Supergun dans un stick arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Snocyr
stick d'or

#76 Message par Snocyr »

bah c est pas mal du tout di don!
je m attendais a pire honnetement...
pour kelkun qui maitrise pas trop je trouve le resultat plus que corect!

juste 1 ou 2 critiques.. si tu pouvais ralonger les fils ( tous... alim ,jamma etc etc ) c ets quand meme plus pratique
et les tout les boutons de la meme couleurs
et rajouter un kick harness dés fois ke tu trouve un cps2 de street

mais c ets deja pas mal !

fxfxfxfx
stick de platine

#77 Message par fxfxfxfx »

Merci Sno :wink:
Poour le harness tu à tout à fait raison : si j'en refait un ce sera plus long c'est clair par contre pour l'alim pas de soucis, il y a environ 1 metre et je peux juste changer le cable direct sur l'alim arcade.
Pas touches à mes boutons il roxxxent 8)
J'ai juste mis le 4e avec une autre couleur mais comme c'est juste pour les shoots rarement besoins de plus de 2 boutons.
Idem pour le harness après sa coute rien de le rajouter tu as raison.
Quand j'ai vu le tient dans un stick Dream sa m'a donné envie de faire le même donc je pense que sous peu je m'y remettrai en corrigeant les erreurs du 1er :lol:

ILAG
stick d'or

#78 Message par ILAG »

Franchement j'aime beaucoup ton stick :wink:

P.S. : Ne m'invites pas chez toi quand on se verra pour les shocks sinon je vais te KnockOuter pour te piquer tes écrans de la photo 3 :twisted:

The Ant
stick de platine

#79 Message par The Ant »

Super boulot, c'est très jolie et très bien fait!

Bon va falloir que je finisse le mien, mais ça sera pas le même style :lol:
Boitier en bois powa!!!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

seyz
Config Strike Force

#80 Message par seyz »

Je profite de ce topic pour une demande d'aide : apparemment, fx et the ant avaient l'air doué pour faire un supergun ^^

Avec le matos que j'ai, est ce que l'un d'entre vous aurait un peu de temps pour faire le mien ?

J'ai tout le matos nécessaire, des choses sont déja cablées mais il me manque pas mal d'outils et j'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps.

Si ca vous tente de filer un coup de main a un pauvre bricolo du dimanche, faite le moi savoir ^^'
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

The Ant
stick de platine

#81 Message par The Ant »

Je vais déjà finir le mien pour commencer :lol:
A Paris, j'ai juste le fer à souder qu'un collègue m'a prété...
(je commence à maitriser la soudure)
Pour le reste du matériel, faut que je sois en Normandie, chez mes parents là y a tous ce qu'il faut pour trouer, découper etc...

Mais pourquoi pas, à Noel, je vais avoir un Dremel (Mode Bricolage on)...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DoK

#82 Message par DoK »

Salut,

Comme Tug, je me retrouve bloqué avec le cablage des trois fils : Ground, AC/N et AC/L. Auriez-vous une explication simple pour que je puisse finir mon alimentation ?
Je compte aussi placer un switch ON/OFF. J'en ai acheté deux : l'un à trois pins tandis que l'autre n'en a que deux. Lequel dois-je choisir ?
À la base, c'est pour une consolisation d'Atomiswave. La majeure partie des connecteurs se retrouve donc sur la machine.

Merci d'avance. :)

Amano J
stick de rhodium

#83 Message par Amano J »

DoK a écrit :Salut,

Comme Tug, je me retrouve bloqué avec le cablage des trois fils : Ground, AC/N et AC/L. Auriez-vous une explication simple pour que je puisse finir mon alimentation ?
Je compte aussi placer un switch ON/OFF. J'en ai acheté deux : l'un à trois pins tandis que l'autre n'en a que deux. Lequel dois-je choisir ?
À la base, c'est pour une consolisation d'Atomiswave. La majeure partie des connecteurs se retrouve donc sur la machine.

