Les jeux dont personne ne parle...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#355 Message par Pouh »

Après avoir délaissé le jeu pendant un mois, je me suis enfin décidé à finir Persona 3...
Le jeu a des défauts assez relous, mais je peux maintenant le considérer comme mon coup de coeur de l'année. :D

Comme dit au moment de la sortie du jeu, c'est une sorte de Dungeon-RPG avec des phases de dating-sim (la vie au lycée, établir des Social Links pour devenir plus balèze, tout ça...). Bizarrement, j'ai trouvé les phases "tranche de vie" bien plus marrantes à jouer que le reste. ;D
Le jeu n'est pas spécialement dur (même si avec un peu de malchance, un simple combat peut vite tourner au cauchemar), mais je conçois que passer des heures à faire du levelling dans des décors moches et répétitifs, y'en aura qui peuvent faire un blocage dessus...
Et ne comptez pas qur le fait qu'ils se soient rattrappés sur le scénario : bien que sympathique, il reste très classique et les personnages restent très stéréotypés... On est loin des autres Persona qui avaient la réputation d'être assez fouillés sur la psychologie des personnages et centrés sur des questions existentielles.
Si on rajoute que l'interface est super-reloue par moments, que le jeu charge même dans les menus, que d'une certaine manière on a très peu de liberté d'action, que les musiques sont VRAIMENT saoûlantes au bout de trois minutes; on pourrait croire que ce jeu sent grave de l'anus.

Mais il a un je-ne-sais-quoi d'attachant, sûrement parce que que c'est un des rares jeux à oser ce mélange des genres, parce que les persos du jeu me sont sympathiques, parce que les combats sont rapides et finalement bien pensés, parce que les scénarios des Social Links sont touchants (assez cul-culs mais touchants...) et quelques autres trucs...

S'ils sortent le Persona Fes en US, je sens que je vais encore perdre un bon paquet d'heures dessus (surtout qu'il y a des "nouveautés" qui ont juste l'air fabuleuses quand on est dans le trip !)... Ce qui m'amène à parler de la durée de vie, honnête mais pas mal bouffée par les séances de levelling (86 heures au compteur).

Vous m'avez compris, ce jeu là, c'est du "on adore ou on déteste"... Mais putain, qu'est-ce que je l'ai adoré. :oops:

Bon, je vais tenter Wild Arms 5 moé...

Micka-182
Agent de la paix

#356 Message par Micka-182 »

Persona FES est normalement prévu aux US. Des doubleurs US l'avaient mit dans leurs plannings.

J'espère que tu aimeras Wild Arms 5 autant que moi .... c'est vraiment mon RPG favoris avec Xenosaga 3. Une chose est sùre, l'ambiance hyper "positive" et un peu con con (sans être gnan gnan) te changera de Persona ^^;
"It's not over as long as you don't give up !" 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#357 Message par RainMakeR »

tiens d'ailleurs je rebondis sur ce que tu dis pouh pour creer un topic ;D

Apres tout c'est bientot l'heure des bilans :p
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#358 Message par Scavs »

J'avais bien aimé FF 7 mais sans plus, je suis loin d'être fan quoi, mais j'ai bien aimé Dirge of Cerberus (sans plus aussi) car comme mister Mathou jouer Vincent est assez jouissif je trouve, même si le jeu en lui même est vraiment basique, peu original.. et puis j'aime bien Sheilke, Rosso the Crimson, et Azul quand il se transforme en sorte de Behemoth :oops:
Par contre avoir inclus Gackt dans la fin caché, euuuuuuuuuuuuuh...et puis merde c'est lui G :cry:
Ah on est bien d'accord le dernier boss est limite..........et puis c'est Weiss/Vaisse quoi :)

Je ne savais pas qu'il y avait des différences à ce point entre les versions jap et us/pal de Dirge of Cerberus, je pensais que c'était des petits trucs sans importance comme le fait de se tranformer en bête consommait du mp en jap...Ah oui y aussi Solid Cait dans le titre d'un chapitre je crois :P

Wild Arms 5 j'y jouerai qu'après le 1 remake et le 4, j'aime bien finir par ordre chronologique de sortie même si les jeux n'ont aucun rapport entre eux, bon c'est toujours le monde Filgaia et les Guardians, et puis on retrouve toujours les même pouvoirs à peu de choses près pour le clin d'oeil comme le Mystic, les armes à recharger, etc...

