Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#801 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Supermathou a écrit :bordel mais arrêter un peu de parler de RE.....j'ai pas encore craquer,mais le faiblecrew gène est entrain de prendre le dessus.....
Laisse toi aller petit, on ne vit qu'une fois :P
Le Virus T, le Devil gene, tout ça c'est pour les enfants, le gène des vrais c'est le faiblecrew 8)

:roi:
je suis passez chez mon pote indépendant dans le monde du jeu vidéo. A la base on devait se faire une après midi Street Fighter :D

Je suis retourner en lui ayant mis un 29 - 12 dans la vue...

Lui il m'a mis une 3DS, Resident Evil Collector, Shyriu en HQS et une préco pour Kingdom Amalur (ou un truc du genre, un jeu qui roxx méchament)

Bordel, Faiblecrew Team les mecs.... Faiblecrew Team .... j'attend maintenant que madame rentre pour qu'elle constate les dégats :p
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#802 Message par Sulf' »

Je vois sur les topic de gk (tain c'est vraiment la guerre sur ce site aussi maintenant) que les anti 3DS de base disent que RE n'est pas un system seller, mais vous êtes qd même déjà 3 sur ce topic à avoir acheté la bécane pour la sortie de ce jeu.

Supermathou
Belge pas drôle

#803 Message par Supermathou »

Sulf' a écrit :Je vois sur les topic de gk (tain c'est vraiment la guerre sur ce site aussi maintenant) que les anti 3DS de base disent que RE n'est pas un system seller, mais vous êtes qd même déjà 3 sur ce topic à avoir acheté la bécane pour la sortie de ce jeu.
J'avais revendu la bécane il y a quelques temps pour récupérer de la tune pour madame, et je m'étais juré de ne plus la reprendre, pcq je n'avais pas trop aimé ... j'ai re-craquer.... les avis sont tellement positif, c'est dingue. J'ai des potes qui sont Nintendo Haters qui ont craqué rien qu'à cause de ce jeu....

après à moi One Piece, et plus tard Monster Hunter :D
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#804 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Je vois sur les topic de gk (tain c'est vraiment la guerre sur ce site aussi maintenant) que les anti 3DS de base disent que RE n'est pas un system seller, mais vous êtes qd même déjà 3 sur ce topic à avoir acheté la bécane pour la sortie de ce jeu.
Ouais, donc pour moi c'est clairement un system seller, faute d'autre chose aussi et du fait que je suis une victime facile hein :roi:
Et vu que je suis à priori pas le seul à avoir céder pour ce RE, l'idée de system seller c'est aussi ce qui ressortira du questionnaire online de Nintendo (suite à l'inscription au "club") où j'ai pas hésité à cocher que j'avais acheté la console pour le jeu et laissé quelques com's dans les cases prévues à cet effet au passage ;D
En fait j'attendais juste un jeu qui me botte, un bon rpg aurait fait l'affaire (faut que je regarde le Tales de plus près d'ailleurs), et puis bon le tarif de la console est quand même beaucoup plus séduisant aussi, du coup double effet kiss kool 8)
Et maintenant j'attends les Kid Icarus, Fire Emblem et consorts avec impatience :)

Ha! et le circle pad pro c'est cool, clairement! mais putain ils auraient pu foutre le second analogique d'origine quand même...Nintendo : best accessories seller ever :lol:

PS : les anti ceci ou cela, ils feraient mieux de passer plus de temps sur ce qu'ils aiment au lieu de le perdre à cracher sur le reste...enfin bref.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#805 Message par Sulf' »

Ils ne se sont vraiment pas foutu de la gueule des acheteurs capcom avec ce RE qd même.
Vu que c'est sur une portable et après le contenu foutage de gueule de mercenaries, on aurait pu être inquiet.

