Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
serge23
stick de zinc

#351 Message par serge23 »

de nouvelles images sont dispo sur gamekult, mais chuis bidon et ne sai pas afficher un lien . :oops:
Sinon les images sont a mon gout trés belle que se soit au niveau des décors où l'on retrouve beaucoup de petits détails avec un bon rendu, et eu niveaux des persos qui sont égal a mes rêves mais 600 Euros la console!!
C'est pas le prix de mmes rêves mais plutôt de mes cochemares. :twisted:
Alive from Sekigahara

four-two
stick de bronze

#352 Message par four-two »

Tres belle le nouvelle video, il sont fait des pas de geant dans le dernier mois, la jouabilité semble finalment nickel, il sont augementes la vittese de jeux et le probleme des impactl sont reglé. Vivement le printemps 2007 pour la versione PS3...
Dernière modification par four-two le 04 juin 2006, 13:25, modifié 1 fois.

Recio
stick de platine

#353 Message par Recio »

Cool ! rare de voir des videos qui tournent en 60 images/secondes !

Sinon le jeu est tres jolie mais ne change pas vraiment du precedent dans le gameplay , collision , juggle ect ... mais bon , ca reste le meileur je trouve ^^

Malven
stick de carton

#354 Message par Malven »

Voilà, j'ajoute ma pierre à l'édifice.

Bon perso, je suis joueur de Tekken ce qui ne m'empèche pas de baver comme un dingue devant ce nouveau VF5. Y'a quand même un sacré bon en avant à tous les niveaux dans cette épisode et pour une fois les musiques sont superbes (le stage du chateau par exemple ou le dojo).

Alors bon c'est vrai que VF a des persos moins charismatiques que TK mais bon avec le 5, les persos commencent sérieusement à avoir de la gueule ! Akira "monsieur la classe, Jeffry (moi j'adore son nouveau look de brute qu'il a dans cette épisode 5, Goh (Namco a rendu hommage à ce personnage à travers Dragunov donc...), Elleen (lje trouve son style de combat exellent et vraiment original), Paie (trop mignonne).

Bon selon moi, il reste juste 3 boulets : Lion, Lau, ... et Dural

Dural, quel boss de merde quand même ! Certes, ça n'est pas uniquement ce qui fait la qualité d'un jeu de baston mais ça lui rajoute tout de même une âme. Ils devraient mettre un boss plus classe aund même.

Moi je dis qu'un qu'un petit Lan di ou un Iwao Hazuki, ça péterait tout sur l'écran de stage final !! ^^

Okiron
stick de bronze

#355 Message par Okiron »

interview vidéo avec le president d'am2 et le boss de l'arcade chez sega, ca cause de la conv sur pisthree apparement (j'ai pas encore maté)

http://games.kikizo.com/features/sega_a ... erview.asp

Alexkidd
stick de bronze

Virtua Fighter 5 au TGS 2006

#356 Message par Alexkidd »

Image Image

C'est ce que laisse entrevoir un article sur IGN.com. En effet, les developpeurs du soft affirment que le développement du hit de Sega sur la next-gen de Sony est en phase avancé. Ces mêmes développeurs confirment que la version montré à l'E3 dernier provenait bel et bien de la version arcade du jeu (Lindbergh).
En tout cas le journaliste d'IGN nous donne RDV, à la fin de son article, au TGS avec sans aucun doute une démo jouable PS3 présente dans le salon nippon.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#357 Message par Simou »

moi, je vais attendre patiement la version xbox360 pour peut-etre craquer sur cette console (pour ceux qui ne le sauraient pas, sega a aussi annoncé vf5 sur 360)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#358 Message par Shishio »

Simou a écrit :moi, je vais attendre patiement la version xbox360 pour peut-etre craquer sur cette console (pour ceux qui ne le sauraient pas, sega a aussi annoncé vf5 sur 360)
Euh.... t'est sur de ton coup?? VF a juste été annoncé come Exclusivité PS3 un peut partout, donc t'a lu un article pour dire sa? D'autant plus qu'au Japon seul pays ou VF a un sucsses notoire la 360 elle a fais un echec notoire...donc perso sa me parais peut probable voir impossible...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#359 Message par WellcooK »

Il me semble aussi que VF5 est une exclusivite PS3. Le jeu qui sort sur X-Box 360 et PS3, c'est Virtua Tennis 3.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

four-two
stick de bronze

#360 Message par four-two »

Simou a écrit :moi, je vais attendre patiement la version xbox360 pour peut-etre craquer sur cette console (pour ceux qui ne le sauraient pas, sega a aussi annoncé vf5 sur 360)
Absolutement pas!

