FF12 pour les interessés....

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
oRg4sm3
stick d'argent

#76 Message par oRg4sm3 »

Bonne game, jl'ai fini ya à peu près 2 semaines, hop dans mon top3 FF 8)

Viss
stick de rhodium

#77 Message par Viss »

Micka-182 a écrit :En tout cas même si j'accroche pas au système, faut dire que j'ai envie de continuer rien que pour le scenar et les cinématiques ^^;;;

Par contre après 7/8 heures de jeu je ne trouve toujours aucune stratégie dans les combats .... et je doute que ça change beaucoup par la suite.
C'est dommage que tout se resume à attendre comme un idiot devant l'enemi en mettant les gambit "je tape et je soigne" ....
Putain mais un RPG avec des combats de qui chient c'est même pas la peine que j'y joue quoi!
Pas encore testé la ca me fait flipper quand on sait que 80% du temps on se bat dans un RPG...Sinon ils sont spectaculaires quand même les combats?

oRg4sm3
stick d'argent

#78 Message par oRg4sm3 »

Quand tu te fight avec des mobs qui font 2 fois la taille de l'écran, on peut le dire. Après si tu prends ton pied à select ton perso puis sa command atk puis ta cible et confirm, alors la ouai le jeu va te saouler :)
Par contre c'est inpensable de ne pas intervenir dans les combats et cela assez tôt dans le jeu, sous peine de se faire punir méchament.
T'inquietes pas le battle system bien que complètement différent est tjs aussi fun.

Micka-182
Agent de la paix

#79 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :
Micka-182 a écrit :En tout cas même si j'accroche pas au système, faut dire que j'ai envie de continuer rien que pour le scenar et les cinématiques ^^;;;

Par contre après 7/8 heures de jeu je ne trouve toujours aucune stratégie dans les combats .... et je doute que ça change beaucoup par la suite.
C'est dommage que tout se resume à attendre comme un idiot devant l'enemi en mettant les gambit "je tape et je soigne" ....
Putain mais un RPG avec des combats de qui chient c'est même pas la peine que j'y joue quoi!
Pas encore testé la ca me fait flipper quand on sait que 80% du temps on se bat dans un RPG...Sinon ils sont spectaculaires quand même les combats?
Je trouve les combats PAS DU TOUT spectaculaires. En gros les magies font un petit "pof" :lol:

Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais ma copine et elle a tout simplement adoré.
Déjà pour le charisme des personnages (ne jamais lui parler de Bash ou alors elle s'évanouie :lol: ), ensuite pour le gameplay, l'histoire etc ....
Et je parle pas du doublage qui met à mort dans l'ambiance.

Mais moi, même si je reconnais que je leu est excellent, je n'y jouerais jamais, tout simplement car les combats ne me correspondent pas du tout. En gros c'est du "hack and slash" automatisé .... par contre j'ai bien aimé suivre le scenario en la regardant jouer.

Je pense que c'est un jeu qu'il faut essayer avant d'acheter, au risque d'être énormement déçu.

En tout cas si le gameplay peut déçevoir comparé aux précédents Final Fantasy, tout le reste est SOMPTUEUX.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#80 Message par DarthNova »

Ben ça fait un peu jeu "online/MMO" les combats en fait...pas tout à fait pareil mais ça s'en rapproche.
Pour ceux qui ont déjà tâté des jeux du genre sur PC (ou FFXI) ça les choquera un peu moins, après les fans purs et durs des FF seront déstabilisés c'est clair, perso ça me déplaît pas, fallait oser.
Enfin encore beaucoup trop tôt pour moi avant de porter un jugement définitif sur le gameplay.
Techniquement en tous cas ça tiens la route, entre ce FFXII, Okami et GOW2 la PS2 nous fais un sacré chant du cygne! :P

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#81 Message par Pouh »

Il paraît qu'il est en 50 Hz optimisé (enfin !)... Une confirmation ?

Allure
fier

#82 Message par Allure »

50hz très bien optimisé d'après le test de GK.
Sinon, y'a des FFXII PAL à chopper sur play.com à 40 euros neuf au fait.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

DarthNova
Technophile fortuné

#83 Message par DarthNova »

Allure a écrit :50hz très bien optimisé d'après le test de GK.
Et heureusement! Un mode 16:9 est présent aussi.
Sinon je prenais l'us comme d'hab, déjà que je sais pas comment j'ai tenu jusque là :lol:

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#84 Message par Geo_Neo »

Pouh a écrit :Il paraît qu'il est en 50 Hz optimisé (enfin !)... Une confirmation ?
Je confirme que par rapport à la version jap la vitesse est identique .
Par contre sur certaines cut scene j'ai l'impression qu'il y a un peut plus d'aliasing , ceci dit ce doit juste être une impression .

Pour ce qui est du doublage les ricains se sont appliqués : certaines voix sont mieux que les originales tandis que d'autres le sont moins , la synchro est bonne .

Bref , rien à voir avec la version européenne calamiteuse de FFX .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

DarthNova
Technophile fortuné

#85 Message par DarthNova »

Bon après de bonne heures dessus mes impressions sont excellentes! :P

Je commence direct par le système de combat qui n'a pas convaincu tout le monde...moi il me va très bien, perfectible mais très bien.
Ne serait-ce que parce-qu'enfin je peuxjouer à un RPG jap sans le seul truc qui me casse les noix en général dans ce genre de jeux, les combats aléatoires!
Déambuler dans un "donjon" ou tenter de résoudre une énigme en étant interrompu toute les 5 secondes c'est vraiment irritant au possible!