Mais :
- Ils ont fait en sorte que le replay value soit important avec les ranks de fin de niveau,
- Ils ont mis des trophées (missions) intelligents. Càd que l'on ne peut pas frimer sur le net avec ses trophées débloqués, mais le fait de les débloquer récompense vraiment le joueur
- Ils ont implémenté un mode raid (commando) vraiment bien pensés
- Il y a un mode coop local pour ceux qui ont des amis et online pour ceux qui n'en n'ont pas :roi:

Non vraiment Capcom m'étonne sur le coup. C'est un produit très bien fini.
Bon vu la qualité de la réalisation du bousin et connaissant Capcom et ses adaptations à tout va, c'est presque sur à 100% que l'on va retrouver le soft sur la vita par la suite.

Image

Image

RainMakeR
HBK is god

#806 Message par RainMakeR »

tain si des que tu vois un vieux chauve tu penses a jobs c'est que t'es drogué mr ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#807 Message par Sulf' »

Tu crois que je suis le seul à voir S.Jobs dans le skin du méchant de ce RE 8O
Nan j'suis certain qu'il y en a d'autres

Supermathou
Belge pas drôle

#808 Message par Supermathou »

Sulf' a écrit :Tu crois que je suis le seul à voir S.Jobs dans le skin du méchant de ce RE 8O
Je viens enfin de le croiser....perso j'y vois plus une version blanche de Samuel L Jackson qu'un Steve Jobs

Image

Image Image

Sinon j'en suis à mon deuxième Boss Fight, le premier était chaud tendu du slip quand même. Pas en tant que difficulté pure, mais en tant que résistance du boss, le second était au final assez simple.

Pour le moment mon gros regret c'est le manque de méchant "marquant" ou de boss à la Nemesis (pas le gros tas de merde dans sa dernière version hein ...) ou Tyran (enfin je n'ai pas fini non plus)

Sinon clairement le jeu c'est l'orgie de munition et de plante....je laisse régulièrement des objet derrière moi. Mais il faut admettre que dans certain cas, c'est plutôt pratique :p
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#809 Message par yoanna330 »

Bon vu la qualité de la réalisation du bousin et connaissant Capcom et ses adaptations à tout va, c'est presque sur à 100% que l'on va retrouver le soft sur la vita par la suite.
Une version téléchargeable sur ps3 (ou sur disque si prétexte de compilation) ferait de moi le plus heureux des hommes :o

adol75
stick de diamant

#810 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Tu crois que je suis le seul à voir S.Jobs dans le skin du méchant de ce RE 8O
Tu sais vu le temps de développement d'un jeu, le character design de RER est deja arrêté depuis au moins 1 an et demi, à ce moment la le dernier truc auquel pensait Capcom c'était de rendre hommage à Steve Jobs.

Et puis franchement, les méchants chauves à lunettes y'en a partout, ils devraient faire des méchants avec des dreads pour changer !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#811 Message par RainMakeR »

n'empeche que ce vieux chauves je suis sur de l'avoir deja vu dans un autre jeu. Ptet un autre RE
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#812 Message par Supermathou »

Bon alors mercredi, jeudi et aujourd'hui, étant chez ma petite femme en mode "canapé", elle regardant Grey's Anatomy, moi ayant ma nouvelle 3DS, j'ai décidé de m'atteler au superbe RE Revelation.

10H de jeu plus tard, j'ai fini le mode solo :D (roooooh je sais j'ai été nolife ce week end....mais bon en même temps Grey's Anatomy)

Il me reste encore pas mal de chose à faire, encore quelques run histoire de tout trouver tout les secrets et débloquer les armes, et puis l'excellent mode commando, mais voici ce que je pense en résumé du mode SOLO.

Alors clairement je le précise, j'ai jouer au circle pad, non seulement la prise en main de la console est vraiment vraiment améliorée, mais en plus le confort de jeu est proche d'une console de salon.

