Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la Playstation 3

#5976 Message par Rugal-B »

La dernière fois que j'ai payé un FF 100€, c'était le VI, en 94'...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5977 Message par Sulf' »

Hep Biniou ! C'est toi le B.Yoo qui a gagné au concours TLOU sur Gamekult ?

kamoliv390
Gangsta Geek

#5978 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :
kamoliv390 a écrit :
adol75 a écrit :Bon les gars Lighting Returns ? Quelqu'un ? Personne ?
Après avoir testé les deux premiers,non,personne je pense,n'osera acheter cette daube à plus de 12e comme le dit Rugal
Moi et mon édition collector US à 100 boules, on t'emmerde 8)
Putain t'as osé? 8O
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#5979 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Ton édition collector à 100 boules que tu as décidé de garder sous blister, sans quoi je suis sur que tu m'aurais dit ce que ça vaut :wink:
"Mon édition collector qui est encore chez mon dealer habituel car j'attend que le collector de Symphonia sorte pour qu'il me fasse un envoi groupé".

Sinon je t'invite à regarder mon gamertag où figurent FF13 et FF13-2, tout deux platinés.
kamoliv390 a écrit :
Micka-182 a écrit :
Moi et mon édition collector US à 100 boules, on t'emmerde 8)
Putain t'as osé? 8O
Les retours parlent d'un très bon jeu.
Les deux précédents n'étaient pas mauvais non plus, loin de là. (juste un peu à côté de la plaque pour du "FF")
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#5980 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :"Mon édition collector qui est encore chez mon dealer habituel car j'attend que le collector de Symphonia sorte pour qu'il me fasse un envoi groupé".

Sinon je t'invite à regarder mon gamertag où figurent FF13 et FF13-2, tout deux platinés.
Merci madame hein 8)
Si ça c'est pas une preuve d'amour que platiner ces jeux (surtout le 1er) :roi:
Micka-182 a écrit :Les retours parlent d'un très bon jeu.
Ouaip un jeu où tu ne peux pas prendre ton temps et dois speeder comme un dératé sous peine de devoir recommencer le jeu :crybaby:
Image

adol75
stick de diamant

#5981 Message par adol75 »

Visiblement il faut recommencer le jeu quoi qu'il advienne, donc autant prendre son temps :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5982 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Les deux précédents n'étaient pas mauvais non plus, loin de là. (juste un peu à côté de la plaque pour du "FF")
Faut juste les prendre comme des Tales quoi : des JRPG avec un bon système de combat et un scénario / des persos gentillets, quand ça veut bien. ;D
Bon je dis ça mais j'ai lâché FF XIII-2 à l'époque, j'en avais plein le cul de faire et refaire les mêmes niveaux... Faudrait que je réessaye. :oops:

Rugal-B
stick dans la chatte

#5983 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Visiblement il faut recommencer le jeu quoi qu'il advienne, donc autant prendre son temps :-D
Final Fantasy XIII Majora's Mask?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#5984 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :
adol75 a écrit :Visiblement il faut recommencer le jeu quoi qu'il advienne, donc autant prendre son temps :-D
Final Fantasy XIII Majora's Mask?
Là c'est pire tu peux pas remonter le temps, seulement en gagner un peu
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#5985 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit : Les retours parlent d'un très bon jeu.
Les deux précédents n'étaient pas mauvais non plus, loin de là. (juste un peu à côté de la plaque pour du "FF")
Perso même si le 1 était linéaire ça passait encore vu la qualité des graphismes à sa sortie (quoique le spamm de x pour combattre m'a vite gonflé),le 2 en mode pokémon je l'ai trouvé juste catastrophique,et paye ton " Noel du charisme" ,j'ai jamais vu un héros aussi pathétique je crois.

Oui il parait que le 3 est pas mal,mais j'arrive pas à me faire à l'idée du concept de combat en solo,c'est pendant tout le jeu comme ça?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#5986 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :Merci madame hein 8)
Si ça c'est pas une preuve d'amour que platiner ces jeux (surtout le 1er) :roi:
J'ai fait une bonne partie des missions et du farming pour les armes ultimes.
mibu_shinrei a écrit : Ouaip un jeu où tu ne peux pas prendre ton temps et dois speeder comme un dératé sous peine de devoir recommencer le jeu :crybaby:
En easy tu n'as aucune contrainte de temps, tu peux le stopper quasi non stop.
C'est en normal où ça commence à devenir "tendu".
Donc ceux qui veulent prendre leur temps .....

Après, Valkyrie Profile avant en quelque sorte une contrainte de temps, ça l'a pas empêché d'être une tuerie.
Pouh a écrit : Faut juste les prendre comme des Tales quoi : des JRPG avec un bon système de combat et un scénario / des persos gentillets, quand ça veut bien. ;D
Bon je dis ça mais j'ai lâché FF XIII-2 à l'époque, j'en avais plein le cul de faire et refaire les mêmes niveaux... Faudrait que je réessaye. :oops:
Les Tales sont restés des RPGs pur jus.
Les FF13, je les vois limite comme des jeux d'action.
kamoliv390 a écrit :Perso même si le 1 était linéaire ça passait encore vu la qualité des graphismes à sa sortie (quoique le spamm de x pour combattre m'a vite gonflé),
T'as pas dû aller bien loin ..... comme tout ceux qui sortent cet argument.

