[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Misterfabulous
CRT Addict

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#426 Message par Misterfabulous »

Un grand merci Xingothx, c'était bien ça!!! ;D

Pourtant ta 1ere réponse était plus que claire, mais quand on est un boulet.... :arrow:

Une autre questions pour les testeurs de la Heavybox en 15Khz:

Dans le limpide tuto d'Heavyarms concernant l'installation des Calamity drivers et la création de modelines, dans le Vmaker.ini on renseigne le chemin de son groovymame.

Cependant, dans le magnifique pack Hyperspin distribué par l'ami Heavy, il y a plusieurs Mame qui sont utilisés. Un pour les Cave, un pour Mame, un pour la Neo-Geo et un mod pour Shootmame (de mémoire).

Donc comment procéder pour appliquer la procédure à chaque Mame? Il faut répéter la manip avec chaque Mame? Ou possibilité d'indiquer dans le Vmaker.ini la création de modelines pour chaque Mame?

D'avance merci aux pros de la modelines d'éclairer ma lanterne. :nie:
Dernière modification par Misterfabulous le 17 oct. 2013, 05:18, modifié 1 fois.
Image

ataré2600
stick de zinc

#427 Message par ataré2600 »

tu n'as pas a t'excuser d'avoir une vie mec :wink:

tu en as déjà fait tellement pour nous tous avec ta box incroyable.

prends ton temps pour toi, et encore merci pour la communauté.
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

selanne
stick de zinc

#428 Message par selanne »

Bonjour a tous,

A vous lire vous me donnez envie d'essayer la heavybox en 15khz, actuellement elle est sur ma blast en direct, je n'ai pas de CG ATI mais une GTX470, comment procéder pour avoir du 15khz?

Est ce que je suis le tuto des calamity drivers mais en remplacent les drivers par soft15khz puis je suis le reste du tuto?

Cordialement

xingothx
stick de rhodium

#429 Message par xingothx »

Salut Heavyarms,

Pour le coup de main, c'est la moindre des choses, tu nous as servi sur un plateau d'argent l'HEAVYBOX.

Pourrais tu réponde à Misterfabulous, au sujet des MODELINEs autres que ceux générer pour GROOVYMAME? (vu que dans le fichier .ini de VIDEO MODE MAKER, seul le chemin de l'éxecutable de GROOVYMAME est indiqué).

A moins que les DRIVERS CALAMITY se servent des MODELINES déjà générées, pour les autes variantes d'émulateurs MAME (CAVE, neogeo, etc...). Ne connaissant pas la réponse, je suis également curieux de la connaître.

Ton retour nous fait plaisir :wink:

En réponse à selanne:

Les réponses à toutes tes questions se trouvent dans l'ensemble des 18 pages de ce post, et les liens fournis par HEAVYARMS.

Cela nous évite de se répéter.

Prend quelques minutes de temps pour les lire et tu réaliseras en même temps les milliers d'heures de travail qu'HEAVYARMS à passer à réaliser, expliquer et partager sa HEAVYBOX.

Si tu rencontres des soucis, n'hésites pas à poser des questiuons, on est là :)

Bonne lecture :wink:

selanne
stick de zinc

#430 Message par selanne »

salut xingothx,

Concernant ce topic je pense avoir tout lu, je le suis depuis le début et je doit le consulter 3 à 4 fois par heure.
Les très bon tuto d'Heavyarms aussi, ayant moi même commencé une box en lisant son topic de création de sa mamebox ainsi que ses tutos. Le souci c'est que je ne peux pas utiliser Calamity ayant une CG Nvidia ma question était simplement est ce que je remplace la partie calamity par soft15khz dans le tuto puis arcadeOSD , VMmaker, ect.

Ensuite dans la 4ème partie du tuto n°3 d'Heavyarms, on doit mettre l'emplacement du driver Calamity, pour ceux utilisants Soft15khz que doit on faire?