Les +

- La jouabilité au petit oignon
- Graphiquement superbe, et une 3D qui selon moi rend vraiment le jeu plus agréable
- Le nombre "d'environnements" visité est tout simplement hallucinant
- Un gameplay efficace ET varié
- Un nombre de personnages incarnés variés
- Système de customisation des armes
- Un bon mix entre les RE à l'ancienne, et les RE plus moderne
- Les Boss Fight ( et surtout LE boss final !!!)
- Possibilité de mettre les voix JAP :heart:
- La durée de vie du simple mode SOLO, sans compter les autres modes

Les -

- Un scénario vu et revu malgré quelques petites surprises
- Certains persos anticharismatiques au possible...
- Le système d'esquive infâme
- Pas de moment vraiment marquant dans le jeu
- Le découpage de la trame un peu bizarre
- Le doublage FR
- Les ennemis aquatiques

Pour moi ce jeu est une pure bombe. Même si il ne détrônera pas dans mon coeur RE Code Veronica et RE Rebirth, il se classe parmi les meilleurs de la série. Beau, agréable, long, ... se RE à tout pour lui, vraiment, une killer apps qui justifie à lui seul l'achat de la console (et de son circle pad)

Allez je m'y replonge histoire de creuser un peu plus loin avant la sortie de One Piece
Image Image

Get
stick de bronze

#813 Message par Get »

Mon impression sur RER : un excellent jeu !

Avec ce titre la 3DS nous montre ce qu'elle a dans le ventre ( et ce n'est que le début ), c'est très encourageant pour la suite.
La 3D n'est pas indispensable, ni même à mon avis le circle pad pro. La maniabilité est très bonne, peut-être légèrement rigide au début mais après quelques minutes cette impression disparaît pour laisser place au spectacle !

On peut noter sur cet opus un réel effort de la part Capcom au sujet du scénario, qui pour une fois est plus travaillé que d'accoutumé. La bande est un plaisir auditif, la réalisation est parfaite ( pour un titre portable c'est vraiment surprenant ). Le fait d'alterner entre plusieurs tandems tout au long du jeu donne un réel coup de fouet à l'aventure !
Pour la durée de vie, comptez environ 10h pour le mode campagne.

Une fois le mode campagne terminé, vous débloquerez le mode commando. Vous devrez enchaîner plusieurs niveaux afin de venir à bout de hordes d'ennemis le plus rapidement possible, vous gagnerez ainsi des armes, des améliorations etc vous permettant ensuite de mieux équiper vos personnages. Je l'ai essayé ( Level 29 pour l'instant ), en partie solo ainsi qu'en mode online. C'est bien foutu et bien marrant à 2. Aucuns lags à déplorer, sauf quand la connexion de l'hôte est miteuse, et là c'est vraiment gênant par contre.

Ce titre est indispensable pour tout possesseur de 3DS, assurément le meilleur jeu de la console à ce jour, et de très loin un des meilleurs de la série.

Je l'ai acheté 3 jours avant sa sortie, c'est-à-dire le 24, et je n'ai plus lâché depuis, il est vraiment addictif. N'en déplaise aux détracteurs de la 3DS, mais la console tient en cette exclu un très gros Resident Evil qu'il serait dommage de rater, really...

D'ailleurs pour le mode commando si certains sont chauds il n'y a pas de problème ! :D
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

Ryo
stick de rhodium

#814 Message par Ryo »

Je commence à me demander si la 3DS est pas plus puissante techniquement que la PSP, je trouve que surtout d'un point de vue sonore, elle déboite bien.

Hier coincé 1 heure à saint lazarre en attendant que mon train parte, je me suis fait un shinobi (qui est une vrai réussite au passage, il me fait penser à revenge of shinobi), j'étais immergé dedans, la bande son et la qualité du son bluffante pour une portable (j'avais pas autant de qualité sonore il me semble avec ma psp et encore moins avec la DS lite).
Image

l'inscrit masqué
stick d'argent

#815 Message par l'inscrit masqué »

Ryo a écrit :Je commence à me demander si la 3DS est pas plus puissante techniquement que la PSP, je trouve que surtout d'un point de vue sonore, elle déboite bien.
Je pense aussi que c'est le cas mais de peu.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#816 Message par Sulf' »

Ayé fini ce RE R ^^'.
Un excellent jeu assurément !
Je l'ai bien plus apprécié que RE5.
Et il est pile poil long comme il faut. Ni Trop, ni trop peu.
C'est certain que je referais la campagne histoire de faire monter mon rank.

