Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Nicoss

#476 Message par Nicoss »

Image

PenPen
stick d'argent

#477 Message par PenPen »

80€ le jeu ... on s'adresse à quel type de joueur là ? Le piratage sur PS3 va etre énorme, car à ce prix là, plus personne n'aura de remord.

Slayer
kevin multisupports

#478 Message par Slayer »

Alors si ca sort à ce prix dans le commerce et que ca se vend, je me fait terroriste et je me fais peter au milieu de la foule

le_prog
stick d'or

#479 Message par le_prog »

J'espere que ces prix ne sont en vigueur que parce que la console n'est pas sortie et qu'il y a les frais de ports !!!
Putain quelle arnaque cette console !!! Capcom ne voudrait-il pas sortir DMC 4 sur Wii ??? :(

Rien que le prix de la console (879 euros), c'est plus cher qu'une New Astro livree chez toi !!!!!!!

DarthNova
Technophile fortuné

#480 Message par DarthNova »

Slayer a écrit :Alors si ca sort à ce prix dans le commerce et que ca se vend, je me fait terroriste et je me fais peter au milieu de la foule
Je commence à contacter ma famille en Corse pour te fournir 8)
Ben ouais après tout on paye déjà son hitman bm sur 360 dix euros de plus alors ma foi 10, 20, 30...ça leur fait pas peur! Pis avant d'avoir du piratage aussi intensif et facile sur PS3 que sur PS1 y seront déjà platinum les jeux :lol:

Blague douteuse à part les pré-co m'inspirent vraiment pas: CoD3, Brothers in arms, GT HD ( :lol: !!!)...ah si j'en vois bien 1...non 2 qui vendrait leur âme au diable pour tâter du smackdown 07 :wink:
Sinon RAS :?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#481 Message par Calimsha »

Lineup de la PS3 ?

Quelle lineup ? ;D
Attention, troll haineux.

Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#482 Message par Shishio »

DarthNova a écrit :Blague douteuse à part les pré-co m'inspirent vraiment pas: CoD3, Brothers in arms, GT HD ( :lol: !!!)...ah si j'en vois bien 1...non 2 qui vendrait leur âme au diable pour tâter du smackdown 07 :wink:
Sinon il y auras aussi, Resistence:fall of man ancienement I-8, un FPS tres bien vu les vids (et de bon FPS consome sa existe), Heavenly swords, Si capcom tien sa parole DMC4, et peut-etre VF5...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#483 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :
DarthNova a écrit :Blague douteuse à part les pré-co m'inspirent vraiment pas: CoD3, Brothers in arms, GT HD ( :lol: !!!)...ah si j'en vois bien 1...non 2 qui vendrait leur âme au diable pour tâter du smackdown 07 :wink:
Sinon il y auras aussi, Resistence:fall of man ancienement I-8, un FPS tres bien vu les vids (et de bon FPS consome sa existe), Heavenly swords, Si capcom tien sa parole DMC4, et peut-etre VF5...
Heavenly Sword est à priori effectivement confirmé pour la sortie pour les autres c'est pas gagné...

four-two
stick de bronze

#484 Message par four-two »

DarthNova a écrit :
Shishio a écrit :
Heavenly Sword est à priori effectivement confirmé pour la sortie pour les autres c'est pas gagné...
No, desolé, moi aussì j'avez pensé que Heavenly Sword ç'éte confirmé pour la sorité mais le developeur du titre de Ninja Theory as l'E3 as la question de la date de sortie du titre avec un'enigmatique "WHEN... IS... DONE!".

Mém histoire pour beacoup de titre PS3, pour l'istant seul Resistance est réellement confirmé pour la sortie de la console. Warhawk presque, seule probleme le titre éte presentes comme au 30% de sont developement...

Pour le titre japonnes il faut attendre le TGS, DMC4 je crois pas que ont le verais avant 2007, le Gundam çe presente deja comme un grosse bouze, méme histoire pour Fatal Inertia de Koei (un shump de course, truque bizzare mal reussì) et sont Ni-Oh ç'est un Dynasti Warrior, les japones adore, nous no.