Peut être que quelqu’un en a parlé dans une réponse mais honnêtement soit je ne l'ai pas vu (possible) soit je n'ai pas compris que ça parlait de soft15khz (encore une fois possible).

naku
stick de platine

#431 Message par naku »

selanne a écrit :Bonjour a tous,

A vous lire vous me donnez envie d'essayer la heavybox en 15khz, actuellement elle est sur ma blast en direct, je n'ai pas de CG ATI mais une GTX470, comment procéder pour avoir du 15khz?

Est ce que je suis le tuto des calamity drivers mais en remplacent les drivers par soft15khz puis je suis le reste du tuto?

Cordialement
Quel OS utilise tu ?

Calimity est un driver modifié dédié ATI, alors que pour les Nvidia, c'est driver officiel + Soft15khz qui installe les instructions nécessaires dans la base de registre pour l'utilisation de celle-ci pour du 15khz.

Ce qu'il faut déjà pour commencer c'est t'assurer que ta GTX470 soit supporté par Soft15Khz, et quoi qu'il en soit niveau système je te conseil fortement un XP, ça t'évitera bien des soucis.
Pour l'implantation de modelines c'est différents, mais pas mal de tuto traine la dessus, ici même et sur d'autre forum.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Heavyarms
stick d'or

#432 Message par Heavyarms »

stickcross a écrit :Cela ne change rien, c'est juste une façon de faire travailler la Carte Graphique. Ce que l'on appelle pixel Perfect est le fait d'avoir la résolution d'origine et le rafraîchissement d’origine du jeux.

Pour ma part sur un CRT j'ai jamais vu la différence entre les deux.

J'arrive plus à retrouver l'endroit ou Calamity en parle sur le forum de groovymame, mais le coup du d3d, ça m'a marqué car avant j'utilisé toujours ddraw et effectivement ça marche beaucoup mieux.

Edit:J'ai retrouvé le pourquoi du D3D, il sert quand on a appliqué les magics résolutions (mon cas) pour une utilisation avec hyperspin qui n'aime pas avoir trop de modelines, pour savoir si vous avez appliqué les magic résolutions il faut lancé ArcadeOSD et descendre dans la liste, si vous trouvez des réso qui commence par 1234x.... c'est que c'est activé.
Merci Stickcross pour le tip que je ne connaissais pas et qu'il faudra que j'intègre dans mon tuto une fois que j'aurai testé ca ! :wink:
JASONIOLKOS a écrit :Je n'ai pas testé ce que tu m'expliquais page 12 pour sortir d'un émulateur. Je vais le faire sur ta V2, d'ailleurs s'il te plait dis moi; je suppose qu'il faut reconfigurer tous les émulateurs pour les boutons.
Est-ce que je peux prendre les émulateurs configuré de la V1 et les copier par dessus la V2 ?
Ca éviterais un long boulot tout de même.
Tu peux essayer de reprendre les ini de la V1 et les copier dans la V2 mais je ne garantie rien.
chainlettah a écrit :
Pas d'accord, ils tournent plutôt pas mal, aucun ralentissement à part les quelques "prévus" dans Mushihime Sama Futari BL, en mode débutant "normal" et 1 joueur bien sur ;-). L'ému est encore plus fluide qu'avec un Mame Slowpoke, mais le son déconne effectivement sur les SH-3 uniquement, ce qui est dommage car ce n'était pas le cas avec le Mame utilisé sur la V1 de la MameBox. L'ému était aussi fluide (ou quasi), mais le son ne faisait pas le yoyo donc je pense repasser sur l'ancien ému pour les cave.

Et pour cequi est de la config, arrêtez de vous prendre la tête avec des cartes HD4x90 à 2 Gig, je fais tourner le tout à la perfection avec une X300 à 128M ! :-)
Si vous ne faites pas tourner Demul ou du Taito Type X, ce qui n'est pas à première vue le but d'une Mamebox 15kHz, une X300 suffit. N'importe qu'elle carte qui supporte les pilotes Calamity fera l'affaire. Tout est dans le proc, et là encore pas besoin d'un core i7, un G870 à 3,10 GHz tourne nickel.

