Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Autour de la Playstation 3

#6001 Message par nono261084 »

Deux bonnes nouvelles pour la version boite de strider :
le 1 et le 2 sont inclus d'office (je pense que c'est un portage des versions psone)
le jeu est en français

Micka-182
Agent de la paix

#6002 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Deux bonnes nouvelles pour la version boite de strider :
le 1 et le 2 sont inclus d'office (je pense que c'est un portage des versions psone)
le jeu est en français
En dlc ousur le disque ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#6003 Message par RainMakeR »

j'ai testé la demo et je l'ai pas trouvé terribel ce strider. Ca fait le taff mais y'a pas de koi se relever la nuit.

Le truc relou c'est les changements de cameras d'un coup a l'arrache. Par contre les couleurs sont un peu fades, on a du mal a differencier decors et ennemis par moment
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6004 Message par Pouh »

Grosse surprise : XSEED va sortir Akiba's Trip 2 chez nous, sur PS3 et PS Vita ! J'avais joué un peu à la version Jap, ça ressemblait de loin à un Yakuza-like en plus otaku friendly (non, c'est pas sale ;D ), mais on m'avait dit que ça lorgne un peu du côté des Way of the Samurai (scénario à embranchements multiples, etc.). Vivement !
Et ne faites pas trop attention au côté "déshabillage des ennemi(e)s", c'est très gentillet par rapport à un Senran Kagura Shinovi. :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

#6005 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :Deux bonnes nouvelles pour la version boite de strider :
le jeu est en français
En dlc ousur le disque ?
J'aimerai bien savoir ça moi aussi :)

nono261084

#6006 Message par nono261084 »

Dlc!
Sinon le jeu est vraiment bon :-D

adol75
stick de diamant

#6007 Message par adol75 »

Pouh a écrit : J'avais joué un peu à la version Jap, ça ressemblait de loin à un Yakuza-like en plus otaku friendly (non, c'est pas sale ;D ), mais on m'avait dit que ça lorgne un peu du côté des Way of the Samurai (scénario à embranchements multiples, etc.). Vivement !
Undead undressed, zoom sur les genoux de la jeune pucelle du jour, un truc qui doit les exister je suppose, perso ça me laisse de marbre.... Mais non c'est pas sale ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#6008 Message par mibu_shinrei »

adol75 a écrit :
Pouh a écrit : J'avais joué un peu à la version Jap, ça ressemblait de loin à un Yakuza-like en plus otaku friendly (non, c'est pas sale ;D ), mais on m'avait dit que ça lorgne un peu du côté des Way of the Samurai (scénario à embranchements multiples, etc.). Vivement !
Undead undressed, zoom sur les genoux de la jeune pucelle du jour, un truc qui doit les exister je suppose, perso ça me laisse de marbre.... Mais non c'est pas sale ;D
Pour une fois que ça sort chez nous ce genre de jeu :o
J'ai hâte d'essayer ;D
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6009 Message par Pouh »

Et Tales of Graces F + son épilogue fini.

Peut-être le meilleur Tales sorti à mes yeux, passant devant Vesperia, d'un tout petit peu. (pas encore joué à Xillia)
Pour tout ce qui touche au scénario / persos, c'est du Tales pur jus... Ça reste bourré de clichés du JRPG et assez fleur bleue (surtout dans l'épilogue), mais pas au point où ça devient insupportable. L'intrigue se suit parfaitement et ne souffre que d'une minuscule baisse de régime, ce qui arrive souvent dans les Tales, le plus atteint étant Abyss...
Et miracle, aucun perso n'est à baffer ! Fallait juste que le héros soit un peu trop neuneu et qu'il y ait un perso qui sert un peu à rien au final (Malik) mais c'est pô grave. ;D
Je me rappelle qu'il y a eu des critiques envers le manque de VO Jap, mais les voix US s'en sortent très bien, contrairement au peu de Xillia que j'ai entendu. Ça ne sonne pas toujours juste mais les voix collent parfaitement aux persos, un bon point.

Le gameplay : alors là, c'est du très très bon ! :-D Jamais les combats n'ont été aussi dynamiques, tout en restant un poil technique pour ceux qui veulent faire des combos Arc System Works approved. ;D Tous les persos sont bien distincts et agréables à jouer (à part Pascal, pas accroché à son style), les systèmes de titres et des découvertes sont addictifs, du bonheur !

Mais qu'est-ce qui l'empêche de complètement supplanter Vesperia alors ? Ça tient à peu de choses, mais les musiques et les donjons sont complètement à chier, et je ne pense pas que ce soit une affaire de goûts. :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#6010 Message par Micka-182 »

Homme de gout 8)

Par contre, tu dis qu'il n'y a aucun perso à baffer ..... pourtant certains aimerait bien écarteler la petite Sophie :roi:
D'autres ne supportent pas Pascal, mais moi elle me fait marrer, on dirait Ed de Cowboy Bebop :roi:

Sinon j'ai pas un mauvais souvenir des donjons, hormis la forteresse assez casse couille la première fois, tout est largement au dessus de Xillia.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6011 Message par Pouh »

Meuh non, elle est bien Sophie, dans son rôle de loli autiste pour otakus qui dessinent des trucs avec des tentacules. :arrow: Et gros +1 pour Pascal, le perso le plus sympa du lot. ^^

Micka-182
Agent de la paix

#6012 Message par Micka-182 »

Perso, vu que je ne suis pas du tout allergique à la niaiserie, je l'ai trouvé très attachante Sophie :roi:

Faut dire que même la débile de Star Ocean 4 (l'ange à lunette) ne m'a pas vraiment dérangé. Donc je dois être immunisé à la japoniaiserie.
Image

adol75
stick de diamant

#6013 Message par adol75 »

En attendant South Park, je me suis remis à Bayonetta que j'avais laissé de coté, je dois vous faire une confession et m'humilier publiquement au passage, je suis un sac intégral.

