Pb de masse hack pad ps2....

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
garou_motw5
stick de zinc

Pb de masse hack pad ps2....

#1 Message par garou_motw5 »

salut

Voilà mon Pb j'ai fait un hack pad avec une manette ps2 qui fonctionne bien sur une borne mais pas sur une autre :x .
Après plusieurs test j'ai localisé le Pb, manifestement ça viens de la masse.
Es que que quelqu'un s'y connait suffisament en électronique pour m'expliquer à quoi correspond la masse ? Comment vérifier si elle est bonne ? faut - il relier toutes les masses entres elles, où faut- il les séparer ? Doit-elle être reliée à la terre ?
j'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet mais cette notion reste flou pour moi, malgrès que j'ai réalisé pas mal de petits montages éléctroniques...
C'est d'autant plus frustrant que j'ai réussi à forcer le mode vga sur hokutono ken, mais impossible d'y jouer avec mon paddle naomi :evil: :evil: :evil: ....

merci d'avance, car toute aide sera le bien venue :wink:
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Einzen
stick de plastique

#2 Message par Einzen »

J'ai un peu le même problème, je souhaite monter un stick PS2 mais je galère pour trouver la masse sur mon PCB. Quelqu'un serai si il y des repères pour la trouver ?

Gatts
stick de plomb

#3 Message par Gatts »

Pour te répondre garou_motw5, la masse symbolise un potentiel nul.
J'ai pas trop pigé ce que tu entends par masse bonne, mais une chose est sure, faut que tout les masses soient reliées ensembles sinon y a des chances pour que ça déconnne. J'ai jamais fais de hack de manette PS2 mais en revanche ceux que j'ai fais avec des manettes PS1 (plus facil pour souder) avaient bien entendu les masses reliées.
Pas besoin de relier à la terre (j'ai peut être loupé un truc mais y a pas de terre sur manette PS2 non ?)

Ca c'était pour les question, d'après ce que tu dis le pb semblerai venir du cablage de ton peigne où toutes les broches de masses ne sont pas reliées entre elles. Le plus simple c'est en effet de relier les masse du coté du hack. Il m'était arrivé la même chose lorsque je faisais ma mamecab : sur une borne c'était ok et sur l'autre pas d'image car la broche 5V que j'utilisais (il y en a 4 dispo sur le peigne Jamma et elle ne sont pas toujours réunies) pour alimenter le convertisseur vidéo n'était pas cablé sur une borne
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !

Invité

#4 Message par Invité »

Si j'ai bien compris, vaut mieux hacker des manettes PSOne. J'en ai trouvé, quelqu'un sait si ce site est sérieux.

http://www.shoxx.com/catalog/product_in ... fr&rID=630

Parcqu'elles sont pas chères et j'me prendrai bien un lot.

Gatts
stick de plomb

#5 Message par Gatts »

Elles sont plus facile pour souder les fils dessus ... et moins elles sont chères mieux c'est je serai tenté de dire. Mais si t'as pas toutes les masses de reliées comme ca semble etre le cas, que tu prennes une manette PS1 ou PS2 ca n'y changera rien ^^

Je connaissais pas cette boutique, c'est vraiment pas cher. Je tenterai d'y passer une commande la prochaine fois que j'aurais un hack a faire :)
We got the power !
We got the might !
Beat the Black Knight !

Einzen
stick de plastique

#6 Message par Einzen »

C'est compliqué de faire un Hack la première fois ? Le plus gros problème c'est de dénicher la masse ou le cablage lui même ?

Crapule de rue
Jihad Joe

#7 Message par Crapule de rue »

La premiere chose qu'on voit sur le pcb d'une manette c'est la masse qui est communne et qui fait le tour du pcb.

ps : évitez d'activer la signature surtout si elle fait 3 fois la taille de votre message...

Einzen
stick de plastique

#8 Message par Einzen »

Et si la masse n'est pas commune, le hack est réalisable ou pas ?