A si, sinon l'ému Zsnes donne une image tremblotante en 15kHz, c'était déjà le cas sur la V1, c'est insupportable. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Pour les Cave, j'ai voulu essayer de changer d'émulateur avec un groovymame compilé avec les CaveSH3 (merci Lukudo d'ailleurs :wink: ) mais apparement cela amène des soucis donc je repasserai surement sur la version précédente ou plus adapté dans la V3. Malgré tout, comme dis précédemment, l'émulation des Cave ne sera jamais parfaite quoi que l'on fasse mais a permet au moins a des amateurs comme moi de poser leurs pattes dessus ! :-D

Entièrement d'accord avec toi pour la config, pour cette HeavyBox, pas besoin de se ruiner avec un CG de la mort et un processeur dernière génération. Des configs a 200€ sur LBC font très bien l'affaire !

Alors pour l'émulateur Zsnes, Galoo a répondu pour moi page 16, merci a toi ! :hp:
Galooo a écrit :Je n'arrive pas à modifier la résolution de KEGA fusion en fullscreen, au plus bas j'ai 640x480 ce qui fait que l'image scintille, de plus je ne trouve pas comment modifier la touche pour quitter (pour mettre une combinaison de touches sur mon panel).

Pour la PC Engine, pareil, pas de paramétrage de touche pour quitter (en tout cas j'ai pas trouvé :roll: ), j'ai aussi le son qui saccade bizarrement et un genre de vague à l'écran (qui s'amplifie plus ou moins selon la résolution choisie sachant que je n'arrive pas à descendre en dessous de 352x256 sinon plus de synchro et l'image balaye!!!! :evil: ).

Schmupmame et CAVE scintillent légèrement (l'écran est en Yoko) mais c'est ptet normal quand on affiche les jeux en vertical? Bon c'est pas un drame en tout cas:
Pour modifier la résolution de KEGA, il faut que tu ailles dans le Fusion.ini, dans le passage "Expert Mode" et que tu remplaces les modelines de l'ini par celle ci et activer le Vsync une fois revenu sur l'émulateur :

Code : Tout sélectionner

RefreshRate60Hz=60
RefreshRate50Hz=50
UseExpertModes=1
UseAutoSwitching=1
MinSwitchDelay=100
Mode256x240=256,240,60,50,256,240
Mode256x480=256,480,60,50,256,480
Mode320x240=320,240,60,50,320,240
Mode320x480=320,480,60,50,320,480
Pour la touche de sortie, normalement cela se passe dans le module de la Megadrive, essayer de trouver une ligne avec "ESC" et change la valeur avec les touches désirées.

Pour la PC Engine, la touche ESC qui est normalement pour quitter est remplacé par la touche F1, pour être compatible avec HyperLaunch. Pour tes problèmes vidéos, modifie tes résolutions aussi dans le module et essaye de jouer avec les différentes valeurs de Vsync.

Pour les Cave et ShmupMame, c'est normal sur un écran Yoko.
xingothx a écrit :J'ai 2 petites questions à poser à ceux qui en ont la réponse ou à HEAVYARMS, s'il e a le temps:

- Dans le fichier INI de Mame, le système de rendu vidéo utilisé est D3D, hors je pensé que pour avoir un rendu 15Khz, il fallait obligatoirement être en DIRECT DRAW. Quelqu'un peut il me l'expliquer?

- J'ai bon configuré le fichier INI de VIDEO MODE MAKER, en écran TATE (résolution verticale et ROTATE DESKTOP) mais les jeux verticaux sont toujours en version élargie et à l'horizontal. Est-ce normal, ou faut il pour cela changer la configuration du fichier INI de MAME.

Allez, pour les rêveurs comme moi: http://www.youtube.com/watch?v=s5QCBfCESDg

J'espère qu'HEAVYARMS trouvera le courage d'élaborer sa HEAVYSHMUP'BOX :wink:
- GroovyMame couplée aux Calamity Drivers doit s'utiliser en mode D3D, sinon switchres ne fonctionnera pas.
- Ne t'inquiètes pas, cela vient du Mame et non des Calamity Drivers, je changerai ca dans la V3. :wink:

Et pour les petits rêveurs, petite annonce qui vous fera surement plaisir, Stickcross et moi nous sommes "associés" pour vous proposer une ShmupBox comme celle de ta vidéo. Un peu de patience donc ! :wink:
squallrs a écrit :Pour ceux qui ont des soucis avec le SATA sous XP, il suffit d'aller dans le bios de votre carte mere (touche "suppr" sur pas mal de carte mere) et de configurer le port en compatible IDE car certaines carte mère sont par défaut en mode AHCI et biensur windows XP ne le reconnait pas, car trop récent :)

Pour le rendu 15K sur ma Blast City, c'est juste parfait !
Je sais pas si j'arriverai à distingué la différence avec mes pcb....
Je ne pense pas rebranché ma mamebox 31k de si tôt, merci Heavy :P

J'ai modifié pas mal de chose que que ce soit à mon gout:

Rajouté plusieurs 100ene de jeux et de theme dans mame
Rajouté plusieurs 10ene de jeux et de theme dans snes
Rajouté plusieurs 10ene de jeux et de theme dans megadrive
Remplacé l’émulateur des shoot cave, car trop de problème de son

En fait j'ai fait un mix avec le pack qui traîner sur les torrents y'a quelques temps et la heavybox.
Un bon exemple de ce qui peut se faire avec la HeavyBox comme base. Et merci pour ton retour, essaye de nous faire une petite vidéo à l'occaz ! :wink:

Et pour avoir jouer moi même avec de très très bons joueurs de 3rd Strike sur une Blast avec ma MameBox configuré et une autre Blast avec le jeu original et système CPS3, ils n'ont pas été capable de me dire dans quel borne était l'émulation tellement le résultat est bon. :hp: :hp: :hp:
squallrs a écrit :Quelqu'un a réussi à sortir la bonne résolution avec zsnes en 15k ?
J'ai beau mettre 256x240 (ou 224) en reso dans l'emulateur, quand on le lance avec hyperspin, il reste en 640x480 et donc pas de scanline :crybaby:
Il faut aussi que tu modifies la résolution dans le module de la Snes comme je l'ai expliqué dans ma vidéo. :wink:
xingothx a écrit :J'ai passé une heure à tester les jeux CPSII de la HEAVYBOX sur ma NEW ASTRO CITY (TOSHIBA/NANAO): Quelle claque?

Aucun lag, image fluide et nette,pas l'ombre d'une saccade, une qualité d'émulation jamais atteinte parmi tout ce que j'ai pu tester comme matériel d'émulation.

Ne possédant pas les originaux, je ne peux les comparer,mais j'imagine qu'un test à l'aveugle donnerait des résultats surprenants.
N'hésitez pas à faire ce genre de retour, même avec de mauvaises choses, histoire de faire avancer le bazar et encourager de nouveaux utilisateurs à nous rejoindre !
Misterfabulous a écrit :Une autre questions pour les testeurs de la Heavybox en 15Khz:

Dans le limpide tuto d'Heavyarms concernant l'installation des Calamity drivers et la création de modelines, dans le Vmaker.ini on renseigne le chemin de son groovymame.

Cependant, dans le magnifique pack Hyperspin distribué par l'ami Heavy, il y a plusieurs Mame qui sont utilisés. Un pour les Cave, un pour Mame, un pour la Neo-Geo et un mod pour Shootmame (de mémoire).

Donc comment procéder pour appliquer la procédure à chaque Mame? Il faut répéter la manip avec chaque Mame? Ou possibilité d'indiquer dans le Vmaker.ini la création de modelines pour chaque Mame?

D'avance merci aux pros de la modelines d'éclairer ma lanterne. :nie:
Avec VMMaker, tu n'as qu'a le faire avec un seul GroovyMame et il generera automatiquement toutes les modelines nécéssaires. :wink:

Je pense avoir fait le tour. :wink:
Image

Image

squallrs
GameThemUP

#433 Message par squallrs »

Effectivement, j'ai vu ça peu de temps après, donc probleme résolu :)
Tout tourne nikel, sauf les cave ou le rendu est équivalent à ce que j'avais avant en 31k.
Et pourquoi pas une petite vidéo :wink:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

speedvenom
stick d'argent

#434 Message par speedvenom »

Salut,

Je viens enfin d'installer la heavybox sur le PC portable d'un pote qui buggait.
J'ai tout réinstallé avec Windows 7 starter.
L'intro et les thèmes défoncent leur mère si je peux m’exprimer ainsi!!
Le soucis que j'ai c'est que groovymame ne se lance pas, j'ai un message en anglais indiquant que le pc n'a pas trouvé de mode vidéo adéquat je crois.
Est-ce parce que le PC Portable n'a pas une carte graphique assez puissante, groovymame est -il si gourmand?
Je comptais ensuite utiliser ce PC portable dans une borne. Merci pour votre aide.