Concernant Noel, y'avait aussi pathétique dans FF7 avec Cloud, ça n'a pas empêché tout le monde de le trouver "trop bien trop classe".
Non, le cancer de FF13, c'est surtout Snow "WHE MUST SAVE COCOOOOOOON !!!!" et Vanille qui joui dès qu'elle voit une fleur.
Dernière modification par Micka-182 le 26 févr. 2014, 19:15, modifié 2 fois.
Image

RainMakeR
HBK is god

#5987 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Hep Biniou ! C'est toi le B.Yoo qui a gagné au concours TLOU sur Gamekult ?
Je me suis posé la meme question ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#5988 Message par yoanna330 »

Après, Valkyrie Profile avant en quelque sorte une contrainte de temps, ça l'a pas empêché d'être une tuerie.
Je trouve que ça rend le jeu gonflant. Tu peux pas faire du leveling comme tu veux. Ca et les donjons parfois trop longs et chiants. J'ai pris une claque avec ce jeu (et il m'en faut beaucoup pour qu'un J-RPG me plaise vu que je ne suis plus un adolescent 8) ), c'est une tuerie ça oui, MAIS putain, il est tellement chiant en même temps :lol:

Greenwood
stick d'or

#5989 Message par Greenwood »

Micka-182 a écrit :et Vanille qui joui dès qu'elle voit une fleur.
C'est tellement ça !!! :ptdr:

Scavs
stick de platine

#5990 Message par Scavs »

Micka-182 a écrit :

Concernant Noel, y'avait aussi pathétique dans FF7 avec Cloud, ça n'a pas empêché tout le monde de le trouver "trop bien trop classe".
Chuis pas fan de Cloud non plus, mais à l'époque il n'y avait pas de voix doublée pour les persos dans les rpg (ingame ou cinématiques), du coup ça a dû aider, car les persos muets ont beaucoup de sympathie auprès des joueurs, qui peuvent imaginer la voix qui veulent pour leurs persos. Mais sinon dans mon entourage, les gens qui aimaient bien Cloud c'était pour sa grosse épée et ses Omnislash ;D . Je te parie qu'un remake de FF7 qui sortira par exemple peut-être sur PS4 avec un Cloud avec son look androgyne actuel et une voix, n'aura plus le même impact auprès de ses fans de la première heure.

kamoliv390
Gangsta Geek

#5991 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :
T'as pas dû aller bien loin ..... comme tout ceux qui sortent cet argument.

Non, le cancer de FF13, c'est surtout Snow "WHE MUST SAVE COCOOOOOOON !!!!" et Vanille qui joui dès qu'elle voit une fleur.
63 missions sur 64 et le jeu fini,Vercingetorix m'a cassé les couilles avec ses régénérations j'ai lâché le morceau,donc je pense être allé assez loin.
Tu varies les magies de soin avec les attaques et basta,le reste c'est du spamm de croix les trois quarts du temps,t'es loin des combos d'un Ff7 par exemple.
Ne compare quand même pas Cloud ou Squall à un Noel,je sais bien que quand on aime on ne compte pas mais il y à des limites...Certes le scénar' de ff13 est une catastrophe et celà n'aide pas à rendre le héros charismatique mais quand tu prends un Squall/Cloud/Tidus etc j'ai envie de verser ma petite larme en voyant qu'on nous colle un Noel,et apparemment c'est pas mieux avec Lighting dans le 3 qui a le charisme d'une brouette en mode 'trop le perso dark qui a la classe et qui parle pas'(bon après c'est ce que j'ai lu sur jv.com donc l'info vaut ce qu'elle vaut).

Micka-182
Agent de la paix

#5992 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit : 63 missions sur 64 et le jeu fini,Vercingetorix m'a cassé les couilles avec ses régénérations j'ai lâché le morceau,donc je pense être allé assez loin.
Tu varies les magies de soin avec les attaques et basta,le reste c'est du spamm de croix les trois quarts du temps,t'es loin des combos d'un Ff7 par exemple.
Tu as abandonné sur Vercingétorix ? Pourtant c'est facile, tu as juste à spammer croix.
:arrow:

Si tu es allés jusque là, tu sais très bien que c'est malhonnête de dire que les combats ne sont que du spam de croix ....
Y'a des boss qui demandent de réagir très vite sur les changements de jobs. Rien que dans le mode solo, battre barthandelus est impossible en faisant du spam comme un débile.

