Autour de la Wii U
-
VewlixF
- stick d'or
Re: Autour de la Wii U
Euh, d'après ce que j'ai compris la rétrocompatibilité ne fait pas dans le détail et ne va pas sélectionner quel jeux émuler ou pas. Donc, que Capcom ne puisse plus vendre le jeu est une chose, mais je ne vois pas pourquoi les disques ne passeraient pas.
Au passage, si quelqu'un me donne la Wii U et le jeu, je teste day one avec plaisir.
Au passage, si quelqu'un me donne la Wii U et le jeu, je teste day one avec plaisir.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
Casey Wells
- stick de platine
Je pense pas que ce soit une question aussi simple.
Le problème qui est soulevé par l'article c'est que cette rétrocompatibilité est "logicielle" et non pas "hardware" (pour schématiser).
Donc en gros, tant que tu ne fais pas la MàJ de ta bécane ça ne fonctionne pas (étrange pour une console de la vendre dans le commerce en désactivant une de ses fonctionnalités...c'est comme si je devais brancher mon nouveau lecteur Blu-Ray sur internet pour pouvoir lire les DVD, enfin bref...je vais pas insister sur cet aspect aberrant, encore un...
)
Ce qui sous-entend qu'il est donc tout à fait possible que dans l'avenir Nintendo filtre au compte goutte (comme les rétro X360) quels jeux pourront être joués ou non, et les éditeurs avec lesquels Nintendo est en froid pourraient voir leurs jeux purement et simplement bannis de la rétro-WiiU.
Bien sûr, on n'en est pas encore là, mais cette rétro déblocable à postériori n'est pas là pour rassurer.
Et le zonage récent de la 3DS n'est pas pour rassurer sur la politique de BigN.
Le problème qui est soulevé par l'article c'est que cette rétrocompatibilité est "logicielle" et non pas "hardware" (pour schématiser).
Donc en gros, tant que tu ne fais pas la MàJ de ta bécane ça ne fonctionne pas (étrange pour une console de la vendre dans le commerce en désactivant une de ses fonctionnalités...c'est comme si je devais brancher mon nouveau lecteur Blu-Ray sur internet pour pouvoir lire les DVD, enfin bref...je vais pas insister sur cet aspect aberrant, encore un...
Ce qui sous-entend qu'il est donc tout à fait possible que dans l'avenir Nintendo filtre au compte goutte (comme les rétro X360) quels jeux pourront être joués ou non, et les éditeurs avec lesquels Nintendo est en froid pourraient voir leurs jeux purement et simplement bannis de la rétro-WiiU.
Bien sûr, on n'en est pas encore là, mais cette rétro déblocable à postériori n'est pas là pour rassurer.
Et le zonage récent de la 3DS n'est pas pour rassurer sur la politique de BigN.
-
Micka-182
- Agent de la paix
En même temps tu achètes une WiiU pour jouer à des jeux WiiU.
La rétrocompatibilité c'est au bon vouloir du fabricant de console, ça n'a rien d'une obligation.
La SNES, la N64 ou la GC n'étaient pas rétrocompatibles.
La rétrocompatibilité c'est au bon vouloir du fabricant de console, ça n'a rien d'une obligation.
-
biniou
- stick de diamant
Ou qu'ils rendent un jeu incomptaible afin de mieux vendre la version WiiU.Casey Wells a écrit :Ce qui sous-entend qu'il est donc tout à fait possible que dans l'avenir Nintendo filtre au compte goutte (comme les rétro X360) quels jeux pourront être joués ou non, et les éditeurs avec lesquels Nintendo est en froid pourraient voir leurs jeux purement et simplement bannis de la rétro-WiiU.
Mais pour tatsunoko, il a dû y avoir une clause dans le contrat de licence, style "cette licence ne pourra être utilisée que sur un seul jeu, et son accès ne pourra s'y faire que via une console Wii".
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Ils vont surement te ressortir des quenelles "nouvelle façon de jouer"biniou a écrit :Ou qu'ils rendent un jeu incomptaible afin de mieux vendre la version WiiU.
-
VewlixF
- stick d'or
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas activé la fonction que la fonction sera livrée en kit.Casey Wells a écrit :Je pense pas que ce soit une question aussi simple.
C'est comme n'importe quel système : ça ne lit pas les DVD tant que tu ne mets pas l'application lecture de DVD. Après, ils ne s'amusent pas à dresser une liste des DVD qui seront lisibles, c'est du générique.
Non pas qu'ils veuillent être sympa ; c'est juste que cela leur fait moins de travail coûteux.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
Casey Wells
- stick de platine
En ce qui me concerne (nombril style) la WiiU me servira à jouer essentiellement aux jeux Wii car la qualité en YUV est à gerber sur un 46 pouces.Micka-182 a écrit :En même temps tu achètes une WiiU pour jouer à des jeux WiiU.
