pas comparable avec la 360 et la PS3.... enfin bon faut dire aussi qu'un jeu en 1080p (PS3) bouffe bien plus de ressources* qu'un jeu en 480p (Wii). ^^'

*exactement 7,5 fois plus si je ne dis pas de bêtise:
[1920x1080] / [576x480] = 7,5
Image

Spawned
stick de zinc

#3088 Message par Spawned »

Donc on en revient a au bon vieux proverbe :
l'important c'est pas d'avoir la plus grosse mais de bien savoir l'utiliser :lol:

enfin bon c'est fou comme le lobbing de sony sur les gens c'est fort :?
Image
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3089 Message par nono261084 »

MTV a appris de Sony que le Sixaxis ne serait bientôt plus proposé aux consommateurs. La manette disparaîtra donc des rayons une fois le stock actuel écoulé, probablement dans le courant de l'été. C'est la conséquence logique de l'arrivée du Dualshock 3 et de ses vibrations, apparu cette semaine dans les boutiques US. A l'occasion de cette sortie, Sony a d'ailleurs publié la liste des titres compatibles.

Negate94
stick de rhodium

#3090 Message par Negate94 »

Spawned a écrit :Donc on en revient a au bon vieux proverbe :
l'important c'est pas d'avoir la plus grosse mais de bien savoir l'utiliser :lol:

enfin bon c'est fou comme le lobbing de sony sur les gens c'est fort :?
Ben c'est pareil pour crosoft le drap ne vaut pas plus cher que la lisière !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

biniou
stick de diamant

#3091 Message par biniou »

"le drap ne vaut pas plus cher que la lisière"

Jamais entendu parler de cette expression, et je ne comprends pas non plus l'image.

Tu saurais l'expliquer STP ? (j'aime bien les expressions et les images :oops: )
Image

Negate94
stick de rhodium

#3092 Message par Negate94 »

Alors je vais t'expliquer en espérant être clair ^^ !!

Donc déjà la lisière est une bande de tissu qui se trouve tous au tour du Drap, elle était souvent d'une couleur différente et pouvait même être d'un autre style de tissu. C'est une sorte de finition, je ne sais pas si ça existe encore :).

Donc voila l'expression "le drap ne vaut pas plus cher que la lisière" ^^ !!

Et donc en gros ça veut dire dans ce cas de figure que de toute façons Sony ou Crosoft c'est la même chose !! C'est kif kif.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

biniou
stick de diamant

#3093 Message par biniou »

Merci pour la réponse.

Ceci dit je ne comprends toujours pas l'image mais au moins je comprends la phrase, c'est déjà ça. :lol:

(t'es sûr que tu ne te trompes pas dans la formulation ? genre ce serait "on ne peut pas juger un drap à sa lisière", ça aurait plus de sens pour moi, ça voudrait dire "c'est pas parce que le drap est beau qu'il est confortable/de qualité" et donc ça voudrait dire "il ne faut pas se fier aux apparences"... enfin je sais pas ^^''')
Image

Negate94
stick de rhodium

#3094 Message par Negate94 »

Ben en faite l'expression veut dire sony ne vaut pas plus cher que crosoft et vice versa. Ce qui veut dire qu'ils sont pareil il y en a pas un qui a du beurre au cul et l'autre de la moutarde (encore une expression) ^^.

C'est deux gros carotteur et il y en a pas un de mieux que l'autre. Et comme souvent ce qui coûte plus cher est mieux la l'expression veut bien dire qu'il y en a pas un qui vaut plus cher que l'autre ils sont pareil;

Et attention je ne parle pas de prix mais de valeur moral ^^.

Voila mon ptit B.yoo es ce plus clair ? :D
Image

biniou
stick de diamant

#3095 Message par biniou »

Non. XD

Mais laisse tomber on a (j'ai) assez détourné le topic comme ça, et comme ça me semble être une vieille expression je poserais la question à ma grand-mère (c'est une ancienne coutière, elle connait peut-être !). :D :arrow:

ps: merde tu m'as dépassé t'as 70pts de succès de plus que moi.... :evil: (mais moi au moins j'ai pas gagné 1000pts en 5min en jouant à "Avatar" :twisted: )
Image

Negate94
stick de rhodium

#3096 Message par Negate94 »

B. Yoo a écrit : ps: merde tu m'as dépassé t'as 70pts de succès de plus que moi.... :evil: (mais moi au moins j'ai pas gagné 1000pts en 5min en jouant à "Avatar" :twisted: )
Ben c'est pas mal comme jeux !! Moi je joue a tous ce qui bouge et avatar c'etait pas mal ! ^^
Image

JubaOne
stick d'argent

#3097 Message par JubaOne »

La béta de MGS ONLINE sera téléchargeable pour tous sur le store Européen du 17 Avril au 6 Mai
Source: http://www.konami.jp/mgo/fr/index.html
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

invité (pedrolito)
stick de zinc

#3098 Message par invité (pedrolito) »

Pour tous? Je croyais que ça ne concernait que les acheteurs qui ont déjà reservé MGS4 (ou un truc du genre)... Ben Bonne nouvelle, vivement!

DarthNova
Technophile fortuné

#3099 Message par DarthNova »

Tiens comme ça en passant, j'ai testé la démo d'Euro08 de EA dispo sur le PSN. Je m'attendais à un FIFA08 déguisé (perso je suis resté sur PES malgré tout) mais j'ai été un peu surpris.
Bien sûr ça reste assez proche du dit FIFA mais certaines des choses que j'appréciai pas ont disparues ou presque.

Déjà le jeu est beaucoup moins mou du derrière que FIFA, une impression pas seulement due à une vitesse de jeu légèrement supérieure mais aussi et surtout à la disparition des temps de latence entre les passes, on peux beaucoup mieux jouer en petite touche au dernier moment, plus à l'instinct un peu comme dans PES.

On trouve d'autres petites modifications de gameplay qui changent beaucoup de chose au niveau du feeling et j'ai trouvé le jeu vraiment agréable.
Après bon c'était qu'une démo et franchement la défense adverse fait pour l'instant un peu peine^^'
Le contenu sera aussi forcément un peu maigre avec les seules équipes nationales mais si le jeu confirme ces bonnes impressions dans sa version finale et propose un mode online performant (pas comme PES) je me laisserai peut-être bien tenté.

Quoiqu'il en soit Seabass a intérêt à se bouger sur le prochain PES parce-que si EA continue de peaufiner les détails de gameplay (le côté esthétique et sonore étant déjà satisfaisant) FIFA09 risque de faire très mal!

superfamilleconne
stick de zinc

#3100 Message par superfamilleconne »

Bon je sais pas vous, mais ce lancement de Metal Gear online me fout bien en rogne.

ça se lance mais ya (encore et toujours) une fichue mise a jour a lancer apres avoir accepter les conditions d'utilisation..

Et la surprise, tous les serveurs sont down.

alors ils proposent de passer par un peer to peer et la, zero seeders.

C'est vrai que metal gear est tout simplement la licence dont tout le monde se contrefout donc aucune raison de booster les serveurs.
PS3 ID : diktafunk