Merci d'avance. :)
amano jyaku a écrit :
fxfxfxfx a écrit :Bon me reste plus qu'à raccorder le bouton ON/OFF et je galère :P
Je dois l'intercaler sur un des cable qui va de l'alim vers ma prise 220 mais lequel (A, C, les 2 ou GROUND). ?!?
tu dois avoir 4 broches sur ton bouton, 2 entrées et 2 sorties. il te faut relier les 2 fils qui viennent de AC de ton alim' sur chaque entrée et les 2 fils qui vont à la prise sur chaque sortie ( ou vice-versa )

voilà :wink:

fxfxfxfx
stick de platine

#84 Message par fxfxfxfx »

Yop Amano !
Alors tu as vu le resultat ? :lol:
Merci encore pour tout ces precieux conseils :wink:

Au fait le gars sur GK n'a toujours pas vendu son Steel Batallion, triture le un peu sa devrait aller :D

Amano J
stick de rhodium

#85 Message par Amano J »

yes j'ai bien vu fx et pour une première c'est vraiment pas mal :wink:
oui j'ai vu pour le steel sur GK mais ça me gave de marchander, je sais pas faire.

fxfxfxfx
stick de platine

#86 Message par fxfxfxfx »

Vu que sa fait 3 ans et demi qu'il essaye de le revendre sa devrait le faire :wink:

DoK

#87 Message par DoK »

Ok, merci Amano. Le problème est en partie réglé : je ne dispose pas d'un interrupteur à deux entrées et deux sorties mais plutôt un de ce genre :

Image

Dans la mesure où le courant est censé traverser l'interrupteur quand il est en position 1, je commence à me dire que ce modèle ne fera pas l'affaire. Il n'y a même pas de cosse pour relier la masse...

Vous auriez un modèle à me conseiller ? (et qui supporterait le 220 V)
Merci ;)

fxfxfxfx
stick de platine

#88 Message par fxfxfxfx »

Bon !
J'ai des congés "forcés" à prendre et comme j'ai récuperer quelques bricoles (un harness gratos, un stick arcade Dreamcast sans stick, mon stick Sanwa neuf qui traine depuis quelques temps et quelques boutons Sanwa :lol: ) je vais me faire un ptit gun dans un stick DC :P
Celui de Snocyr m'a donné envie d'essayer .... mais le mien sera encore plus beau :twisted:

fxfxfxfx
stick de platine

#89 Message par fxfxfxfx »

Exhumation de topic :P

J'avais un peu laché l'affaire jusqu'à aujourd'hui ou, en tombant nez à nez avec ma PCB favorite, je me dit que je me ferais bien une petite partie du coup j'ai ressortie mon gun en cours de fabrication de son placard :lol:

Voilà le resultat :
ImageImageImage

Sa fait quand même plus classe dans un stick DC (merci Snocyr pour l'idée), il marche impec : stick Sanwa & bouton Semitsu parfait pour ce genre de jeu :P
J'ai fait dans le simple vu que j'ai plus de perceuse ni autre outils (juste une lime "queue de rat"), pas de bouton on/off, pas de reglage RVB (pas besoins pour ma PCB, Mars Matrix CPS2 et mon slot MVS sa sort impec).

Faut garder à l'esprit que le gars est pas bricoleur :P

C'est dingue le bruit que sa fait un CPS2 8O

Snocyr
stick d'or

#90 Message par Snocyr »

'est dingue le bruit que sa fait un CPS2
demonte ta carte mere cps2 ,deconnecte la prise du ventilo.
tu coup kes fils et tu les relis sur le port jamma au +5v et l autre sur une masse...
et hop ! gros silence....

Snocyr
stick d'or

#91 Message par Snocyr »

tiens au fait si jamais tu vends ton esprade,tu penses a moi ?? :D

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#92 Message par Geo_Neo »

Pas mal le gun , surtout le violet , ca rend bien . :wub:
fxfxfxfx a écrit :C'est dingue le bruit que sa fait un CPS2 8O
Bah si ca te gène autant que ca tu peux changer le ventilo de la cps2 par un plus silencieux . :)

EDIT : je ne connaissais pas la méthode de snocyr , mais ca craint pas un peut si on joue des heures ( s'il y a un ventilo c'est qu'il y a une raison , non ?) .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

fxfxfxfx
stick de platine

#93 Message par fxfxfxfx »

snocyr a écrit :tiens au fait si jamais tu vends ton esprade,tu penses a moi ?? :D
Non je crois que c'est impossible, cela ne peux même pas ce concevoir :lol:
Pour le ventilo je testerai cette technique vu que je n'y jouerai pas des masses parce que la paye ton aspirateur :P

Geo_Neo > oui j'adore le violet, j'ai mon stick DC qui est dans les mêmes tons :
Image