Persona 3...j'ai même pas encore commencé le 1 et le 2^^
mais j'ai hâte! Comme Shin Megami Tensei j'ai juste fini les 2 Devil Digital Saga, Raidou et le SMT 3, j' ai adoré, surtout le 3 et DDS 2.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#359 Message par Pouh »

Ayé, Silent Hill Origins est enfin sorti en US, l'occasion de ressortir sa PSP... Et bonne nouvelle, le jeu a déjà la langue Française incluse. :D
Pour situer la démo, en gros on a même pas 5 minutes de jeu avant... On a pas loupé grand-chose donc. ;D

Et pour le début du jeu, je pense qu'on a la meilleure scène "d'intro" de la série... (avec le 1, of course) Malheureusement, j'ai vu le film, donc l'effet de surprise est un peu gâché. :?
Chépas moi, les jeux où vous commencez par porter une gamine brulée vive, ça court pas les rues...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#360 Message par Pouh »

Silent Hill Origins fini, un chiffre à retenir :

4 heures et 2 minutes.

:gris:

Je donnerai mes impressions plus tard, mais ça n'a pas trop changé depuis la démo...

Micka-182
Agent de la paix

#361 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Silent Hill Origins fini, un chiffre à retenir :

4 heures et 2 minutes.

Je donnerai mes impressions plus tard, mais ça n'a pas trop changé depuis la démo...
Putain ! Ca fait du 10 euros de l'heure :lol:
:arrow:
Image

Superminet
stick d'argent

#362 Message par Superminet »

Micka-182 a écrit :
Pouh a écrit :Silent Hill Origins fini, un chiffre à retenir :

4 heures et 2 minutes.

Putain ! Ca fait du 10 euros de l'heure :lol:
:arrow:
bois de b******* ca coute moins cher ^^

moi je l'ai pas encore tester, il m'attend la , mais c'est madame qui a pris la PSP

j'espere qu il vaut la peine en tout cas :D parce que je l'attendais comme un malade

RainMakeR
HBK is god

#363 Message par RainMakeR »

excellent 4h de jeu. Si y'a plusieurs fin la ca devient rentable. Sinon bah c'est cool on va pouvoir jouer jusqu'a la mort de la batterie ;D
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent

#364 Message par Superminet »

RainMakeR a écrit :excellent 4h de jeu. Si y'a plusieurs fin la ca devient rentable. Sinon bah c'est cool on va pouvoir jouer jusqu'a la mort de la batterie ;D
si c'est un silent hill digne de ce nom, il y aura plusieurs fins, mais bon tout de meme, 4 heures de jeu, c'est balo ^^

enfin tout dépend de l intensité de ces 4 heures et le niveau de jeu du joueur

personnelement j'ai un tres bon niveau a ce genre de jeu, ca dur pas longtemps du tout entre mes mains, alors j'espere ne pas le flinguer sur une petite soirée

Spawned
stick de zinc

#365 Message par Spawned »

en même temps ya quelques années on ce plaignais pas de la durée de vie d' resident evil sur ps 1 qui ce finisait en 3 h chrono 8) enfin bon....
Dernière modification par Spawned le 10 nov. 2007, 11:29, modifié 1 fois.
Image
Image

The Ant
stick de platine

#366 Message par The Ant »

Spawned a écrit :en même temps ya quelques années on ce plaignais pas de la durée de vie d' resident evil sur s 1 qui ce finisait en 3 h chrono 8) enfin bon....
M'enfin finir RE en 3h chrono c'est pas à la 1ère partie, non plus, faut connaitre le jeu par coeur, sinon c'est plutot autour de 10h...

Là si SHO se finit en 4h à la 1ère partie, j'ose pas imaginer quand on connait le jeu... Je vais peut être l'essayer du coup, ça me fera pas perdre trop de temps^^
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#367 Message par Superminet »

Spawned a écrit :en même temps ya quelques années on ce plaignais pas de la durée de vie d' resident evil sur s 1 qui ce finisait en 3 h chrono 8) enfin bon....
je me souviens a l'epoque de dino crisis 1, j'ai debloquer toutes les fins et debloquer tout les bonus sur une apres midi/soirée(4 fins si je me souviens bien)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#368 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :si c'est un silent hill digne de ce nom, il y aura plusieurs fins
N'y comptez même pas dessus...

