Question bete: Capcom vs snk 3 ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#51 Message par Shishio »

RainMakeR a écrit :spa grave je retrouve plus le vrai lien.

Enfin bon on s'en fout a la limite si un nvo sf sort et kil est cool, j'en ai rien a foutre de ki le sort ;D
Dans le fond je suis a 100% avec toi, mais... SF a été le resultats d'année de travail avec beaucoup de personnes de talent, et , Je ne veut pas faite de l'anti-americanisme, mais si CAPCOM USA avait 10% du talent de capcom Japon sa se saurait.....

Apart un truc 100% americanisé, (je vais pas dire genre MK, il y en n'a qui le prendrais mal...) il ne seront capable de rien, et a se prix la je prefer pas de nouveau SF, plutot qu'un SF de merde.....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#52 Message par RainMakeR »

putain je viens de percuter OO

Capcom USA c'est a eux kon doit le massacre de la storyline de sf. Tain si un jour ils sortaient un sf faudrait revoir tte la story 8O

Enfin bon si on pouvait avoir un nvo sf deja ca serait cool
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#53 Message par Wally EX Revue »

Et oui! Toute la saga du mélange de nom tel que Balrog vs Bison vs Vega, et j'en passe. J'ai toujours pas compris la raison de cette décision. Peut-être qu'ils avaient peurs de la réaction de Mike Tyson vis-à-vis Bison et qu'ils ne voulaient pas que le petit Mike débarque pour casser la barraque :lol: .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

WellcooK
Penthouse addict

#54 Message par WellcooK »

Wally a écrit :Peut-être qu'ils avaient peurs de la réaction de Mike Tyson vis-à-vis Bison et qu'ils ne voulaient pas que le petit Mike débarque pour casser la barraque :lol: .
C'est exactement ca, mais, toutefois,c'est plutot le fait de se prendre un procès qui leur faisaient peur :!:
Dernière modification par WellcooK le 03 juin 2007, 21:35, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Geeloo
stick de plastique

BYEBYE CVS3

#55 Message par Geeloo »

Bonjour tt le monde !

Je suis un fan de baston 2D et en ce moment je m'éclate beaucoup sur CVS2. Je trouve que c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de CVS3. Le CVS2 datant de 2001, je commence à me faire une raison.

CVS3 ne sortira vraissemblament pas, alors j'aimerais dire que CVS2 marque dignement la fin des jeux de baston 2D. Bien entendu, d'autres jeux 2D sont sortis entre temps, mais il n'y en a aucun aussi profond et aboutis que CVS2 avec ses 6 grooves.

Quoiqu'il en soit, si ce topic doit se clore j'aimerais vous dire que mm si tout porte à croire (c peu dire) que CVS3 ne sortira jamais, je continue d'esperer qu'il sorte un jour, peut-etre dans 4 ans : CVS3 : Billionaire Fighting 2011. Hopeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et rendez-vous dans 4 ans dans ce forum.

Aussi, si qq1 veut mettre l'adresse postale de capcom ou snk, us ou jap, bref de n'importe quelle société suceptible de faire naitre un jour un CVS3, ça serait sympa et j'ecrirais volontiers, ne serait-ce que pour me dire que j'ai fais ce que je pouvais.
Vive les emulz, vive le fighting 2D !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#56 Message par nono261084 »

Il me semble que snk avait parlé d'un svc 2!

Nicoss

#57 Message par Nicoss »

le parring etait trop difficile par rapport Street III dommage

j'adore aussi la serie des CvsS dommage que beaucoup de sacs aiment pas :lol:
Image

frionel
stick d'or

#58 Message par frionel »

ça reste pour moi l'un des meilleurs jeux de baston 2D fait par Capcom et certainement leur jeu le plus riche

Nombre de persos + grooves + teams + trop trop trop d'options de combos = des possibilités illimités!

Le seul reproche que j'aurai à faire au jeu c'est qu'il y a pas mal de persos qui auraient du être un tout petit petit plus travaillés au niveau de leur gameplay... Sinon, tout le reste (ambiance, graphismes, animation, musiques), je suis à 100% POUR!
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

nono261084

#59 Message par nono261084 »

frionel a écrit :ça reste pour moi l'un des meilleurs jeux de baston 2D fait par Capcom et certainement leur jeu le plus riche

Nombre de persos + grooves + teams + trop trop trop d'options de combos = des possibilités illimités!

