Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour de la Playstation 3

#6051 Message par Sulf' »

C'est une victime ce RugalB 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#6052 Message par mibu_shinrei »

:lol:
Image

Vorador
stick de rhodium

#6053 Message par Vorador »

mibu_shinrei a écrit :Rugal ... tu (re)joues à Demon's souls?? 8O
Ah tiens, j'ai moi aussi relancé Demon's Souls il y a quelques jours et cette fois-ci je progresse ! :)
C'est en fait le jeu auquel je jouais quand ma premiere PS3 m'a laché (y a 2-3 ans déja), j'étais dégouté d'en avoir autant bavé pour paumer ma sauvegarde et je n'y avais jamais retouché.
Mais sachant que Dark Souls et Dark Souls 2 sont sortis j'ai eu envie de retenter ma chance sur Demon's Souls.
Ca reste ultra frustrant mais en même temps tellement jouissif, j'espere que j'en verrai le bout cette fois-ci.

Tu y arrives toi Rugal ? Tu as repris une ancienne partie ou tu es aussi reparti de zero ?
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6054 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Faut passer par un intermédiaire par contre, j'ai quelqu'un de confiance si tu veux.
C'est un particulier ton intermédiaire ou une boite (qui donc se gave à mort au passage) ?

Micka-182
Agent de la paix

#6055 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
Micka-182 a écrit :Faut passer par un intermédiaire par contre, j'ai quelqu'un de confiance si tu veux.
C'est un particulier ton intermédiaire ou une boite (qui donc se gave à mort au passage) ?
C'est un particulier/vendeur eBay qui se gave :roi:
Mais de toute façon, il y a déjà double frais de port ....

D'ailleurs, je ne sais pas comment il a fait, mais il a dû vendre plus d'une centaine de FF13-3 Collector, alors que c'était limité à 2 par client.
Il a dû faire un beau benef' le mois dernier.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6056 Message par Sulf' »

Il habite dans quel état ? (pour les taxes)
Parce que je me serai bien acheté une Nvidia Shield qui est passé à 199$ et frais de port offerts aux US. Mais si c'est pour payer 100$ en commission et recolisage ça m'emmerde un peu.
http://shield.nvidia.com/

Micka-182
Agent de la paix

#6057 Message par Micka-182 »

Si c'est un truc qu'on trouve facilement, il se gavera pas.
Je peux te filer son mail si tu veux, et tu verras direct avec lui :wink:

Je passe par lui parce qu'il est sympa et qu'il fait des colis costaud.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6058 Message par Sulf' »

Il aime MGS ?
Si la réponse est oui tu peux m'envoyer son mail :roi:
Thanks
Ps : En EN ou en FR pour la correspondance ?

adol75
stick de diamant

#6059 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Il habite dans quel état ? (pour les taxes)
Parce que je me serai bien acheté une Nvidia Shield qui est passé à 199$ et frais de port offerts aux US. Mais si c'est pour payer 100$ en commission et recolisage ça m'emmerde un peu.
http://shield.nvidia.com/
Elle me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps cette Shield. Je me retiens encore un peu le temps de voir ce que donne l'émulation sur le nouveau Galaxy S5 qui fait office de téléphone au passage.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#6060 Message par Rugal-B »