Gatts
stick de plomb

#9 Message par Gatts »

Non c'est pas dur a faire, tu relies le contact de ta manette PS1 ou 2 a une borne de ton bouton et la masse à l'autre borne. Tu fais pareil pour tous les boutons et directions et c'est dans la poche

Normalement la masse est commune et c'est la où le fils noir de ta manette est connecté 99% des fois.
We got the power !
We got the might !
Beat the Black Knight !

Einzen
stick de plastique

#10 Message par Einzen »

OK merci pour toutes ces infos, je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu mes manettes.

garou_motw5
stick de zinc

#11 Message par garou_motw5 »

en fait le truc , c'est que lors de mon premier hack, je n'avais pas utiliser la masse de ma pcb mais uniquement celle de ma borne et ça marchais très bien....
mais là comme ça répondait pas j'ai dû souder un fils à la masse de la pcb et le relier à la masse de mon paddle, là ça fonctionne... :roll: mais j'ai toujours pas résolu mon pb mais seulement contourné...
Car en théorie si la masse est un potentiel nul on a pas besoin de relier un fils à la masse de la pcb il suffit juste que son paddle soit relié à la masse de sa borne :? (es que qqn a pigé ce que je raconte :splatch: )
Image

Gatts
stick de plomb

#12 Message par Gatts »

Par pcb t'entends bien le circuit imprimé de ta manette PS2 ?
Par paddle tu entends le panel de ta borne ? C'est pas très clair pour moi. Si tu pouvais juste dire plus précisément ce que tu veux faire :
hacker le panel de ta borne avec une manettes PS2, passer par une PS2, puis envoyer le signal video et son au peigne JAMMA de ta borne ? C'est ça ou j'ai rien compris ?
We got the power !
We got the might !
Beat the Black Knight !

garou_motw5
stick de zinc

#13 Message par garou_motw5 »

Gatts a écrit :Par pcb t'entends bien le circuit imprimé de ta manette PS2 ?
Par paddle tu entends le panel de ta borne ? C'est pas très clair pour moi. Si tu pouvais juste dire plus précisément ce que tu veux faire :
hacker le panel de ta borne avec une manettes PS2, passer par une PS2, puis envoyer le signal video et son au peigne JAMMA de ta borne ? C'est ça ou j'ai rien compris ?
-oui pcb c'est le circuit imprimé de ta manette PS2 .
-oui par paddle j'entend la panel de ma borne
-je cherche jute à faire "un hack pad" donc le signal video n'entre pas en ligne de compte.(pour info une naomi n'a pas la norme jamma mais peu importe)
Image

Gatts
stick de plomb

#14 Message par Gatts »

Oki c'était moi qui avait pas tout compris, j'étais parti dans un trip PS2.
Enfin dans tous les cas il vaut mieux relier toutes les masses entre elles, cela évite d'avoir des potentiels flottants.
Après c'est vrai que je ne connais absolument rien sur le système Naomi, désolé je suis resté au jamma de base :)
Mais tout de même une fois que tu as hacké ton panel avec un circuit de manette PS2, tu la relies à quoi ta manette PS2 c'est la que je coince ? ... on devie un peu du problème mais ca m'intéresse cette histoire ^^
We got the power !
We got the might !
Beat the Black Knight !

garou_motw5
stick de zinc

#15 Message par garou_motw5 »

Gatts a écrit :Oki c'était moi qui avait pas tout compris, j'étais parti dans un trip PS2.
Enfin dans tous les cas il vaut mieux relier toutes les masses entre elles, cela évite d'avoir des potentiels flottants.
Après c'est vrai que je ne connais absolument rien sur le système Naomi, désolé je suis resté au jamma de base :)
Mais tout de même une fois que tu as hacké ton panel avec un circuit de manette PS2, tu la relies à quoi ta manette PS2 c'est la que je coince ? ... on devie un peu du problème mais ca m'intéresse cette histoire ^^
ben la pcb de la manette est relier à la console et chaque bouton de la pcb à mon padle par des fils electriques.. :wink:
Image

Einzen
stick de plastique

#16 Message par Einzen »

Quelqu'un pourrait m'indiquer la masse sur ce PCB PS1, j'ai m'a petite idée, mais je préfère d'abord demander à des gens qui si connaissent avant de flinguer le circuit.