JASONIOLKOS
stick de bronze

#435 Message par JASONIOLKOS »

Bonsoir,
Merci Heavyarms de m'avoir répondu. J'ai tout reparametré dans la V2, c'est ok sauf pour la pc engine ou les touches ne marchent pas.
J'ai aussi essayé comme tu m'a dit,de modifier le fichier ini de HP pour attribuer mes touches pour quitter un émulateur. Je ne sais pas quoi taper pour remplacer la touche Esc du clavier.
C'est vraiment génant,aussi si tu a une idée je t'en remercie.
Bonne soirée.

naku
stick de platine

#436 Message par naku »

N'as tu pas zappé le pack LCD a tout hasard ^^
Packs LCD

La HeavyBox étant de base prévu pour tourner sur un écran CRT, je vous propose 2 packs, l'un 32 bits et le secon 64bits, spécialement prévu pour l'adapter a une utilisation sur un Ecran LCD. Les émulateurs sont donc modifiés et peuvent être configurés comme bon vous semblera (ajout de filtres HD, filtres Scanlines, etc).

Pack LCD 32bits.zip (92.2 MB)
https://mega.co.nz/#!FYImwT4a!A6kLp2lOC ... R1SmiC6PF4

Pack LCD 64bits.zip (101.1 MB)
https://mega.co.nz/#!hNBCFZjZ!bQP8OBVUB ... MLoq3_qiNQ
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

selanne
stick de zinc

#437 Message par selanne »

Merci Naku pour ta réponse et oui je suis bien en xp.

Misterfabulous
CRT Addict

#438 Message par Misterfabulous »

speedvenom a écrit :Salut,

Je viens enfin d'installer la heavybox sur le PC portable d'un pote qui buggait.
J'ai tout réinstallé avec Windows 7 starter.
L'intro et les thèmes défoncent leur mère si je peux m’exprimer ainsi!!
Le soucis que j'ai c'est que groovymame ne se lance pas, j'ai un message en anglais indiquant que le pc n'a pas trouvé de mode vidéo adéquat je crois.
Est-ce parce que le PC Portable n'a pas une carte graphique assez puissante, groovymame est -il si gourmand?
Je comptais ensuite utiliser ce PC portable dans une borne. Merci pour votre aide.
Il faut que tu modifies le mame.ini et te mettre de ddraw :wink:
Image

xingothx
stick de rhodium

#439 Message par xingothx »

On peut observer que the BOSS is back, le topic se réveille.

Merci pour tes réponses.

UNE HEAVYSHMUPBOX :-D :-D :-D :-D :-D :-D le rêve, merci d'avance et respect d'avance pour le résultat, qui sera tout simplement ENORME!!!!!!

HEAVYARMS et tes complices, vous êtes en passe de devenir les références de l'émulation arcade, bravo :wink:

Misterfabulous
CRT Addict

#440 Message par Misterfabulous »

Bonsoir à tous, un petit retour sur le test de la Heavybox en 15Khz:

Matériel utilisé:

Carte mère Asus P5K
Processeur Core2Duo E8200 2,66Ghz
8 Go de Ram DDR3
Carte graphique ATI 4670
Interface PC/Borne: Jammasd
100€ pour la carte mère+ram+alim, 30€ la carte graphique et 60€ le Jammasd= 190€ ttc la config
Borne: New Astro City d'origine Jamma+ 2X5

