Le jeu a des défauts assez relous, mais je peux maintenant le considérer comme mon coup de coeur de l'année.

Comme dit au moment de la sortie du jeu, c'est une sorte de Dungeon-RPG avec des phases de dating-sim (la vie au lycée, établir des Social Links pour devenir plus balèze, tout ça...). Bizarrement, j'ai trouvé les phases "tranche de vie" bien plus marrantes à jouer que le reste.

Le jeu n'est pas spécialement dur (même si avec un peu de malchance, un simple combat peut vite tourner au cauchemar), mais je conçois que passer des heures à faire du levelling dans des décors moches et répétitifs, y'en aura qui peuvent faire un blocage dessus...
Et ne comptez pas qur le fait qu'ils se soient rattrappés sur le scénario : bien que sympathique, il reste très classique et les personnages restent très stéréotypés... On est loin des autres Persona qui avaient la réputation d'être assez fouillés sur la psychologie des personnages et centrés sur des questions existentielles.
Si on rajoute que l'interface est super-reloue par moments, que le jeu charge même dans les menus, que d'une certaine manière on a très peu de liberté d'action, que les musiques sont VRAIMENT saoûlantes au bout de trois minutes; on pourrait croire que ce jeu sent grave de l'anus.
Mais il a un je-ne-sais-quoi d'attachant, sûrement parce que que c'est un des rares jeux à oser ce mélange des genres, parce que les persos du jeu me sont sympathiques, parce que les combats sont rapides et finalement bien pensés, parce que les scénarios des Social Links sont touchants (assez cul-culs mais touchants...) et quelques autres trucs...
S'ils sortent le Persona Fes en US, je sens que je vais encore perdre un bon paquet d'heures dessus (surtout qu'il y a des "nouveautés" qui ont juste l'air fabuleuses quand on est dans le trip !)... Ce qui m'amène à parler de la durée de vie, honnête mais pas mal bouffée par les séances de levelling (86 heures au compteur).
Vous m'avez compris, ce jeu là, c'est du "on adore ou on déteste"... Mais putain, qu'est-ce que je l'ai adoré.

Bon, je vais tenter Wild Arms 5 moé...