Egalement reçu depuis jeudi dernier, j'en ai profité pour ripper au format MP3 les 2 CDs de la Super édition limitée :
CVGS-001 - DoDonPachi SaiDaiOoJou Special Sound Track [MP3 - 320kbps].rar (188.8 Mo)
https://mega.co.nz/#!zA8RkLII!C_XuPBT4_ ... 5v6EtbJxSU
shoot'em up : portages et localisations.
-
geek78
- stick de zinc
Re: Les shoot'em up sur XBOX360
Oni ? Meilleur perso jamais !!! 
-
benoit33
- stick de rhodium
-
geek78
- stick de zinc
Moi je vote les 2 !
Pas le meme feeling...
Pas le meme feeling...
-
nofutur
Mushi sans hésiter, c'est mon coup de coeur depuis sa sortie. Mais c'est vrai, c'est deux univers différents.
-
geek78
- stick de zinc
C'est clair que l'univers de Mushi est plus inspiré.
Disons qu'il est idéal pour débuter dans le manic shooter, ma fille de 6 ans adore y jouer en mode Novice, alors que pour DDP SDJ egalement en Novice, elle a lâché la manette tellement il est baleze dès le 1er niveau...
Disons qu'il est idéal pour débuter dans le manic shooter, ma fille de 6 ans adore y jouer en mode Novice, alors que pour DDP SDJ egalement en Novice, elle a lâché la manette tellement il est baleze dès le 1er niveau...
-
geek78
- stick de zinc
Faut bien instruire la nouvelle génération. 
-
nofutur
Carrément
Il y a 5-6 une copine est passé chez moi avec ses gosses qui avaient 8/10ans, à l'époque j'avais Radiant silvergun dans la borne. Je leur ai montré comment mettre des crédits, ils ont joué avec pendant plus d'une heure ... Et quelques années plus tard l'ainé est repassé et m'a dit qu'il avait vu le même jeu sur le xbox live arcade. Comme quoi ça marque
Il y a 5-6 une copine est passé chez moi avec ses gosses qui avaient 8/10ans, à l'époque j'avais Radiant silvergun dans la borne. Je leur ai montré comment mettre des crédits, ils ont joué avec pendant plus d'une heure ... Et quelques années plus tard l'ainé est repassé et m'a dit qu'il avait vu le même jeu sur le xbox live arcade. Comme quoi ça marque
-
geek78
- stick de zinc
Pour ma part, je pense que l'interet de ma fille pour les shmup est venu quand elle me voyait jouer à Dodonpachi. Elle était impressionnée de voir comment j'evitais les patterns, les boss enormes,...
Elle a essayé et adoré.
Ensuite, elle a voulu voir d'autres jeux du genre. Elle adore jouer à la série des Sonic Wings et des Raiden (je lui ai meme installé Raiden Legacy sur sa Nexus 7
).
Et depuis le Stunfest, elle a découvert Mushihime Sama qu'elle adore plus que tout. Elle a meme assisté au run de Clover Tac sur Saidaioujou et elle était à fond dedans, c'était trop marrant à voir.
J'ai essayé de la faire jouer au jeu sur la borne, mais impossible tellement il y avait du monde dessus (Clover Tac avait fait son petit effet...
). Elle était déçue et du coup, elle s'est rattrapée sur Raiden Fighters Jet. 
Quand on est rentrés à l'hotel, elle m'a dit "Papa, on peut acheter le jeu que le monsieur chinois (
) a joué, je vais m'entrainer et devenir forte comme lui".
Et quand je lui ai dit que c'était prévu, je te dis pas comment elle en était folle.
Bref, dans 10 ans ma fille sera peut-etre une Superplayer à s'exhiber au Stunfest...

Elle a essayé et adoré.
Ensuite, elle a voulu voir d'autres jeux du genre. Elle adore jouer à la série des Sonic Wings et des Raiden (je lui ai meme installé Raiden Legacy sur sa Nexus 7
Et depuis le Stunfest, elle a découvert Mushihime Sama qu'elle adore plus que tout. Elle a meme assisté au run de Clover Tac sur Saidaioujou et elle était à fond dedans, c'était trop marrant à voir.
J'ai essayé de la faire jouer au jeu sur la borne, mais impossible tellement il y avait du monde dessus (Clover Tac avait fait son petit effet...
Quand on est rentrés à l'hotel, elle m'a dit "Papa, on peut acheter le jeu que le monsieur chinois (
Et quand je lui ai dit que c'était prévu, je te dis pas comment elle en était folle.
Bref, dans 10 ans ma fille sera peut-etre une Superplayer à s'exhiber au Stunfest...