Le magasine japonnais Ge-Maga a eu un entretien avec le président de Sega-AM2, Hiroshi Kataoka et avec le chef de la section R&D 4 de Sega, Noriyuki Shimoda, producteur de la version PS3 du jeu Virtua Fighter 5.

Commentant le fait que la version montrée à l'E3 était la version arcade, Kataoka déclare: Nous voulions montrer la version PS3, mais à cause de probèmes de calendrier, nous n'avons pas pu.

. A propos des écran 16/9 et 4/3, Kataoka a précisé que la version arcade a été créée de façon à être compatible avec les écrans larges et standards, il n'y a donc pas à s'inquiéter pour ca.

. Questionné au sujet de la PS3, il a répondu: Mon sentiment est que, en tenant compte des capacités de la console, ça n'est pas cher, si ce hardware n'avait pas été distribué comme une Playstation, mais dans un Vaio, et que vous aviez eu un lecteur Blu-Ray, un processeur CELL et le dernier GPU NVidia pour moins de 100 000 yen (ndlr: environ 685€), vous n'auriez pas trouvé cela cher. Cependant, il y a surement beaucoup de personne qui l'achèteront en pensant à une console de jeux, et ce prix est un petit peu audacieux.
. Quand à savoir si elle aurait du être vendue sans disque dur pour en baisser le prix, Shimoda répond: Non, je suis vraiment content que la console ait un disque dur, le taux de transfert du Blu-Ray n'est pas vraiment plus rapide que celui du DVD, et avec l'augmentation du nombre de données, nous avions peur de la durée des temps de chargements. Si nous mettons des données dans le disque dur, les temps de chargement se raccourcissent largement.

. Et à la question: Pourquoi seulement sur PS3? Kataoka déclare: Il y a le fait que VF4 ait été créé sur PS2, mais une autre grande raison est que les GPUs de Lindbergh (ndlr: Lindbergh est le modèle de la borne d'arcade sur laquelle tourne VF5) et de la PS3 sont tous deux de NVidia, donc les barrières techniques sont faibles. Aussi, VF5 est programmé aux limites des capacités de Lindbergh, donc, un développement mutli-plateformes aurait été difficile.

Je pense que si le développement est fait avec le multi-plateforme à l'esprit, il n'y aurait probablement pas de différences entre les capacités de la PS3 et celles de la XBox360 et il ajoute: Récemment, il y a eu beaucoup de jeux d'arcade utilisant des interfaces spéciales et le réseau, donc les portages sont devenus de plus en plus difficiles. Spécialement avec VF5, il y a beaucoup d'éléments qui ne peuvent être appréciés qu'en arcade, donc, nous devons offrir une autre forme de jeu pour la version de salon.

En quoi consistent ces changements? Nous devrions avoir plus d'infos au prochain TGS (Tokyo Game Show) en Septembre.

Quand à l'état d'avancement du développement, le portage est très avancé et le titre est jouable sur la console, mais les ajouts spécifiques à la version console doivent encore être ajoutés

Source: PS3-Live.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#361 Message par Simou »

tss, je n'apprend ça que maintenant -_-'
'culé !
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wovou
John Master

#362 Message par Wovou »

Virtua Fighter 5 sort le 17 juillet en arcade, dans le monde entier. Voila.

doumam
stick d'or

#363 Message par doumam »

Wovou a écrit :Virtua Fighter 5 sort le 17 juillet en arcade, dans le monde entier. Voila.
J'avais cru comprendre que le jeu n'etait pas prevu en dehors du Japon, ils on tchange leur plan alors, cool 8)

Shishio

#364 Message par Shishio »

Bon histoire de, L'arcadia a donc laché pas mal d'infos. Le magazine en lui même comporte un petit descriptif des perso, genre "quoi qui change?" avec quelque tofs qui laisse reveur.

Mais en cadox, c'est surtout un booklet avec les moves list complete qui sont sympa, on vois des change mement avec defoit des liste enoreme (Kage, Shun di :wink: ) voir gigantesque (Vanessa 3 page!! 8O )

A noté chose etrenge que Dural n'est toujour pas en vu....Chose bizarre puique que L'arcadia ne se gène pas pour montré les TRC ou les boss comme Jinpachi ( TK5 & TK5dr) genre regarde y a nounour qui t'attend a la fin et la nada... Alors de 3 chose l'une:

- Contrairement a TK le jeu n'est pas sortie quand le booklet est fais donc Dural pas montré par SEGA.
- Dural est present mais SEGA la cache pour des raison X ou Y genre un surprise..
- Dural a foutu le camp... se qui persos serais naze car un VS sans boss, c'est pas un vrais VS...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#365 Message par RainMakeR »

y'a koi comme changement au nivo des persos alors ?