VF5, LE TITRE PS3 pour moi, sortira sur PS3 seulement au printemps 2007 au japon.

Jorgio
stick de platine

#485 Message par Jorgio »

Ouai, ca donne une indication... cependant, rien d officiel n a ete dit au sujet du prix des jeux en definitive. (meme si on se doute que le prix des jeux sera assez elevé...)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

ky0
stick d'argent

#486 Message par ky0 »

'sont vraiment cingles de sortir une console et des jeux a ce prix la. Faudrait qu on paye le prix du caprice de sony de vouloir absolument sortir ses jeux sous blue ray alors qu actuellement peu de jeux sont foutus de remplir un simple dvd? Moi je leur dis F..k
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#487 Message par Shishio »

ky0 a écrit :'sont vraiment cingles de sortir une console et des jeux a ce prix la. Faudrait qu on paye le prix du caprice de sony de vouloir absolument sortir ses jeux sous blue ray alors qu actuellement peu de jeux sont foutus de remplir un simple dvd? Moi je leur dis F..k
Moi se me fait quand même rire de voir sur un forum Arcade dont la majorité des membres son fan Neo-geo, les gens raler sur les future titre PS3 a 80€ quand ils ont souvent acheter des cartouche SNK a plus de 1000F....
Fort...

80€, ont trouvais le même pris defois plus des jeux import PS1 ou PS2...je ne dit pas que sais un bonne chose, mais vu l'evolution des jeu (tout support confondut) et leur qualité, c'est normal que le prix monte...
Il y a quelque années un jeu super nes coutais entre 350F et defois 400F, la les jeu PS3 vont etre a 520F...moins du double alors que la qualité general elle auras été multiplié par 10 voir +...
Et puis avec le temps l'occaz se mettras rapidement en place...Sans compté que sur PS3 il n'y a pas de zonage, donc les titre import n'auront aucinement des raison d'etre plus cher que les version "EU". et avec le temps les prix baisseront et un game platinum va vite voir le jour.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#488 Message par Dobmec »

En même temps, sur neogeo ou sur super nes, tu payais aussi le support qui était excessivement cher. Et oui, y'a pas si longtemps, la mémoire eeprom coutait encore bonbon. Ce n'est pas du tout le cas d'un cd, dvd, ou même blue ray, qui sont de simples et vulgaires galettes de silicium. De sable quoi.

Et c'est la faute des développeurs si ils mettent plein de cinématiques qui font exploser les couts de production ^^
Dernière modification par Dobmec le 06 juin 2006, 12:08, modifié 1 fois.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Nicoss

#489 Message par Nicoss »

les temps changent shishio fo nourrire la famille maintenant et payer les factures aussi etc....

c vrais que lorsque jetais chez papa maman avec mon pti boulot d'été je regardais pas les prix des jeux mais maintenant

conjoncture de merde
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#490 Message par Wally EX Revue »

Nicoss a écrit :les temps changent shishio fo nourrire la famille maintenant et payer les factures aussi etc....

c vrais que lorsque jetais chez papa maman avec mon pti boulot d'été je regardais pas les prix des jeux mais maintenant

conjoncture de merde
Tout à fait! Moi j'ai plus les moyens de me payer des consoles à ce prix là. Avant, lorsque je demeurais chez les parents et que je travaillais les week-end, je pouvais me payer bien des choses. Mais maintenant avec la famille, c'est très différent.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

WellcooK
Penthouse addict

#491 Message par WellcooK »

Le niveau de vie n'a rien avoir la-dedans. Ce n'est parce que financierement y'a pas trop de soucis que l'on a envie d'acheter un objet tout de meme tres cher, et dont on n'est pas encore convaincu de l'interet. Et comparer la Neo-Geo a la PS3 est quand meme assez maladroit: la Neo-Geo se voulait un produit elitiste dans un marche de niche, alors que la PS3 se veut un produit grand public sur le marche de l'"entertainment".
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#492 Message par Micka-182 »

Déjà que 60 euros c'est trop cher pour un jeu, alors 80 :mrd: ....

