Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Alors pour la petite histoire, j'ai trouvé une borne Jeutel pas loin de chez moi, et ça m'intéresse drôlement, pour une fois que c'est pas à pétaouchnok !
Le truc c'est que l’écran est flou. De quoi cela peu venir et surtout est-ce réparable ou alors un écran de rechange est-il facilement trouvable ?
Dernière modification par D-ロイック le 08 janv. 2015, 21:11, modifié 8 fois.
A priori le vendeur me dit qu'il à tâté du potar sans trop de résultat (je n'ai pas encore vu la borne). Il a l'air vraiment clean, ne me fait pas miroiter le miracle pour l'écran. Après, est-ce rattrapable ou changeable ? Je veux bien mettre les mains dans le cambouis, mais je n'en suis pas encore au point de mettre des aimants sous le "yoke" ou ce genre de trucs.
Salut,
Je pense qu'il te parlait du potard FOCUS sur la THT.
Mais il faut y aller molo avec
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
Bon, ben j'ai craquer, la borne est désormais dans mon garage. Bon, il y a du boulot quand même au niveau de l'écran. Ça risque de pas être simple car pour être flou, c'est flou !
Quelques photos du problème donc :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Peut-être l'écran est juste très sale et très gras, passe un bon coup de chiffon
Plus sérieusement, tu dois avoir un focus au cul de la tht qui règle justement le "flou"
Bizarrement je pense pas que ce soit un problème important, tourner un potard, ou baisser les R-cut ou un réglage du genre doit pouvoir fixer le problème.
Bon, je trouve que l'écran tire un poil sur le vert, j'ai tenté de trifouiller les potards des couleurs, mais ils doivent être bien fatigués. Obligé de mettre des petites tapes pendant les réglages sinon j'ai un écran tout vert/rouge/bleu selon le potard que je touche. Donc pour l'instant après un petit réglage, l'image me convient mieux, on va éviter de trop toucher à tout et n'importe quoi. :-p
Sinon j'ai aussi un soucis avec le monnayeur qui ne crédite pas (je crédite avec un fil directement sur le port jamma).
Bon, je trouve que l'écran tire un poil sur le vert, j'ai tenté de trifouiller les potards des couleurs, mais ils doivent être bien fatigués. Obligé de mettre des petites tapes pendant les réglages sinon j'ai un écran tout vert/rouge/bleu selon le potard que je touche. Donc pour l'instant après un petit réglage, l'image me convient mieux, on va éviter de trop toucher à tout et n'importe quoi. :-p
Sinon j'ai aussi un soucis avec le monnayeur qui ne crédite pas (je crédite avec un fil directement sur le port jamma).
Les pistes carbone de tes potentiomètres doivent être encrassées (poussière) le plus simple serait de remplacer directement les potentiomètres, au moins tu pars sur une bonne base.
Pour ton monnayeur, il est bien connecté sur le JAMMA ? Ou est-ce que tu passes par une carte de gestion des crédits ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Bon, ben depuis ce matin, plus de son, plus d'image... erf. L'écran s'allume mais reste désespérément noir (enfin tirant un poil sur le vert toujours). je pense qu'il va sérieusement falloir que j'investisse dans un peu de matos (ne serait-ce que pour faire des contrôles, genre... un multimètre ! ). J'ai essayé avec ma blue elf (bon, je suis habitué à ce qu'elle foire souvent), mais même avec la pcb que j'ai eu avec la borne ça le fait aussi.
D-Roiku a écrit :Bon, ben depuis ce matin, plus de son, plus d'image... erf. L'écran s'allume mais reste désespérément noir (enfin tirant un poil sur le vert toujours). je pense qu'il va sérieusement falloir que j'investisse dans un peu de matos (ne serait-ce que pour faire des contrôles, genre... un multimètre ! ). J'ai essayé avec ma blue elf (bon, je suis habitué à ce qu'elle foire souvent), mais même avec la pcb que j'ai eu avec la borne ça le fait aussi.
Oui en effet, investis dans un multimètre, et ensuite, avec ton investissement, testes tes tensions
Pour l'instant ça fonctionne bien. Jusqu'à la prochaine couille.
EDIT : Bon, j'ai toujours ce soucis de monnayeur (je sens que la carte va sauter et que je vais brancher les swich du monnayeur direct sur le peigne jamma...)
Il faut que tu règles le VHOLD avec le potentiometre adéquat.
Le truc c'est que le problème disparait tout seul au bout de quelques minutes et parfois réapparait (j'ai l'image qui va de haut en bas très lentement). A priori c'est un Hantarex MTC 9000 que je possède (pas sûr à 100% vu qu'il n'y a plus d'étiquette sur la tht).
Tiens voilà une bible du dépannage des MTC 9000 de chez Hantarex. http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf
Ce PDF a été fait par GC339 de Gamoover, qui est une référence pour tout ce qui touche à l'électronique.
je veux pas dire mais ce pdf n'est pas de gc339 mais de thierry04 qui officie sur flipjkuke.fr....
son site avec plein de technique,tuto de depannage sur les flips,jukebox et ecran cathodique. http://the.nerv.free.fr/
gc339 est a lyon apparement alors que thierry04 est des alpes maritimes.....
Cette doc c'est du pain béni, une truc de malade même. C'est très complet. Bon va juste falloir que j'ai les compétences nécéssaires, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Je vais devoir entrer en mode "épluchage de doc".