Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Violent Ken
stick d'argent

Re: Le TAITO type X2

#576 Message par Violent Ken »

Pour les jeux EXAMU faut les recompiler pour un XP 32 bits mais il reste toujours le problème de la carte JVS non reconnue...

Après on peut passer outre avec un JammaSD ou un JPAC mais on sort un peu du sujet! ^^

naku
stick de platine

#577 Message par naku »

Lancer les exboard n est pas un souci, le problème est l injection du pilote jvs pour les commandes.
Mais comme dit ken, cela amène a ajouter un jammasd, tout comme pour Mame.
Autant mettre un pc, donc on sort du sujet finalement.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

need#
stick de platine

#578 Message par need# »

Violent Ken a écrit :Ya une methode pour l'enlever! ;)

J'ai réussi à faire un HDD multi clean de chez clean qui permet d'avoir tout sans un seul bug et sur une base XP en français... Avec un peu d'huile de coude j'y suis arrivé!

Pour les puristes, j'ai même réussi à créer du HDD avec un seul jeu qui boote à l'identique de l'original et personne ne peut savoir que c'est une version dumpée...

Faut pas oublier que c'est une architecture PC donc rien n'est impossible...

En ce moment je suis même en train de bosser sur la possibilité d'accéder au contrôles JVS sous XP pour utiliser un frontend poir lancer les jeux et faire tourner autre chose que du Type X... Mame tourne très bien dessus par exemple! :D

Bien joué pour mame mec ;)

Du calme avec Wovou , c'est pas le plus clean mais il est honnete au moins.

popnmusic
stick de platine

#579 Message par popnmusic »

Pas de news concernant Chronophantasma? D'ailleurs personne ne l'a en FR? meme en original.. Vous pensez qu'elle sera dumpée la version 2013?

Violent Ken
stick d'argent

#580 Message par Violent Ken »

Chrono Phantasma c'est du Nesica donc je pense que ton Type X sera tombé en panne avant qu'il soit jouable! ;)

Layer
stick de diamant

#581 Message par Layer »

Il faut se chopper une CM Type X Zero pour le Nesica, et après il nous manquera juste le lecteur de cartes et la difficulté pour accéder au service parce qu'on ne réside pas au Japon.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

popnmusic
stick de platine

#582 Message par popnmusic »

En gros c'est impossible d'avoir un chronophantasma meme si l'on desire l'acheter en original? c'est un soft uniquement disponible sur le serveur nesica?
Ca devient vraiment n'importe quoi les jeux...

VewlixF
stick d'or

#583 Message par VewlixF »

C'est pas plutôt une base Type X2 pour le Nesica ?

D'après ce que j'ai compris du système – mais j'ai juste survolé une interview – en gros, tu as un serveur dans la salle d'Arcade, qui est relié à Taito et qui fait office de netboot pour les bornes. Le jeu est téléchargé et stocké sur le serveur, qui ensuite répercute sur les bornes.

Et les bornes utiliseraient donc une base Type X2 (après, à quel point est-elle modifiée, si elle l'est, je ne sais pas encore).

Je suis preneur de toutes les docs en Japonais que vous avez. ^^
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Wovou
John Master

#584 Message par Wovou »

Le nesicaxlive est la plate forme online du typex2 (et du typexzero) à l'image du xbox live pour la xbox360.
Et le nesicaxlive est dispo uniquement au Japon, donc à moins qu'un pirate récupère le jeu, le hack et en fasse une version offline, on peut pas jouer aux jeux dispos uniquement sur nesicaxlive

popnmusic
stick de platine

#585 Message par popnmusic »

Il doit bien y avoir des mecs au Japon qui ont ca..en tout pour avoir joué sur des jeux nesica au Japon il m'est arrivé plusieurs fois que le jeu lag a mort limite freeze.. ca deconne pas mal..en tout cas ca m'est arrivé plusieurs fois a la ROSA de Ikebukuro..la borne devient ensuite HS ... bref ca vaut pas un bon hardware!
Plus qu'a connaitre des mecs pour hacker ces gens! ca devient naz l'arcade!

EDIT Wovou: cela veut dire que si tu demandes un BB phantasma a tes fournisseurs ils vont te dire que c'est impossible? les mecs ils ont meme pas prevu qqch pour les salles genre aux etats unis etc?? c'est assez bluffant quand meme...

Layer
stick de diamant

#586 Message par Layer »

popnmusic a écrit :EDIT Wovou: cela veut dire que si tu demandes un BB phantasma a tes fournisseurs ils vont te dire que c'est impossible? les mecs ils ont meme pas prevu qqch pour les salles genre aux etats unis etc?? c'est assez bluffant quand meme...
En fait, il y a des jeux qui sont à la fois sur le NesicaXlive et aussi sur le marché sous forme de HDD, ça dépend des jeux.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Violent Ken
stick d'argent

#587 Message par Violent Ken »

J'ai envie de dire que c'est la résultante du piratage à tout va sur les systèmes récents...donc quelque part on va pas leur reprocher de trouver de nouvelles combines... Après perso j'ai pas mal joué sur Nesica au Japon et j'ai jamais eu un seul problème...

popnmusic
stick de platine

#588 Message par popnmusic »

VK : bah ecoutes j'ai été il y a une dizaine de mois et les bornes en Nesica etaient en panne au moins une fois par semaine...Bon après je n'ai pas vu ca partout non plus mais c'etait juste pour dire que dans l'absolu ca amene d'autres soucis à l'affaire! aussi cela risque de couler les petites salles qui n'ont pas le luxe d'avoir une connexion au serveur Nesica..