Vorador a écrit :Tu y arrives toi Rugal ? Tu as repris une ancienne partie ou tu es aussi reparti de zero ?
J'ai repris une ancienne partie, et pour tout dire, je n'y arrive toujours pas. :lol: Au bout de 11h de jeux, je suis sur le chemin du dragon, juste après avoir battu le phalanx. Donc, je reprend mon chemin, en cherchant ma tache de sang (car je suis surement mort la partie avant), je me souvient du truc du dragon, je court, pour le 2/3 du chemin, je me positionne mal dans le safe spot, je me fais cramer. Plus besoin de chercher ma précédente tache... ;D Je recommence, je passe par en dessous, un loup me fait tomber dans le vide par un trou du chemin souterrain. Je recommence, même chemin, les loups au lieu d'arriver 2 par 2 arrivent les 6 d'un coup. En une attaque, vu leur nombre, ils font guard crush, je meurt. :lol: Je recommence, j'arrive tout au bout du chemin, tue les archers, me fait butter par un chevalier aux yeux bleus. Je recommence, touche ma tache, me refait butter par les chevaliers. Je recommence, touche ma tache, zappe les chevaliers, traverse la brume, et me retrouve face à une armure géante et des dizaines d'archers. Je meurt (forcément). J'ai pas recommencé. Ma tache doit être devant la brume, mes bon, les 2 chevaliers, quoi. Par contre, l'armure géante me dit rien du tout, je pense donc qu'à l'époque j'étais parti explorer la mine (2 niveau après, heu, le "petit roi"?) Bref, je suis toujours autant une quiche, mais l'objectif est rempli: Je ne m'intéresse plus du tout à Dark Souls 2! :ptdr:

Je capte pas trop, j'arrive plus à faire les contre+kill, alors que dans Dark ça sortait tout seul.
Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :J'ai entendu de la bouche du sieur rugal que mgs c'était pas si génial 8) Plus rien ne me choque maintenant.
Me dis pas que tu lui as parlé "Kojima/MGS/Cacaboudin" pour votre premier IRL ? ! 8O
Je crois que je disais que nos samedi soirs online me manquaient, et j'ai du parler de Peace Walker ps3. Et évoquer qu'en matière d'infiltration il était pire que MGS 3 "Vanilla". (mais énorme en multi).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#6061 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Je crois que je disais que nos samedi soirs online me manquaient, et j'ai du parler de Peace Walker ps3. Et évoquer qu'en matière d'infiltration il était pire que MGS 3 "Vanilla". (mais énorme en multi).
Ca doit faire 4 ou 5 ans que je discute en ligne avec ce connard de Nono, et tu l'as rencontré avant moi :roi:
Sinon il est tout le temps sur Skype en soirée, il y a aussi Mibu et j'essaye d'y être souvent même si en ce moment c'est tendu. N'hésite pas à nous rejoindre. :wink:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6062 Message par nono261084 »

D'ailleurs mibu pose ton vendredi 18 aprem, qu'on se fasse une virée aux put...dans paname.

Vorador
stick de rhodium

#6063 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :
Vorador a écrit :Tu y arrives toi Rugal ? Tu as repris une ancienne partie ou tu es aussi reparti de zero ?
J'ai repris une ancienne partie, et pour tout dire, je n'y arrive toujours pas. :lol: Au bout de 11h de jeux, je suis sur le chemin du dragon, juste après avoir battu le phalanx. Donc, je reprend mon chemin, en cherchant ma tache de sang (car je suis surement mort la partie avant), je me souvient du truc du dragon, je court, pour le 2/3 du chemin, je me positionne mal dans le safe spot, je me fais cramer. Plus besoin de chercher ma précédente tache... ;D Je recommence, je passe par en dessous, un loup me fait tomber dans le vide par un trou du chemin souterrain. Je recommence, même chemin, les loups au lieu d'arriver 2 par 2 arrivent les 6 d'un coup. En une attaque, vu leur nombre, ils font guard crush, je meurt. :lol: Je recommence, j'arrive tout au bout du chemin, tue les archers, me fait butter par un chevalier aux yeux bleus. Je recommence, touche ma tache, me refait butter par les chevaliers. Je recommence, touche ma tache, zappe les chevaliers, traverse la brume, et me retrouve face à une armure géante et des dizaines d'archers. Je meurt (forcément). J'ai pas recommencé. Ma tache doit être devant la brume, mes bon, les 2 chevaliers, quoi. Par contre, l'armure géante me dit rien du tout, je pense donc qu'à l'époque j'étais parti explorer la mine (2 niveau après, heu, le "petit roi"?) Bref, je suis toujours autant une quiche, mais l'objectif est rempli: Je ne m'intéresse plus du tout à Dark Souls 2! :ptdr:

