Disque Dur sur Ps2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yangen
stick de plastique

#326 Message par yangen »

Une fois que tu as lancé le swap magic qui est dans le FMB, tu dois faire donc un swap. Si tu n'es pas habitué ça peux être une manoeuvre plus ou moins délicate, mais pas très compliquée.
Déjà ça dépends si tu as une ps2 fat ou slim. Je te donne l'explication pour la fat:

Une fois arrivé à l'ecran du swap magic (désolé je ne sais plus ce qui est indiqué sur l'écran :p ) tu met dans ta ps2 un jeu high toc original, c'est à dire un jeu ayant la plus grosse taille possible (FFX, GTA 3 et VC par exemple). Une fois que ce dvd est lu la console l'arrête et normalement ça doit être indiqué sur l'écran de swapper. Swapper, c'est faire croire à la console qu'on va lancer le dvd high toc qui est dans le lecteur alors qu'en fait on va mettre le jeu us/jap voulu.
Je viens de me rendre compte qu'expliquer le swap en lui même sans image est assez complqiué. Si tu n'as pas trouvé par toi-même je te donnerai des liens (si toutefois j'en retrouve). En gros, il faut forcer légèrement le tiroir pour sortir le jeu et le remplacer par l'import.

J'espère que ce que j'ai ecris est pas trop brouillon =)

tibo
stick d'argent

#327 Message par tibo »

Ouais c'est bien mon problème : je n'ai rien pour réouvrir proprement le tiroir après avoir inséré le disque original PAL, j'espérais une méthode qui m'évite les manips reloues :?
Image

kaneda56
Life is life

#328 Message par kaneda56 »

je te file un pied de biche si tu veux :D

tibo
stick d'argent

#329 Message par tibo »

kaneda56 a écrit :je te file un pied de biche si tu veux :D
Ramène, on en profitera pour se faire une session :D
Image

yangen
stick de plastique

#330 Message par yangen »

tibo a écrit :Ouais c'est bien mon problème : je n'ai rien pour réouvrir proprement le tiroir après avoir inséré le disque original PAL, j'espérais une méthode qui m'évite les manips reloues :?
Ouaip je te comprends... Il y a toujours la possibilité de regraver tes jeux imports après les avoir patchés pour les faire passer avec esr...mais c'est relou aussi.
"Seule" solution: t'acheter une coque fliptop et l'installer sur ta ps2. (tu peux ouvrir la ps2 par haut, un peu comme la ps1), elle te permettra de swapper en ne forçant pas le tiroir.

C'est la seule manière de lancer des jeux originaux import (à part la puce évidemment).

tibo
stick d'argent

#331 Message par tibo »

Pour le prix, autant mettre une puce (quelqu'un connait des poseurs sérieux et pas trop cher sur Paris ?).
Sinon patcher les imports ? Bof, autant les DL et les mettre sur HDL, mais bon, j'aimerais jouer avec.
Image

Alaska
stick de plastique

Re: Disque Dur sur Ps2

#332 Message par Alaska »

Bonjour
Installer un disque dur ça permet de faite fonctionner des jeux jap sur une PS2 PAL ?
Et si oui y une manip à faire ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#333 Message par Pouh »

Alaska a écrit :Installer un disque dur ça permet de faite fonctionner des jeux jap sur une PS2 PAL ?
Dans les grandes lignes, oui.
Alaska a écrit :Et si oui y une manip à faire ?
Voir les pages d'avant. ;D

Catzoo
stick de platine

#334 Message par Catzoo »

AKanda a écrit :Le HDD c'est bien, mais pour les jeux comme beatmaniaIIDX et pop'n music ça fonctionne pas tip top.
Ah bon ? J'ai copié tout mes mix Beatmania et DDR , ainsi que mes 2 mix pop'n ( soit plus de ... 20 jeux différents ? ) et j'ai jamais eu aucun soucis , avec les 3 DD qui sont passé à la casserole ( Maxtor 80 et 160 Go et Western Digital 80 ) , et j'ai jamais eu le moindre lag , bien au contraire , les chargements sautent totalement ( et sans vouloir me jeter des fleurs genre j'suis un PGM , si y'avait du lag , je l'aurai senti , étant donné que je peux caler des AAA sur les 3 Bemani sus mentionné )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Catzoo
stick de platine

#335 Message par Catzoo »

Ah oui c'est vrai ça Pop'n 14 , j'me tape a la place du KeySound la musique du menu , c'est atroce et je sais pas à quoi c'était du :D

Mais ça me fait ça que sur une song d'un seul jeu , ouf :o
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou