Autour de la Wii U
-
Casey Wells
- stick de platine
Re: Autour de la Wii U
Clair que suivant son propre profil de joueur, ça peut être un bon investissement ou au contraire une ruine inutile.
La seule inquiétude reste le futur line-up (en particulier les dates de sorties, car si c'est pour avoir Zelda en 2016...)
Je me demande d'ailleurs à quoi pourrait bien servir la mablette dans un nouveau Mario.
Autrement, une vidéo assez sympa sur le seul jeu du lancement qui semble faire l'unanimité:
http://www.gameblog.fr/news/32178-zombi ... paris-game
La seule inquiétude reste le futur line-up (en particulier les dates de sorties, car si c'est pour avoir Zelda en 2016...)
Je me demande d'ailleurs à quoi pourrait bien servir la mablette dans un nouveau Mario.
Autrement, une vidéo assez sympa sur le seul jeu du lancement qui semble faire l'unanimité:
http://www.gameblog.fr/news/32178-zombi ... paris-game
-
RainMakeR
- HBK is god
ajoute la ngp alorsDarthNova a écrit :J'ai du mal à départager la NeoGeoX et la WiiU en terme d'escroquerie, on fais un sondage?

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Rien à voir. Juste que les exclus nintendo, ce sont les mêmes trucs que sur wii et ça ne m’excite pas des masses et vu que c'est le seul argument valable de la console... Si c'est pour se taper un mario wii bis (que j'ai trouvé sympa sans plus) et un zelda où tu dois faire le kéké devant ta télé, je passe mon tour.Rugal-B a écrit :Fixed.nono261084 a écrit :Attendez que je résume!
Vous allez dépenser plus de 300 boules pour une console :
- qui n'a pas de trophees?![]()
Si t'aimes pas les exclues Nintendo, c'est clair que tu n'en as rien a foutre de la WiiU. M'enfin, t'es le mieux place pour en parler vu que tu l'as déjà.
Le jour où on aura une super nintendo bis, je l’achèterais day one, là on a four programmé. Les anus brulés au troisième degré vont se faire sentir bientôt. Dans deux ans sur ce même topic on pourra lire : "si j'avais su...", "quelle arnaque cette console", "y'a pas de jeux", bla blabla...
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Forcemment, si tout le monde dit "n'achetez pas cette console, elle va faire un four", ben oui, elle fait un four.
Ce serait un peu comme bouder une console parce que soit disant il n'y a pas de jeux "gamer" dessus, il finirait par ne plus en sortir. Oh wait...
Ce serait un peu comme bouder une console parce que soit disant il n'y a pas de jeux "gamer" dessus, il finirait par ne plus en sortir. Oh wait...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Vendre une X360 à 300 euros 7 ans après sa sortie c'était pas une escroquerie ça non plus ?nono261084 a écrit :Attendez que je résume!
Vous allez dépenser plus de 300 boules pour une console :
- pas plus puissante qu'une ps360 mais plus cher
-
dark_eagl'
- The hunted
ba le modèle xbox 360 d'entrée de gamme est à 150€ (ils ressortent une xbox blanche 4go à ce prix, vu ça dans un catalogue carrouf)
même si effectivement 7 ans après, la console à 129€ voire 99€ ça aurait été mieux
même si effectivement 7 ans après, la console à 129€ voire 99€ ça aurait été mieux
-
adol75
- stick de diamant
Le modèle Wii U en 8Go va etre à proscrire, les 8Go annoncés c'est avant installation de l'Os, après il reste 3Go ce qui ne permettra même pas d'installer ne serait-ce qu'un jeu 
-
Micka-182
- Agent de la paix
Comme dis sur la page précédente, t'en as rien à foutre, avec la différence de prix tu peux mettre un HDD de 500Go au cul de ta console.adol75 a écrit :Le modèle Wii U en 8Go va etre à proscrire, les 8Go annoncés c'est avant installation de l'Os, après il reste 3Go ce qui ne permettra même pas d'installer ne serait-ce qu'un jeu
-
adol75
- stick de diamant
On pourra d'ailleurs s'étonner que Nintendo n'ait pas rendu cette fonction propriétaire pour qu'on soit condamnés à acheter leurs HDD !Micka-182 a écrit :Comme dis sur la page précédente, t'en as rien à foutre, avec la différence de prix tu peux mettre un HDD de 500Go au cul de ta console.adol75 a écrit :Le modèle Wii U en 8Go va etre à proscrire, les 8Go annoncés c'est avant installation de l'Os, après il reste 3Go ce qui ne permettra même pas d'installer ne serait-ce qu'un jeu
-
biniou
- stick de diamant
Vous parlez d'espace disque pour installer les jeux... mais vous êtes sûrs que la wii u proposera cette option ?
-
nono261084
pour rugal :
C'est sans surprise finalement que Nintendo confirme l'arrivée de contenus supplémentaires pour New Super Mario Bros Wii U. Le constructeur a depuis un bon moment maintenant affirmé sa volonté de prendre le train en marche des DLC et a déjà inauguré la chose sur 3DS avec ses propres productions.
C'est sans surprise finalement que Nintendo confirme l'arrivée de contenus supplémentaires pour New Super Mario Bros Wii U. Le constructeur a depuis un bon moment maintenant affirmé sa volonté de prendre le train en marche des DLC et a déjà inauguré la chose sur 3DS avec ses propres productions.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Heu, cool... Ou pas. Y'en avais déjà sur DS, 3DS et Wii, donc je vois pas trop ou est la surprise, ou en quoi cette info m'est destinee, mais merci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
-
nono261084
On sait tous que tu adores le dématérialiséRugal-B a écrit :Heu, cool... Ou pas. Y'en avais déjà sur DS, 3DS et Wii, donc je vois pas trop ou est la surprise, ou en quoi cette info m'est destinee, mais merci.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je te rassure, je n'ai rien vu qui permette de noter la WiiU sur ma shopping liste.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Dobemole
- stick de plomb
A mon avis, l'idée d'accéder à cette fonction par mise à jour n'avait pour seul objectif que de donner un peu plus de temps à l'équipe qui développe la couche logicielle (en schématisant, on peut dire qu'ils ont encore quelques heures pour terminer leur boulot cte bande de féniassesCasey Wells a écrit :Je pense pas que ce soit une question aussi simple.
Le problème qui est soulevé par l'article c'est que cette rétrocompatibilité est "logicielle" et non pas "hardware" (pour schématiser).
Donc en gros, tant que tu ne fais pas la MàJ de ta bécane ça ne fonctionne pas (étrange pour une console de la vendre dans le commerce en désactivant une de ses fonctionnalités...c'est comme si je devais brancher mon nouveau lecteur Blu-Ray sur internet pour pouvoir lire les DVD, enfin bref...je vais pas insister sur cet aspect aberrant, encore un...)
Ce qui sous-entend qu'il est donc tout à fait possible que dans l'avenir Nintendo filtre au compte goutte (comme les rétro X360) quels jeux pourront être joués ou non, et les éditeurs avec lesquels Nintendo est en froid pourraient voir leurs jeux purement et simplement bannis de la rétro-WiiU.
Bien sûr, on n'en est pas encore là, mais cette rétro déblocable à postériori n'est pas là pour rassurer.
Et le zonage récent de la 3DS n'est pas pour rassurer sur la politique de BigN.
...Enfin, c'est une explication qui me semblerait plutôt plus plausible que pour d'obscures histoires de droits. L'avenir nous le dira.
Sinon perso, je pense acheter une Wii U un de ces quatres (pitête pas le day 1 car je vise Pikmin 3 en prio)...D'autant plus que je n'ai pas eu la Wii, donc c'est l'occasion.
Monde de merde.....
-
biniou
- stick de diamant
Le prétexte de la future mise en place logicielle de la rétrocompatibilité est une bonne excuse pour nintendo pour pouvoir ficher enregistrer la console de l'acheteur, console dont les fonctionnalités online ne sont pas attirantes (et qui aurait risqué ne jamais être enregistrée).Dobemole a écrit :A mon avis, l'idée d'accéder à cette fonction par mise à jour n'avait pour seul objectif que de donner un peu plus de temps à l'équipe qui développe la couche logicielle (en schématisant, on peut dire qu'ils ont encore quelques heures pour terminer leur boulot cte bande de féniasses![]()
)...
...Enfin, c'est une explication qui me semblerait plutôt plus plausible que pour d'obscures histoires de droits. L'avenir nous le dira.
-
Casey Wells
- stick de platine
De toute façon, vu que mes jeux Wii ne passent pas sur ma Wii (me demandez pas pourquoi, c'est hors charte
), bah entre racheter une Wii à 134€ avec Mario Kart ou espérer que la rétro sur Wii-U soit de qualitay...
et le HDMI ça sera toujours moins relou que le YUV ou la péritel perrave de la Wii.
Bon, là, j'avoue, je suis en mode "A Nowell y'a aucun jeu qui me plaît hormis ZombiU, donc je me dis qu'entre acheter 2 figurines Hot Toys ou une WiiU, ça mérite réflexion"
Et même si je trouve que cette console n'a pas grand chose pour elle, je dois avouer que le fait de pouvoir jouer sur la tablette en switchant l'écran télé (reste à voir si cette option est présente sur tous les jeux...pas si sûr), ça fait partie des éléments qui auront un intérêt pour tous les jeunes pères de famille comme moi qui ont souvent 1) la flemme d'allumer une console de jeu sur grand écran 2) doivent partager l'écran télé du salon entre les programmes pour enfants et les programmes pour Madame
3) je suis du genre à avoir toujours la télé et le PC allumés en même temps, ou au minimum le PIP pour mater les infos tout en jouant à un jeu; bref, j'aime pas être accaparé par une seule chose à la fois, donc jouer à la tablette tout en écoutant les conneries qui passent à la télé, ça sera utile je pense.
En dehors de ça, le test Gameblog de New Mario Wii U est plutôt intéressant, le jeu a l'air bonnard (le comparer à Mario World ne peut que me toucher, même si je sais rester réaliste et il est évident que je ne retrouverai jamais le plaisir de découverte à l'âge de 12 ans).
Plus qu'à attendre un retour sur la rétrocompatibilité et un test de NintendoLand pour savoir ce que vaut réellement la bécane à date de sortie.
et le HDMI ça sera toujours moins relou que le YUV ou la péritel perrave de la Wii.
Bon, là, j'avoue, je suis en mode "A Nowell y'a aucun jeu qui me plaît hormis ZombiU, donc je me dis qu'entre acheter 2 figurines Hot Toys ou une WiiU, ça mérite réflexion"
Et même si je trouve que cette console n'a pas grand chose pour elle, je dois avouer que le fait de pouvoir jouer sur la tablette en switchant l'écran télé (reste à voir si cette option est présente sur tous les jeux...pas si sûr), ça fait partie des éléments qui auront un intérêt pour tous les jeunes pères de famille comme moi qui ont souvent 1) la flemme d'allumer une console de jeu sur grand écran 2) doivent partager l'écran télé du salon entre les programmes pour enfants et les programmes pour Madame
En dehors de ça, le test Gameblog de New Mario Wii U est plutôt intéressant, le jeu a l'air bonnard (le comparer à Mario World ne peut que me toucher, même si je sais rester réaliste et il est évident que je ne retrouverai jamais le plaisir de découverte à l'âge de 12 ans).
Plus qu'à attendre un retour sur la rétrocompatibilité et un test de NintendoLand pour savoir ce que vaut réellement la bécane à date de sortie.
-
biniou
- stick de diamant
Je t'arrete tout de suite, il me semble bien que zombiu ne pourra pas etre joué avec uniquement la tablette.
-
dark_eagl'
- The hunted
ba c'est quand même bizarre que le seul bundle où il y a le gamepad pro, il y aussi zombie U
-
Casey Wells
- stick de platine
@Biniou: pour ZombiU, je pense effectivement comme toi, c'est pour ça que je précisais que l'option ne serait sans doute pas présente sur tous les jeux.
Et comme ça fait partie de l'intérêt de ZombiU de jouer avec les 2 en même temps c'est pas gênant sur celui-ci en particulier.
En revanche, j'espère que sur un Mario ou un Rayman on pourra le faire, et surtout que les éditeurs tiers n'enlèveront pas cette possibilité au profit d'une fonctionnalité tablette inutile du type menu déroulant tactile pour choisir une arme ou un power up.
Et comme ça fait partie de l'intérêt de ZombiU de jouer avec les 2 en même temps c'est pas gênant sur celui-ci en particulier.
En revanche, j'espère que sur un Mario ou un Rayman on pourra le faire, et surtout que les éditeurs tiers n'enlèveront pas cette possibilité au profit d'une fonctionnalité tablette inutile du type menu déroulant tactile pour choisir une arme ou un power up.
-
biniou
- stick de diamant
La Wii U sort aujourd'hui aux USA et les tests commencent à fleurir sur le net.
Pour ce que j'ai survolé, "New super mario bros U" est un Nième clone de cette série. A part la HD, rien de neuf sous le soleil.
Quant à Nintendo land, il n'est pas aussi anecdotique qu'il en a l'air. En tout cas, moins que Wii Sports à l'époque.
Edit: je viens de voir les tests video de ces jeux sur gametrailer. Et bin ça ne me donne pas envie ! Si zombiu n'est pas extraordinaire, je ne prendrai pas la console avant le printemps prochain.
Pour ce que j'ai survolé, "New super mario bros U" est un Nième clone de cette série. A part la HD, rien de neuf sous le soleil.
Quant à Nintendo land, il n'est pas aussi anecdotique qu'il en a l'air. En tout cas, moins que Wii Sports à l'époque.
Edit: je viens de voir les tests video de ces jeux sur gametrailer. Et bin ça ne me donne pas envie ! Si zombiu n'est pas extraordinaire, je ne prendrai pas la console avant le printemps prochain.
-
Casey Wells
- stick de platine
Je suis allé regarder les tests et NintendoLand me laisse toujours autant sceptique.
J'ai peur que ça soit le genre de jeu que l'on ne ressorte jamais du placard.
Seule la partie de "chat" doit être rigolote à 5 joueurs entre 2 parties de Mario Kart, mais devoir passer par le monde libre en vue à la troisième personne à chaque sélection de jeu va me gaver rapidement je sens.
Pour le coup ils auraient pu faire simple, car cet univers n'apporte rien, si ce n'est casser les couilles, vu qu'il n'y a aucune interaction autre que rentrer dans un niveau.
Un simple menu aurait fait l'affaire (c'est pas second life)
Pour New Super Mario je suis plutôt agréablement surpris: le jeu a l'air très fun à jouer, que ça soit seul ou à plusieurs.
Seul bémol pour moi: c'est un clone de Mario Bros 1 et pas de Mario Bros 3 ou Mario World; comprendre par là que les niveaux sont toujours (ou presque toujours, vu que j'ai pas fait le jeu) de gauche à droite et sans possibilité de monter dans le ciel pour aller trouver de jolies plate-formes cachées, comme c'était le cas dans les opus sus-mentionnés.
Bref, j'attends de voir un test de Zombi-U pour me décider.
J'ai peur que ça soit le genre de jeu que l'on ne ressorte jamais du placard.
Seule la partie de "chat" doit être rigolote à 5 joueurs entre 2 parties de Mario Kart, mais devoir passer par le monde libre en vue à la troisième personne à chaque sélection de jeu va me gaver rapidement je sens.
Pour le coup ils auraient pu faire simple, car cet univers n'apporte rien, si ce n'est casser les couilles, vu qu'il n'y a aucune interaction autre que rentrer dans un niveau.
Un simple menu aurait fait l'affaire (c'est pas second life)
Pour New Super Mario je suis plutôt agréablement surpris: le jeu a l'air très fun à jouer, que ça soit seul ou à plusieurs.
Seul bémol pour moi: c'est un clone de Mario Bros 1 et pas de Mario Bros 3 ou Mario World; comprendre par là que les niveaux sont toujours (ou presque toujours, vu que j'ai pas fait le jeu) de gauche à droite et sans possibilité de monter dans le ciel pour aller trouver de jolies plate-formes cachées, comme c'était le cas dans les opus sus-mentionnés.
Bref, j'attends de voir un test de Zombi-U pour me décider.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Pour Zombie U j'avais vu qu'un test de Gamespot aurait été leaké et que le jeu ne serait pas folichon.
Cette blague de wii u
Ya que le new mario qui a l'air sympa.
Cette blague de wii u
Ya que le new mario qui a l'air sympa.