Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bon, ça y est c'est tout câblé et ça marche. Youpi !
J'ai câblé le 0v sur les 4 derniers pin du jamma comme conseillé (avec du câble 2,5mm²), c'est juste énorme ce câble. Est-ce que je n'aurais pas pu câbler deux pin avec un seul câble ? C'était un peu la misère à installer.
J'ai juste eu un petit soucis avec les joysticks où j'avais le haut et le bas d'inversés, rien de bien méchant quoi.
Bon par contre je n'ai pas encore changé les câbles d'alim' d'origine du harness.
Dernière modification par D-ロイック le 16 juin 2013, 17:11, modifié 1 fois.
D-Roiku a écrit :
J'ai câblé le 0v sur les 4 derniers pin du jamma comme conseillé (avec du câble 2,5mm²), c'est juste énorme ce câble. Est-ce que je n'aurais pas pu câbler deux pin avec un seul câble ? C'était un peu la misère à installer.
Combien as tu soudé de fils en 2,5 ? Postes donc une photo
Un seul fil de 2,5² suffit normalement. Pour ce faire, il faut rapprocher les lyres en vis à vis, introduire le bout dénudé et pré-étamé du 2,5² au milieu des 4 lyres et faire un gros pâté de soudure pour tout lier ensemble. Et pour finir, un bout de gaine thermo-rétractable sur la soudure pour une meilleure tenue mécanique du fil.
Bon, ben en gros noob que je suis j'ai câblé un fil par pin.....
Et en plus une cosse fourche par câble, c'était un peu le bordel pour mettre sur l'alim'.... J'aurais dû me douter que ça devait être un peu plus simple...
Hello, perso j'essaierais de faire un truc homegène. donc si tu te bases sur la D.A. de ton control panel, reste dans les tons bleus clair.
Pour ce qui est des persos c'est à toi de voir... C'est ta borne après tout
Je suis Directeur Artistique dans le digital, si je peux t'aider sur un choix artistique / photoshop / illustrator etc, n’hésite pas à me demander.
Là ça paraît plus flashy que sur le panel, mais c'est parce que je bosse en rvb (je pense jamais à passer en CMJN... grrr ! ), et c'est exactement les même couleurs que le CPO, donc à l'impression ça rendra pareil que sur le panel.
Je cherche à faire un truc sobre (mais pas trop, genre le premier juste avec "jeutel" me paraît trop sobre), pas avec 20 000 logos de tous les éditeurs/jeux/systèmes. Sachant que ce qui tourne dans la borne c'est du MVS et que peut-être un jour j'y mettrai du CPS2.
C'est vrai que pour l'instant ça fait un peu trop "Capcom VS SNK", faudrait que je trouve autre chose que des arts de jeux de baston.
Le remontage de topic de la mort. Et bien entendu pour un soucis, hein ! On ne change pas une formule qui gagne.
Ca sent quand même le sapin pour la platine, je n'ai plus de rouge. La perte a été progressive, par clignotement (sur quelques mois) jusqu'à plus de rouge du tout. J'ai trifouillé les potards de gain, mais rien n'y change. Par contre je n'ai pas encore osé toucher aux cut off.
Pour le reste, quelqu'un à une idée global de tarifs (bricomarché ou autres) pour faire couper les différentes parties en verre (marquee et autre) afin de tout remplacer ?
Peut-être que le transistor du rouge est HS.
C'est le TR303 normalement, testes-le (en le dé-soudant avant )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
Une couleur qui disparaît en clignotant c'est souvent une soudure qui merdoie, ça m'est souvent arrivé et j'ai résolu le souci en refaisant les soudures de la neck board.
J'avais eu exactement le même soucis que toi sur mon ancienne Jeutel, j'ai juste changé une p'tite résistance (celle liée au rouge) à 0.20€ et c'etait reparti comme en 40
Tu peux aussi refaire des soudures propres qui brillent là où ça te parait moyen.
Montre une photo du dessus de ta neckboard aussi.
Alors en voulant démonter la neck board, ça venait pas trop, donc j'ai laissé tombé ne voulant pas briser l'écran (enfin surtout le cul du tube). En remettant la borne en route, surprise, le noir est rouge. J'ai du rouge partout. Je tripote les cut off (celui du rouge est bien raide à tourner au passage). Retour à la case départ. Plus de rouge.
Je prends mon courage à deux mains et enlève tout doucement (copyright : Bibi) la neck board qui fini par venir. Prise de tof, et voilà le résultat :
C'est dégueulasse, mais en même temps c'est normale vu l'âge avancé de la bestiole.
Bin tu vois là où le fil rouge est soudé, tu change les résistances à côté et le rouge reviendra
J'avais vraiment eu le même problème avec la même platine.
Merci pour vos réponses.
Je vais déjà étudier la piste soudure sèche. A ce propos, un simple dépôt d'étain tout frais par dessus la soudure existante est-il suffisant ou faut-il dessouder et refaire tout au propre ?
Salut !
Tres sympa ton panel ! par contre j'ai plusieurs questions on va surement se comprendre car on doit avoir le même niveau en bricolage, quoi que tu as pris beaucoup d'avance !
la main droite du P1 est pas trop pres du stick P2 ? pas de gène en jeu ? impossible de décaller vers la gauche(un poil) a cause du systeme de fix en dessous ?
comment as tu fait pour masquer toutes les vis ? car on voit bien que MR big t'as fournis un panel prétroué mais du coup tu as fait comment pour masquer le tout ?
l'autocollant tu l'as fait imprimer genre chez copycenter ?
E-pan a écrit :J'ai une question de noob moi aussi, avec quoi peux on tourner les cut off de la tht car un tourne vis à moins d'être ultra fin ne rentre pas dedans .
Les Cut-off du THT ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
E-pan a écrit :J'ai une question de noob moi aussi, avec quoi peux on tourner les cut off de la tht car un tourne vis à moins d'être ultra fin ne rentre pas dedans .
Les Cut-off du THT ?
Oui je voulais dire sur la pcb au cul du tube, j'ai une image très bleuté sur ma borne mais cela ne vient pas du potard du bleu. J'ai lu que jouer sur les cut off pourrait bien influencer cela.
OK donc les cut off tout court
Bah il te fait des tournevis de précision super fins :