En gros j'en prends plein la gueule en permanence et sans avoir trop avancé je suis déjà bien bloqué au point ou ça en devient décourageant. Pourtant j'étais pas mauvais à MGRR loin de la, et le gameplay me semble présenter pas mal de similitudes notamment sur le role prépondérant de l'esquive, mais je suis paumé sans la grosse croix rouge qui apparaît pour dire quand il faut parer.

Je suis preneur de tout conseil, en gros je souffre faute de pouvoir esquiver au bon moment, il y a un tel bordel à l'écran que je n'arrive pas à voir qui frappe quand et quand il faut appuyer sur R2.

Micka-182
Agent de la paix

#6014 Message par Micka-182 »

Les ennemis brillent avant de te frapper, si je me souviens bien.
Tu joues en normal ? Car je l'ai trouvé très facile en normal, et pourtant je ne suis un joueur très bon et je "bourrais" beaucoup.
J'ai dû crever uniquement pendant les QTE et a un passage bien précis pendant le jeu. (et le boss final, of course :lol: )

T'en es où ?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6015 Message par Pouh »

adol75 a écrit :mais je suis paumé sans la grosse croix rouge qui apparaît pour dire quand il faut parer.
Comme Micka l'a dit, les ennemis brillent en jaune quand ils vont te cogner, et il y a un bruitage bien distinct qui avec. C'est important car même quand tu ne piges pas trop ce qui se passe à l'écran, tu sais TOUJOURS quand esquiver grâce à ça.

mibu_shinrei
stick de platine

#6016 Message par mibu_shinrei »

On parle de Bayomerda? Nono ne devrait pas tarder à rappliquer 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#6017 Message par Rugal-B »

Moi c'est l'inverse, je contre dans Bayo mais pas MGR.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#6018 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :On parle d'un excellent jeu ? Nono ne devrait pas tarder à rappliquer pour raconter de la merde 8)
Heil !
Image

adol75
stick de diamant

#6019 Message par adol75 »

J'en suis au Chapter II, un combat contre une sorcière où on peut grimper aux murs. Ca doit etre mes yeux, mais je ne les vois pas briller et je n'entends rien non plus. Je progresse doucement, mais c'est totalement aléatoire, et à grands renforts de sucettes vertes.

Bref je passe complètement à coté et j'en prends plein la gueule (en normal, je ne me résoudrai pas à passer en easy faut pas déconner).

mibu_shinrei
stick de platine

#6020 Message par mibu_shinrei »

Moi aussi j'ai galéré, j'ai mis du (beaucoup) temps mais j'ai fini par m'y faire.
J'ai fini le jeu (en normal) en bourrinant et ça m'a pas du tout donné envi de refaire un run.
Après si t'en chies vraiment te force pas non plus hein passe à autre chose.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#6021 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :J'en suis au Chapter II, un combat contre une sorcière où on peut grimper aux murs. Ca doit etre mes yeux, mais je ne les vois pas briller et je n'entends rien non plus. Je progresse doucement, mais c'est totalement aléatoire, et à grands renforts de sucettes vertes.

Bref je passe complètement à coté et j'en prends plein la gueule (en normal, je ne me résoudrai pas à passer en easy faut pas déconner).
Euh, la je comprends pas, ce boss n'a rien de bien compliqué.
Quand tu vas arriver au dragon, tu vas péter les plombs.

C'est étonnant, dans mon souvenir c'est un des beat les plus facile que j'ai fait sur PS3 (en normal).
Ninja Gaiden 2, en easy, est beaucoup plus dur que Bayo en normal par exemple.

Dans Bayo dès le début j'enchaînais les Witch time, alors que je ne suis pas un joueur bourré de skill, loin de là.
Image

nono261084

#6022 Message par nono261084 »

Le problème de ce passage, c'est la caméra.
Au début je crevais tout le temps. Il faut maitriser l'esquive et le jeu devient un jeu d'enfant (à part deux trois passages relou et certains défis pensés avec la bite).
De toute façon tu t'infliges du mal pour rien, le jeu étant assez oubliable : c'est moche, brouillon, pas fun...

adol75
stick de diamant

#6023 Message par adol75 »

Je me doute qu'il est pas très compliqué, comme le reste du jeu d'ailleurs. Comme Nono le dit je pense qu'une fois maitrisé l'esquive ça devient un jeu d'enfant, exactement comme MGRR où une fois maitrisé le parry le jeu se retourne de la même manière quelque soit la difficulté.

Mais Bayo rien n'y fait, mes witch time sortent de temps en temps mais c'est du pif, et la sorcière facile à chaque fois qu'elle m'enchaine un triple combo je laisse une demie barre de vie. Bref je ne vois juste pas à quel moment il faut esquiver, j'ai regardé des vidéos youtube mais je les vois pas clignoter non plus.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#6024 Message par Agalnarok »

Le guide book était vraiment pas mal fait dans mes souvenirs pour tout ce qui est combo et stratégie de combat adol :wink:
Image

nono261084

#6025 Message par nono261084 »

Pas besoin de guide. Juste besoin d'apprendre les patterns ennemis.