En esperant que les jeux arcades (2D and co ....) ne soit pas au même tarif ....
Image

Tommy
stick d'argent

#493 Message par Tommy »

Micka> C'est déjà plus ou moins le cas avec certains jeux, comme les jeux SNKP (30€ pièce). Malheureusement, ce n'est pas une pratique généralisée. :?

DarthNova
Technophile fortuné

#494 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :
Moi se me fait quand même rire de voir sur un forum Arcade dont la majorité des membres son fan Neo-geo, les gens raler sur les future titre PS3 a 80€ quand ils ont souvent acheter des cartouche SNK a plus de 1000F....
Fort...
Heu oui ça peut éventuellement faire rire des joueurs arcade hardcore mais pour la majorité nan c'est pas drôle en fait
80€, ont trouvais le même pris defois plus des jeux import PS1 ou PS2...je ne dit pas que sais un bonne chose, mais vu l'evolution des jeu (tout support confondut) et leur qualité, c'est normal que le prix monte...
Il y a quelque années un jeu super nes coutais entre 350F et defois 400F, la les jeu PS3 vont etre a 520F...moins du double alors que la qualité general elle auras été multiplié par 10 voir +...
C'est pas entièrement faux mais bon si j'avais un jeu 100 fois mieux ça me ferait quand même chier de le payer 100 fois plus!

Et puis avec le temps l'occaz se mettras rapidement en place...Sans compté que sur PS3 il n'y a pas de zonage, donc les titre import n'auront aucinement des raison d'etre plus cher que les version "EU". et avec le temps les prix baisseront et un game platinum va vite voir le jour.
L'occaz c'est pratiquement 50 euros sur 360 (j'appele plus ça de l'occaz) et perso j'vais pas attendre qu'un jeu passe platinum pour pouvoir y jouer.
Pas de zonage sur PS3? oui c'est génial mais ça veut pas forcément dire qu'on trouvera à la vente en France des jeux japs ou us.
Donc si faut importer malgré tout ben le prix grimpera...

Franchement si le résultat est à la hauteur je finirai comme d'autres par avaler la pilule mais vu les premiers titres annoncés et la politique choisie j'ai quand même l'impression qu'on en train de se la faire mettre sévère :evil: J'aimerai tel Phoenix Wright pointer Sony du doigt et hurler "Coupable!" mais je crois que la tendance est assez générale :?
Et j'attend de voir la Wii après plusieurs mois d'exploitation avant de mettre Nintendo sur un piédestale.

Micka-182
Agent de la paix

#495 Message par Micka-182 »

Tommy a écrit :Micka> C'est déjà plus ou moins le cas avec certains jeux, comme les jeux SNKP (30€ pièce). Malheureusement, ce n'est pas une pratique généralisée. :?
Les jeux Snkp ? O_o
Tu veux parler des neogeo online peut être ?
Sinon tous leurs autres jeux sortent à 50 euros, soit le prix standard d'un jeu au japon (le 60 euros chez nous).
Pour les jeux Neo qui ressortent sur ps2, encore heureux qu'ils ne sortent pas à 60 euros, ^^; .... des jeux rentabilisés depuis plus de 10 ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#496 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit : Moi se me fait quand même rire de voir sur un forum Arcade dont la majorité des membres son fan Neo-geo, les gens raler sur les future titre PS3 a 80€ quand ils ont souvent acheter des cartouche SNK a plus de 1000F....
Fort...
et alors tu peux etre fan et pas acheter ;D Moi j'ai du me contenter des parties sur bornes et des conversions avant de pouvoir m'acheter des mvs bcp bcp plus tard.

Pi bon 80€ nan mais serieux tu te rend compte ? ca fait presque une gc a chaque fois. Et pour quoi des jeux a peine plus bo mais toujours aussi soporiphiques...

Mettre le prix c'est envisageable mais que la qualite suive ! Pi bon fo pas deconner a force de monter les prix la demande va diminuer etc....
ImageImageImage

julio
stick de zinc

#497 Message par julio »

Shishio => Une autre preuve que les Jap' veulent la Wii, et que le soi-disant engouement des joueurs pour la PS3 c'est du flan 8) (revue de JV jap' du nom de Gamaga, donne les mêmes résultats que Famitsu à peu de choses près)
Which of the 3 next generation consoles do you want to buy?

65.09%: Wii
19.53%: PS3
13.61%: Xbox 360 (including import)
1.78%: None

Are you going to buy a Wii?

57%: Yes
33%: I’m thinking about it
10%: No

Is the 62,790 yen price tag for the basic version of the PS3 expensive?

87.57%: This is not a price for a game console.
10.06%: It is not surprising when you look at the features.
2.37%: It is actually less expensive than I feared.

Should the PS3 have great games for the launch, would this push to buy the console even if it is expensive?

46.75%: No
37.87%: I need time to think
15.38%: Yes

Will you buy an Xbox 360?

44.97%: No
33.14%: Maybe
17.75%: Thinking about it
4.14%: Yes
:P

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#498 Message par Simou »

[coup de gueule]
"c'est vrai que payer un jeu neuf à 80 euro, c'est pas choquant du tout quand on est habitué a l'acheter 50 euros" redaface2
après, les cout de déveleppoment, tout ça, merci je connais déja l'histoire, mais franchement quoi, une hausse de 60 %, ça fait quand même mal au cul, surtout quand je vois des bouses à 60 euros à carrouf -_-
[/coup de gueule]

c'était mon coup de gueule inutile du jour :)

80€, ont trouvais le même pris defois plus des jeux import PS1 ou PS2
heu, dans un jeu import y'a le prix du trajet compris dedans japon-france (et la censure / 50hz / truc-de-ton-choix-qui-te-pourris-un-jeu-pal-dont-les-localisateurs-européens-ont-le-secret en moins :D) et le packaging est souvent plus joli ^^
tout ça pour dire que quand j'achete en import, le prix que je paie est au moins "justifié" (vous me permetrez l'utilisation de ces guillements a forte consonnance). Après, faire de l'import sur des jeux à 70 de base, risque de devenir hors de ma portée.

et au fait pour les AES :
cartouche AES : lingot plaqués or avec recueil en papier doré
boite de jeu pal : disque de silicium et papier-cul :D

ça c'était mon avis pas objectif du tout de la soirée ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Allure
fier

Kutaragi j'te kisse sur les fesses !

#499 Message par Allure »

C'est marrant comment vous préférez passer 20 pages sur ce topic Sony, alors que le topic de votre Nintendo-sauveur-du-monde n'en fait que 8.

De toutes façons vous finirez tous par en avoir une parceque comme ses précédentes, c'est elle qui aura la meilleure ludothèque, la Playstation c'est la vie ! Dommage hein ? :peine:

Sony maitre du monde et pour longtemps encore ! :heart: :agenoux:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

DarthNova
Technophile fortuné

Re: Kutaragi j'te kisse sur les fesses !

#500 Message par DarthNova »

Allure a écrit :
Sony maitre du monde et pour longtemps encore ! :heart: :agenoux:
;D
C'est ce que je pensais y-a quelque temps aussi (après tout j'ai jamais autant acheter de jeux que sur les deux PS ,seul la snes rivalise) il-y a de fortes chances que ce sois le cas et que j'achètes une PS3 donc vu que de nombreuses licences ne me laisse pas insensible.

Cela dit il n'empêche que si la politique "Faites autre chose que du jeu avec votre console" (voir post "rien à voir avec l'arcade 2") continue de prendre de l'ampleur y-a quand même un moment ou marre quoi...

Après j'ai aussi conscience qu'il est plus que probable qu'une frange de gamers "vieux de la vieille" frileux devant cette "évolution" (moi par exemple :? ) soit mis sur la touche pour archaïsme aïgu pendant que Sony, grosoft et leurs amis auront conquis le monde et les nouveaux publics avides de high-tech, de hype attitude et de gadgets.

Oh et perso Nintendo m'ayant beaucoup déçu avec la N64 et le Cube, en général, je reste très prudent sur la Wii malgré ses atouts indéniables pour "les autres" publics.
Après l'avenir ne se décidera pas sur des forums c'est sûr mais bien à coup de millions et d'exclues bien senties. Wait and see...