Image

garou_motw5
stick de zinc

#17 Message par garou_motw5 »

Einzen a écrit :Quelqu'un pourrait m'indiquer la masse sur ce PCB PS1, j'ai m'a petite idée, mais je préfère d'abord demander à des gens qui si connaissent avant de flinguer le circuit.

Image
sans dessin c'est dur d'être clair, mais de façon simple la grande pcb est relier à 2 mini pcb reliée par 2 petites nappe qui pendouilles et correspondant R1 et L1 je crois bien.
sur ta foto au contact de la grande pcb et et des 2 petites nappe y'a 3 soudure (à droite et à guauche).
Bien sur chacune des 3 celle du mileu correspond à la masse.
tu soude là et t'as ta masse de plus ça evitera tte arrachement de piste.
Image

Einzen
stick de plastique

#18 Message par Einzen »

Non rassure-toi c'est très clair :D chaque point du milieu à droite et à gauche vers les boutons L & R c'est la masse. Je soude celui que je veux ou les 2 ?
Est ce que c'est les points en jaune ?

Image

Et est-ce que j'ai un recourt pour savoir si je soude bien au bonne endroit. Est-ce que je peux pas faire un test sous windows comme sur les boutons.

garou_motw5
stick de zinc

#19 Message par garou_motw5 »

Einzen a écrit :Non rassure-toi c'est très clair :D chaque point du milieu à droite et à gauche vers les boutons L & R c'est la masse. Je soude celui que je veux ou les 2 ?
Est ce que c'est les points en jaune ?

Image

Et est-ce que j'ai un recourt pour savoir si je soude bien au bonne endroit. Est-ce que je peux pas faire un test sous windows comme sur les boutons.
oui tes 2 pts jaunes correspondent aux masse.
oui tu soude sur celle que tu veux (une seule suffit car si tu regarde attentivement les pistes de la pcb tu devrais voir que toutes les masses sont reliées entre elles)
Image

Einzen
stick de plastique

#20 Message par Einzen »

Et est ce que c'est grave si je bave sur les autres avec l'étain ?

pumbly
stick d'argent

#21 Message par pumbly »

le mieux si tu a un multimetre tu te confiqure en ohmetre qui lorsque les 2 fil se touche il bip, du coup tu trouve le point qui sera la masse comune lorsque chaque bouton bipera avec ce point attention au moment de souder il faut ou il y a le rond expres car l'autre sera la masse.sinon a l'aveugle je dirai que le fil noir qui arrive en haut de la pcb et ta masse commune.
tu peux verifier avec un bout de fil si tu place sur le point de la masse commune et tu fait touche genre une direction et tu test dans le jeux si cela fonctionne c bien une masse comune voilou

pumbly
stick d'argent

#22 Message par pumbly »

oui bien sur que c grave, car sa fera un retour a la masse et tu peux grillé ta pcb ou alors cela fera n'importe koi dans un jeux

Einzen
stick de plastique

#23 Message par Einzen »

oui bien sur que c grave, car sa fera un retour a la masse et tu peux grillé ta pcb ou alors cela fera n'importe koi dans un jeux
lol merci, j'voulait quand même poser la question. J'vais aller m'acheter un autre fer à souder parcque celui que j'ai à la bout gros comme mon pouce.

The Ant
stick de platine

#24 Message par The Ant »

Einzen a écrit :Et est ce que c'est grave si je bave sur les autres avec l'étain ?
si tu soudes les points à côté ça va se traduire par une touche enfoncée en continue, ici ça sera L1 ou R1 ou R2 ou L2 suivant celui que t'as soudé en trop. Ah mon tu risques pas de griller ta PCB, mais bon ça va déconner.

Les fer à souder pas besoin de prendre un truc perfectionné, un premier prix avec une pointe fine suffit, j'ai acheter le mien 6.90 euros et il marche nickel. Par contre, ça ne se vend pas chez casto ou leroy merlin, ça c'est dommage...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Einzen
stick de plastique

#25 Message par Einzen »

Par contre, ça ne se vend pas chez casto ou leroy merlin, ça c'est dommage...
Bah merde je comptait l'acheter là bas, tu l'as acheté ou le tiens ?