Concernant Short Peace donc y'a bien les films + le jeu sur le meme disc. Dans le menu de la ps3 soit on le lance comme un film bluray soit comme un jeu...
Les 4 courts-métrages sont bien excellents, le 1er c'est celui que j'aime le moins, ensuite celui de Otomo est bien impressionnant avec la musique qui colle parfaitement et tout, le 3e est bien beau aussi et super gore et violent et le 4e (celui style SF) est génial, les gens qui font des jeux de guerre futuriste style Gears, Titanfall, Vanquish devraient voir ce truc ça pourrait les inspirer c'est la classe ultime
Et ensuite le jeu Tsukigime Ranko... oui ça dure 2h mais ça tue. Le jeu ça me fait penser à un Sonic où tu peux pas t’arrêter (constamment suivi par un truc) , c'est pareil y'a un niveau 0 on va dire faut foncer et on peut soit tomber plus bas dans le stage soit accéder à un chemin en hauteur (pas mal de plateforme donc) y'a des wall-jump, des trucs au sol qui font accélérer, un compteur de hit combo pour les ennemis et une jauge qui se remplit et qui permet de repousser un moment le truc qui nous poursuit, si le truc nous rattrape et touche c'est game over direct.
Dans ces stages y'a des items "cadeaux" à récup cachés plus difficiles à accéder que la route "tout droit" on va dire (costumes, CGs, BGMs ...)
Y'a aussi des stages "boss fight" bien sympas.
Et les cut-scenes c'est un truc de malade. La 1e cut-scene dans un style tres propre (ce qu'on peut voir dans le trailer du jeu) 3D cell shading bien travaillée, ensuite y'a du cell-shading old school avec des gros contours noirs et ombres délimitées (un peu comme Jet Set Radio), ensuite c'est carrément comme un manga avec la caméra qui bouge sur les cases de BD (terrible!), ensuite y'a de l'anim 2d pure et dure, et meme de la video prises de vue réelle ... un peu de tout quoi.
L'histoire est completement folle c'est génial, Suda51 remonte dans mon estime.
Donc ouai je conseiile aux fans d'anim jap (la belle la vraie), aux fans de trucs genre Memories, Manie-Manie, Animatrix ...