Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Casey Wells
stick de platine

Re: Nintendo, c'était mieux avant.

#76 Message par Casey Wells »

@Ryo: Je pense que tu voulais dire "vidéoprojecteur" :wink:
Un retroprojecteur c'est une grosse télé du milieu des années 80

Le X-RGB c'est génial, faudra que je m'en tope un le jour où j'ai le temps...

Ryo
stick de rhodium

#77 Message par Ryo »

Non non je parle bien d'un retro (j'ai 2 vidéoproj aussi) pour la SD, je me suis fait celui là :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1335

Je l'ai pas payé cher (100 EUR), j'ai un peu galéré à aller le chercher (road trip de 300 bornes), j'ai du aussi le réparer (il y a avait plus de bleu, syndrome de ce modèle avec la lampe qui crame le bloc optique au niveau du bleu si pas assez bien refroidi et trop utilisé), mais le résultat est terrible..

Déjà, j'ai mis un xrgb3 pour les saturn, PS2 et bientôt mes NEC rappatriées, et pour le laserdisc je passe par un dvdo edge, mais le traitement de l'image propre à la TV est bluffant, ça te nettoies l'image, un truc de fou...
Image

dark_eagl'
The hunted

#78 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :Micka, tu sais pour brancher les console t'es bien oblige du'itlise une peritel hein. Sauf les next gen evidemment
pour les PS2/GC/WII, tu peux les mettre en YUV histoire que ce soit un poil dégueulasse (et puis certains jeux profite de ce signal vidéo)
RainMakeR a écrit : Le cable c'est pas mon choix. C'est juste que chez nous, au lieu d'avoir une antenne rateau, on a le cable. Pas de decodeur rien. Le bonheur des immeubles avec merdier collectif ....
ouais j'ai connu ça aussi, mais t'as aucune autre alternative pour regarder la TV chez toi, t'as pas une offre triple play chez ton FAI (Internet+TV+Téléphone)? (après c'est pas impossible, il y en a qui peuvent se contenter d'une clé 3G par ex)

RainMakeR a écrit : Bah pkoi ? je peux pas tout matter mr. Pi j'ai encore des k7 videos mr. Notamment des trucs introuvables en dvd ;)
Bon j'avoue, se mater Clash of the Ninja avec la VHS originale, c'est la classe 8)

RainMakeR
HBK is god

#79 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :
RainMakeR a écrit :Bah pkoi ? je peux pas tout matter mr. Pi j'ai encore des k7 videos mr. Notamment des trucs introuvables en dvd ;)
C'est toi qui tiens le Hard corner? :roi:
hein ?

@Dark : bah de tete j'ai tous les episodes des cdz avant qu'ils soient censurés, j'ai aps verifies les dvd soient disant pas censures mais bon je me mefie.
Le dois avoir 3/4 des episodes de lamu en FR surtout. mangadistrib a sorti les 2 ou 3 1eres "saisons" en vost. Apres ils s'etonnent que ca se soit pas vendu :palm:

Je dois avoir qqs trucs genre des episodes du college fou fou fou et wingman (qd ils veulent l'ntegrale), pi surtout l'integrale des ep d'au dela du reel l'aventure continue.
En dvd y'a que la saison 1 :crybaby:
Apres des vieux trucs. Ma 1ere vhs achetee, mon 1er anime etc..... tout ca ca a une grosse valeru sentimentale.

Pi aussi plein de films enregistres que j'ai pas encore matté et qui date de bcp bcp d'annees ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#80 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
DarthNova a écrit :
RainMakeR a écrit :Bah pkoi ? je peux pas tout matter mr. Pi j'ai encore des k7 videos mr. Notamment des trucs introuvables en dvd ;)
C'est toi qui tiens le Hard corner? :roi:
hein ?
Image
Image
Image

Casey Wells
stick de platine

#81 Message par Casey Wells »

Ryo a écrit :Non non je parle bien d'un retro (j'ai 2 vidéoproj aussi) pour la SD, je me suis fait celui là :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1335

Je l'ai pas payé cher (100 EUR), j'ai un peu galéré à aller le chercher (road trip de 300 bornes), j'ai du aussi le réparer (il y a avait plus de bleu, syndrome de ce modèle avec la lampe qui crame le bloc optique au niveau du bleu si pas assez bien refroidi et trop utilisé), mais le résultat est terrible..

Déjà, j'ai mis un xrgb3 pour les saturn, PS2 et bientôt mes NEC rappatriées, et pour le laserdisc je passe par un dvdo edge, mais le traitement de l'image propre à la TV est bluffant, ça te nettoies l'image, un truc de fou...

Rooooh, merde, ça défonce!
Tu m'as donné la Gaule (pas le pays de France, hein)
Je pensais que la production avait été arrêtée il y a bien longtemps.

Moi je vais juste récupérer un SONY Bravia Trinitron 70cm dans quelques semaines pour gratuit, je sais de mémoire que pour la NeoGeo y'a pas mieux niveau image.
En revanche c'est aussi très volumineux :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#82 Message par Micka-182 »

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-le-8 ... 04417.html

- un modèle blanc embarquant 8 Go de mémoire flash à 26.250 yens (262 €)
- un modèle noir 32 Go proposé lui à 31.500 yens (315 €).

En attendant la confirmation à venir d'autres jeux de lancement, Nintendo Land et New Super Mario Bros. U seront disponibles dès le jour J
- en version packagée 4.935 yens (50 euros)
- en téléchargement 5.985 yens (60 euros) ( :ptdr: )

- Le GamePad seul sera proposé à 13.440 yens, soit près de 135 euros. (On est pas prêt de voir des jeux à deux "mablettes" :lol: )

- Pro Controller, proposés en version noire et blanche à 5.040 yens
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#83 Message par mibu_shinrei »

Nintendo ces grands seigneurs, ils ont daigné nous fournir l'adaptateur secteur :agenoux:
Le GamePad seul sera proposé à 13.440 yens, soit près de 135 euros.
Faudra y réfléchir à deux avant de le balancer par terre sous le coup de l'énervement 8O
En attendant la confirmation à venir d'autres jeux de lancement, Nintendo Land et New Super Mario Bros. U seront disponibles dès le jour J
- en version packagée 4.935 yens (50 euros)
- en téléchargement 5.985 yens (60 euros)
:lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#84 Message par Rugal-B »

8O. Y'a pas de gamepad livre avec la console?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#85 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :8O. Y'a pas de gamepad livre avec la console?
Si il y en a 1.
Tu peux en prendre un 2eme si t'es riche.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#86 Message par Micka-182 »

Il parle du GAMEPAD, pas de la mablette.

C'est comme la Wii en fait.

Par contre le prix d'une deuxième mablette va faire grincer des dents et faire réfléchir à 2 fois les dev' pour implanter cette fonction dans les jeux.
Je doute fortement que beaucoup de monde ira payer sa seconde manette à 135 euros .... soit le prix de la console nue :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#87 Message par adol75 »

Si il y en a un avec la console. A 260€ ça me parait assez honnête pour le coup. Pour prendre le deuxième vous pouvez compter sur les trouvailles de Nintendo pour que ça vienne. Un petit mario party à 4 tablettes !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#88 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Si il y en a un avec la console. A 260€ ça me parait assez honnête pour le coup. Pour prendre le deuxième vous pouvez compter sur les trouvailles de Nintendo pour que ça vienne. Un petit mario party à 4 tablettes !
Pour la coquette somme de 405 euros, rien que pour les manettes supplémentaires :ptdr:

Là c'est plus du vol mais du viol :lol:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#89 Message par mibu_shinrei »

Non mais ils vont te le faire Wiimotionplus style.
Tu vas acheter un périphérique (hors de prix!!) pour à peine une poignée de jeux.
Vu le prix que ca va te couter, j'espere pour toi que tu vas te marrer.
Bref ca sent la quenelle Made By Nintendo.
C'est plus Mario Party mais plutot Mario Gangbang. :lol:
Dernière modification par mibu_shinrei le 13 sept. 2012, 11:19, modifié 1 fois.
Image

adol75
stick de diamant

#90 Message par adol75 »

Ils ont compris chez Nintendo ! Les consoles il n'en faut qu'une, les mannettes il en faut quatre. Sur Wii j'ai trouvé moyen d'acheter quatre motion plus et quatre nunchuk avec les quatre wiimotes. Ca s'est fait dans le temps, je suis pas passé à la caisse en une fois, mais ça permet à Nintendo d'étaler la vente de hardware dans le temps.

Et mine de rien à 50€ la wiimote + 15 le nunchuk + 20 le motion ça fait 85€ le set, on est pas très loin de la mablette finalement. Sans compter la tribu de piles qui va avec, ça suce quand même pas mal ces machins, dommage que Nintendo ne vende pas les piles d'ailleurs !

Micka-182
Agent de la paix

#91 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit : C'est plus Mario Party mais plutot Mario Gangbang. :lol:
:ptdr:

Adol a écrit :Les consoles il n'en faut qu'une
Sauf si tu veux jouer à des jeux d'import :shuriken:

Sion, voici précisément les contenus :

Wii U Premium - ¥31,500
-Black
-32 GB SSD
-includes Nintendo Premium
-Wii U Console
-Wii U Gamepad
-Wii U AC Adapter
-Wii U Gamepad AC Adapter
-HDMI Cable
-Wii U Console Stand
-Wii U Gamepad Charging Dock
-Wii U Gamepad Stand

Wii U Basic - ¥26,250
-White
-8 GB SSD
-Wii U Console
-Wii U Gamepad
-Wii U AC Adapter
-Wii U Gamepad AC Adapter
-HDMI Cable
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#92 Message par Rugal-B »

Je croyais que la Wii-U pouvait pas faire tourner plus d'une tablette en même temps? C'était des conneries?
Dernière modification par Rugal-B le 13 sept. 2012, 12:35, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#93 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :-U pouvait pas faire tourner plus d'une tablette en même temps? C'était des conneries?
Apparemment ce serait 2 mablettes en même temps, mais ça ne concerne aucun jeu pour le moment.

Mais on peut se demander si les dev' vont implanter ça si c'est pour que 3 gusses dans le monde en achètent une deuxième.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#94 Message par nono261084 »

Je suis sur que cette sous-console va se vendre par palette. Y'a bien des attardés mentaux pour acheter une 3ds xl alors bon... Le pot de vaseline des nsex semble sans fond. :palm:

adol75
stick de diamant

#95 Message par adol75 »

Je vois pas l’intérêt de coller un disque SSD dedans, ça coute un bras, et le gain en performances ne présente pas des masses d’intérêt sur une console de jeux. Bon ok ça fait hype et moderne.

Les jeux d'import je n'y joue que très rarement, mon problème c'est que je ne sais pas vraiment où suivre l'actualité des sorties japonaises de manière exhaustive (et pas en japonais !). Tu vois j'ai découvert il y a quelques jours au hasard d'un fil sur le forum, qu'il y avait un taiko no tatsujin sur 3DS Jap, c'est typiquement un coup à me faire racheter une 3DS !

Rugal-B
stick dans la chatte

#96 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Y'a bien des attardés mentaux pour acheter une 3ds xl alors bon...
Si on était dans la poubelle, comme ton post semble le suggerer, je te dirais bien d'aller te faire foutre. Malheureusement, on y est pas. T'aimes la merde, tant mieux, mais evite de devenir insultant. Si Mario était chara-designe par Joe Mad, tu serais déjà en train de lui lecher les couilles.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#97 Message par dark_eagl' »

mais faut pas faire attention à ses provocations, Nono il achète de "bonnes" consoles pour platinés de mauvais jeux ;D

RainMakeR
HBK is god

#98 Message par RainMakeR »

et sinon y'a des vrais jeux au lancement a part mario fini a la pisse ?
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#99 Message par dark_eagl' »

par contre je pige pas la politique de Nintendo
ils veulent démocratiser le dématérialisé (en le vendant plus cher que la version boite :palm: ), mais ils ne proposent que des version 8 et 32Go de leur console, et à côté de ça ils annoncent qu'un disque Wii U peut stocker jusqu'à 25Go.
Donc en gros tu peux installer 1 (gros) jeu sur ta console :palm:
et même si les jeux ne font finalement qu'entre 3 et 8go comme sur PS360, 32Go c'est peu pour stocker du contenu démat'
ah, j'entends qu'on peu étendre la capacité de stockage de la console... via des cartes SD :palm:
au fait, y'aura toujours les codes amis ? :roi:

edit:

pour rain, le linup:
- Assassin's Creed III
- Batman Arkham City : Armored Edition
- Ben 10: Omniverse
- Darksiders II
- Family Party: 30 Great Games Obstacle Arcade
- Jett Tailfin
- Just Dance 4
- Lego City Undercover
- Marvel Avengers : Battle for Earth
- Mass Effect 3
- NBA 2K13
- New Super Mario Bros. U
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
- Nintendo Land
- Pikmin 3
- Project P-100
- The Lapins Crétins Land
- Rayman Legends
- Rise of the Guardians
- Scribblenauts Unlimited
- Sing
- Sports Connection
- TANK ! TANK ! TANK !
- Tekken Tag Tournament 2
- Wii Fit U
- Your Shape: Fitness Evolved 2013
- ZombiU

Casey Wells
stick de platine

#100 Message par Casey Wells »

Jamais une annonce de bécane ne m'aura autant fait marrer :ptdr:

Bon, on récapitule:
- une console avec des Specs dignes de la X360 ou PS3 (peut-être un chouia mieux, soyons positifs -ou optimistes ou idéalistes, hein- ) vendue entre 250€ et 320€ quand on peut trouver des X360 à 150€.

- une mablette qui coûte un rein.
Et là je me pose une question existentielle sur l'objet en lui-même et sur le brainstorming chez Nintendo:
1) la console ne présente pour l'instant comme intérêt que des jeux jouables en multi (Pacman machin, Mario machin...)
Or, une seule mablette (ou 2, pour ceux qui payent l'ISF) peut se connecter.
Du coup, les glandus qui jouent les players 2, 3 ou 4 se coltinent les manettes Wii grossos merdo.
Ce qui revient à dire que ces joueurs ne profitent d'aucune fonctionnalité de la bécane, vu que ça seule innovation réside dans la mablette (les graphismes étant condamnés à dater de 2007, je met pas ça au registre des innovations, désolé du peu ;D )

2) si on décide de jouer à 2 comme des mecs ultra branchés accessoire futuriste (et que l'on occupe un poste de cadre supérieur chez LVMH ou Apple), on doit débourser le prix d'une Wii ou d'une Xbox360 pour espérer pouvoir jouer à des créations artistiques révolutionnaires, vous permettant au choix de vous cacher des maychants fantomes dans un décor vide (Pacman), de soulever des jares et récupérer des rubis au nez et à la barbe de vos congénères clonés (Zelda four swords) ou de vous ballader dans des menus peu intuitifs pendant 3 plombes pour chopper une barre de fer, pendant qu'un zombie vous bouffe le cou (Zomibe-U machin truc).

Y'a des trucs qui doivent m'échapper, mais le prix, le listing de lancement (de + en + risible depuis la GC), les qualités purement techniques d'un autre âge ou l'incapacité de Nintendo à réellement convaincre sur l'intérêt ludique et novateur de son "concept" me font penser que même dans le meilleur des mondes pour big N, ça sent quand même le sapin...mais pas celui de Noël :roi:

[Edit] je viens de voir que les nouveaux paddles Wii-U (vendus 50€ LoL), sont en fait des manettes X360.
Si ça c'est pas un bel hommage de Nintendo à Microsoft... :roi:

Ah, et autre truc qui va bien me burner:
devoir regarder alternativement la mablette et l'écran de télé.
Si déjà y'a bien un truc qui me gave quand je conduis c'est de regarder en permanence la route + le compteur de vitesse (et c'est très usant pour les yeux de faire le point en permanence), là ça va être la même histoire.
Ca ne peut qu'être désagréable à la longue et surtout cliniquement dangereux pour les enfants (tant que la vue n'est pas stabilisée, soit jusqu'à 20-20 ans).
Nintendo s'adresse aux enfant, c'est une chance! :roi:

Je me demande quel lancement de bécane a été aussi naze:
- La Jaguar?
- La Lynx II
- La Amiga CD32?
- La FM Towns MARTY?
- La NeoCDZ?
- La 3DO?

Je vous laisse plancher dessus, je relève les copies à 20H 8)
Dernière modification par Casey Wells le 13 sept. 2012, 13:33, modifié 1 fois.