Pour le reste c'est du tout bon! les graphismes sont vraiment impressionnant, le détail des boutiques, les visages... 8O
Et pis on retrouve indéniablement cette patte "Vagrant story"...non vraiment la grande classe! J'y retourne moué 8)

RainMakeR
HBK is god

#86 Message par RainMakeR »

bon ayez achete aujourd'hui.

J'attend de voir s'il passe sur le dur
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#87 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :bon ayez achete aujourd'hui.

J'attend de voir s'il passe sur le dur
Nan il passe pas d'origine, faut le patcher.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#88 Message par WellcooK »

Ca fait longtemps que ça ne me motive plus FF ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#89 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Ca fait longtemps que ça ne me motive plus FF ^^
Ben si ce n'est déjà fait tu devrais prendre le temps de le tester sérieusement :wink:

WellcooK
Penthouse addict

#90 Message par WellcooK »

Peut-êrte quand il passera platinum alors.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#91 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Peut-êrte quand il passera platinum alors.
Pinaise! qu'il est difficile ce garçon!... :wink:

WellcooK
Penthouse addict

#92 Message par WellcooK »

J'ai pas envie de me ruiner, et j'ai plein de jeux en attente alors ^^
en plus je viens de voir les images du Mégastore lors de la sortie du jeu,bah je suis loin d'être au niveau des gens qui s'y trouvaient!

Alexiel
stick de plastique

#93 Message par Alexiel »

aprés 25 heures de jeux.... pour moi le meilleur ff avec le 7 (j'ai pas jouer au 6 ) largment au dessu du 10 et du 8 qui sont pour moi deux bouze ....Le system de jeux et novateur et trés bien pencé, l univer se raproche de celui du 9 qui etait mon préféré, un peut de skies of arcadia aussi L histoire et vraiment bien les graphisme acrocheur et je pend vraiment du plaisir a evoluer dans se jeux . Enfin un rpg qui me redonne gout au rpg 3D
a acheter d urgence!
Terry WON!!!!!

yano
stick d'argent

#94 Message par yano »

Eh ben!! La classe des persos ça change du surfer californien.
Le systeme de combat m'a un peu perturbé au debut, mais on s'y fait vite, les premiers combats (3-4 premières heures de jeu) sont carrément chiant, c'est mou quoi, ça devient de suite plus sympa contre des ennemis impressionnant comme le cheval de feu dans les egouts.

Pour une fois je trouve le scénario vraiment convainquant, graphiquement ça pete quand même super bien et on ne ressent pas trop de linéarité, on est super libre dès le départ, ou du moins on y croit!

J'y retourne :)

The Ant
stick de platine

#95 Message par The Ant »

yano a écrit :Eh ben!! La classe des persos ça change du surfer californien.
Clair ils sont tous classe surtout Balthier mais mince le héros a quand même une fausse tête de Mickael Jackson c'est un peu dommage ça...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Micka-182
Agent de la paix

#96 Message par Micka-182 »

The Ant a écrit :
yano a écrit :Eh ben!! La classe des persos ça change du surfer californien.
Clair ils sont tous classe surtout Balthier mais mince le héros a quand même une fausse tête de Mickael Jackson c'est un peu dommage ça...
Le truc c'est qu'a la base c'était Balthier le héros du jeu .....
D'ailleurs il y a plein d'allusions à ce sujet tout au long du jeu.

Mais bon, Van est pas encore trop con, il est moins classe que les autres mais n'a rien d'insupportable, idem pour Penelo. On se demande juste ce qu'ils foutent là :lol:

En tout cas c'est un bonheur de se ballader dans les plaines avec Fran dans l'équipe :oops: (surtout quand la caméra est un peu baissée ^^;;)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#97 Message par DarthNova »

Franchement je le trouve excellent!
En plus d'une certaine liberté d'action c'est surtout la fluidité de jeu qui fait plaisir! Pas de temps mort inutiles durant les combats, pas de phases de recherche perturbées par des combats aléatoires toutes les 3 secondes, des cinématiques et cut-scènes zappables...bref bon nombre des sentiments de frustration habituels des RPG nippons s'évanouissent en douceur :P

La touche "Vagrant Storienne" des persos, du scenario et de l'ambiance représente un vrai plus niveau classe et maturité...en tous cas pour moi^^. Avec en prime un doublage ricain de qualité, d'ailleurs pour une fois je me dis que cette version doit être la meilleure concernant Balthier mais bon j'ai pas entendu en jap en même temps...

Vraiment je me régale! :bave:

yano
stick d'argent

#98 Message par yano »

Oui, pourtant après le X qui m'avait beaucoup deçu par le scénario,
le X2 que j'ai pas voulu toucher, j'attendais celui ci au tournant et jusque là c'est du tout bon et pourtant rien n'est encore parfait (euh ben si les demo! carrément la classe), ce qui augure du bon pour la suite s'il continue comme ça.

Une série culte qui prend un aussi joli tournant ça se salue, mieux négocié que celui des RE à mon gout.

Balthier, la classe intergalactique, genre il débarque et les femmes tombent comme des mouches en hiver.
Sinon Penelo me plait bien (ahem...) pour ce qui est de vaan il est pas mal en fait c'est juste ses fringues qui craignent (alors que le petit frère etait bien classieux en armure)

Ah ouais les visages! Bien bien foutu mais alors merde tous les mecs ont la même tronche!! heureusement qu'il y a les cheveux et les fringues pour les distinguer.

Enfin, un grand pied pour le moment :)

Amano J
stick de rhodium

#99 Message par Amano J »

perso, la voix un peu nasillarde de Vaan me gave un peu quand même, sinon le reste est vraiment énorme!!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#100 Message par nono261084 »

j'ai trouvé le scénario tout pourri personnellement! on est loin du 6 ou du 7 pour l'histoire!