La rétro n'est pas une obligation, sauf que là, Nintendo l'a annoncé comme un argument de vente
Argument qui d'ailleurs avait déjà sédui sur la 1è Wii, et qui a fini par être supprimé en toute discrétion en milieu de vie de la bécane (retrait des ports manette GC -> d'ailleurs si qq'un peut confirmer que c'est bien tous les jeux GC qui n'étaient plus jouables et pas uniquement les jeux comme Odama ou DKonga, je suis preneur
Sony avait vendu sa PS3 les premiers temps avec cet argument choc de la rétro PS1 (et ça a bien marché); puis la même pour PS3, finalement retirée car c'était une grosse galère à gérer pour la bécane (officiellement), et qu'en + ça a permis d'écouler des "HD Collection" à la qualité très variable
Bref, on s'excite peut-être pour rien, mais bon, la rétro sur WiiU est sans doute la console qui en a le + besoin à cause de la qualité visuelle infecte de la Wii (et ça nous permettra enfin de virer les CRT de nos salons/salles de jeu).
Donc elle est pas aussi inutile qu'on pourrait le penser (idem que la rétro PS2->PS3, voire pire vu le rendu visuel de la Wii).
Et puis vu le maigre line-up de la WiiU, je pense pas que ça soit du luxe (avis perso) ^_^
Pour le reste, comme écrit juste au-dessus, si on repense aux jeux Wii "nouvelle façon de jouer", ou à la rétro Wii->GC retirée en cours de route, ou au fait qu'on n'a pas encore vu une fois un jeu Wii émulé sur WiiU, bah c'est pas fait pour rassurer.
D'ailleurs, d'une manière générale et sans vouloir jeter la pierre, la WiiU a l'air d'avoir du mal à convaincre.
On l'annoncait en rupture (comme presque toutes les bécanes Nintendo), mais les magasins annoncent à tour de rôle des baisses de prix et des remises.
Le pack WiiU+NintendoLand peut se trouver à 309€ (contre 349€ à la base) et le pack WiiU à 339€ (contre 389€).
Si on rajoute à ça les nombreuses conférences vidéos qui donnent l'impression que BigN galère à expliquer les fonctionnalités de la bécane (ou plutôt, n'a pas le retour escompté en terme de ventes, qui seraient à mon avis plus boostées par l'annonce d'un Zelda que par la présentation d'une application visioconf dont 90% des personnes se foutent), on se retrouve au final devant une inconnue de taille à quelques jours de la sortie: quelle visibilité a-t-on sur le futur de la bécane?
Question à deux roubles que je me pose: dans ZombiU on nous montre qu'en mettant la mablette devant la télé ça peut faire détecteur infra-rouge (entre autres).
Si on joue sur videoprojecteur avec écran de 3M de base, je suppose que la console n'en a pas conscience et que ça donne une situation loufoque
-
Casey Wells
- stick de platine
-
VewlixF
- stick d'or
349 euros, cela commence à devenir intéressant...
Quant à la mablette, le lien ne dépend pas de l'écran, a priori.
Quant à la mablette, le lien ne dépend pas de l'écran, a priori.
-
Casey Wells
- stick de platine
Effectivement, c'est pour ça qu'entre devoir me racheter une Wii de base pour jouer aux jeux que j'ai pas faits à l'époque et dépenser 150€ de + pour une machine qui de toute évidence ne baissera pas de prix de suite et qui en + sera moins relou pour jouer sur un LCD, la question se pose.
-
VewlixF
- stick d'or
Je pense que je vais craquer.
ZombiU a l'air pas mal (je me suis toujours dis en regardant les films de zombies que les héros étaient nuls et je vais voir si je suis mieux qu'eux ; d'après les premiers retours : non), et puis il y aura un Mario (avec et sans Kart) et un Zelda, plus mes jeux Wii en HDMI. Ca le fait plutôt bien, et je garde la Wii pour les jeux Gamecube avec les manettes qui vont bien.
Où cela, le pack ZombiU à 349 euros ?
ZombiU a l'air pas mal (je me suis toujours dis en regardant les films de zombies que les héros étaient nuls et je vais voir si je suis mieux qu'eux ; d'après les premiers retours : non), et puis il y aura un Mario (avec et sans Kart) et un Zelda, plus mes jeux Wii en HDMI. Ca le fait plutôt bien, et je garde la Wii pour les jeux Gamecube avec les manettes qui vont bien.
Où cela, le pack ZombiU à 349 euros ?
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
J'avais le même raisonnement, mais je veux d'abord être sur que tous mes anciens jeux passeront. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
biniou
- stick de diamant
En précommande chez auchan:VewlixF a écrit :Où cela, le pack ZombiU à 349 euros ?
http://www.auchan.fr/recherche/achat4/703928
-
VewlixF
- stick d'or
Merci pour l'info !
-
Casey Wells
- stick de platine
Même le modèle de base vient de prendre 30€ dans les dents:
http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-W ... 901&sr=8-1
269€ ça comme ce à être pas trop dégueu pour un cadeau de Nowell.
Amazon en profite pour lâcher un line-up prédictif, histoire de motiver les foules:
http://www.amazon.fr/Nintendo-Mario-Kar ... 28&sr=8-15 (Mario Kart U)
http://www.amazon.fr/Kid-Icarus-uprisin ... 62&sr=8-24 (Kid Icarus uprising)
http://www.amazon.fr/Nintendo-Zelda/dp/ ... 62&sr=8-27 (Zelda)
http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-W ... 901&sr=8-1
269€ ça comme ce à être pas trop dégueu pour un cadeau de Nowell.
