Venez y'a la Dream et la PS2 qui se battent !!!!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Yosh
stick d'argent

#1 Message par Yosh »

Persos je pense que le PS3 sort contre la 360 de la même façon que le PS2 sortais fasse a la Dreamcast.
Plus cher, mais plus puissante et avec les license qu'il faut....
Là par contre, je suis à moitié d'accord, Sony réutilise effectivement les mêmes ficelles, mais la ps2 n a jamais été plus puissante que la dreamcast, elle a juste bénéficié d'un bon marketing mansongé sur ses réelles capacités et jouit de la renommée de la ps1.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

The Ant
stick de platine

#2 Message par The Ant »

Yosh a écrit : Là par contre, je suis à moitié d'accord, Sony réutilise effectivement les mêmes ficelles, mais la ps2 n a jamais été plus puissante que la dreamcast, elle a juste bénéficié d'un bon marketing mansongé sur ses réelles capacités et jouit de la renommée de la ps1.
C'est sur en Marketing Sony était meilleur, mais quand même en fin de vie la PS2, s'arrache les tripes, y a qu'à regarder Tekken V, Soulcalibur 3, Final Fantasy XII, qui sont magnifiques...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Euh .... je sais pas si la Dream est plus ou moins puissante que la PS2, cependant, le plus beau jeu PS2 enterre le plus beau jeu Dreamcast, ça c'est une certitude.
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#4 Message par Archevêque kaihoro »

Faut comparer les années d'exploitation aussi , la dreamcast est morte inexploitée pour moi , elle en avait encore dans la culotte la blanche donzelle quand ces sagouins sans tripe ni sens de l'honneur l'ont abandonnée.
Image

Nicoss

#5 Message par Nicoss »

faut surtout pas oublier que aw n'est quand fait qu'une dreamcast

donc le kof XI, ss tenka ken etc... sont presque des jeux dreamcast apres tout

moi jsuis pas sur que la ps2 enterre la dreamcast... :wink:
Dernière modification par Nicoss le 01 déc. 2006, 16:27, modifié 1 fois.
Image

Yosh
stick d'argent

#6 Message par Yosh »

Et oui, on ne peut comparer les jeux DC qu avec les jeux ps2 lorsque les 2 consoles coexistaient, puisque si la DC avait subsisté, c est aujourd hui qu elle montrerait vraiment tout son potentiel. Tout comme le fait la ps2 aujourd hui.
Je tiens d ailleurs à préciser que je n ai rien contre la ps2, j aime bien cette console, mais je voulais quand meme rappeler au passage qu il ne faut pas croire tout ce que Sony raconte. :wink: Et en plus, sur DC, y a moins d aliasing lol.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Yosh a écrit :Et oui, on ne peut comparer les jeux DC qu avec les jeux ps2 lorsque les 2 consoles coexistaient, puisque si la DC avait subsisté, c est aujourd hui qu elle montrerait vraiment tout son potentiel. Tout comme le fait la ps2 aujourd hui.
Je tiens d ailleurs à préciser que je n ai rien contre la ps2, j aime bien cette console, mais je voulais quand meme rappeler au passage qu il ne faut pas croire tout ce que Sony raconte. :wink: Et en plus, sur DC, y a moins d aliasing lol.
En même temps, déjà Final Fantasy X je le trouve bien plus chouette que ce qui se fait de mieux sur Dreamcast ^^;;;; .... pourtant il est pas récent ....
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#8 Message par Simou »

la DC avait quand même l'avantage de travailler nativement en VGA et au moins ne piquai pas autant les yeux que la ps2 avec l'aliasing XD
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Offreenday
Procreator

#9 Message par Offreenday »

Micka-182 a écrit :
Yosh a écrit :Et oui, on ne peut comparer les jeux DC qu avec les jeux ps2 lorsque les 2 consoles coexistaient, puisque si la DC avait subsisté, c est aujourd hui qu elle montrerait vraiment tout son potentiel. Tout comme le fait la ps2 aujourd hui.
En même temps, déjà Final Fantasy X je le trouve bien plus chouette que ce qui se fait de mieux sur Dreamcast ^^;;;; .... pourtant il est pas récent ....
il devrait avoir une loi pour interdire ce genre de propos, FFX chouette....

