Moi j'ai mis captain EO, toujours aussi bon ca ! On peut imaginer des videos de blinds tests aussi que l'on trouve sur youtube sur les series/DA des années 80/90 au moins on est VHS perfect là
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Il y a un chantier à faire là
Moi j'ai mis captain EO, toujours aussi bon ca ! On peut imaginer des videos de blinds tests aussi que l'on trouve sur youtube sur les series/DA des années 80/90 au moins on est VHS perfect là
-
HKCisONLINE
- stick de bronze
En bon fan de de Shmups je me suis mis quelques vidéos de Superplay DVDs dans le rép vidéos 
'

.

.
-
Vietscongtoupo
- stick de plomb
Oh oui ..K2000 en VhsPerfect ....cette permanente ...
-
-V-
- stick d'argent
à HKCisONLINE
stp mets tes listes de jeux en spoiler, merci
stp mets tes listes de jeux en spoiler, merci
-
HKCisONLINE
- stick de bronze
Done ! effectivement sinon cela fait des pages qui n'en finissent pas
'

.

.
-
landsat
- stick d'argent
HKCisONLINE a écrit : ↑20 oct. 2018, 21:16 En bon fan de de Shmups je me suis mis quelques vidéos de Superplay DVDs dans le rép vidéos![]()
Top ça !!
-
aje_fr
- stick de platine
Le pire, c'est qu'à la base, le projet de RPI2SCART devait être çaeLLuiGi a écrit : ↑20 oct. 2018, 20:59 Vous saviez que le Rpi2jamma (ou scart ou nuc) est VHS perfect![]()
Je suis en train de tester le lecteur vidéos, on peut aussi mettre des médias sur un sous-répertoire c'est idéal pour classer ses vidéos.
(et c'est ce que j'avais déjà fait dans le packs atari st pour les mégadémos).
Bon c'est officiel je suis fou![]()
Pouvoir brancher un raspberry pi sur une vieille TV CRT en y mettant openelec.
Et puis.... Ca a un peu dérivé
-
citrosub
- stick de zinc
Bonsoir
Je comprends les raisons qui ont amené la non diffusion des jeux Nintendo.
Est-ce que en privé c’est possible?
Merci
Je comprends les raisons qui ont amené la non diffusion des jeux Nintendo.
Est-ce que en privé c’est possible?
Merci
-
iGREKKESS
- stick de plomb
Personnellement, j'y ai collé de vieilles pubs, genre "SEGA c'est plus fort que toi", pour qu'elles passent en alternance avec les previews de jeux lorsque la borne n'est pas utiliséeeLLuiGi a écrit : ↑20 oct. 2018, 20:59 Vous saviez que le Rpi2jamma (ou scart ou nuc) est VHS perfect![]()
Je suis en train de tester le lecteur vidéos, on peut aussi mettre des médias sur un sous-répertoire c'est idéal pour classer ses vidéos.
(et c'est ce que j'avais déjà fait dans le packs atari st pour les mégadémos).
Bon c'est officiel je suis fou![]()
Tu as aussi fait un fichier gamelist.xml du coup pour avoir les prévisu dans EmulationStation ?
-
landsat
- stick d'argent
Si vous ne l'aviez pas remarqué, sur le pack SMS la vidéo de Ace of Aces (Europe) n'est pas du tout la bonne à moins d'avoir une Master System boosté 
Voici une vidéo => http://tomtom2k5.free.fr/temp/aces%20of%20ace.mp4
Voici une vidéo => http://tomtom2k5.free.fr/temp/aces%20of%20ace.mp4
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
@citrosub : sur internet ou en participant aux chantiers pour avoir acces au ftp
@iGREKKESS : on travaille aussi sur les vieilles pub
on commence a en avoir une belle collection. Oui tu peux aussi faire une gamelist pour les videos, et meme indexer la meme video pour les preview si celle ci est en mp4
@landsat : merci je corrige pour le prochain update.
@iGREKKESS : on travaille aussi sur les vieilles pub
@landsat : merci je corrige pour le prochain update.
-
citrosub
- stick de zinc
Je veux bien essayer de vous donner un coup de main
Comment faire?
Comment faire?
-
Gawel
- stick de bronze
J'ai trouvé la VF de Dragon's Lair 1, si ça intéresse quelqu'un.
C'est juste un fichier son (.ogg) de 50Mo à remplacer dans le répertoire lair.daphne
C'est juste un fichier son (.ogg) de 50Mo à remplacer dans le répertoire lair.daphne
-
nobobo
- stick de zinc
Hello,
J'ai découvert par hasard une fonctionnalité bien sympathique et il me semble qu'elle n'a pas été évoquée (pas vu dans la doc, ...etc) : au menu après un temps d'inactivité, la démo des jeux s'enclenche et plusieurs jeux défilent à la suite, s'il y en a un qui vous intéresse et que vous voulez y jouer, il suffit simplement d'appuyer sur le bouton start pour lancer le jeu directement à partir de l'affichage de la démo.
Sinon avec toutes les versions de l'OS qui sont sorties, on ne sait plus réellement quelle version a été installée sur la SD.
@aje_fr et @sunday , serait il possible dans la prochaine version de l'OS (B13) qu'on ait l'information à l'écran de démarrage ou dans le menu 'Settings' ? Merci.
J'ai découvert par hasard une fonctionnalité bien sympathique et il me semble qu'elle n'a pas été évoquée (pas vu dans la doc, ...etc) : au menu après un temps d'inactivité, la démo des jeux s'enclenche et plusieurs jeux défilent à la suite, s'il y en a un qui vous intéresse et que vous voulez y jouer, il suffit simplement d'appuyer sur le bouton start pour lancer le jeu directement à partir de l'affichage de la démo.
Sinon avec toutes les versions de l'OS qui sont sorties, on ne sait plus réellement quelle version a été installée sur la SD.
@aje_fr et @sunday , serait il possible dans la prochaine version de l'OS (B13) qu'on ait l'information à l'écran de démarrage ou dans le menu 'Settings' ? Merci.