Le seul reproche que j'aurai à faire au jeu c'est qu'il y a pas mal de persos qui auraient du être un tout petit petit plus travaillés au niveau de leur gameplay... Sinon, tout le reste (ambiance, graphismes, animation, musiques), je suis à 100% POUR!
Je croyais que les pro gamers le trouvait abusé à cause du roll cancel! :wink:

Superminet
stick d'argent

#60 Message par Superminet »

hummmm voila que je decouvre ce topic

pour moi SNK VS CAPCOM 2 c'est le jeu de baston par excellence, c'es ce qu il y a de mieux, la pur merveille, par contre SVC, j'ai pas aimé du tout !!!

mais si il pouvait nous faire un SnK Vs Capcom 3, je serais un preneur :D :D :D ca serai certainement LE JEU DE BASTON ULTIME ( svp pas de rugal B :'( :'( :'( ^^ )

nono261084

#61 Message par nono261084 »

Chacun rêve d'un troisième épisode qui ne verra pas le jour! Mais c'est vrai que certains perso manquait à l'appel dans cvs2 (K', Fei-Long, Strider, ...)

frionel
stick d'or

#62 Message par frionel »

Au contraire, les roll cancel ont involontairement enrichi les possibilités du jeu

Perso, je ne vois pas du tout ça comme un défaut
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

nono261084

#63 Message par nono261084 »

Mais ca ne rend pas certains persos beaucoup plus utiles que d'autres et donc renverse totalement l'équilibre? (perso j'ai du mal à l'utiliser donc ça ne me dérange pas).

Geeloo
stick de plastique

#64 Message par Geeloo »

J'ai plaisir à lire vos réponses vives et rapides. Je reprends un peu espoir. Et je vois que malgré les critiques, CVS2 reste le moins criticable des bastons 2D ! Donc the best one ! Je crois qu'on est tous (à peu près) d'accord.

Aussi, le phénomère de baston 3D prendra peut-etre fin un jour. On se lassera peut-etre du style baggare de chiffonier, sans technique, où l'on comprends rien : Ce jour là, on pensera à CVS3 avec des moyens techniques fabuleux, un nombre hallucinant de nouveaux persos 8O , des sprites 2D haute résolution du plus bel effet (next gen oblige).

Autre raison pour espérer : la licence peut très bien revenir chez capcom jap (ou un truc du genre, car g pas tout bien compris :p) en effet, je ne sais qu'une chose : rien n'est définitif.
Et enfin SNK est tjrs ds la baston 2D avec ses KOF. Alors tt est possible !

ps : nono, mdr ta signature :D :D
Vive les emulz, vive le fighting 2D !

Wovou
John Master

#65 Message par Wovou »

Je pense que le seul espoir d'un nouveau crossover entre SNK et Capcom se situe aujourd'hui du coté de... SNK Playmore.

Je ne connais plus très bien les termes du contrat passé entre SNK et Capcom pour l'utilisation des licences, mais il me semble que SNK a droit encore à developper au moins un opus utilisant la licence Capcom. En tout cas ils ne se sont pas genés pour l'utiliser très recemment avec SVC Card fighters Clash DS sur Nintendo DS, donc pourquoi pas un jour un SNK vs Capcom 2, et pas raté cette fois-ci comme le premier.

Imaginez: après Kof Mi A, Kof 12 et Samurai spirits sen, un Snk Vs Capcom 2. Ca semble pas idiot comme hypothese.. En tout cas y'a un espoir clair.
Par contre Capcom vs SNK 3 chez Capcom, ca semble en effet totalement imaginaire ^^

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#66 Message par Spike_f_spiegel »

le deterrage de la mort qand meme...

sinon je ne trouve pas SVC raté, il a participé à donner un peu d'air à la neo, pas que du kof quoi !!
le japon c'est bon, mangez en.

Invité

#67 Message par Invité »

Perso, j ai rien contre CVS2 mais les graph des decors sont nuls... c'est vide et sans âme. Ca tient pas la comparaison avec CVS1 à ce niveau là (de la pure 2D magnifique).

Pour ce qui est de SVC j ai adoré -peut être parce que c est un SNK dont le gameplay a comme un arrière gout de capcom. Je passe sur la rareté des décors et la réalisation pauvrette de certains d'entre eux, et je ne parle pas de l'animation. Pis on dira rien de la musique non plus, ni du son des impacts... En dehors des persos craqués (il en reste suffisament pour faire mumuse), c'est le jeu dont un aspect stratégique en particulier est le plus developpé. Le combat se gagne ou se perd sur la manière dont les joueurs occupent l'espace avant toute autre considération d'attaque ou de défense. Et la moindre erreur est fatale. A partir d'un certain niveau le jeu atteint des sommets de finesse. Et la technique (art de realiser des manips complexes) devient secondaire, ou en tout cas insuffisante pour espérer gagner. C'est tout autre chose que le système de"phases alternatives d'attaque/défense" qu on trouve dans les autres jeux de baston. S'ils en faisaient une suite, j'espère qu'ils amélioreraient tt le côté technique du soft en le rendant plus spectaculaire (grapg, anim, son), mais sans toucher au design des persos, à l'ambiance, et encore moins au gameplay (qui d ailleurs me rappelle SS2 et SF2, avec des erreurs de positionnement qui se payaient cash, quoique pour d'autre raisons: la boule de ryu qui retire un quart de barre/le gameplay "space" de SS).
Cet aspect là est svt négligé dans les jeux qui se contentent d'offrir des possibilités de mix up, et SVC s'est fait descendre pour son côté "arrieré" alors qu'il est particulièrement novateur sur la stratégiesd'occupation de terrain.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#68 Message par Shishio »