Il y a de très très bon passages dans ce jeu et il sait alterner les phases de gros bourrin et les phases d'exploration afin de ne jamais se lasser.
Bon il y a un peu trop d'aller/retours à mon goût, mais sinon c'est du tout bon.
Et ce boss de fin c'est la classe 8)

Bon maintenant je vais m'attaquer plus profondément au mode commando.
D'ailleurs on fait comment pour avoir des amis ? Il faut encore filer un numéro à 2 balles ?
Tain Nintendo c'est qd ils veulent pour faire évoluer leur système archaïque :?

Ps : Sinon j'ai bien aimé les spoils des vidéos fournies avant la sortie du jeu qui en fait n'en sont pas.
Comme Rachel par exemple. La vidéo lachée sur internet permet de faire le lien qd on la rencontre dans le jeu.
Bon sinon ils nous ont refait le coup de l'hélico et du bazzooka :ptdr: , mais en même temps il est beau aussi ce boss
J'ai bien aimé les phases sous marines aussi. Enfin surtout celles du chapitre 12. Elles sont splendides visuellement

Get
stick de bronze

#817 Message par Get »

Bin pour jouer en ligne, tu fais une recherche bateau.
Mais pour jouer avec des personnes bien précises, il faut effectivement que les concernés te transmettent leur numéro ami.
C'est vrai que c'est une merde ce système quand même.

En tout cas ce titre change carrément de l'immonde daube que Capcom nous avait servi avec The Mercenaries.
Et pourtant j'adore le mode Mercenaires, mais là c'était trop...
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

yoanna330
Stick-o-phile

#818 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit :Je commence à me demander si la 3DS est pas plus puissante techniquement que la PSP
Je crois que Resident Evil Revelations rend la chose évidente :)
Pi quand on sort au prix deux fois plus élevé qu'une PSP avec un ecran en 320*240, y'a intéret d'avoir cet argument là nan ? ;D

RainMakeR
HBK is god

#819 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : D'ailleurs on fait comment pour avoir des amis ?
:ptdr:
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#820 Message par Supermathou »

Je vais regarder pour ces conneries de code amis, car je cherche des gens pour le mode Commando qui est juste énorme.
Sulf' a écrit : Et ce boss de fin c'est la classe 8)
Quand même hein :D
par contre pour le battre tu as fait comment ? Moi Full Shootgun et je désinguais au réflexe quand il apparaissait, j'ai entendu des mecs le faire uniquement à l'esquive....personnellement l'esquive c'est trop pénible dans ce jeu...
Sinon tu parles de trailers spoil etc...

quelqu'un peut m'expliquer le lien entre ce trailer ci et le vrai jeu ....

Je cherche encore ...
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#821 Message par Sulf' »

Pour ce trailer, je pense que ça doit-être simplement une fausse direction faite pour faire spéculer pour rien ^^'.

Sinon pour le boss final :
j'ai utilisé le pompe et le magnum
Pour repérer lequel est le bon, le vrai boss a une sorte de fumée violette sur lui
Sinon à la fin je n'avais plus de munitions et il y a une malle dans laquelle j'avais un lance roquette.
J'ai sorti le lance roquette, j'ai tiré sur le boss et hop fini 8)

Sinon je me demande si Raymond n'est pas une sorte de clone jeune de Wesker.
Parce que sur la dernière scène (avec Jessica qui remet le virus-T à Raymond), au début son reflet on croirait que c'est Wesker
D'ailleurs en fait le Raymond c'est un agent triple :ptdr: (Tout Resident Evil ce genre de trucs)
Et pour le mode commando quelle est votre perso arme ?
Moi j'utilise pour l'instant Keith et sur une mitraillette (je suis niveau 10 à peine)

Supermathou
Belge pas drôle

#822 Message par Supermathou »

Sulf' a écrit :Pour ce trailer, je pense que ça doit-être simplement une fausse direction faite pour faire spéculer pour rien ^^'.