-
Layer
- stick de diamant
Et toi, tu joueras plus ?snk05 a écrit :Bref, dans 10 ans ma fille sera peut-etre une Superplayer à s'exhiber au Stunfest...![]()
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
geek78
- stick de zinc
Ouais, ou je serais largué et c'est elle qui me donnera des lecons... 
-
nofutur
Parlons un peu de ce dernier DDP saidaioujou. Je n'ai pas encore bien saisi le coup à prendre pour passer certains passages, mais je m'étais vachement fait à la simplicité du daifukkatsu, l'absortion de boulettes. Là je suis un peu désorienté, le casual shmupper s'en prend un peu trop dans la gueule.
Moi qui était pas mauvais sur les Cave pré 2008, j'avais pas vraiment accroché à Akai katana mais là cette ultime version de DDP
Moi qui était pas mauvais sur les Cave pré 2008, j'avais pas vraiment accroché à Akai katana mais là cette ultime version de DDP
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
J'ai testé rapidement cette semaine et
il t'en fout vraiment plein la gueule
Y'a un tuto quelque part pour le scoring?
Y'a un tuto quelque part pour le scoring?

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je sais pas ce que ça veut dire mais je passe l'info:
http://www.gamekult.com/actu/cave-le-pr ... 10241.html
http://www.gamekult.com/actu/cave-le-pr ... 10241.html
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
J'ai fini un shoot en 1 crédit à ma 2° partie... Et encore, la 1° partie, c'était pour essayer le jeu...
Bon, il s'agit de Gatchaman: The Shooting.
Il est vraiment hyper facile, il faudra que j'active l'option 1 hit-kill.
Malgré tout je ne regrette rien, pour un mec qui a fantasmé comme un fou gamin sur les méchas de la Bataille des Planètes (sans jamais les avoir), c'est de la bombe! 
Du coup, pour le shoot suivant, je relève un peu le challenge:
Après quelques parties, des questions me viennent à l'esprit:
- quel est le meilleur vaisseau pour un débutant? (si vous me répondez Jinn, j'ai vraiment rien compris au jeu...)
- a quoi sert exactement le lock on? Comme dans les Raystorm? J'ai pas l'impression que ce soit très efficace...
- a quoi sert le wing-layer?
(oui, je sais)
Du coup, pour le shoot suivant, je relève un peu le challenge:
- quel est le meilleur vaisseau pour un débutant? (si vous me répondez Jinn, j'ai vraiment rien compris au jeu...)
- a quoi sert exactement le lock on? Comme dans les Raystorm? J'ai pas l'impression que ce soit très efficace...
- a quoi sert le wing-layer?
(oui, je sais)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Allez hop, retour rapide sur Ketsui PS3 : c'est une copie presque carbone de la version X360. Toujours pas de scanlines, mode X, support des replays, musiques arrangées, Trophées identiques...
Y'a juste le mode Score Attack renommé en Network Play, ce qui peut donner de fausses joies. Pour le jeu lui-même : pas constaté de différences, je score à peu près pareil, je crève au mêmes endroits que sur la version X360, donc ça doit être OK.
Portage exemplaire : pas d'installation, pas un pet de chargement une fois lancé.
Concernant ce qui vient en bonus : j'ai eu un CD avec les musiques du Ketsuipachi, et le Blu-Ray du Superplay n'est pas zoné et passe sans problème sur ma PS3 PAL.
Concernant ce qui vient en bonus : j'ai eu un CD avec les musiques du Ketsuipachi, et le Blu-Ray du Superplay n'est pas zoné et passe sans problème sur ma PS3 PAL.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Reçu il y a quelques jours en édition limitée, pas encore eu le temps de le tester. Mais ce que tu dis me fait bien plaisir. Le portage semble nickel, c'est cool.
T'aurais une liste des trophées traduits ?
-
John46
- stick dans le cul
level 5 en 1 credit pour ma part, j'attend votre progressionMicka-182 a écrit :Reçu il y a quelques jours en édition limitée, pas encore eu le temps de le tester. Mais ce que tu dis me fait bien plaisir. Le portage semble nickel, c'est cool.
Best Shmup ever!
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
John46
- stick dans le cul
Micka-182 a écrit :Oh merde, tu joues aux JV ?
tjs plus que l'heure hebomadaire de Ryo
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Micka-182 a écrit :Oh merde, tu joues aux JV ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Tiens !Micka-182 a écrit :T'aurais une liste des trophées traduits ?
'tain, balèze le John !John46 a écrit :level 5 en 1 credit pour ma part, j'attend votre progression![]()
-
John46
- stick dans le cul
bon, je vais pas très loin dans le stage 5, ça arrose severe