Système d'exploitation

Windows XP 64bits (zéro service pack)
Alors oui effectivement il semble qu'il existe certains bugs en 64bits, mais vu que la config acheté avait déjà 8 Go de ram, ça me dérangeait d'en laisser 4 de côté en étant en 32bits. Pour l'instant, en utilisant les drivers Calamity en 64bits et Groovymame en 32 ça semble cohabiter mais pas assez eu de temps pour tester pour le moment. Un retour plus complet après un dizaine d'heure de test

Installation

Après l'installation de l'OS toutes les étapes des tutos d'Heavyarms dispo dans la partie TUTO (Configuration de Windows et Installation des Calamity Drivers) ont été suivies à lettre sauf pour la partie "services" de Windows ou certains ont été laissés actifs vu que c'est en Anglais et que la peur d'une erreur par rapport au peu de gain apporté l'a emporté.

Lors de l'installation des Netframeworks un message d'erreur est apparu car il me manquait un ficher, trouvé en 2 sec sur le site de Microsoft.

Installation des Calamity Drivers 64 sans problèmes, lisez juste bien le tuto d'Heavyarms

Pareil pour VLC, impossible d'installer la dernière version car il faut être au minimum en service pack 1, mais ça ne gène pas.

Premier test

Après avoir branché le Jammasd, aucun soucis l'affichage est bien en 15Khz, impeccable, l'affichage d'Hypersin est nickel, couleurs très propres, juste un très léger scintillement en cherchant le détails.

Le stick directionnel de gauche est automatiquement détecté, pour rentrer dans un jeu on valide avec le bouton "petit pied" (désolé je vois pas trop comment expliquer plus facilement :mrd: ) le pannel est un 2X6, une double pression sur player 1 et 2 fait revenir en arrière. Pour l'instant pas possibilité de créditer avec le monnayeur.

Test des émulateurs

Je précise bien que le test à été effectué SANS aucune modification des émulateurs, même si certains membres ont déjà trouvé la solution.

Cave: L'affichage est trop large, la bande son tourne au ralenti (résolution en cours)
Mame: La musique, les jeux sont trop rapides sinon superbes scanlines (résolu par Melou6)
Cps1: Pareil que Mame
Cps2: Pareil que Mame
Cps3: Pareil que Mame
Megadrive: Affichage plein écran aléatoire suivant les jeux, affichage qui scintille (résolu par Heavyarms)
32x: Pareil que pour la Megadrive
Shootmame: Nagscreen toujours présent, le son des vidéos d'intro sont trop variable, le son de la 2eme vidéo explose les tympans! L'affichage est également trop large, certains jeux sont de travers, gros ralentissements (en cours de résolution)
Nec Pc Engine: Emulation super lente, son également au ralenti (en cours de résolution)

A part ces quelques désagréments, que du bonheur, c'est beau, c'est fluide, je file paramétrer les émulateurs histoire de tester un peu plus en profondeur.

Un grand MERCI :jump:
Dernière modification par Misterfabulous le 17 oct. 2013, 05:23, modifié 1 fois.
Image

Magus93
stick de bronze

#441 Message par Magus93 »

Misterfabulous a écrit :Bonsoir à tous, un petit retour sur le test de la Heavybox en 15Khz:

Matériel utilisé:

Carte mère Asus P5K
Processeur Core2Duo E8200 2,66Ghz
8 Go de Ram DDR3
Carte graphique ATI 4670
Interface PC/Borne: Jammasd
Borne: New Astro City toute d'origine

Système d'exploitation

Windows XP 64bits (zéro service pack)
Alors oui effectivement il semble qu'il existe certains bugs en 64bits, mais vu que la config acheté avait déjà 8 Go de ram, ça me dérangeait d'en laisser 4 de côté en étant en 32bits. Pour l'instant, en utilisant les drivers Calamity en 64bits et Groovymame en 32 ça semble cohabiter mais pas assez eu de temps pour tester pour le moment. Un retour plus complet après un dizaine d'heure de test

Installation

Après l'installation de l'OS toutes les étapes des tutos d'Heavyarms dispo dans la partie TUTO (Configuration de Windows et Installation des Calamity Drivers) ont été suivies à lettre sauf pour la partie "services" de Windows ou certains ont été laissés actifs vu que c'est en Anglais et que la peur d'une erreur par rapport au peu de gain apporté l'a emporté.

