Le scintillement ça saute aux yeux assez violemment, on peut pas le rater quand on joue à un jeu sur ps2.
Le pire c'est de jouer à la version originale d'un jeu d'arcade, puis a sa conversion... là ça fait mal
Concretement le scintillement, quand y'a un scrolling et présence d'alliasing, l'affichage n'est pas propre, stable et nette mais scintille, comme une sorte de légere tremblote de l'image. Ou comme une étoile que tu mattes dans le ciel, c'est pas un point lumineux fixe mais ça scintille.
Dernière modification par Wovou le 03 déc. 2006, 23:50, modifié 1 fois.
Sa doit se regler avec un cable cf mon post au dessus : sans l epb de 16/9 l'image serait vraiment propre.
Pourquoi ont-il filé un cable d'origine aussi pourris
WellcooK a écrit :Bon, je dois avoir des yeus de merde alors
pourtant le scintillement est quand même plus qu'évident (au fait désolé, j'avais mal lu ton dernier post)..
c'est simple la plupart des jeux PS2 ont un rendu "crade", même avec un cable RGB... un jeu gamecube ou Xbox paraissent bien plus propre (avec des contours net), même avec une péritel standard..
par contre sur une image (screenshot), on ne remarquera que l'aliasing...
'fin je sais pas comment expliquer tout ça....
et par scintillement on ne défini pas un clignotement de l'écran en entier
en fait, je dois reconnaître que je joue avec ms PS2 sur mon ordi, via l'entrée s-vidéo de ma carte télé, donc je n'ai paut-être pas un rendu similaire à celui d'une télé.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
RainMakeR a écrit :le streaming de la ps2 arrange pas tout ma puce. Si tu veux afficher une grosse texture faut la charger en ram. Surtout si c'est un item ke tu c/c un peu partout. Du coup c'est pour ca ke les dev ont dut feinter et foutre des textures moins fine que sur dc ou xbox.
J'ai jamais compris pkoi sony s'obstinait a foutre aussi peu de ram sur ses consoles. Tout le monde avait gueuler a l'epoque de la psx paske les jeux 2d etaient massacres, mais bon c'est sony... d'ailleurs pour la ps3 ils ont enfin capte ou c'est tjs la dech ?
La PS2 etait en developpement au moment ou il y a eu une grosse catastrophe a Taiwan (1998 ou 1999 je crois). A cette epoque le prix des barettes de RAMs pour PC et les cartes graphiques avaient fait un bon enorme (le prix double en 1 mois). Tout ca parce que Taiwan est le plus puissant producteur de matereil electronique, c'est un effet de la mondialisation et de la loi de l'offre et la demande : Taiwan devant remettre ses appareils de production sur les rails, les autres on pu monter les prix puisque la memoire etait devenu une denree rare. C'est pour ca que la PS2 a moins de memoire video que la Dream, pourtant concue avant.
Quant a l'histoire de la PS1 VS Saturn en terme de RAM, il ne faut pas oublier que des la conception des machines, l'optique des deux constructeurs etait differente : La Saturn a ete concue pour faire tourner de la 2D (une espece de CPS2 version console un peu moins puissante), alors que la PS1 a ete concue des le debut pour la 3D. De plus la Saturn etait evolutive avec son systeme de cartouche de RAM supllementaire utilise par les jeux de combat les plus recents.