Violent Ken
stick d'argent

#589 Message par Violent Ken »

Perso je squattais pas les salles d'arcade H24 mais à chaque fois que je voulais me faire une partie sur KOF 98UM Final Edition ça fonctionnait au poil... J'avais aussi testé Art of Fighting pour voir le rendu des jeux Neo dessus...

Après niveau dump, faudrait trouver quelqu'un qui tente de faire un dump une fois le jeu chargé mais faudrait déjà que le mec paie l'abonnement au serveur Nesica qui est réservé aux professionnels et quand bien même il y arriverait, il faudrait comme l'a souligné Wovou supprimer la vérification online permanente... Faut pas oublier que les abonnements Nesica sont chers et si ma mémoire est bonne, Taito prend une partie des recettes sur les crédits dépensés d'où la vérif permanente... En gros, c'est pas le quidam du coin qui va s'y coller... A ce jour, personne n'a osé se pencher dessus...

Violent Ken
stick d'argent

#590 Message par Violent Ken »

Par contre, j'aurais une petite question pour ceux qui ont un disque multi sur Type X2, j'ai un glitch graphique sur KOF98UM sur le logo Criware et SNK Playmore au début...ça vous le fait aussi chez vous?

Le jeu fonctionne impec hormis ça mais je me demande si ça peut provenir de la carte graphique que j'ai (7900GS) alors que le Type X1 fonctionne sur une ATI...

Merci!

Layer
stick de diamant

#591 Message par Layer »

Violent Ken a écrit :Par contre, j'aurais une petite question pour ceux qui ont un disque multi sur Type X2, j'ai un glitch graphique sur KOF98UM sur le logo Criware et SNK Playmore au début...ça vous le fait aussi chez vous?

Le jeu fonctionne impec hormis ça mais je me demande si ça peut provenir de la carte graphique que j'ai (7900GS) alors que le Type X1 fonctionne sur une ATI...

Merci!
Peut-être des dll à rajouter, non j'ai pas ce glitch en tout cas (7900GS également).

popnmusic
stick de platine

#592 Message par popnmusic »

Petite question annexe, le KOF13 que vous avez c'est la version CLIMAX ou l'ancienne?

Layer
stick de diamant

#593 Message par Layer »

J'ai les V1.0 et V1.1, pas le Climax.

popnmusic
stick de platine

#594 Message par popnmusic »

Ok merci pour l'info...

sidomed
stick d'or

#595 Message par sidomed »

Bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu un petit peu de matos de "japan dealer", avec 10 jours pour une livraison SAL, contrairement à 4 semaines d'attente la dernière fois pour les cps2, donc j'en profite pour vous faire un bon retour sur les produit de ce vendeur, je vous laisse juger par vous même:
-garou mark of the wolves
Image
-kof 2002 um english version
Image
-taito type x2 avec blazbleu
Image
voila donc tout est fonctionnel et ça marche à merveille, et ce qui est bien avec ce vendeur c'est qu'il fournit tout le temps des copie des art des jeux qu'on achète, on tout cas pour mon cas c'est la 3 éme fois que j’achète chez lui, et je pense que je n'ai jamais été arnaquer.
bon c'est une petite parenthèse sur ce vendeur.
ma question, et la on revient sur le sujet de discussion, est ce que ce model de taito type x2 permet de faire tourner kof13?( je pense que oui car j'ai vue sur un wiki, que kof 13 marche avec la version 207A et supérieur, mais je préfère une confirmation :-D , si c'est possible bien sur)
Image
et je joue également sur un supergun, donc je passe forcement par un capcom converter, pour le son et les contrôles, mais l'ensemble ne démarre pas au même temps(ensemble= ecran+supergun+taito type x2), étant donnée que le taito type x2 s'alimente à part, est ce que c'est bon ou ce n'est pas bon? car mon supergun démarre en premier, et par la suite le type x2...
- pareille pour couper le jus, le fait de retirer le câble d'alimentation du type x2, c'est une bonne démarche(étant donnée qu'il n'ya pas de bouton sur le mobo)?, ou il faut plutôt opter pour une multiprise avec un interrupteur pour couper l'ensemble en un seul coup???
ou se trouve les dip switch pour gérer l'affichage aussi???
merci d'avance pour vos réponse
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Violent Ken
stick d'argent

#596 Message par Violent Ken »

Bah déjà faut savoir que le TypeX² c'est du 31kHz only donc moniteur PC ou écran LCD obligé pour ton Supergun... Les DIPs se trouvent en façade sur la carte JVS, seul le 2 est utilisé (OFF=640x480 / ON=720P), Sinon le 4 sert pour les updates mais ça ne te sera d'aucune utilité...

Sinon, oui ta révision de mobo fait passer tous les jeux! ;)

Pour le démarrage, je te conseille une multiprise avec switch car c'est le seul moyen d'allumer ou couper le Type X... Sinon il faut débrancher... A la base les bornes HD sont équipées de prises à l'intérieur donc c'est prévu pour s'allumer au démarrage de la borne...

nsync06
stick d'or

#597 Message par nsync06 »

t'as un lien vers ton japan dealer? :wink:
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

sidomed
stick d'or

#598 Message par sidomed »

merci "violent ken" pour ta réponse
le lien? , il faut aller sur le site japan dealer
https://sites.google.com/site/japandealers/
par contre j'ai aucun dip switch sur mon mobo
Image
c'est bizzare???
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

VewlixF
stick d'or

#599 Message par VewlixF »

Tout à droite, tu as tes dipswitches.
Sur la photo on voit mal, mais effectivement, ils semblent absents ?
Dernière modification par VewlixF le 19 juin 2013, 20:20, modifié 1 fois.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Wovou
John Master

#600 Message par Wovou »

Derrière le cache noir:

Image