Egret 2 - Aero City
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Les amis,
Je suggère de substituer la rom JAP à la rom EURO/US d'ENDURO RACER sur SMS. Ces dernières sont des versions tronquées et plus difficiles que l'originale JAP qui compte 5 niveaux exclusifs de plus.
Voilou c'est juste une suggestion, voici la version jap pour démonstration :
Je suggère de substituer la rom JAP à la rom EURO/US d'ENDURO RACER sur SMS. Ces dernières sont des versions tronquées et plus difficiles que l'originale JAP qui compte 5 niveaux exclusifs de plus.
Voilou c'est juste une suggestion, voici la version jap pour démonstration :

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
sunday
- stick d'argent
Salut,
Quand tu vas dans le menu Settings, tu n'as pas un choix "Info" tout en bas ?
Logiquement la version est indiqué là (en tout cas dans les futures versions c'est présent).
A+.
Je vais voir pour la doc, en effet on pourrait préciser l'utilisation du Screensaver.nobobo a écrit : ↑21 oct. 2018, 15:45 Hello,
Logiquement la version est indiqué là (en tout cas dans les futures versions c'est présent).
A+.
-
sunday
- stick d'argent
Salut,

A+.
Sympa cette info, c'est quand même dingue ces différences... C'est rare aussi de voir une version JAP plus facile que les version US/EUR
A+.
-
nobobo
- stick de zinc
OK, merci pour l'information.sunday a écrit : ↑21 oct. 2018, 19:25 Salut,
Je vais voir pour la doc, en effet on pourrait préciser l'utilisation du Screensaver.nobobo a écrit : ↑21 oct. 2018, 15:45 Hello,
A+.
Tu as raison, c'est indiqué tout en haut dans "Infos".
J'avais pourtant regardé mais je n'avais pas fait attention que sur mon écran TV Sony l'affichage était tronqué en haut
J'ai appuyé sur le bouton magique de la télécommande et je vois bien l'information. Désolé pour le dérangement.