Lors de l'installation des Netframeworks un message d'erreur est apparu car il me manquait un ficher, trouvé en 2 sec sur le site de Microsoft.

Installation des Calamity Drivers 64 sans problèmes, lisez juste bien le tuto d'Heavyarms

Pareil pour VLC, impossible d'installer la dernière version car il faut être au minimum en service pack 1, mais ça ne gène pas.

Premier test

Après avoir branché le Jammasd, aucun soucis l'affichage est bien en 15Khz, impeccable, l'affichage d'Hypersin est nickel, couleurs très propres, juste un très léger scintillement en cherchant le détails.

Le stick directionnel de gauche est automatiquement détecté, pour rentrer dans un jeu on valide avec le bouton "petit pied" (désolé je vois pas trop comment expliquer plus facilement :mrd: ) le pannel est un 2X6, une double pression sur player 1 et 2 fait revenir en arrière. Pour l'instant pas possibilité de créditer avec le monnayeur.

Test des émulateurs

Je précise bien que le test à été effectué SANS aucune modification des émulateurs, même si certains membres ont déjà trouvé la solution.

Cave: L'affichage est trop large, la bande son tourne au ralenti (résolution en cours)
Mame: La musique, les jeux sont trop rapides sinon superbes scanlines (résolu par Melou6)
Cps1: Pareil que Mame
Cps2: Pareil que Mame
Cps3: Pareil que Mame
Megadrive: Affichage plein écran aléatoire suivant les jeux, affichage qui scintille (résolu par Heavyarms)
32x: Pareil que pour la Megadrive
Shootmame: Nagscreen toujours présent, le son des vidéos d'intro sont trop variable, le son de la 2eme vidéo explose les tympans! L'affichage est également trop large, certains jeux sont de travers, gros ralentissements (en cours de résolution)
Nec Pc Engine: Emulation super lente, son également au ralenti (en cours de résolution)

A part ces quelques désagréments, que du bonheur, c'est beau, c'est fluide, je file paramétrer les émulateurs histoire de tester un peu plus en profondeur.

Un grand MERCI :jump:

alors pour shmupmame c'est bizarre, car moi j'ai aucun soucis. c'est bien tailler et pas de travers

Heavyarms
stick d'or

#442 Message par Heavyarms »

xingothx a écrit :On peut observer que the BOSS is back, le topic se réveille.

Merci pour tes réponses.

UNE HEAVYSHMUPBOX :-D :-D :-D :-D :-D :-D le rêve, merci d'avance et respect d'avance pour le résultat, qui sera tout simplement ENORME!!!!!!

HEAVYARMS et tes complices, vous êtes en passe de devenir les références de l'émulation arcade, bravo :wink:

Stickcross y sera pour beaucoup plus que moi dans ce nouveau projet, donc un gros gros gros merci a lui pour cela ! :wink:

En tout cas merci pour ton retour Mister Fab, ca fait plaisir de voir que tu t'éclates ! :-D

Et merci a Noiraude pour son article sur GameBlog : http://www.gameblog.fr/blogs/noiraude/p ... ne-realite

N'hésitez pas à faire de même sur d'autres sites, je n'y gagne rien, c'est juste pour que le plus de monde possible en profite ! :wink:

PS : Si vous voulez avoir un apperçu de la mentalité du site officiel, lisez ca.... (http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... u-Platinum)
Image

Image

melou6
stick de rhodium

#443 Message par melou6 »

marshalld12 a écrit :un gros merci a melou car ca fonctionne desormais ^^

il y a toujours deux trois trucs qui deconnent néanmoins

- pas mal de jeux mame passent en accéléré

- parfois apres avoir joué un peu je veut relancer une rom,pas possible...

- pas possible de lancer les jeux shmupmame et cave

peut etre que ca vient de mon xp...
j'ai un xp de base,sans sp1 et 2...
je vais tenter une reinstall avec le reborn pour voir ^^
sauf si vous avez une idée ^^

Mais de rien mon cher marshalld12! :)

J'ai pu t'aider, je trouve de l'aide et des infos sur le fofo...C'est ça l'entraide qui fait une communauté de passionnés :wink:
En parlant de lag, je crois que j'en suis victime.
C'est bien quand on a l'impression que l'image se coupe en deux dans le sens horizontal lors d'un saut ou lorsque l'on avance?
En tout c'est pas normal.
Faut il changer une option dans le mame.ini?