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :
Micka-182 a écrit :
il devrait avoir une loi pour interdire ce genre de propos, FFX chouette....
En même temps si tous les jeux était moche comme FFX :roll:

Ah oui, Shenmue c'est largement plus beau .....
Ahlalala, comme on dit, l'amour rend aveugle.

Edit pour illustrer ....

Image
Image
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#11 Message par Archevêque kaihoro »

En même temps , si on en est a comparé , Ryo Hazuki il a la classe interplanétaire , alors que l'autre même Ash Crimson a coté c'est Charles bronson. Non mais parce que bermuda+chemise ouvert fluo style ça fait un peu too much.

Et un jeu c'est un tout , pas seulement une image arrètée , et a ce niveau la Shenmue enterre tout les Final "je t'aime, je t'aime pas ,mais tout compte fait je t'aime quand même, battons nous , mais chacun a notre tour" fantasy de la création ... pour moi.

Fin du HS
Image

Mr Leureduthé
stick de zinc

#12 Message par Mr Leureduthé »

Comparer le visuel de 2 jeux sur 2 screenshots dont un pourri, hum...
Prennons plutot des jeux communs aux 2 plateformes pour les comparaisons, non? ;)

Au hasard, mais vraiment au hasard hein... mmmmm... F355? ;)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Ouais comme tu dis Kaihoro, fin du HS ....
Nan parce que pour trouver de l'objectivité quand ca parle de Dreamcast, faut se lever de bonne heure :roll: ....
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#14 Message par Sulf' »

Mr Leureduth a écrit :Au hasard, mais vraiment au hasard hein... mmmmm... F355? ;)
Ou virtua Tennis 2 XD
Ou 18wheeler XD
Ou Crazy Taxi XD
Ou Code veronica ;D

Ps : Les RPG c'est d'la merde, alors les FF j'en parle même pas.
Image

Offreenday
Procreator

#15 Message par Offreenday »

Sulf' a écrit :
Mr Leureduth a écrit :Au hasard, mais vraiment au hasard hein... mmmmm... F355? ;)
Ou virtua Tennis 2 XD
Ou 18wheeler XD
Ou Crazy Taxi XD
Ou Code veronica ;D

Ps : Les RPG c'est d'la merde, alors les FF j'en parle même pas.
i agree

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

En attendant il me semble qu'on parlait de qualité graphique, non ?

Alors Sulf', que tu trouves que les RPGs c'est de la merde, euh .... quel rapport dans cette comparaison ?

D'ailleurs les jeux que tu cites je ne les trouves en aucun cas exceptionnel. Et les jeux multiplateformes, vous le savez tout comme moi qu'ils sont toujours baclés sur les supports qui ne sont pas ceux d'origine .....

Donc je ne vois pas ce que Crazy Taxi a de plus qu'un GT3 qui a des graphismes largement plus détaillés.

Franchement, rien ne prouve que la dreamcast peut faire aussi bien qu'une Ps2, n'en déplaisent aux fans(boy ?)

edit : n'empéche, par curiosité, pour vous quel est LE jeu qui fait cracher ses trippes à la Dream ?
Que je puisse piger pourquoi je me plante en découvrant un jeu que je connais pas .... on sait jamais.
Dernière modification par Micka-182 le 02 déc. 2006, 16:31, modifié 1 fois.
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#17 Message par Archevêque kaihoro »

Voilà on peut se lacher comme des furieux : tonton Kaihoro a ammènager un joli Ring !!!!!
Image

yano
stick d'argent

#18 Message par yano »

Micka-182 a écrit : n'empéche, par curiosité, pour vous quel est LE jeu qui fait cracher ses trippes à la Dream ?
Que je puisse piger pourquoi je me plante en découvrant un jeu que je connais pas .... on sait jamais.
Under Defeat?
->
Enfin avec Shenmue2 elle crache bien ses tripes, ça ralenti pas mal par moment dans la foule.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#19 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :edit : n'empéche, par curiosité, pour vous quel est LE jeu qui fait cracher ses trippes à la Dream ?
Chu Chu Rocket. :arrow:
AMHA, Shenmue 2 et Jet Set Radio dans une moindre mesure... Autrement le reste est largement faisable sur PS2, même s'il risque d'avoir de l'aliasing au passage.