(Attention, spoil possible)

Fin UFO débloquée en... 1 heure et 21 minutes. Oui, elle arrive plus tôt qu'une fin normale, mais comme on la déclenche dans la dernière partie du jeu...

Le challenge du jeu venant des "accolades" (imaginez que c'est comme des succés X360), mais là encore, j'en ai déjà 10 sur 14... Et y'en a 2 que je débloquerais très certainement à ma prochaine partie, et je pense ne pas vouloir débloquer les 2 dernières, elles ont déjà l'air reloues sur le papier (finir le jeu sans sauvegarder, finir le jeu en utilisant les maps moins de 25 fois en total... zuper).

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#369 Message par Pouh »

Ayé, après avoir fini 3 fois le jeu, il est temps de donner mon avis à 2 roubles...
Le jeu respire un peu le foutage de gueule quand même : dire qu'on a attendu un an et des brouettes pour 5-6 heures de jeu (et encore, je vois large)... Ce défaut aurait était plus facilement pardonnable si l'ensemble était vraiment au top, mais ce n'est pas trop le cas (en même temps, le jeu est vendu même pas 30$ aux US).

On va commencer avec les choses qui fâchent :
- Depuis la démo, les défauts de jouabilité sont toujours présents... Grosses difficultés à écraser les ennemis (faut insister, et comme les ennemis se relèvent TRES vite dans cet épisode, préparez des calmants), caméra parfois peu pratique (une constante dans la série, assez accentuée ici), maniabilté confuse quand on affronte 2 ennemis simultanément.
Et on ne peut toujours pas jouer à la croix directionelle, et c'est juste super-grave pour un jeu PSP. :evil:
- Il y a aussi des idées mal pensées : les armes destructibles (idée déjà exploitée dans SH4), ça peut être un bon élément dans un survival-horror, mais si elles de détruisent en même pas 2 ennemis, c'est plus frustrant qu'autre chose.
Et j'ai jamais vu un héros aussi asmathique, il est très souvent à bout de souffle...
- Soit je suis devenu blasé, soit le jeu n'a pas de point culminant niveau frousse... On reste assez tendu lors de sa première partie, mais il n'y a pas d'instant "culte", où on devient complètement con et parano devant son écran. ;D (un passage comme ça, au hasard : la maison hantée de SH3)
- Une préquelle, c'est au moins censé apporter quelques éclaircissements sur le scénario ou nous apprendre quelques trucs sur l'univers d'une série (entre autres)... Rien de tout cela pour ce "Origins", j'ai vraiment pas appris grand-chose en y jouant (quoique... J'avais toujours pensé que Lisa avait fui avec Cheryl bébé dans les évènements pré-SH1, eh ben non, je me gourais)
- Le héros du jeu n'est pas des plus attachants. Ceux qui s'attendaient à un héros tourmenté à la James vont être déçus.
- Comme dit et re-dit plus haut : le jeu est beaucoup trop court !
1ère fin obtenue en 4 heures, 2ème fin (qui finit prématurément le jeu) en 1 heure 20 minutes et 3ème fin en... 1 heure 45.
Celui qui me sort l'excuse du "jeu sur console portable qui doit être assez court" mérite de passer une nuit, enfermé dans un cagibi, et avec RainMakeR.
Certes, il y a les accolades qui débloquent des costumes / armes, mais j'en ai déjà 13 sur 14... Faut juste que j'arrête de regarder la map moi. :oops:

Mais tout n'est pas à jeter pour autant (heureusement d'ailleurs, je me suis quand même pas cassé le cul à finir 3 fois une daube) :
- Les graphismes sont saisissants pour une portable (aaahh... ces ombres mouvantes), les bruitages fous sont toujours là pour vous empêcher de vous sentir à l'aise... Bref, le bilan technique est positif.
- Et pis ça fait plaisir de voir un Silent Hill "pur jus", avec ce qu'il faut d'énigmes, d'action, tout ça quoi... Ceux qui ont aimé aimeront, les détracteurs le resteront toujours.

Un joli retour aux sources donc. Comme quoi, changer la recette d'un jeu, ça rapporte pas toujours (hum hum, Silent Hill 4...).
Vivement Silent Hill 5, qui devrait nous proposer un scénar' plus proche du 2 (dans ses niveaux de lectures) selon les dévs...

