Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
A force de jouer, tu débloques le Free Play.
Certaines requêtes sont assez intimidantes, mais tu débloques aussi au fur et à mesure des "réglages EX" qui facilitent bien la vie pour ce genre de trucs.
Pouh a écrit :A force de jouer, tu débloques le Free Play.
Certains requêtes sont assez intimidantes, mais tu débloques aussi au fur et à mesure des "réglages EX" qui facilitent bien la vie pour ce genre de trucs.
Du coup, ça te semble chaud le platine où bien avec le temps, (donc les fameux réglages EX), c'est largement faisable ?
D'ailleurs, les menus/options sont en anglais ?
Ca va être l'occaz de remettre ma femme aux JV, elle adorait jouer aux shoots Cave
Micka-182 a écrit :Du coup, ça te semble chaud le platine où bien avec le temps, (donc les fameux réglages EX), c'est largement faisable ?
C'est faisable avec un peu de skill (celui où il faut survivre x fois au passage au scrolling inversé du niveau 5) et du temps, ouaip. Sur X360 il devait m'en rester plus qu'un à faire... (le Ketsui Bomb, un bug à déclencher)
Micka-182 a écrit :D'ailleurs, les menus/options sont en anglais ?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Des options diverses permettant par exemple de rencontrer Doom sans avoir rempli les prérequis, d'augmenter la distance à laquelle tu peux obtenir les "5 chip", etc.
Voyons, qui essaierais de scorer sans même etre capable de finir le jeu?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Pouh a écrit :augmenter la distance à laquelle tu peux obtenir les "5 chip", etc.
ou comment bousiller tout un système de jeu ils veulent pas allonger la portée du laser tant qu'ils y sont?
@Agal: je tourne à ~80 millions, scoring plutot moyen donc (le stage 4 c'est survie pure )
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Pouh a écrit :Si t'arrives déjà à faire le niveau 3 en scoring, chapeau quand même.
disons que c'est moins sauve qui peut que le 4
le 3 se gere plutot bien une fois qu'on a scripté sa route (surtout pour aborder les deux gros avions qui font chier)
j'avais bien dosé Gunbird2 avant (midboss last stage ), et je me casse les dents sur ce salaud de Battle Garrega qui me rend bien mal l'attention portée
Agalnarok a écrit :Ha oui Battle Garegga est bien vachard dans le genre!!!
Garegga, c'est un peu comme une beauté slave qui te regarde d'un air froid et supérieur
Après quelques parties, des questions me viennent à l'esprit:
- quel est le meilleur vaisseau pour un débutant? (si vous me répondez Jinn, j'ai vraiment rien compris au jeu...)
- a quoi sert exactement le lock on? Comme dans les Raystorm? J'ai pas l'impression que ce soit très efficace...
- a quoi sert le wing-layer?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :- quel est le meilleur vaisseau pour un débutant? (si vous me répondez Jinn, j'ai vraiment rien compris au jeu...)
- a quoi sert exactement le lock on? Comme dans les Raystorm? J'ai pas l'impression que ce soit très efficace...
- a quoi sert le wing-layer?
C'est un peu flou dans ma tête, j'essaie de me rappeler...
- aucune idée
- ouais, dans ce genre... Là où c'est plus utile, c’est quand tu passes en Chaos Field, où tu pouvais lock des projectiles. Et de mémoire, l'armement est plus efficace (un poil) en Chaos Field.
- c'était une espèce de bouclier je crois...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Micka-182 a écrit :Reçu il y a quelques jours en édition limitée, pas encore eu le temps de le tester. Mais ce que tu dis me fait bien plaisir. Le portage semble nickel, c'est cool.
on dirait que Micka a pas trouvé le mode easy
Micka-182 a écrit :Reçu il y a quelques jours en édition limitée, pas encore eu le temps de le tester. Mais ce que tu dis me fait bien plaisir. Le portage semble nickel, c'est cool.
Pourquoi ? Parce que je parle pas du jeu ?
J'ai dû passer 6 ou 7h dessus pour le moment.
Pourquoi ? Parce que je parle pas du jeu ?
bah oui, on attend tes retours
Bah c'est un Cave quoi
Je préfère largement EspGaluda mais Ketsui reste sympa à jouer.
Par contre, il est quand même bien chaud de la bite.
Mon max doit être 50 000 000 de points, j'arrive à la fin du stage 3 en un crédit. Le stage 4 c'est la fiesta del slipo. Le 5 j'en parle pas.
Putain d'hélico avec leurs vagues de missiles impossible à éviter
Sinon, j'adore le X-Mode avec les médailles qui remplissent l'écran
ou comment faire passer Ketsui pour un jeu fastoche