Des combos de FF7 ? What ?
kamoliv390 a écrit :Ne compare quand même pas Cloud ou Squall à un Noel,je sais bien que quand on aime on ne compte pas mais il y à des limites...Certes le scénar' de ff13 est une catastrophe et celà n'aide pas à rendre le héros charismatique mais quand tu prends un Squall/Cloud/Tidus etc j'ai envie de verser ma petite larme en voyant qu'on nous colle un Noel,et apparemment c'est pas mieux avec Lighting dans le 3 qui a le charisme d'une brouette en mode 'trop le perso dark qui a la classe et qui parle pas'(bon après c'est ce que j'ai lu sur jv.com donc l'info vaut ce qu'elle vaut).
Squall ? Mais ça doit être le personnage le plus antipathique de toute la saga FF ! 8O
Entre lui est Laguna, le gros débile qui se barre en laissant sa femme et son gosse "tranquille, je vois pas le problème" ... sérieux ... Et vu que tu parles de scénario, celui de FF8 vaut des points également :lol:
Cloud c'est un légume. Il a un charisme d'huite, il est totalement transparent. Ce qui est drôle c'est que même le scénario justifie ce fait :ptdr:
Par contre Tidus est cool. Putain, cette fin :crybaby:

De toute façon, pour avoir des héros avec du charisme, c'est pas dans les FF qu'il faut chercher.

Yuri (Shadow Hearts) 8)
Chaos/Albedo (Xenosaga) 8)
Dernière modification par Micka-182 le 27 févr. 2014, 11:08, modifié 1 fois.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#5993 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :
kamoliv390 a écrit : 63 missions sur 64 et le jeu fini,Vercingetorix m'a cassé les couilles avec ses régénérations j'ai lâché le morceau,donc je pense être allé assez loin.
Tu as abandonné sur Vercingétorix ? Pourtant c'est facile, tu as juste à spammer croix.
:arrow:

Si tu es allés jusque là, tu sais très bien que c'est malhonnête de dire que les combats ne sont que du spam de croix ....
Y'a des boss qui demandent de réagir très vite sur les changements de jobs. Rien que dans le mode solo, battre barthandelus est impossible en faisant du spam comme un débile.
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que tu retiennes le nom des boss 8O
J'en ai aucun souvenir tellement ce jeu fut marquant.
Micka-182 a écrit :Squall ? Mais ça doit être le personnage le plus antipathique de toute la saga FF ! 8O
Entre lui est Laguna, le gros débile qui se barre en laissant sa femme et son gosse "tranquille, je vois pas le problème" ... sérieux ... Et vu que tu parles de scénario, celui de FF8 vaut des points également :lol:
Cloud c'est un légume. Il a un charisme d'huite, il est totalement transparent. Ce qui est drôle c'est que même le scénario justifie ce fait :ptdr:
Par contre Tidus est cool. Putain, cette fin :crybaby:
On est d'accord :-D
Vivement le HD Remaster :oops:
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#5994 Message par kamoliv390 »

@Mibu: je l'ai retenu car j'ai dû essayer 5 fois et il m'a tellement fait chier ce boss que j'ai jamais ressorti le jeu.
@Micka: plus ou moins d'accord sur ta visions des précédents ff,un bémol pour Squall tout d même.

Par contre sur ff13,c'est simplement du switch de strat' et du spamm de croix,tu gères ta vie en essayant de monter la barre de choc,point barre.
Et franchement c'est même pas le système de combat qui me dérange dans ces FF.
Sans déconner,t'avais déjà vu un boss de fin aussi dégueulasse que celui de ff13??un bestiaire à chier,des chimères version Transformers,des héros en carton,une musique d'ambiance impersonnelle et kaway au possible...
Pourtant j'ai joué un 50 aine d'heures au 1er et j'ai dû lacher le 2 à 25 heures,et dieu sait que j'ai une demi molle à chaque annonce d'un FF,même le 15 avec ses 10 ans de retard je l eprendrai à coup sûr.
Mais la trilogie du 13 c'est la goutte d'eau...

biniou
stick de diamant

#5995 Message par biniou »

Sulf' a écrit :Hep Biniou ! C'est toi le B.Yoo qui a gagné au concours TLOU sur Gamekult ?
oui :)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5996 Message par Sulf' »

Y'a vraiment de la chance que pour les truands :x
:roi: :arrow: (en référence à ton message là-bas)

Greenwood
stick d'or

#5997 Message par Greenwood »

kamoliv390 a écrit :Sans déconner,t'avais déjà vu un boss de fin aussi dégueulasse que celui de ff13??
Sincèrement, quand j'ai vu le boss, sachant que mon premier boss final de Final Fantasy, c'était Kefka sur Snin en 1994, je me suis dit "ils sont sérieux ? Une putain de pièce jaune en boss final ?". Le boss final de FF XIII-2 a plus de gueule.

adol75
stick de diamant

#5998 Message par adol75 »

Second run de The Last of Us terminé hier soir, j'enfonce sans doute des portes ouvertes mais TLOU remporte haut la main le titre d'oeuvre la plus aboutie de cette génération !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#5999 Message par RainMakeR »

ou pas :p

Adol repond a tes mails ;D
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6000 Message par nono261084 »

Ça c'est parce que tu n'as rien compris à la fin 8)