Superminet
stick d'argent

#370 Message par Superminet »

hum je viens de le commencer ce soir, et c'est pas mal du tout, le systeme d'arme casser est carrement pourri, mais l ambiance est vraiment excellente !!!

je viens de finir l hopital, un peu rapide,m ais pas mal quand meme, vivement la suite ^^

RainMakeR
HBK is god

#371 Message par RainMakeR »

tain i zon case une fin ufo comme dans le 1 ??? c'est genial ca ;D

Bon par contre vous m'inquietez la a reparler de lh'opital tout ca.

Donc questions: est ce qu'on se tape encore et toujours les memes lieux que tous les sh ?
est ce que y'a un scenar ? des cg ? ca apporte quelquechose dans la mythologie sh ou ca sert a rien ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#372 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Donc questions: est ce qu'on se tape encore et toujours les memes lieux que tous les sh ?
est ce que y'a un scenar ? des cg ? ca apporte quelquechose dans la mythologie sh ou ca sert a rien ?
Dans l'ordre :
1) Oui et non (à part le passage de l'hôpital qui est très court, les autres lieux sont nouveaux)
2) Oui, mais bof...
3) Oui.
4) Voir une petite partie dans mon pavé ci-dessus. ;D

7ange
stick d'or

projet zero !?

#373 Message par 7ange »

je viens tout juste de decouvrir projet zero tout a fait par hazard ! le troisieme pour etre precis et cette serie m'etait totalement inconnue.

que vaut le premier opus exatement ? j'ai bien envi de me prendre les trois episodes. est ce que les deux premiers n'ont pas un peu trop vieille ?
futura est quod facere

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#374 Message par Pouh »

Pas tant que ça, les 3 épisodes sont finalement très proches.

dark_eagl'
The hunted

#375 Message par dark_eagl' »

petite dédicace à Rain
j'ai choppé ultimate MK3 qui sera bientôt dispo sur DS
Comme on le sait le jeu inclut Ultimate mortal Kombat 3 et un puzzle game, j'ai pas trop touché au puzzle, mais ça a l'air d'être un c/c de puzzle fighter de capcom...
Le rendu sur DS est pas trop dégueu, ça pixellise quand même pas mal, mais ça bouge bien, c'est coloré, et les quelques anim' dans les décors ont été conservées.
Sur l'écran du bas, on a le jeu, et sur celui du haut il y a la move liste du perso sélectionné. Un peu déçu, parce qu'elles ne sont pas toutes complètes, elles ne se contentent que de donner les manip' (on ne sait pas comment se placer sur l'écran pour faire une falalité)... pas de liste des combos non plus :/
Ensuite il n'y a qu'un seul mode de jeu: 1vs1, on peut jouer en réseau locale et sur le net, les kombats codes fonctionnent... pour l'instant je n'ai vu personne utiliser de cheat genre vie infinie....
Il y a également un système de stats, bien que très mal foutu puisqu'il compte aussi les combats contre l'ordinateur :/
Je regrette également qu'ils n'ont pas choisi de porter MK Trilogy, bien plus fun, avec plus de persos, de combos, de fatalité (brutality), etc..
en plus on sait que UMK3 est dispo sur le market place de la 360, bien moins cher et certainement avec un mode online :/
ça reste un MK fun, mais bon :/

Image Image
Image Image

Nicoss

#376 Message par Nicoss »

typiac !!!! :o

le mode online y a pas trop lag ?
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#377 Message par nono261084 »

Suis en train de faire les impsons le jeu et je me régale. Les clins d'oeil sont légions et fendards : god of war, sf2, okami, gta, mario, sonic, everquest, moh, madden, les sims, escape from monkey island, pong, ... Sinon le jeu en lui-même est sympa, pas trop mal foutu (même si on attend mieux pour de la nextgen). Il n'y a que la caméra qui foire un peu.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#378 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :Suis en train de faire les impsons le jeu et je me régale. Les clins d'oeil sont légions et fendards : god of war, sf2, okami, gta, mario, sonic, everquest, moh, madden, les sims, escape from monkey island, pong.
ou ca? je l'ais pas vu celui la....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Offreenday
Procreator

#379 Message par Offreenday »

J'ai trouver une nouvelle garde d'enfants, allez le telecharger méme en version demo sur le psn, c'est TOY HOME, mine de rien ca me rapelle toy commander sur DREAMCAST, franchement je le trouve sympa pour un jeu a 9 dollards
Image