Merci à tous!

xingothx
stick de rhodium

#444 Message par xingothx »

Merci Heavyarms pour les liens, content d'apprendre que ton travail commence doucement à être reconnu.

Quant à Hyperspin, j'avais pris un compte à une époque et j'ai très vite abandonné...

Bon courage STICKCROSS et merci pour la suite :wink:

Galooo
stick de bronze

#445 Message par Galooo »

Heavyarms a écrit :
Pour modifier la résolution de KEGA, il faut que tu ailles dans le Fusion.ini, dans le passage "Expert Mode" et que tu remplaces les modelines de l'ini par celle ci et activer le Vsync une fois revenu sur l'émulateur :

Code : Tout sélectionner

RefreshRate60Hz=60
RefreshRate50Hz=50
UseExpertModes=1
UseAutoSwitching=1
MinSwitchDelay=100
Mode256x240=256,240,60,50,256,240
Mode256x480=256,480,60,50,256,480
Mode320x240=320,240,60,50,320,240
Mode320x480=320,480,60,50,320,480
Pour la touche de sortie, normalement cela se passe dans le module de la Megadrive, essayer de trouver une ligne avec "ESC" et change la valeur avec les touches désirées.

Plop :-D

J'ai modifié le fichier .ini en question mais maintenant la résolution de KEGA est toujours en 640x480 mais il m'affiche le jeu dans une de ces 4 résolutions (laquelle ???) à l'écran en haut à gauche!!!

Je vais essayer avec une autre carte graphique (HD4850 au lieu de HD3870) peut-être en refaisant l'install' aux p'tits oignons comme dans tes tutos. :wink:

Bon j'ai pas trouvé ou était paramétrée la touche "ESC" mais je cherche, je cherche...!!! :P

Sinon j'ai fait une petite comparaison vite fait avec MameUI32 (paramétré au mieux de mes connaissances... hum hummm) et la Heavybox et l'image vraiment plus nette sur la Heavybox!!! 8) :hp:

squallrs
GameThemUP

#446 Message par squallrs »

J'ai fait une petite vidéo vraiment vite fait, pour que certains puisse voir a quoi ça ressemble ainsi que le rendu.
Je mettrai ça dans la soirée.

Image

ataré2600
stick de zinc

#447 Message par ataré2600 »

squallrs a écrit :J'ai fait une petite vidéo vraiment vite fait, pour que certains puisse voir a quoi ça ressemble ainsi que le rendu.
Je mettrai ça dans la soirée.
cool
:p: :p: :p:

squallrs
GameThemUP

#448 Message par squallrs »

C'est vraiment fait vite fait hein, juste pour ce faire une idée: )

http://www.youtube.com/watch?v=J22OUZonKQw&hd=1

Image

ataré2600
stick de zinc

#449 Message par ataré2600 »

squallrs a écrit :C'est vraiment fait vite fait hein, juste pour ce faire une idée: )

http://www.youtube.com/watch?v=J22OUZonKQw&hd=1
Enormmmmmeee ta vidéo :p: :p: :p:

merci ça donne trop envie , ça montre l'exeptionnel boulot de heavy

trop bien

par contre c'est quoi cet écran de psychopat trop parfait ??? tu l'as lustré ??

Noctam
stick de bronze

#450 Message par Noctam »

Hmmm... j'ai suivi les tutos d'Heavyarms et j'en suis à la partie installation des drivers ATI, lorsque je clique sur le Setup.exe de crt_emudriver_9.3_1.2a_xp32 avec une ATI HD 4350 et XP Reborn, j'ai ce message d'erreur:
The display driver is not compatible with the display adapter(s) installed in your system
Quelqu'un à une idée ? :crybaby:
Dernière modification par Noctam le 20 oct. 2013, 04:17, modifié 1 fois.