Amazon en profite pour lâcher un line-up prédictif, histoire de motiver les foules:
http://www.amazon.fr/Nintendo-Mario-Kar ... 28&sr=8-15 (Mario Kart U)
http://www.amazon.fr/Kid-Icarus-uprisin ... 62&sr=8-24 (Kid Icarus uprising)
http://www.amazon.fr/Nintendo-Zelda/dp/ ... 62&sr=8-27 (Zelda)
-
biniou
- stick de diamant
Rappel des différences entre les packs (source: gamekult)

NB: les prix sont ceux de micromania, on trouve ces packs ailleurs de 30 à 50€ moins cher si on les précommande (amazon, auchan.fr, etc.)
edit:
Par contre je viens de réaliser que la pack zombie U ne comprend pas nintendo land. Grosse douche froide là.

NB: les prix sont ceux de micromania, on trouve ces packs ailleurs de 30 à 50€ moins cher si on les précommande (amazon, auchan.fr, etc.)
edit:
Par contre je viens de réaliser que la pack zombie U ne comprend pas nintendo land. Grosse douche froide là.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Tain ça fait chier ces histoires de pack à la con là !
Moi je voudrais une mablette en blanc.
Et il n'y a que le pack de base qui propose la mablette en blanc. Et le pack de base a l'air un peu moisi qd même
Enfin c'est surtout à cause de la mémoire interne...
Moi je voudrais une mablette en blanc.
Et il n'y a que le pack de base qui propose la mablette en blanc. Et le pack de base a l'air un peu moisi qd même
Enfin c'est surtout à cause de la mémoire interne...
-
RainMakeR
- HBK is god
Pkoi tu veux la prendre cette console Sulf ? attend kils sortent des jeux dessus. Et surtout attend la baisse de prix dans 6 mois.
Nintendo c'est du caca maintenant
Nintendo c'est du caca maintenant

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah en fait j'ai bien envie de me faire Assassin's Creed 3 et je sais que je ne pourrais pas squatter ma TV pour y jouer.
L'option Off Tv de la wii-u est une bénédiction pour moi.
Par contre l'écran de 6.2' ça fait grand pour une console "portable", mais petit qd on est habitué à jouer sur tablette comme moi.
Sachant que sauf erreur de ma part, on ne connait toujours pas sa résolution.
Sinon Rayman Legend (je sais il est repoussé) et peut-être un peu de mario
Et j'achète toujours les bécanes Nintendo à leur sortie.
L'option Off Tv de la wii-u est une bénédiction pour moi.
Par contre l'écran de 6.2' ça fait grand pour une console "portable", mais petit qd on est habitué à jouer sur tablette comme moi.
Sachant que sauf erreur de ma part, on ne connait toujours pas sa résolution.
Sinon Rayman Legend (je sais il est repoussé) et peut-être un peu de mario
Et j'achète toujours les bécanes Nintendo à leur sortie.
-
biniou
- stick de diamant
854 x 480 d'après cette page: http://wiiudaily.com/wii-u-gamepad/Sulf' a écrit :Sachant que sauf erreur de ma part, on ne connait toujours pas sa résolution.
pour un écran de 6,2" (15,7cm).
Dernière modification par biniou le 12 nov. 2012, 16:55, modifié 1 fois.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Si c'est vrai c'est vraiment 
Ceci dit ils sont bien capable de nous vendre des 3DS en 240...
Ceci dit ils sont bien capable de nous vendre des 3DS en 240...
-
dark_eagl'
- The hunted
toujours via gamekult, cultura offre un jeu à l'achat de la consolebiniou a écrit : edit:
tu te choppe le pack Zombie U et tu prend Nintendo land gratos
ou alors chez amazon où le pack est moins cher (351€) + 1 jeu, ça revient plus ou moins au même
-
biniou
- stick de diamant
Oui mais ça fait la console avec les 2 jeux pour 399€. Ou plutot "une démo et un jeu"...dark_eagl' a écrit :toujours via gamekult, cultura offre un jeu à l'achat de la consolebiniou a écrit : edit:
tu te choppe le pack Zombie U et tu prend Nintendo land gratos
ou alors chez amazon où le pack est moins cher (351€) + 1 jeu, ça revient plus ou moins au même
Dans ma p'tite tête je partais dans l'idée d'avoir ça pour 349€ en les prenant chez le piaf auchan.
Le rapport qualité/prix me semblait "raisonnable". Là tout de suite ça le fait vachement moins si on enlève nintendo land (il y a 3 ou 4 mini jeux que je voudrais bien essayer).
Au passage, j'avais cru comprendre que la 3DS pourrait etre connectée à la Wii U pour pouvoir s'en servir de manette, mais apparement ce n'est encore qu'une vague idée, absolument rien de concret.
-
GoldN
- stick de platine
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ah, mais il l'a déjà acheté, et il te livre son avis dessus dans le top/flop 2012.GoldN a écrit :j'en connais un qui va boycotté la wii u
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3