Street Fighter V : Rise Up!
-
John46
- stick dans le cul
Re: Street Fighter V : Rise Up!
j'ai pas suivi le top32 du lastchance rebullkumite, il joue qui bigbird?
il a desanusé valmaster on dirait 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Orphee94
- stick d'argent
Il joue un Ken furieux! J'avais troqué mon Ken contre une Laura mais il m'a redonné envie de jouer Ken!John46 a écrit :j'ai pas suivi le top32 du lastchance rebullkumite, il joue qui bigbird?il a desanusé valmaster on dirait
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !
PSN: Orphee94
PSN: Orphee94
-
DataIsKing
- stick de platine
Valmaster menait le winners finals mais je pense qu'il a craqué psychologiquement quand il a perdu le 2ème match (qu'il aurait dû gagner et l'aurait mis en situation de 2-0). J'étais surpris par le fait qu'il ne prenne aucune pause pour se reprendre. Après ce match, autant Big Bird a bien joué, autant Valmaster a fait de la merde.
Enfin bon, je n'attends plus que le tournoi de cet après-m maintenant.
Enfin bon, je n'attends plus que le tournoi de cet après-m maintenant.
-
Ninjardin
- stick d'or
C'est de loin le Ken le plus agressif et au jeu le plus "intelligent" que j'ai vu jusque là avec des décalages punch toujours bien placés : une fois l'adversaire qui tente de se relever juste après une mise au sol, il recule brièvement forçant l'adversaire à chopper dans le vent pour lui mettre après un bon HP dans la gueule et le gros combo qui va avec. Et il a également un pressing monstrueux avec ses close MP, bas MP. Du coup, face à un jeu d'agression comme ça, Val Master a piffé à plusieurs reprises 
ID PSN : ninjardin1983

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Certains matches de ce kumite sont vraiment impressionnants
Les occidentaux ne sont clairement pas au niveau.
-
John46
- stick dans le cul
Effectivement, comme le craignait kamoliv

kamoliv390 a écrit :la mécanique qui est une ode à la campe en 10 leçons
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
Le rythme des combats par rapport à sf4, c'est le jour et la nuit. C'est hyper plaisant à regarder (sauf wong).
-
neo dreamer
- stick d'argent
Wong campe pas mal, mais il joue trés propre, il gére super bien les distances, c'était cool quand il a perdu au time over lol. Mais c'est vrai que ce RBK était un super event avec des matchs complétement fous
Je m'attendais à de la campouze, surtout les Ryu, mais que néni, bref c'était super plaisant. GG à l'orga er aux joueurs et vivement l' EVO 
Dernière modification par neo dreamer le 24 avr. 2016, 22:01, modifié 1 fois.
-
DataIsKing
- stick de platine
Je croyais qu'Alioune allait nous montrer une Chun Li au-dessus de la moyenne mais elle s'est fait dégager en 3 matches.
-
John46
- stick dans le cul
ouais enfin bon c'était pas des kékés en face non plus (et c'est un hater de Alioune qui le dit). Sur Street5 il peut passer meilleur FR vu que Luffy semble en chier. Mais j'irai pas non plus jusqu'a direDataIsKing a écrit :Je croyais qu'Alioune allait nous montrer une Chun Li au-dessus de la moyenne mais elle s'est fait dégager en 3 matches.
Tournoi bien agréable en tous cas sur ce que j'en ai vuMarsspower a écrit :S'il faisait plus de tournois, il serait sans doute un top mondial.
-
nono261084
La scène asiatique est largement au dessus du reste. A voir ce que ça va donner plus tard mais les tops fr semblent mal barrés. On verra sans doute débarquer un luffy bis sur le tard.
-
John46
- stick dans le cul
les idées de vskill/vtrigger non retenues
http://www.eventhubs.com/news/2016/apr/ ... instantly/
http://www.eventhubs.com/news/2016/apr/ ... instantly/
-
Ninjardin
- stick d'or
C'est quand même le français qui est allé le plus loin au cours de ce tournoi. Ses adversaires étaient juste au dessus des nuages, c'est justement le Ken de Big Bird qui l'a sorti si je m'en souviens bien, ce gars était juste démoniaque.DataIsKing a écrit :Je croyais qu'Alioune allait nous montrer une Chun Li au-dessus de la moyenne mais elle s'est fait dégager en 3 matches.
On sent que Luffy traîne un poids, qu'il lui manque des armes à son jeu et Val Master s'est aussi justifié qu'il n'était pas encore prêt pour ce jeu.
Justin Wong, malgré ses avant, arrière de l'infini (un régal lorsqu'il affronte d'autres joueurs type zoneur comme Luffy...), on sentait quand même qu'il était supérieur à Kehoma en match Mirror Karin.
La finale était vraiment hype, tout le monde voulait voir Tokido remonter en réalisant l'exploit de gagner deux fois face à Infiltration, il a juste gagné un ft3 pour reset mais Infiltration est resté intestable. Son Nash a juste été parfait du début à la fin.

-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Quand tu regarde wong/Tokido en quarts,c'est à pleurer d'ennui...John46 a écrit :Effectivement, comme le craignait kamolivkamoliv390 a écrit :la mécanique qui est une ode à la campe en 10 leçons
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
popnmusic
- stick de platine
C'est un peu le probleme de sf5...kamoliv390 a écrit :Quand tu regarde wong/Tokido en quarts,c'est à pleurer d'ennui...John46 a écrit :Effectivement, comme le craignait kamolivkamoliv390 a écrit :la mécanique qui est une ode à la campe en 10 leçons
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Non du tout,le jeu est plus rythmé car la barre de vie dégage assez vite.popnmusic a écrit :C'est un peu le probleme de sf5...kamoliv390 a écrit :Quand tu regarde wong/Tokido en quarts,c'est à pleurer d'ennui...John46 a écrit :Effectivement, comme le craignait kamolivkamoliv390 a écrit :la mécanique qui est une ode à la campe en 10 leçons
Mais autant un nash ou une Karin te donnent l'impression d'un jeu riche car la possibilité de mix up est conséquente vu la richesse de leur move list,autant quand tu vois un ryu tu te dis que ça tourne autour d'une phase,point.
Après pour reprendre le parallèle avec sf4,je ne trouve pas que ce sf5 soit plus rythmé.
Tu as comme sur sf4 des joueurs comme wong ou bonchan qui te font pioncer et d'autres qui rushent et te sortent des matchs magnifiques.
j'ai par contre été hyper déçu par momochi,j ai trouvé son ken absolument pas au niveau...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
popnmusic
- stick de platine
Perso depuis la sortie du jeu, on peut que constater que le haut niveau se joue a la campouze...nash c'est un perso de la camp.. ok certains vont rusher mais ils vont vite sortir avec ce style de jeu! sur un ft3 je dis pas mais si on prends 2 top players sur un first to 10 je pense que les derniers combats seront a mourir tellement ca sera chiant a regarder!
-
Mutronix
- stick d'or
Il faut que Luffy retourne sur Nash je pense ... ça lui correspond mieux.
Et il est vrai que hormis Alioune le niveau des autres Fr est très loin des autres.
Et il est vrai que hormis Alioune le niveau des autres Fr est très loin des autres.
-
nono261084
Tout à fait ! On l'a bien vu sur ce rbk. Les persos chacun sont dans leur coin à balancer des boules depuis l'autre bout de l'écran.popnmusic a écrit :Perso depuis la sortie du jeu, on peut que constater que le haut niveau se joue a la campouze...
Encore raison !popnmusic a écrit :si on prends 2 top players sur un first to 10 je pense que les derniers combats seront a mourir tellement ca sera chiant a regarder!
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
nono261084 a écrit :Tout à fait ! On l'a bien vu sur ce rbk. Les persos chacun sont dans leur coin à balancer des boules depuis l'autre bout de l'écran.popnmusic a écrit :Perso depuis la sortie du jeu, on peut que constater que le haut niveau se joue a la campouze...
Encore raison !popnmusic a écrit :si on prends 2 top players sur un first to 10 je pense que les derniers combats seront a mourir tellement ca sera chiant a regarder!Sur le ft15 daigo - gachikun, rashid a posé problème à daigo car c'est un perso de la campe. C'est pour ça qu'il est top tier d'ailleurs.
J ai perso trouvé les matchs très inégaux.
Parfois du beau jeu bien rythmé,parfois des phases bien monotones et très lentes, pas plus stylées qu'une rencontré entre deux gold du live.
Et gashikun était pour moi beaucoup plus agréable à regarder que daigo.
Lui ne se repose que sur ses acquis de sf4 et joue comme un bot...
-
nono261084
Si tu fais allusion à luffy, je lui ai mis sa fessée sur le livekamoliv390 a écrit :pas plus stylées qu'une rencontré entre deux gold du live.
Mais le match d'ouverture et la finale, c'était d'excellents matches.
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Ouais entre autres.nono261084 a écrit :Si tu fais allusion à luffy, je lui ai mis sa fessée sur le livekamoliv390 a écrit :pas plus stylées qu'une rencontré entre deux gold du live.(enfin je crois que mignonluffy c'est lui)
Mais le match d'ouverture et la finale, c'était d'excellents matches.
Pareil pour le Ken de momochi,je me suis fait arracher par un ultra gold en ft10 qui était 25 fois plus skillé...
Et comme je disais plus haut ,le wong/Tokido m'a clairement fait chier.
Bon après je ne veux pas encore passer pour un hérétique surtout que c est les débuts du jeu mais je ne ressens pas un gap monstrueux entre les top mondiaux et les joueurs lambda comme dans sf4,dans le sens où les top ne ratent aucun confirm et gèrent le zoning à la perfection, mais sorti de ça je ne trouve pas qu il y ait beaucoup de phases qui soient inexécutables pour nous joueurs random du live.
C'est plus une question je trouve de régularité que de technicité.
Je ne sais pas si je m explique correctement
-
Scavs
- stick de platine
Non c'est un des nombreux fans ou haters de Luffy, y a aussi Backdash Luffy, Luffyevochamp, etc...ils sont souvent Gold voire Platinum il me semblent en plus (après ça ne veut pas dire grand chose), mais le vrai ne joue qu'avec son pseudo Luffy086 ou Louffy086 je ne sais plus.nono261084 a écrit :Si tu fais allusion à luffy, je lui ai mis sa fessée sur le livekamoliv390 a écrit :pas plus stylées qu'une rencontré entre deux gold du live.(enfin je crois que mignonluffy c'est lui)
-
Mout
- stick d'or
kamoliv390 a écrit :Bon après je ne veux pas encore passer pour un hérétique surtout que c est les débuts du jeu mais je ne ressens pas un gap monstrueux entre les top mondiaux et les joueurs lambda comme dans sf4,dans le sens où les top ne ratent aucun confirm et gèrent le zoning à la perfection, mais sorti de ça je ne trouve pas qu il y ait beaucoup de phases qui soient inexécutables pour nous joueurs random du live.
C'est plus une question je trouve de régularité que de technicité.
Je ne sais pas si je m explique correctement
Si ,t'as expliqué correctement .Et en effet qu'on le veuille ou non c'est une réalité .
En même temps c'était presque certain que ça allait arriver étant donné que Capcom a fait le choix de rendre le jeu accessible aux gens du peuple .
En gros c'est ce que certains craignaient et ça a fini par arriver : L'écart entre les niveaux ne se voit plus par rapport au skill .
On aime ou on aime pas.
Donc forcément une fois que les pros ont fait le tour des phases utiles et rentables le seul moyen pour eux de se démarquer c'est d'entretenir une certaine rigueur dans la solidité de leur jeu , mais même eux ne sont pas à l'abri de se faire arnaquer sur des malentendus .
Après je sais pas trop ,peut être qu'avec le temps ils ajouterons de nouvelles mécaniques pour approfondir un peu le jeu.
Par exemple je trouve dommage qu'on puisse pas Canceler un coup spécial par le V-Trigger (à part certains persos comme Ken ou Birdy),rien que ça ça aurait rendu le jeu un peu plus complexe (tout du moins ça aurait étendu la créativité ) .
-
Ninjardin
- stick d'or
Mouaif, pour avoir un Dragon cancelable par V-Trigger (et finir sur un Denjin Hadôken), on peut toujours repasser par un autre jeu. Le gameplay épuré de SF5 me satisfait très bien.Mout a écrit : Par exemple je trouve dommage qu'on puisse pas Canceler un coup spécial par le V-Trigger (à part certains persos comme Ken ou Birdy),rien que ça ça aurait rendu le jeu un peu plus complexe (tout du moins ça aurait étendu la créativité ) .
Moi perso, SF5 je le trouve pas plus dénué de mécanique qu'un Third Strike. Ryu dans 3.3 est à poil, il est dénué de mixup, il faut répeter le peu de phases/target qu'il a. Pourtant au corps à corps, il fait subir masse dégâts si ça rentre.
Les Ryu ont toujours été ainsi, on a bien vu durant ce RedBull Kumite dès le match d'ouverture entre Daigo et Tokido que Ryu vs Ryu ça pouvait être autre chose que d'aller à la pêche au hadô avec une tente et une bière. Ca dash, met des close MP, tente les choppes et carotte au parry.
Sinon y'a le mode V-ISM de SFZ3 pour ceux qui souhaitent vraiment faire des cancel combos créatifs.