Negate94
stick de rhodium

#20 Message par Negate94 »

La dream etait faite pour que sega sorte tous ses hits arcade et c'est pour cela qu'elle est l equivalence du atomi, apres il faut dire que ce qui a tué la dream c'est que sony avait tous les meilleurs developpeur avec lui et surtout ce qui a fait vendre la ps2 l atout qui a permit a sony de tous dechiré a l'époque c'est le lecteur DVD !!

Si SEGA avait mit un lecteur dvd sa aurais change beaucoups de chose, du moins au depart sa aurait permis d avoir un plus grands parc de consoles !!

Ensuite le blem avec la dream c'est qu'il fallait en avoir une jap pour en profité pleinement si tu attendait les minable sortie europeenne c'etais mort !!

lerebours
stick de zinc

#21 Message par lerebours »

J'avais lu sur je ne sais quel forum, que REZ poussait déjà la dream dans se retranchements, ce qui expliquerait que le framerate à 30fps. A côté de ça le même jeu tourne à 60fps sur PS2.

Yosh
stick d'argent

#22 Message par Yosh »

Quand on voit Under Defeat tourner sur une DC, on a du mal à croire à la rumeur disant que Rez la poussait dans ses retranchements... De plus, en voyant également UD, on imagine mal une ps2 en faire autant. Même si celle ci m avait bluffé avec le portage de RE4 (qui malgrès tout ne rivalise pas graphiquement avec sa version GC), la Ps2 reste à mes yeux la moins puissante des consoles de l ère 128 bits. Ce qui ne veut pas dire qu elle soit moisie hein! :D

Archevêque kaihoro
Mister-K

#23 Message par Archevêque kaihoro »

REZ ?!!!! Derniers retranchement ?!!!

Autant j'adore le jeu (c'est une expérience unique) mais c'est pas ce qu'ont a ppelé une prouesse technique, enfin ptèt j'y connais rien en programation , mais j'ai pas l'impression que ce soit le plus "gourmand" du line-up de la belle.
Image

Viss
stick de rhodium

#24 Message par Viss »

Je pense que graphiquement on peut plus dire que la Snes est à la MD c'est que la PS2 est à la DC.

Donc...Je pense que la PS2 est plus puissante graphiquement.

C'est dit!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#25 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :En attendant il me semble qu'on parlait de qualité graphique, non ?

Alors Sulf', que tu trouves que les RPGs c'est de la merde, euh .... quel rapport dans cette comparaison ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
C'était un PS donc hors sujet d'un hors sujet. Et de plus c'est un jugement de valeur.
Mais tu devais être trop occupé à chercher des arguments plutôt que de lire.

Enfin, une comparaison de bécanes ne restera qu'un jugement de valeur. Les défenseurs de la PS2 la trouve bien plus puissante que la xboite et pourtant 90% des jeux enterrent ceux sur PS2.
Pour moi la dream est une console qui me facilité les choses sur bien des points au contraire de la PS2.
UNE VRAIE sortie vidéo et des VRAIS jeux en 60htz (en pal), c'est déjà 90% du succès.

Et puis comparer une bécane qui a eu allé 2-3 ans de vrais développements avec une autre qui a été supporté pendant mini 6 ans c'est un peu moisi.

Bref en conclusion je te dirais que j'en ait rien à foutre, mais ça me fait toujours marrer de te voir devenir tout rouge dès que l'on attaque la PS2.
Image