Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
mibu_shinrei
stick de platine

Re: Autour de la Playstation 3

#5851 Message par mibu_shinrei »

Bah disons que j'assimile Suda et Grasshopper :oops:
Puis en lisant le descriptif de sets, je me suis dit que c'était exactement la daube que nous sort suda :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#5852 Message par adol75 »

J'ai vu le trailer, le seul truc que je comprends dans la voix du narrateur c'est "Goichi Suda" :crybaby:

Remarque il y a de l'espoir, le peu de jeu qu'on y voit me fait beaucoup penser à du Treasure dans ses grands jours, et puis on reconnait distinctement une heröine qui n'est pas à poil, des ennemis qui ressemblent à des ennemis, des tirs lisibles à l'écran et un gameplay qui semble évident... Autant de bonnes raisons pour penser que Suda n'a pas mis les mains dedans !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

sets
stick d'argent

#5853 Message par sets »

Eh oui y'a Suda 51
J'ai pas aimé Killer is Dead non plus. Esperons que Mr Otomo ne le lui a pas laissé faire n'importe quoi.
L'histoire a l'air de tenir debout et les persos sont cool

adol75
stick de diamant

#5854 Message par adol75 »

L'histoire marquante des jeux Akira me fait plutot penser qu'Otomo, s'arrête à la signature d'un contrat de licence sans mettre le nez dans quoi que ce soit !

Notez l’impressionnante vitesse de la moto de Kaneda, si Otomo avait vu ça, il aurait arraché le clavier des mains du mec qui a commis ce crime

On pourrait se dire que c'est de la programmation anglaise, qu'ils n'ont rien compris à l'esprit du manga où tout ce que vous voulez. Seulement les Japonais y ont aussi été de leur oeuvre, sur un support particulièrement adapté à la grandeur de l'oeuvre, la Famicom ;D

Et ne croyez pas que ça n'est qu'un visual novel, il y a bien des scènes d'action époustouflantes en chemin !

Dans la foulée ils ont tous du se dire qu'Otomo n'était pas bankable et ont jetté l'éponge :ptdr:

sets
stick d'argent

#5855 Message par sets »

adol75 a écrit :Notez l’impressionnante vitesse de la moto de Kaneda, si Otomo avait vu ça, il aurait arraché le clavier des mains du mec qui a commis ce crime
lol je savais pas qu'il y avait un jeu Akira sur amiga. On dirait Ghostbusters 2 sur nes le stage en bagnole :lol:

Pour Tsukigime c'est pas vraiment pareil, c'est pas l'adaptation en jeu d'une oeuvre d'Otomo, c'est censé être une 5e partie des 4 courts-métrages Short Peace. Comme si à l'époque de Memories y'avait eu un jeu en + ...

adol75
stick de diamant

#5856 Message par adol75 »

Je sais, je déconne ! Je connaissais la version Famicom mais pas la version Amiga, un heureux hasard de recherche google.

Short Peace, je découvre en même temps que le jeu, si j'ai tout suivi Otomo est l'un des 4 réalisateurs de court métrage c'est ça ? Je suppose que c'est Bandaï qui produit, c'est devenu une tradition chez eux de faire un jeu à chaque anime et il faut reconnaitre que généralement ils ne se loupent pas trop !

Quoi qu'il en soit un run & gun survitaminé, je suis plutot preneur à priori !

sets
stick d'argent

#5857 Message par sets »

Apparemment il est réalisateur sur un des courts-métrages (Combustible) et a écrit l'histoire sur un autre (celui style Sci-Fi)
Jeu produit par Namco_Bandai oui
Je devrais le recevoir lundi on verra bien :-D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5858 Message par nono261084 »

J'attends ton retour. Y'a pas mal de jeux jap intéressants en ce début d'année.

sets
stick d'argent

#5859 Message par sets »

En revoyant le trailer apres Grasshopper/Suda51 ça parle de Kurisupizu (Tokyo Jungle)
Apres un peu de recherche je tombe là dessus:
http://www.crispy.co.jp/
Je sais pas si c'est rassurant ou pas je connais pas, mais c'est surement eux qui ont modélisé le chihuahua lol

Rugal-B
stick dans la chatte

#5860 Message par Rugal-B »

Je suis pas spécialement choqué par le Akira de l'Amiga. A l'époque les jeux d'arcade c'est pas trop sur ordi que ça se passait.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5861 Message par Pouh »

OK, Otomo y est impliqué, vous m'avez presque vendu le truc. :oops:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5862 Message par nono261084 »

sets a écrit :En revoyant le trailer apres Grasshopper/Suda51 ça parle de Kurisupizu (Tokyo Jungle)
Je sais pas si c'est rassurant ou pas je connais pas, mais c'est surement eux qui ont modélisé le chihuahua lol
Ce sont les dev. Grasshopper n'a rien à voir avec le jeu (y'a juste suda qui participe).
Et le jeu s'apparente plus à un truc psn bouclé en 2 heures qu'à un jeu avec beaucoup de contenu. A 70 boules, je passe mon tour.

sets
stick d'argent

#5863 Message par sets »

ok merci nono
perso ça me dérange pas que le jeu soit pas long, le disc inclut aussi les 4 court-métrages

Y'a une bonne description en anglais sur ami-ami
Genre: Movie + game

July 20th, 2013 premiering movie "SHORT PEACE" linked 5th project is a game!
This is a set of movie "SHORT PEACE" (opening + 4 titles) and 5th project "Tsukigime Ranko no Ichiban Nagai Hi" clip BD, and PS3 game software!