Egret 2 - Aero City
-
landsat
- stick d'argent
Pour le pack Snes, à mon sens il faut supprimer F-zero Europe et mettre la version usa patché avec tous les circuit dans le mode training :
http://tomtom2k5.free.fr/Rpi2xx/snes/F- ... locked.sfc
Question sur le modeline de la snes, vous utilisez quoi ?
Merci
http://tomtom2k5.free.fr/Rpi2xx/snes/F- ... locked.sfc
Question sur le modeline de la snes, vous utilisez quoi ?
Merci
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
@landsat : bien vue !
A UP dans : /2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/snes/
merci.
(il y a deja Aladdin (France).sfc, Chrono Trigger (Fr).sfc, Legend of Zelda, The - A Link to the Past (France).sfc)
Pour la snes, megadrive, megacd et mastersystem, merci de patienter jusqu'a la prochaine release (B13), Aje est en train de nous concocter une solution aux petits oignons
DONC PAS LA PEINE DE REMPLACER LES ROMS PAL EURO DE LA SNES MEGADRIVE
@nobobo : c'est une nouveauté de la B12 et de la maj d'emulation station le screensaver, c'est personnalisable dans le menu quand tu fais start, perso j'ai virer le nom du jeux car je trouve la police pas terrible. L'avantage du screensaver c'est qu'il est en 240p donc nikel avec les videos des previews.
@emilealpi : top merci pour la sms, je corrige et up dans :
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/sms
@Gawel : oui je veux bien merci, histoire de voir ce que cela donne
Je ferai une maj du pack avec ces pistes en plus dans les packs. SI tu trouves pareil sur Space Ace je suis preneur aussi.
A UP dans : /2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/daphne/
@citrosub : je t'ajoute sur la liste des participants
A UP dans : /2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/snes/
merci.
(il y a deja Aladdin (France).sfc, Chrono Trigger (Fr).sfc, Legend of Zelda, The - A Link to the Past (France).sfc)
Pour la snes, megadrive, megacd et mastersystem, merci de patienter jusqu'a la prochaine release (B13), Aje est en train de nous concocter une solution aux petits oignons
DONC PAS LA PEINE DE REMPLACER LES ROMS PAL EURO DE LA SNES MEGADRIVE
@nobobo : c'est une nouveauté de la B12 et de la maj d'emulation station le screensaver, c'est personnalisable dans le menu quand tu fais start, perso j'ai virer le nom du jeux car je trouve la police pas terrible. L'avantage du screensaver c'est qu'il est en 240p donc nikel avec les videos des previews.
@emilealpi : top merci pour la sms, je corrige et up dans :
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/sms
@Gawel : oui je veux bien merci, histoire de voir ce que cela donne
A UP dans : /2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/daphne/
@citrosub : je t'ajoute sur la liste des participants
-
sunday
- stick d'argent
Salut,
_ALL_;modeline "256x224_60" 5.099520 256 278 292 332 224 239 240 256 -hsync -vsync
Mais mon petit doigt me dit qu'une récente discussion au sujet de la résolution de Super Mario Kart (Europe)
va faire changer les choses
A+.
Pour l'instant c'est ça :
_ALL_;modeline "256x224_60" 5.099520 256 278 292 332 224 239 240 256 -hsync -vsync
Mais mon petit doigt me dit qu'une récente discussion au sujet de la résolution de Super Mario Kart (Europe)
va faire changer les choses
A+.
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Je propose également de mettre plutôt la rom JAP qu'EURO/US de Last Battle :

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
eLLuiGi
- stick dans le cul
elle y est deja et il y a meme les 2 versions dans le packs :
Last Battle (USA, Europe).zip
et
Hokuto no Ken - Shin Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu (Japan).zip
Idealement il aurait fallu la rom jap trad fr pour n'avoir qu'une seule version avec le sang rouge, mais a priori elle n'a jamais vu le jour la trad.
Last Battle (USA, Europe).zip
et
Hokuto no Ken - Shin Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu (Japan).zip
Idealement il aurait fallu la rom jap trad fr pour n'avoir qu'une seule version avec le sang rouge, mais a priori elle n'a jamais vu le jour la trad.
-
MugiwarAsh
- stick d'argent
Yep, je peux utiliser quel logiciel pour recouper les vidéos pour ne garder que 30s ?
-
BENETNATH
- stick de bronze