Je capte pas trop, j'arrive plus à faire les contre+kill, alors que dans Dark ça sortait tout seul.
Haha c'est bien décrit, je suis passé par ça aussi. Et c'est pour ça que cette fois-ci je n'ai pas fais le niveau 1-2 directement apres le 1-1.
Je te conseille de faire d'abord le 4-1 (Sanctuaire des tempêtes), tu y récuperes de tres bons objets : le uchigatana tres bon pour les persos dexterité, le fauchon du croissant qui fait des dégats physiques et magiques donc tres utile et ça te facilitera grandement la vie, le bouclier du juge qui te restaure de la vie passivement mais surtout l'arc long à poulie qui te serivra à tuer le dragon du niveau 1-2 (c'est assez long mais ça marche et ça enleve une sacré épine du pied pour passer ce niveau).
En plus le boss de ce niveau est vraiment simple à tuer. Par contre les ennemis de base sont tres chiant (les squelettes), mais avec de la térébenthine ça passera bien et en récupérant le fauchon même plus besoin de térébenthine.

Pour le boss du 1-2, le chevalier de la tour je crois, il faut d'abord monter tuer tous les archers.
Ensuite tu descends et tu lui attaque les jambes, quelques coups sans etre trop gourmand, tu esquives son attaque et tu recommences.
Moi au départ je me faisais avoir quand il donne son coup de bouclier mais comme on me l'avait fait remarquer sur le topic du jeu il suffit de passer sous ses jambes à ce moment là.
Et si tu as de la térébenthine ça marche bien pour le tuer encore plus vite.

Pour les contres, sur certains ennemis c'est tres simple, genre les premiers ennemis du niveau 1-1 ou justement les chevaliers aux yeux bleus, leur premiere attaque est facilement anticipable : R2 => R1 direct.
Apres c'est clair que certains ennemis sont plus chiants à contrer, ceux qui ont des lances ou qui attaquent de façon plus désordonnée.

Rugal-B
stick dans la chatte

#6064 Message par Rugal-B »

Un pote est venu ce soir, on s'est fait le jeu à 2. Je lui ai d'abord montré ou je butais et on est parti dans la mine. Là on a rencontré des mineurs peu accueillants et des magiciens peu ragoutants. On a donc commencé à faire tous les niveaux, "pour voir". On a trouvé une prison très sympathique, avec des Cthulhu qui rapportaient bien mais des prisonniers que je ne voulais pas tuer mais qui ont fini par me coincer contre un mur :lol: (non, ce n'est pas sale).

C'est là que j'ai lu ton post, le niveau des tempêtes est le seul qu'on avait pas encore essayé. Les squelettes-ninja sont tout de même redoutables, mais grâce à tes conseils et la page Jeuxvideos.com, on est arrivé au Vanguard, mais j'ai refusé l'obstacle, préférant farmer les âmes le reste de la soirée.

En tout cas merci pour tes conseils :agenoux: . Pour info, le dragon nécessite combien de flèches? Histoire que je ne gaspille pas par pingrerie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#6065 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :D'ailleurs mibu pose ton vendredi 18 aprem, qu'on se fasse une virée aux put...dans paname.
Rappelle le moi la semaine du 18 et c'est bon :)
Image

Vorador
stick de rhodium

#6066 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Un pote est venu ce soir, on s'est fait le jeu à 2. Je lui ai d'abord montré ou je butais et on est parti dans la mine. Là on a rencontré des mineurs peu accueillants et des magiciens peu ragoutants. On a donc commencé à faire tous les niveaux, "pour voir". On a trouvé une prison très sympathique, avec des Cthulhu qui rapportaient bien mais des prisonniers que je ne voulais pas tuer mais qui ont fini par me coincer contre un mur :lol: (non, ce n'est pas sale).

C'est là que j'ai lu ton post, le niveau des tempêtes est le seul qu'on avait pas encore essayé. Les squelettes-ninja sont tout de même redoutables, mais grâce à tes conseils et la page Jeuxvideos.com, on est arrivé au Vanguard, mais j'ai refusé l'obstacle, préférant farmer les âmes le reste de la soirée.