Based on theme of "current Japan", current Japan culture symbolizing scenario and visual, the world of SHORT PEACE has been created.
Game concept and scenario has been created by Goichi Suda from Grasshopper Manufacture. Game design art work direction has been taken on by Kryspys Yosei Kataoka from "TOKYO JUNGLE"!

-"Tsukigime Ranko no Ichiban Nagai Hi" summary:
Ranko Tsukigime, living alone in multi-story car park, is an only daughter of "Tsukigime enterprise", an underground plutocracy which controls Japanese Tsukigime Chushago (monthly base rental parking).
In the noon she is an ordinary high school girl but when sun goes down, she turns into a hitman, assassinating designed targets. One day after sun went down, she gets on with her usual hitman job but what awaited her was slowly stalking opposed enemies...

adol75
stick de diamant

#5864 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
sets a écrit :En revoyant le trailer apres Grasshopper/Suda51 ça parle de Kurisupizu (Tokyo Jungle)
Ce sont les dev. Grasshopper n'a rien à voir avec le jeu (y'a juste suda qui participe).
Et le jeu s'apparente plus à un truc psn bouclé en 2 heures qu'à un jeu avec beaucoup de contenu. A 70 boules, je passe mon tour.
Pourtant un platine en deux heures pour 70 boules ça devrait te plaire ;D

Micka-182
Agent de la paix

#5865 Message par Micka-182 »

Y'a pas de platine.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5866 Message par Sulf' »

Je suis actuellement sur Lost Planet 3. Avec Adol Pouh et moi-même nous sommes donc les 3 seuls sur cette planète à avoir tenté le jeu :roi:
Hormis le doublage français absolument catastrophique (et je pèse mes mots...), j'aime bien 8)
Le jeu n'est pas un étalon graphique, mais qd on sort d'une partie de MGS Rising, le jeu semble splendide :lol:
Bon après j'y joue sur PC avec toutes les options graphiques à fond. Je ne sais pas si c'est vraiment différent des versions PS360.

Mais en fait j'adore l'ambiance sur Edn-III.
Ca fait un peu film de SF dont on est le héros.
Et je trouve les décors beaux. Une vraie planète extra terrestre.

Moi j'aime bien cette promenade sur cette planète gelée et pour une fois on a une aventure qui n'est pas rythmée comme une fuite en avant permanente (Coucou Tomb Raider et Uncharted par exemple).
On a de vrais moments de "glandouille", on peut prendre son temps. On bute qq Akrids au passage. On écoute de la musique, regarde les messages de sa femme. On discute avec les collègues que l'on croise. Non vraiment pour l'instant j'aime bien cette ambiance.
J'en suis à 4 heures de jeu. Peut-être que dans peu de temps je serais à saturation, mais pour l'instant je prends vachement de plaisir à jouer.

Par contre y'a pas, mais la VF (je sais je me répète) :palm:
La gueule du héro ne donne vraiment pas envie de le diriger, on dirait une sorte de bûcheron canadien
Ça manque cruellement de variété d'Akrids. Ça pour l'instant c'est LE gros point noir du jeu à mon sens. Parce que l'on blast toujours les mêmes et pour l'instant il est clair que j'en ai vu moins de 10 différents.

Je n'ai pas fait Lost Planet 2 puisque apparemment il fallait obligatoirement jouer en multi et que mon rythme de vie ne me le permet pas. Mais il parait qu'il y avait des monstres bien sympas.

adol75
stick de diamant

#5867 Message par adol75 »

Sulf' a écrit : On a de vrais moments de "glandouille", on peut prendre son temps. On bute qq Akrids au passage. On écoute de la musique, regarde les messages de sa femme. On discute avec les collègues que l'on croise. Non vraiment pour l'instant j'aime bien cette ambiance.
J'en suis à 4 heures de jeu. Peut-être que dans peu de temps je serais à saturation, mais pour l'instant je prends vachement de plaisir à jouer.
C'est exactement ça, le droit de lézarder au boulot, LP3 est un jeu de syndiqués ;D
Sulf' a écrit : La gueule du héro ne donne vraiment pas envie de le diriger, on dirait une sorte de bûcheron canadien
Ça manque cruellement de variété d'Akrids. Ça pour l'instant c'est LE gros point noir du jeu à mon sens. Parce que l'on blast toujours les mêmes et pour l'instant il est clair que j'en ai vu moins de 10 différents.
Dès que tu mets sur une planète glacée avec un mec qui ressemble vaguement au héros de The Thing, c'est plié je m'y crois !
Sinon, oui le bestiaire designer devait être employé à mi temps :evil:

A ce sujet, mais un poil HS, une nouvelle série a démarré aux States, Helix. Manipulations génétiques sur une station en arctique en plein désert gelé. Ambiance The Thing justement, avec une belle dose de mystères, complots et ingrédients habituels de séries qui twistent à tout va. Pourvu que ça dure mais jusqu'ici c'est très bon !
Sulf' a écrit : Je n'ai pas fait Lost Planet 2 puisque apparemment il fallait obligatoirement jouer en multi et que mon rythme de vie ne me le permet pas. Mais il parait qu'il y avait des monstres bien sympas.
Et pourtant tu devrais, le mutli n'est pas obligatoire il y a une campagne solo, mais ça se joue façon Mario Party avec une équipe d'alliés à l'IA totalement à la ramasse. Du coup ils ne servent à rien ce qui rend le jeu jouable mais agaçant par moments en normal, ça se complique en hard parce qu'ils ne servent vraiment à rien.

Par contre, c'est à mon sens le plus beau bestiaire de la série, avec des combats mémorables. Vu qu'il est trouvable dans les 10€ surtout ne te prive pas. J'avais eu le mien dans le bac deux achetés 1 gratuit chez micromania.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5868 Message par Sulf' »

Tiens j'ai posté dans le topic PS3 et pas celui des jeux multis ? :confus:

Sinon tu trouves que le héros ressemble à celui de The Thing ? C'est à cause de la barbe c'est ça ? :roi:
Moi c'est son regard que je ne peux vraiment pas.

Mais j'ai vécu de bons moments. L'arrivée en haut du pic m'a rappelé Lost Planet 1.
Le moment où tu découvres l'ancienne base (j'en suis là)
L'exploration des veines des grottes m'a fait penser à Starship Troopers.

Vivement ce soir que je remonte dans mon mécha en écoutant de la musique country 8)

adol75
stick de diamant

#5869 Message par adol75 »

Barbe un peu gelée et parka = The Thing. Je peux pas te dire qu'ils se ressemblent, c'est ma tête qui fait des raccourcis un peu hatifs !

J'ai vraiment accroché au coté vraiment solo de la quête solo, sors ton mécha, creuse ton trou, défend le mécha pendant l'opération puis en avant pour l'exploration des grottes toujours en solo, je trouve ça absolument brillant !

J'espère juste, mais j'ai un gros doute, que quelqu'un chez Capcom planche sur le financement d'un quatrième épisode, même si les ventes n'ont probablement pas suivi. Mais je trouve qu'il s'est fait assez injustement descendre par la critique ça n'aide pas.

RainMakeR
HBK is god

#5870 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Je suis actuellement sur Lost Planet 3. Avec Adol Pouh et moi-même nous sommes donc les 3 seuls sur cette planète à avoir tenté le jeu :roi:
quand il sera a 10€ nous serons 4 ;D y'a du coop et du multi au fait ?
Sulf' a écrit :Je n'ai pas fait Lost Planet 2 puisque apparemment il fallait obligatoirement jouer en multi et que mon rythme de vie ne me le permet pas. Mais il parait qu'il y avait des monstres bien sympas.
C'est pas obligatoire, je l'ai fini en solo. Par contre le jeu est pensé multi. Comme gears en fait, tu te balades toujours avec 3 bots un peu concon, et c'est toujours plus pratique d'avoir des humains (sauf s'ils sont americains)
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5871 Message par Pouh »

Mais tu peux toujours profiter pleinement des Gears en solo, pouvoir jouer avec des potes reste un plus... Alors que sur LP2, tu ressentiras un "vrai" manque en jouant tout seul.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5872 Message par Sulf' »

Ca m'étonnerais vu que les ventes ont semble-t-il été absolument catastrophiques que qq'un planche (ou ait même le droit de plancher :P ) sur un 4ème épisode.
Lost Planet on va retrouver la licence sous forme de jeu pour mobile et genre une sorte de STR :lol:

Rain : Je l'ai acheté 9 euros 8)

adol75
stick de diamant

#5873 Message par adol75 »

Ca m'étonnerait aussi, mais on peut toujours rêver !

Vous en connaissez d'autres des jeux PS3 (hormis le "remake" cell shadé dont nono m'avait parlé) où il faut dézinguer du monstre à la chaine façon Starship Troopers ?

J'avais relevé Earth Defense Force mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5874 Message par Sulf' »

C'est pas Dead Space 3 qui a un peu cette ambiance ? (je ne l'ai pas fait, pas plus que le second épisode).

adol75
stick de diamant

#5875 Message par adol75 »

Pas fait non plus. J'avais fait le premier Dead Space, après avoir lu la pluie d'éloges qui accompagnait le jeu, et en me disant que pour une fois EA n'avait pas pondu une grosse merde....

Mais non, fidèle à sa tradition EA avait bien pondu une grosse merde 8)