Ahaaaa..... CVS2. Persos je ne suis pas aussi enthousiaste...Certe le jeu n'est pas mauvais, mais j'en ferais pas un ttre exellent non plus. Primo le jeu est bourré de defaut, entre l'equilibre des persos, Sagat et blanka sont hyper cracké....imposible de perdre ou presque avec eux. Persos SNK tres mal reporté (les furie en rambou on été coupé, coup speciaux enlever) histoire que le perso capcom fasse moin pitié...Et un system de poits basé sur les hits chose débile...(Pour Kim n'a plus sont Rambu en 28 hits du coup, alors que Akuma lui l'a toujour??) ...Ainsi même si SVC n'est pas mieux lotit niveaux technique, au moin les persos capcom son mieux respecter par SNK, que ceux de SNK par capcom.
Sans parler d'autre defaux d'ordre subjectif (casting foireux!! decors super moche, effet spéciaux degeu..et cast foireux... :D )

Un bon jeu mais sans plus perso.

Pour se qui est du debat CVS3, ben chez capcom vous pouvez oublier, Capcom n'a plus de studio arcade, Funamizu a mit les voile, et c'est Capcom USA qui on les droit a present donc... le pre est a craidre (genre un remix de SF2 par les nouilles de Udon comics... :roll: )
Toute fois SNKP eux ont (normalement) encore le droit a un titre avec les perso capcom. Donc il n'est pas stupide de croire qu'il existe un jour.
Apres totu je vois mal sNKP se donner un mla de chien pour exploiter le TypeX2 avec KOF12 puis ne plus rien faire deçu en 2D apres....Donc un SVC2 lui est bel et bien possible. A espere qu'il ne soit pas fais un 3D par Falcoon...SVC2 MI ca serais comment dire.... :evil: :evil:

Reste aussi bizarre que se soit le fameux Capcom VS sammy. N'en deplaise a certain le jeu n'a jamai été officielment annuler, et capcom comme sammy semble vouloir exploiter le typex2.

Geeloo: si t'est fermement decider a ecrire a Capcom et SNKP dit le moi, l'ayant deja fais, je peut te PM les adresse, et des noms, pour les boite jap.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

The Ant
stick de platine

#69 Message par The Ant »

Shishio a écrit :Sans parler d'autre defaux d'ordre subjectif (casting foireux!! decors super moche, effet spéciaux degeu..et cast foireux... :D )
Voilà ce qui m'a déçu dans CVS2...
La misère comparé au 1er, qui était très beau, ah le pao pao café, sublime ou bien le dojo des sakazaki qui se détruit au fur et à mesure, la classe...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

dark_eagl'
The hunted

#70 Message par dark_eagl' »

The Ant a écrit : Voilà ce qui m'a déçu dans CVS2...
La misère comparé au 1er, qui était très beau, ah le pao pao café, sublime ou bien le dojo des sakazaki qui se détruit au fur et à mesure, la classe...
les décors étaient chouettes, mais les sprites étaient encore moins homogènes que dans CVS 2, et en plus on avait de vulgaire sprite edit (chun li, ou honda trop gros)

DarthNova
Technophile fortuné

#71 Message par DarthNova »

Mouais, CVS2 est peut être moins joli dans l'ensemble mais pouvoir customiser ses grooves...ben c'est quand même la classe! 8)
J'adore ce jeu :P (mais Morrigan! :sick: )

ILAG
stick d'or

#72 Message par ILAG »

Morrigan j'ai pas le souvenir qu'elle soit jolie dans un jeu de combat lambda :p

Superminet
stick d'argent

#73 Message par Superminet »

kler que le sprite de morigan il est DEGEULLASSE, j'ai rarement vu ca, on dirait du mugen, on le meilleur cotoie le pire. C'est l'enfer ce perso ( et c'est pas ca force qui la sort du lot ), par contre y a des sprites qui sont un rang au dessus autres je trouve comme Rugal ou Shin akuma, et pour ce qui est des artworks, il y en a aussi des beaucoup moins travailler, il me semble que Shin Akuma en fait partie, ou eagle, enfin ca c'est perso quoi

nono261084

#74 Message par nono261084 »

Le défaut de cvs 2, ce sont les graphs! Ce qui me choque le plus ce sont les effets de flammes! (alors que dans cvs ils étaient magnifiques). Niveau cast, je le trouve complet même si il manque quelques persos et je trouve les snk stylé capcom super classe (mieux que dans leur série respective).
Svc n'est franchement pas terrible : le son pue, la maniabilité n'est pas tip top, le cast est moyen (9 persos semblables!!!) ,ceratains capcom sont atroces, et le jeu est vraiment mal équilibré. Cela ne m'empêche pas d'éspere un svc2 qui corrigerait ces défauts.

RainMakeR
HBK is god

#75 Message par RainMakeR »

y'a quand meme beaucoup de boulet et de clone dans cvs2. Le pire c'est chang/choi qui perd tout son interet. Et puis ca manque de choppeur/se :(
ImageImageImage