En tout cas merci pour tes conseils :agenoux: . Pour info, le dragon nécessite combien de flèches? Histoire que je ne gaspille pas par pingrerie.
Oui les squelettes sont vraiment casse burnes au départ, mais à force on s'habitue, on sait quand attaquer, quand esquiver ou se protéger. Et puis surtout on chope tres vite le fauchon, tu as pu le récupérer d'ailleurs ? Il est accessible tres tot dans le niveau, gardé par le squelette noir que tu n'as qu'à esquiver afin de prendre l'arme et te barrer.

Le Vanguard je l'ai tué façon kiki mou perso ;D
Je passe derriere lui et je me met derriere l'espece de trou, il ne peut pas venir t'emmerder de là, du coup je l'ai aussi buté à l'arc celui là.
Par contre je précise au cas où qu'il ne s'agit pas du boss de ce niveau, j'ai trouvé le vrai boss plus facile au corps à coprs que celui là d'ailleurs.

Alors combien de fleches pour le dragon du 1-2 ? Hmm je sais que j'en avais pris une bonne centaine moi, je crois que je n'avais pas tout utilisé mais ça en demande quand même un sacré paquet.
Apres ça dépend de quel type de fleches tu disposes (légères, simples, lourdes, enflammées, etc). Moi j'avais des fleches simples.

De rien pour les conseils en tout cas, j'ai tellement galérer moi même sur ces niveaux que je comprens la frustration qui peut en ressortir.
Là d'ailleurs si je poste si tard c'est que j'ai passé ma soirée sur le niveau 4-2 et je suis mort tellement de fois... Mais petit à petit j'ai pigé et là c'est fait, ouf ! 8)
En tout cas ça fait plasir de voir que je ne suis pas le seul à me faire Demon's Souls en 2014 alors que vient de sortir Dark Souls 2 :P

Rugal-B
stick dans la chatte

#6067 Message par Rugal-B »

T'inquiètes, je sais que le Vanguard n'est pas le boss, les raies qui volent m'ont rappelé un boss que je m'était spoilé il y a longtemps. Le squelette noir qui fume avec 2 sabres, je l'ai esquivé et j'ai pris un truc sous son nez, oui, je sais plus quoi par contre. J'ai choppé un autre talisman de soins qui a l'air exactement identique au 1°, je vois pas trop l’intérêt.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#6068 Message par Scavs »

Rugal, les "squelettes-ninja" du sanctuaire des tempêtes sont clairement le meilleur passage pour farmer facilement des âmes au début du jeu. Si t'as du mal au début, t'en tues juste 1 ou 2 et tu repars, puis quand tu auras le timing tu tues les 4 ou 5 du début + celui avec l'arc et ça te fais un bon paquet d'exp. A noter que ces squelettes meurent plus facilement avec une arme lourde comme la massue plutôt qu'une épée classique, mais bon chaque arme a ses avantages et défauts, si vous êtes à l'aise avec telle arme ne changez rien (sauf sur certains ennemis comme les mineurs où on est obligé d'utiliser une arme type fleuret il me semble).

Avec un bon gros level de porc, tu progresseras avec beaucoup moins de frustration et tu devrais finir le jeu sans trop de mal. Si vous comptez jouer le jeu en full bretteur, augmentez juste les HP, la barre verte d'endurance, la force et éventuellement la dextérité si vous voulez utiliser certains types d'armes. La chance n'est pas fondamentale (c'est juste pour le drop des herbes ou des minerais pour booster les armes), la magie est évidemment inutile à augmenter si on se la joue full bretteur (sauf si on veut juste un Cure de base et qu'on aime pas farmer les herbes).

