Negate94 a écrit :Ah ah on est revenu a l'époque de la guerre Sega VS Nintendo

!! Moi pas de guerre comme a l'époque j'ai prit les deux !!
J'ai pas souvenir de duel entre SF2 sur MD et SNIN par exemple ....
Il était moins bon sur MD, mais les joueurs de SNIN ne venaient pas chier sur les joueurs MD pour autant ....
Là tout le monde se prend pour un programmeur à balancer des termes techniques du style "ouaiis sur PS3 y'a plus de bump mapping tu vois, mais bon, y'a un peu trop de blur comparé à la 360 qui elle ne scintille pas en 1080p et y'a du tearing ... ouais tu vois quoi" ....
Qu'est ce qu'on s'en branlait à l'époque que SF2 sur MD était super moche comparé à la SNIN ! On jouait, on prenait notre pied et BASTA.
shupmaster a écrit :L'impression que j'ai de tout ça (c'est une impression perso, hein, pas une agression, rangez vos poings américains de suite) c'est que dès que l'on pose la moindre critique sur la ps3, c'est perçu comme une agression personnelle, comme si mettre 500€ dans une machine devait absolument en faire la machine parfaite. Faut pas vous sentir comme étant les grands persécutés de cette génération de console (j'en veux pour preuve tes exemples, toujours dans le sens "critique des joueurs 360 envers les joueurs ps3).
Pour ma part, je ne l'ai pas payé la ps3, donc bon je vais pas essayer de me convaincre qu'elle est super tip top cette console ... et d'ailleurs je m'en fous.
A la base je devais chopper une 360 parce qu'il y avait de jeux qui me plaisait .... mais bon, certaines exclus (lointaines) de la ps3 et des jeux comme Uncharted ont fait pencher la balance de ce côté.
Ce que je remarque sur cette génération, c'est surtout les joueurs 360 qui n'arrêtent pas de la ramener à CHAQUE communiqué de sony ou qu'il y a un jeu exclusif à la console qui sort. Quand tu vas sur gamekult, tu regardes les commentaires sur les articles PS3 et tu verras par toi même.
Par contre quand microsoft balance ses premiers modèles de consoles (les moins fiables) dans des packs en promo en ce moment même, personne ne bronche. J'imagine même pas la taulée générale si c'était sony ....
C'est juste ce que je constate, je cherche pas à prendre la défense de telle ou telle console .....
Franchement je ne supporte pas l'ambiance qui est derrière ces next-gen, ça sent vraiment la merde ..... limite tu as besoin de te justifier de pourquoi tu as acheté telle console
Sérieux, on s'en contrefous des constructeurs, le principal, c'est les JEUX. Et je pense que celui qui achète une PS3 ou une 360, il a de quoi faire.