Sinon pour le boss final :
j'ai utilisé le pompe et le magnum
Pour repérer lequel est le bon, le vrai boss a une sorte de fumée violette sur lui
Sinon à la fin je n'avais plus de munitions et il y a une malle dans laquelle j'avais un lance roquette.
J'ai sorti le lance roquette, j'ai tiré sur le boss et hop fini 8)

Sinon je me demande si Raymond n'est pas une sorte de clone jeune de Wesker.
Parce que sur la dernière scène (avec Jessica qui remet le virus-T à Raymond), au début son reflet on croirait que c'est Wesker
D'ailleurs en fait le Raymond c'est un agent triple :ptdr: (Tout Resident Evil ce genre de trucs)
Et pour le mode commando quelle est votre perso arme ?
Moi j'utilise pour l'instant Keith et sur une mitraillette (je suis niveau 10 à peine)
tout pareil, pour le boss, fusil a pompe et fumée violette...

il y a un mec qui a trouvé une astuce avec la malle, au moment ou le boss t'attaque, tu fouilles la mal et ca annule les dégats en fait .... peut etre pour le mode HELL :p

Sinon pour ce qui est de Wesker, je ne suis pas sure, mais il me semble aussi l'avoir vu, mais tu es sure que ce n'est pas une autre personne ? une troisième ? il faudrait que je revois... si c'est un clone de Wesker, c'est son coté Féminin ...
Sinon pour le mode Commando,j'ai utilisé tout le long Jessica, et maintenant que je l'ai, je joue avec Steve Jobs ^^ ... enfin pour certain ^^ je suis niveau 24, et je viens de faire les 20 premiers, je commence donc les FOSSES.

Pour le stage 21, c'est bizarre, c'est une sorte de stage avec épreuve. C'est à dire que tu peux parvenir au bout du stage et trouver ce qu'ils appellent "la vrai sortie" mais entre temps, tu recontres d'autres pièce d'or pour abréger le lvl.

Perso je le trouve HYPER CHAUD, level 22, full grenade, full plante et full munition, je suis arrivé un peu plus loin que le casino, à la salle avec la piscine. Du coup je fais augmenter mon niveau (et puis je veux le second costume de Jess .... lvl 40 .... grrrrrr :twisted: )

par contre je n'ai pas encore testé sur le net ce que ca donne

Un conseil, entre chaque mission, va voir à la boutique, pour débloquer Steve Jobs, tu dois avoir toutes les armes "rares", il y a 2 Shootgun, un Colt et un Fusil, le dernier Shoot je l'ai eu dans la boutique.

Sinon je joue le combo GUN-MITRA-SHOOTGUN

Je bougerais bien le gun,mais c'est pile poile le genre d'arme que j'utilise pour économiser les munitions, puis il est sacrément couillu mon gun en plus ...
Image Image

adol75
stick de diamant

#823 Message par adol75 »

Mais qu'est ce qoue vous lui trouvez à ce boss de fin ?? Perso c'est le seul point faiblard que je lui trouve à ce RER.
Je me le suis fait essentiellement au rifle en visant vite ça dépote, et après au magnum quand il se dédouble, et un coup de roquette pour le sortir. Il est mort sans même que je ne m'en rende compte, vraiment trop vite, et sans gros challenge. La fumée violette c'est gros comme une maison, et après les boss de fin d'autres RE, le 5 notamment malgré tout ses défauts, j'ai trouvé celui la très moyen
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Supermathou
Belge pas drôle

#824 Message par Supermathou »

[quote="adol75"]Mais qu'est ce qoue vous lui trouvez à ce boss de fin ?? Perso c'est le seul point faiblard que je lui trouve à ce RER.

D'habitude dans les RE ca se passe ainsi

Un ennemi classe infecté par un virus ==> Quelques combats plus tards il est amoché, s'en suit mutations sur mutations sur mutations et il fini par ressembler à ..... rien

Dans RE2, voici ce que William Birkin fini par devenir (il passe de classe à Anus épineux )

Image

Dans RE3, tu as le Némésis

Image

qui devient ca ...

Image

Dans RE4 on bas des records de nawak

Image

Le plus gros massacre reste le passage de ceci

Image

à cela

Image

Dans RE Revelation, t'as juste un boss, assez classe, bien balancé, et pas massacré :D juste ce qu'on demande quoi :D
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#825 Message par Sulf' »

Supermathou a écrit : Dans RE Revelation, t'as juste un boss, assez classe, bien balancé, et pas massacré :D juste ce qu'on demande quoi :D
Exactement 8)