D'après mes souvenirs, si on farme en étant en forme humaine, certains ennemis (comme ces squelettes) vous donnent un peu plus d'exp. Personnellement si vous persistez à en voir le bout, vous verrez de grands moments de boss. Perso mon meilleur boss du jeu, ce n'est pas un boss spécialement gros par sa taille, c'est le boss final du monde des sortes de "gueux/goblins" où on patauge dans un marécage de boue ou de la merde chais pas trop ;D . Pour les parry, le timing est le même sur Dark Souls, mais peut-être que sur les premiers ennemis la fenêtre de collisions est plus large, peut-être pour ça Rugal que tu as eu moins de mal sur Dark Souls, mais je sais qu'il y a des attaques qui ne peuvent pas être contré comme les enchaînements de coups rapide adverses, les types à la lances je n'ai jamais réussi à faire un parry dessus, sûrement faisable mais le timing doit être très serré.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6069 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :Elle me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps cette Shield. Je me retiens encore un peu le temps de voir ce que donne l'émulation sur le nouveau Galaxy S5 qui fait office de téléphone au passage.
Si tu n'es pas pressé, attends la seconde itération de la machine qui sortira sans doute au second semestre.
Elle aura sans doute un écran plus grand et le nouveau proc de nvidia.

Vorador
stick de rhodium

#6070 Message par Vorador »

Scavs a écrit :A noter que ces squelettes meurent plus facilement avec une arme lourde comme la massue plutôt qu'une épée classique, mais bon chaque arme a ses avantages et défauts, si vous êtes à l'aise avec telle arme ne changez rien (sauf sur certains ennemis comme les mineurs où on est obligé d'utiliser une arme type fleuret il me semble).
Ah ok, je ne savais pas ça. J'avais bien remarqué que les épées de base ne faisaient pas beaucoup d'effet par contre.
Mais ils sont aussi assez sensible à la magie je pense parce qu'avec le fauchon du croissant +1 ça passe là encore tres bien.

Concernant les stats, j'ai commencé en tant que chevalier cette fois-ci (chevalier du temple la premiere fois).
J'essaye de faire un perso axé corps à corps, je veux pouvoir porter de grosses armes bien puissantes donc j'ai mis pas mal de force et d'endurence et un peu de vitalité.
J'ai pas encore trop touché au reste mais j'hesitais à foutre un peu de dexterité pour tester les sabres, d'intelligence pour la magie, etc.
Je ne sais pas encore trop si c'est des points gaspillés ou pas. M'enfin si tu me dis qu'augmenter la magie n'est pas utile tant mieux :)

Scavs
stick de platine

#6071 Message par Scavs »

Ne t'en fais pas, augmenter les hp, l'endurance et la force ne seront jamais des points gaspillés :wink:. Par contre c'est vrai que vers les stats avancés ça devient trop long et pénible de farmer juste pour augmenter la dextérité ou la magie si on veut juste tester telle arme ou telle magie. Perso j'ai fini Demon's Souls juste en utilisant les herbes de soin, j'avais le barbare donc la flemme de gaspiller des points de magie pour une magie curative (j'ai juste utilisé des herbes niveau 1 pour les débuts et les herbes de niveau 2 vers la fin car je suis un gros radin :roi:), et puis t'as des bons spots d'ennemis qui te droppent des herbes niveau 2 et parfois 3 plus loin dans le jeu, donc pas d'inquiétudes à avoir. Pour Demon's Soul et Dark Souls tu peux terminer ces jeux en étant full bretteur (ou l'inverse en full magicien d'après les vidéos Youteube, mais je n'ai jamais essayé car je suis un bourrin et préfère le corps à corps :oops: ).

DataIsKing
stick de platine

#6072 Message par DataIsKing »

Chez qui vous procurez-vous vos cartes psn us ? Merci.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6073 Message par Pouh »

T-pain
stick de platine

#6074 Message par T-pain »

DataIsKing a écrit :Chez qui vous procurez-vous vos cartes psn us ? Merci.
Va sur play asia il t envoi le code directement.

DarthNova
Technophile fortuné

#6075 Message par DarthNova »

Ca doit pas être les moins cher mais oui c'est des cartes virtuelles donc t'as le code direct après avoir passé la commande, plutôt cool...et un peu dangereux pour le faiblecrew :roi: