tu l'aurais pas cette liste dis ?Micka-182 pas loggé a écrit : Mais vu que ce disque dur n'est pas dans la liste des disques dur compatibles, je me suis dis, je vais le formater et le mettre sur ma ps2 pour tester ....
Disque Dur sur Ps2
-
- HBK is god
-
- HBK is god
ps trouveMicka qui reinstalle .... a écrit :Regarde dans les premières pages le lien est donné.RainMakeR a écrit :tu l'aurais pas cette liste dis ?Micka-182 pas loggé a écrit : Mais vu que ce disque dur n'est pas dans la liste des disques dur compatibles, je me suis dis, je vais le formater et le mettre sur ma ps2 pour tester ....

-
- HBK is god
-
- Agent de la paix
-
- Agent de la paix
-
- Agent de la paix
Juste pour rassurer tout le monde, c'est très facile de mettre en place un HDD sur PS2 (du moins quand elle est pucée).
Par contre, ne faites pas comme moi, LISEZ correctement les tutoriaux
Pour le moment j'ai mis le HDD sur ma PS2 pucée, mais je vais le mettre sur mon autre console non pucée, histoire qu'elle serve un peu ....
Donc je pourrais temoigner de la difficulté de tout ça.
En tout cas c'est vraiment le pied. Quand on joue à des jeux comme Kof, Guilty Gear ou bien MOTW, y'a plus AUCUN chargement.
Par contre, la console est assez bordelique à éteindre quand y'a un disque dur.
Normalement pour éteindre je fais reset, j'éjecte le DVD, puis je met en veille et j'éteind l'interrupteur.
Alors que là, dès que j'appui sur reset, ça met directement la console en veille. Donc lorsque je joue a un jeu qui n'est pas sur le disque dur, je fais reset, ça met en veille, donc je redemarre, j'éjecte le DVD, et j'éteind. D'ailleurs c'est super chiant à éteindre il faut attendre un bon moment ...
Donc pour les autres qui utilise un HDD, ça vous fait pareil ?
Par contre, ne faites pas comme moi, LISEZ correctement les tutoriaux

Pour le moment j'ai mis le HDD sur ma PS2 pucée, mais je vais le mettre sur mon autre console non pucée, histoire qu'elle serve un peu ....
Donc je pourrais temoigner de la difficulté de tout ça.
En tout cas c'est vraiment le pied. Quand on joue à des jeux comme Kof, Guilty Gear ou bien MOTW, y'a plus AUCUN chargement.
Par contre, la console est assez bordelique à éteindre quand y'a un disque dur.
Normalement pour éteindre je fais reset, j'éjecte le DVD, puis je met en veille et j'éteind l'interrupteur.
Alors que là, dès que j'appui sur reset, ça met directement la console en veille. Donc lorsque je joue a un jeu qui n'est pas sur le disque dur, je fais reset, ça met en veille, donc je redemarre, j'éjecte le DVD, et j'éteind. D'ailleurs c'est super chiant à éteindre il faut attendre un bon moment ...
Donc pour les autres qui utilise un HDD, ça vous fait pareil ?
-
- stick de zinc
-
- Agent de la paix
Bon, je vais mettre le HDD sur l'autre ps2 ce soir, je vais bien voirSpawned a écrit :lol moi sur ma ps2 qui na pas de puce ça me fait pas ça, peut etre que c'est la puce qui oblige ta play a s'eteindre comme ça

En fait, ça marche comment toi ?
Quand tu joues avec un jeu sur HDD, si tu fais "reset", ça fait quoi ?
Même question quand tu joues sur un original.
-
- John Master
Ben le bouton reset qui devient le bouton pour mettre en veille, c'est 100% normal avec le disque dur.
Ca le fait chez tous les gars qui utilisent hdloader.
Je comprends pas trop ton probleme. Une fois chargé, tu peux retirer le CD hdloader du lecteur sans probleme.
En revanche si je joue avec un original, ou un backup, sans passer par le disque dur, si j'appuis sur reset ça fait bien un reset tout ce qu'il y'a de plus normal.
Je comprends pas trop ton probleme. Une fois chargé, tu peux retirer le CD hdloader du lecteur sans probleme.
En revanche si je joue avec un original, ou un backup, sans passer par le disque dur, si j'appuis sur reset ça fait bien un reset tout ce qu'il y'a de plus normal.
-
- Agent de la paix
Que ca se mette ne veille quand je joue avec le disque dur, ok, c'est bon, par contre, mon probleme c'est que ca met en veille avec un CD normal quand j'appui sur resetWovou a écrit :Ben le bouton reset qui devient le bouton pour mettre en veille, c'est 100% normal avec le disque dur.

Donc c'est un peu chiant pour enlever le jeux, faut redemarrer etc ...
Là je suis en train de le mettre sur l'autre PS2 ... mais ca fait une plombe que j'ai l'écran "cargando desde la memory card" ...
D'ailleurs je me demandais, quand je vais mettre tout ca sur la carte memoire pour booter sur la PS2 non pucée, je ne pourrai plus mettre a jour HD Loader, non ?
Donc bye bye Gradius V ?

-
- John Master
-
- Agent de la paix
Bon, resultat des courses ...
Pas moyen de passer ce "cargando de la memory card", donc pas moyen d'aller dans PS2os ... donc pas moyen de vider la memory card des fichiers installé.
J'ai pris le tutorial sur metagames qui était donné en première page, et dedans c'est HDadvance et ça lance pas Gradius ....
Donc resultat j'ai une memory card qui est à 50% pleine et que je sais pas comment vider et un prog de merde ....
Si quelqu'un à une solution
Sinon Wovou, tu l'as trouvé ou ton hdloader pour memory card ? (pas dmc)
Tu le mets a jour de temps en temps ? C'est chaud ?
Pas moyen de passer ce "cargando de la memory card", donc pas moyen d'aller dans PS2os ... donc pas moyen de vider la memory card des fichiers installé.
J'ai pris le tutorial sur metagames qui était donné en première page, et dedans c'est HDadvance et ça lance pas Gradius ....
Donc resultat j'ai une memory card qui est à 50% pleine et que je sais pas comment vider et un prog de merde ....
Si quelqu'un à une solution

Sinon Wovou, tu l'as trouvé ou ton hdloader pour memory card ? (pas dmc)
Tu le mets a jour de temps en temps ? C'est chaud ?
-
- stick de platine
rhaaa ça semble donc moins facile que ce que tu me disais Wovou,
ou alors du moment que la MC a le hdloader spécial MC installé (du moins j'avais fait ça avec hdl 0.7C , le cd idem que toi), c'est n'importe quel cd psx originel qui démarre ?!
j'ai tout le bardas en pieces dont 2 ps2 d'occase sans puce, 2 autres ddurs, 2 jeux psx (gdarius, vib ribbon), 2 Mc, mais pas encore pu tester installer faute de temps
(je compte faire un ddur spécial shoots verticaux, un autre fight+racing) , de savoir ça par avance m'éviterait bien des écueils à venir 
ou alors du moment que la MC a le hdloader spécial MC installé (du moins j'avais fait ça avec hdl 0.7C , le cd idem que toi), c'est n'importe quel cd psx originel qui démarre ?!
j'ai tout le bardas en pieces dont 2 ps2 d'occase sans puce, 2 autres ddurs, 2 jeux psx (gdarius, vib ribbon), 2 Mc, mais pas encore pu tester installer faute de temps

-
- John Master
non c'est un cd psx bien spécifique. Quand tu monte ton hdloader pour carte memoire, avant de le graver, il faut éditer à l'éditeur hexadecimal le programme que tu vas mettre dans la MC le numéro du jeu psx Y'avait un super tuto qui expliquait tout en détail mais j'ai paumé le lienc'est n'importe quel cd psx originel qui démarre ?!

Et j'ai jamais dit que c'etait facile de mettre hdloader sans puce

C'est super galere, j'avais mis une bonne journée pour tout bien faire
EDIT: j'ai retrouvé le tuto. Tout est expliqué ici:
http://www.metagames-fr.com/forum/lirem ... msg=516593
-
- stick de platine
ah ouais le bordel son tuto
(j'avais tenté de piger mais j'ai besoin de prendre des cours de français accéléré faut croire)
donc il a fait son cd spécial greets 0.7C, y'a forcement un jeu clé dans son install MC prévue, il aurait pu préciser quoi
en somme tu peux dupliquer ta MC à ceux qui ont uniquement Track&field2 aussi

donc il a fait son cd spécial greets 0.7C, y'a forcement un jeu clé dans son install MC prévue, il aurait pu préciser quoi

en somme tu peux dupliquer ta MC à ceux qui ont uniquement Track&field2 aussi
-
- John Master
-
- HBK is god
au fait comment on sait si le dur est compatible ou pas ? enfin je veux dire est ce que s'il l'est pas y'a moyen de le rendre.
Ensuite 2e kestion comment on copie les jeux sur le dur ? on peux le faire direct depuis la ps2 ? paske j'ai pas de leteur dvd.
Et questions subsidaires : les jeux psx c'est abandonne ?
qqn a essaye de lancer un cd import depuis le hdloader sur une ps2 non pucee ?
Ensuite 2e kestion comment on copie les jeux sur le dur ? on peux le faire direct depuis la ps2 ? paske j'ai pas de leteur dvd.
Et questions subsidaires : les jeux psx c'est abandonne ?
qqn a essaye de lancer un cd import depuis le hdloader sur une ps2 non pucee ?

-
- stick de platine
et donc j'ai vaincu bizarrement mais ça roule, 3 ps2 complétées
(shmups verticaux, racing+fight, le reste)
j'avais plus de cd à sacrifier donc j'ai du bidouiller un peu, déjà l'important c'est de se faire un title.db aux petits soins, ça se bricole rapido avec titleman, on peut rajouter autant d'id jeux qu'on veut
ensuite j'ai copié le title.db sur une cle usb, j'ai lancé la ps2 pucée avec son navigateur, copier/coller entre cle et mc0 et mc1 pour préparer les cartes mémoires d'une traite, un peu à l'arrache, car au boot j'avais bien un ersatz de launcher mais vide, un peu de sélection dans les choix de boot, ça sauvegarde, et voilà les hdloader bien configurés pour booter sans intervention, 2 petits jeux ps1 trainant calés d'office, ça boote illico sans qu'on s'en aperçoive, c'est donc bien peinard pour les ps2 avec lentille ultrafatiguée
pour les transferts ddur, ayant un portable ça serait un peu la plaie de caler chaque cd/dvd , ça m'a déjà calmé la 1e fois, donc là zou, déconnectage de mes 2 boitiers usb externes, 2 ddurs montés et zou copie de ddur à ddur en sélectionnant
, start et zou ça roule tout seul, tres pratique durant ce temps je nettoyais les ps2 fatiguées
en somme j'ai pas trop perdu de temps et ça va à peu près (reste caler au coup par coup les jeux, psyvariar j'arrive pas à démarrer par ex
)

j'avais plus de cd à sacrifier donc j'ai du bidouiller un peu, déjà l'important c'est de se faire un title.db aux petits soins, ça se bricole rapido avec titleman, on peut rajouter autant d'id jeux qu'on veut
ensuite j'ai copié le title.db sur une cle usb, j'ai lancé la ps2 pucée avec son navigateur, copier/coller entre cle et mc0 et mc1 pour préparer les cartes mémoires d'une traite, un peu à l'arrache, car au boot j'avais bien un ersatz de launcher mais vide, un peu de sélection dans les choix de boot, ça sauvegarde, et voilà les hdloader bien configurés pour booter sans intervention, 2 petits jeux ps1 trainant calés d'office, ça boote illico sans qu'on s'en aperçoive, c'est donc bien peinard pour les ps2 avec lentille ultrafatiguée
pour les transferts ddur, ayant un portable ça serait un peu la plaie de caler chaque cd/dvd , ça m'a déjà calmé la 1e fois, donc là zou, déconnectage de mes 2 boitiers usb externes, 2 ddurs montés et zou copie de ddur à ddur en sélectionnant

en somme j'ai pas trop perdu de temps et ça va à peu près (reste caler au coup par coup les jeux, psyvariar j'arrive pas à démarrer par ex

-
- Agent de la paix
Toutes ces questions ont déjà été posée dans les pages precedentes ....
>>au fait comment on sait si le dur est compatible ou pas ? enfin je veux >>dire est ce que s'il l'est pas y'a moyen de le rendre.
Achete un HDD compatible .... y'a pas d'autres moyen.
Comme ça a été dit, les maxtor sont un très bon choix.
Je t'avais redonné le lien un peu plus haut pour la liste des HDD compatibles.
>>Ensuite 2e kestion comment on copie les jeux sur le dur ? on peux le faire >>direct depuis la ps2 ? paske j'ai pas de leteur dvd.
Tu peux le faire a partir de la ps2, mais c'est super long.
Donc si tu peux chopper un lecteur DVD, ca sera largement mieux. Ca doit plus couter grand chose maintenant.
Surtout qu'avec ta ps2 pal, tu ne pourras pas mettre de jeux d'import je crois, ou alors il faut faire avec le magic swap (caca).
Donc le mieux c'est de le faire par le pc, en branchant le HDD ps2 en esclave.
>>Et questions subsidaires : les jeux psx c'est abandonne ?
Marche pas.
>>qqn a essaye de lancer un cd import depuis le hdloader sur une ps2 >>non pucee ?
Je crois pas qu ca boot les CD d'import, mais en tout cas les iso d'imports se lancent.
>>au fait comment on sait si le dur est compatible ou pas ? enfin je veux >>dire est ce que s'il l'est pas y'a moyen de le rendre.
Achete un HDD compatible .... y'a pas d'autres moyen.
>>Ensuite 2e kestion comment on copie les jeux sur le dur ? on peux le faire >>direct depuis la ps2 ? paske j'ai pas de leteur dvd.
Tu peux le faire a partir de la ps2, mais c'est super long.
Donc si tu peux chopper un lecteur DVD, ca sera largement mieux. Ca doit plus couter grand chose maintenant.
Surtout qu'avec ta ps2 pal, tu ne pourras pas mettre de jeux d'import je crois, ou alors il faut faire avec le magic swap (caca).
Donc le mieux c'est de le faire par le pc, en branchant le HDD ps2 en esclave.
>>Et questions subsidaires : les jeux psx c'est abandonne ?
Marche pas.
>>qqn a essaye de lancer un cd import depuis le hdloader sur une ps2 >>non pucee ?
Je crois pas qu ca boot les CD d'import, mais en tout cas les iso d'imports se lancent.
-
- HBK is god
>>Achete un HDD compatible .... y'a pas d'autres moyen.
wi j'entend bien mais bon j'ai pas trouve MON DD dedans et je doute que les mecs aient testes TOUS les durs
Pour l'import c'etait tu bootes sous hdloader. Tu mets le cd import et apres tu l'explorer et tu lance l'exe koi
wi j'entend bien mais bon j'ai pas trouve MON DD dedans et je doute que les mecs aient testes TOUS les durs

Pour l'import c'etait tu bootes sous hdloader. Tu mets le cd import et apres tu l'explorer et tu lance l'exe koi

-
- Staff Neo-Arcadia
J'ai qd même un sacré paquet de jeux qui ne passent pas.
Comme NGBC :/ (ou garou)
Sinon j'ai rien compris pour mettre HDLoader sur une MC...(le mien est sur CD-RW)
Je ne trouve pas les tutaux de metagames très bien fait sur ce sujet. Si qq'un pouvait un faire un plus beau ici
'
Sinon on peut prendre quoi comme taille maxi de DD vous pensez ?
Et pour la version de HDLoader, moi j'ai un truc la version 0.7C mais je ne sais pas s'il existe une version plus récente et même si ça se patche ce truc là.
Qq'un pourrait me filer sa version en PM (un truc qui marche bien quoi
)
Sinon j'ai rien compris pour mettre HDLoader sur une MC...(le mien est sur CD-RW)
Je ne trouve pas les tutaux de metagames très bien fait sur ce sujet. Si qq'un pouvait un faire un plus beau ici

Et pour la version de HDLoader, moi j'ai un truc la version 0.7C mais je ne sais pas s'il existe une version plus récente et même si ça se patche ce truc là.
Qq'un pourrait me filer sa version en PM (un truc qui marche bien quoi

-
- Agent de la paix
Garou il marcheSulf' a écrit :J'ai qd même un sacré paquet de jeux qui ne passent pas.
Je ne trouve pas les tutaux de metagames très bien fait sur ce sujet. Si qq'un pouvait un faire un plus beau ici'
Qq'un pourrait me filer sa version en PM (un truc qui marche bien quoi)

Déjà, choppes le pack de fichier sur le tuto qu'avait donné Wovou.
http://www.metagames-fr.com/forum/lirem ... msg=516593
Dans les grandes lignes, ca donne ça :
Tu choisis 2 jeux PS1 dans ta collec.
Tu choppes leur ref (SCES1082.42 par ex ....)
Ensuite tu modifies le .bin avec l'editeur hexa fournit et tu rentres les 2 refs.
Après tu enregistres et tu mets ce bin sur ton disque dur comme si c'était un jeu.
Après tu lances HD loader sur ta PS2 et tu execute le "jeu" qui est en fait le .bin que tu viens d'éditer.
Tu arrives sur un explorer et il te restes juste a copier les fichiers sur ta memory card.
Je l'ai trouvé assez bien foutu ce tuto, contrairement au premier que j'ai utilisé.
-
- John Master
0.7c c'est la derniere version, et comme t'as une ps2 pucée je te conseille de laisser hdloader sur cdr.
Pour augmenter la liste de compatibilité, il faut utiliser les "modes" (touche select en se positionnant sur un jeu dans la liste des jeux).
Pour garou par exemple il faut mettre "Mode 3" ("arret apres lancement" ou "acces lent" je sais plus)
La liste de compatibilité et les différents modes ici:
http://list.ps2hd.com/index.php
Un de mes durs IDE est de 250go, et j'ai vu des gars sur des forums avec des durs IDE encore plus gros.
Pour augmenter la liste de compatibilité, il faut utiliser les "modes" (touche select en se positionnant sur un jeu dans la liste des jeux).
Pour garou par exemple il faut mettre "Mode 3" ("arret apres lancement" ou "acces lent" je sais plus)
La liste de compatibilité et les différents modes ici:
http://list.ps2hd.com/index.php
Avec les derniers hdloader, y'a pas de taille maxi.Sinon on peut prendre quoi comme taille maxi de DD vous pensez ?
Un de mes durs IDE est de 250go, et j'ai vu des gars sur des forums avec des durs IDE encore plus gros.