et pour dural c'est vraiment le boss bidon par excellence. En fait vf c'est le mugen 3D du riche ;D
ImageImageImage

Shishio

#366 Message par Shishio »

RainMakeR a écrit :y'a koi comme changement au nivo des persos alors ?

et pour dural c'est vraiment le boss bidon par excellence. En fait vf c'est le mugen 3D du riche ;D
Des changement pas mal, mais je vais pas me casser les noix a tout noter içi...les commentaire ne prennent pas 10 ou 12 pages pour rien...
A vu d'oeil.. Des perso comme Vaness j'ai l'impression qu'il ont été boossté, et des gars comme lei fei, pas bougé d'un poil voir on regraissé..
M'enfin c'est la tout le drame de VF on connais sont perso mais pas assé les autres...

Sinon les mouvement de base n'on pas changé d'un pet...temps mieux...
Bizarement El blaze n'est pas un grand choppeur... pas plus que Aoi en tout cas, et Goh avec ses variante a plus de choppe que lui. Quand a Eileen c'est un perso normal...une move list pas si grande que sa avec un equilibre Coup/choppe classique.

Quand a Dural elle n'a rien de bidon...Pas plus qu'un Necrid par exemple.
Certe sont design n'est pas fameux, (C'est la marque VF, et comme dit necrid c'est pire) est si elle prend ses coups un peu partout elle a des coups bien a elle...
A noté que c'est le seul boss qui evolu avec le joueur devenant plus dur a battre s'il on est bon...(plus vite on arrive chez elle plus elle est chiante) et invisible dural reste une plaie...
Gen de merde....

Invité

#367 Message par Invité »

VFDC sont justement en train de mettre en ligne ces moves list d'Arcadia

http://virtuafighter.com/versuscity/sho ... =0&fpart=1

Super sympa! :D
Sinon les grandes nouveautés qui sautent aux yeux pour l'instant:

_le clash(survient quand celui qui a l'avantage chope tandis que l'autre tente un reverse nitaku)
_les chopes en 13 frames
_les esquives en diagonale(u or d,P+K+G) appellés Offensive Moves et Defensive Moves

zarouk
stick de bronze

#368 Message par zarouk »

Slt,

une petite video qui presente le system des terminaux VF5 au Japon :

http://www.youtube.com/watch?v=xkW_cg21O5M

Evidement on est pas pret de voir ca chez nous mais c'est toujours interressant de voir ce genre de video :wink:

A bientot,

++
Image

Okiron
stick de bronze

#369 Message par Okiron »

up

d'abord le site jap ps3 http://virtuafighter5.jp/

ensuite une mini preview sur 1up : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3153688 (10s de loading... Bon comme vf4evo mais ca fait chier qd meme, en plus y a un ddur sur ps3 on se demande vraiment ou :evil: )

le stick vf5 pour ps3

Image

images divers (1up et watchimpress)

Image

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#370 Message par DarthNova »

Y pète ce stick 8) décidemment la facture PS3 ne s'arrêtera donc jamais...

PenPen
stick d'argent

#371 Message par PenPen »

Okiron a écrit : ensuite une mini preview sur 1up : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3153688 (10s de loading... Bon comme vf4evo mais ca fait chier qd meme, en plus y a un ddur sur ps3 on se demande vraiment ou :evil: )
Les loadings existent dejà sur Lindbergh, je sais que ca n'excuse rien, mais c'est pour info :)

Edit: en relisant la preview, le type précise 10s de loading entre la selection des persos et le debut du combat, mais normalement il y a le stage select apres la selection des persos, il le compte comme un loading ?
Les loadings sur Lindbergh durent 6s environ.

Okiron
stick de bronze

#372 Message par Okiron »

ben on sais pas si le stage select est en auto ou pas, surement un stage au hasard

PenPen
stick d'argent

#373 Message par PenPen »

Okiron a écrit :ben on sais pas si le stage select est en auto ou pas, surement un stage au hasard
Il y a bien l'écran stage select :Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#374 Message par Sulf' »

Y'a pas a dire, la HD ça claque la gueule qd même.

WellcooK
Penthouse addict

#375 Message par WellcooK »

Il y a une question que je me pose vis-a-vis du portage de ce VF5 sur PS3: plus je vois de video et de screenshots, plus j'ai l'impression que le jeu a l'air plus fin et un poil plus beau sur PS3 que sur Lindbergh. Suis-je le seul a avoir cette impression?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.