nono261084 a écrit :Attendez que je résume!
Vous allez dépenser plus de 300 boules pour une console :
- pas plus puissante qu'une ps360 mais plus cher
- avec un online moisi (avec tout ce qui va bien : chat pourri, code ami, pas de succès...)
- un line up de jeux déjà sorti et plus cher
- des exclu de merde (wahou nintendoland, wahou new super mario bros wii...u)
- une manette mal pensée qui va être mal utilisée (remember wiimote)
- une capacité de stockage ridicule
- qui va se faire écraser et déserter par les éditeurs tiers à la sortie de la ps4/xbox 3
Si vous voulez jeter vos thunes par les fenêtres, envoyez les moi par mandat, je paye les frais. Sauf sulf que je sais lobotomisé par le capitalisme/consumérisme, mais les autres je compte sur vous pour financer ma collection de sideshow.
Absolument, je vais claquer plus de 300 boules pour ça, et avec le sourire en plus
- La puissance je m'en tape, j'achète des jeux pas des bits
- Le online je m'en tape, je préfère recevoir mes potes à la maison pour jouer
- Le line up de vieux titres, je m'en tape il suffit de ne pas les acheter
- Les exclus déchirent, en particulier Pikmin 3, dont la seule évocation du nom me fait soulever mon bureau avec ma bite
- La manette, quoi qu'on en dise c'est une super nouveauté, et Nintendo reste le seul à prendre de vrais risques dans le domaine, c'est suffisant en soit pour etre salué. Et jusqu'ici ça leur a plutot réussi, il suffit de voir comment les concurrents se sont réveillés en deux-deux après avoir copieusement chié sur la wiimote
- le stockage je m'en tape, j'ai rien à stocker !
- Les éditeurs tiers je m'en tape aussi, les titres Nintendo se suffisent à eux même, et les tiers sortiront leurs titres sur les autres consoles de toute façon
Néanmoins, parce que je ne suis pas si obtus, si mes moyens ne me permettaient que d'acheter une seule console de chaque Génération je ne choisirai pas une Nintendo (depuis la N64 s'entend), ça reste trop limité à chaque fois. En console de salon je vois la Wii comme la Wii U en console de complément, mais elle ne sont clairement pas autosuffisantes.