Pb de masse hack pad ps2....
-
The Ant
- stick de platine
-
WellcooK
- Penthouse addict
seungki, ta pcb n'est pas la même que celle sur la photo du dossier. Sur la tienne, la masse des boutons des gâchettes se trouve sur le point de soudure au milieu, et les boutons 1 et 2 sont de chaque côté.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
seungki75
- stick de plomb
"seungki, ta pcb n'est pas la même que celle sur la photo du dossier. Sur la tienne, la masse des boutons des gâchettes se trouve sur le point de soudure au milieu, et les boutons 1 et 2 sont de chaque côté."
j'aurai du commenter les photos, mais c'était pour dire que justement ce n'étaient pas les même et en réponse à ce que tu as posté précédemment :
"je confirme, ce n'est pas L1 et R1 que tu as soudé: le point de soudure que tu as choisi pour ces boutons, c'est ceux qui correspond à la masse de ta manette."
si tu regardes bien, j'ai soudé les masses (que je viens de retirer à l'instant) mais également les gachettes sur les mini pcb...
enfin bref, je vais suivre le conseil de theant et tester ce soir!
j'aurai du commenter les photos, mais c'était pour dire que justement ce n'étaient pas les même et en réponse à ce que tu as posté précédemment :
"je confirme, ce n'est pas L1 et R1 que tu as soudé: le point de soudure que tu as choisi pour ces boutons, c'est ceux qui correspond à la masse de ta manette."
si tu regardes bien, j'ai soudé les masses (que je viens de retirer à l'instant) mais également les gachettes sur les mini pcb...
enfin bref, je vais suivre le conseil de theant et tester ce soir!
-
The Ant
- stick de platine
Le week end c'est demain, donc je vais m'y mettre aussi, je te mettrai les photos avec où souder et cpie 
Edit:
Bon j'ai démonté la manette, pris des photos et voilà.
J'ai tous indiqué, y a rien de compliqué, j'ai relié les masses en jaune pour te montrer qu'une seule suffit pour tous les boutons.
Je te conseil de refaire des soudures plus petite et de moins dénudé les fils, doit y avoir des contacts entre tes fils.

Edit:
Bon j'ai démonté la manette, pris des photos et voilà.
J'ai tous indiqué, y a rien de compliqué, j'ai relié les masses en jaune pour te montrer qu'une seule suffit pour tous les boutons.
Je te conseil de refaire des soudures plus petite et de moins dénudé les fils, doit y avoir des contacts entre tes fils.

-
The Ant
- stick de platine
-
seungki75
- stick de plomb
-
seungki75
- stick de plomb
-
The Ant
- stick de platine
Ah snif aujourd'hui, je viens de me rendre compte que brancher un pad xbox et un pad ps2 dans le même stick ça pose pb!
visiblement le pad ps2 est perturbé par la manette xbox... Si je branche mon stick sur PC, il me dit que tout les boutons sont appuyés... la xbox elle est s'en fout du pad ps1... du coup, je vais etre obligé d'enlever la manette xbox et la connecter par un port DB15 quand je veux l'utiliser afin de pas perturber la ps2... ça doit être à cause de la manette xbox qui a des boutons analogiques avec des espèces de pont en carbone entre les piste en cuivre... ce qui est marrant c'est que si je branche ma manette sur la xbox (sous tension) et le PC en même temps, j'ai plus de pb avec la manette PS2, les boutons apparaissent comme non appuyés...
Ah les mystères de l'électronique
snif, je suis triste... c'est pas encore ce week end que je vais jouer avec mon stick sur ma PS2...
visiblement le pad ps2 est perturbé par la manette xbox... Si je branche mon stick sur PC, il me dit que tout les boutons sont appuyés... la xbox elle est s'en fout du pad ps1... du coup, je vais etre obligé d'enlever la manette xbox et la connecter par un port DB15 quand je veux l'utiliser afin de pas perturber la ps2... ça doit être à cause de la manette xbox qui a des boutons analogiques avec des espèces de pont en carbone entre les piste en cuivre... ce qui est marrant c'est que si je branche ma manette sur la xbox (sous tension) et le PC en même temps, j'ai plus de pb avec la manette PS2, les boutons apparaissent comme non appuyés...
Ah les mystères de l'électronique
snif, je suis triste... c'est pas encore ce week end que je vais jouer avec mon stick sur ma PS2...
-
seungki75
- stick de plomb
j'ai le même souci mais entre le pcb ps2 et dream, je compte donc mettre un switch pour les masses que les deux ont en commun, cad celle des boutons (un fil) et celle du stick (un bouton). d'ailleurs, faut que j'aille voir dans mon magasin d'electro si jamais ils ont pas deux switch en un... (cf. mon post précédent) parce qu'en fait j'ai exactement le même pb que toi à savoir le pcb dream qui passe nickel mais pas la ps2
-
gpo23
- stick de carton
Re: Pb de masse hack pad ps2....
bonjour,
Je viens de réaliser le meme montage et j'ai finalement réussi à faire fonctionner le tout. Cependant, j'ai achete les 3 memes manettes sur le site donné plus tot dans ce post et une seule marche. Certes pas cheres mais tres embettant puisque j'avais 2 montages a effectuer.
Avez vous eu le meme soucis avec ce modele? Et pouvez vous me recommander une autre marque ?
Merci a bientot
Je viens de réaliser le meme montage et j'ai finalement réussi à faire fonctionner le tout. Cependant, j'ai achete les 3 memes manettes sur le site donné plus tot dans ce post et une seule marche. Certes pas cheres mais tres embettant puisque j'avais 2 montages a effectuer.
Avez vous eu le meme soucis avec ce modele? Et pouvez vous me recommander une autre marque ?
Merci a bientot