Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Misterfabulous
CRT Addict

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 17.05

#801 Message par Misterfabulous »

T'as raison aussi Loïc... :wink:

Un ranking AVEC et SANS savestate :roi:

HS: sinon ça va le petit dernier Xingo? Pas trop grave le genoux? Bon courage
Image

xingothx
stick de rhodium

#802 Message par xingothx »

Merci de t'en inquiéter fab, cela en dit long sur l'état d'esprit de certains, qui préfèrent polémiquer et tenter d'installer une ambiance de merde.

Je suis à l'hopital, mon fils luciano âgé de 3 ans a une fracture du femur gauche...

3 semaines immobilisés à l'hopital + 3 semaines immobilisé à domicile.

Première nuit difficile du au phénomène de sursauts.

L'une des fractures les plus douloureuses du corps humains, 20 fois plis douloureuses qu'un bras cassé apparemment.

D-ロイック a écrit :Bon, je suis vraiment pas du genre à faire de la provoc, mais là, je suis vraiment surpris par cette "calimero-attitude"... J'estime (et ce n'est que mon avis) que le "ponçage" d'un jeu via des savestates lors d'un concours c'est juste pas acceptable. Même si la franchise de le dire est là...
Pour moi cela remet tout en cause. Et malgré mon niveau insignifiant en shmup (qui ne manquera à personne), je préfère dans ces conditions me retirer de ce concours biaisé.
A vous cognacq jay.

sinon quant à moi, je suis juste surpris par cette attitude de "grosse merde", et croyez moi, c'est pas trop le moment...

Juste une question, si un chomeur geek et no life, joue 18 heures par jour soit 30x18=540 heures sur un mois a t'il le droit de participer alors que perso je n'en jouerai que 20?

Sinon on fait également un classement annexe pour les geeks chomeurs no life ou pour les rageux sans savoir vivre.

Qu'en est il des joueurs xbox 360 qui peuvent s'entrainer au stage de leur choix à tous les portages CAVE, on les interdit de participer?

Devons nous également faire un classement annexe pour ceux qui joue sous MAME et qui peuvent faire pause quand l'un de leurs gosses les appellent alors que celui qui joue sur PCB ne peut le faire, et doit laisser son gosse se pisser dessus et continuer à jouer? Sinon on peut donner aussi des points bonus pour les joueurs pcb anti pause?

Si certains ont d'autres règles à la con à annoncer ou veulent imposer aux autres des méthodes d'entrainements qu'ils se manifestent, comme.ça on en aura terminé avec les conneries et on pourra enfin s'amuser dans la bonne ambiance habituelle.

A bon entendeur.

si certains veulent foutre la merde:

MPs ou téléphone, ils seront bien reçus, afin de laisser tranquille ceux qui essaient juste de se déconnecter du train train quotidien autour d'un défi shmup.

:|

Riksho
stick d'or

#803 Message par Riksho »

xingothx a écrit :Merci de t'en inquiéter fab, cela en dit long sur l'état d'esprit de certains, qui préfèrent polémiquer et tenter d'installer une ambiance de merde.

Je suis à l'hopital, mon fils luciano âgé de 3 ans a une fracture du femur gauche...

3 semaines immobilisés à l'hopital + 3 semaines immobilisé à domicile.

Première nuit difficile du au phénomène de sursauts.

L'une des fractures les plus douloureuses du corps humains, 20 fois plis douloureuses qu'un bras cassé apparemment.
Ah merde il c'est pas raté. J'espere qu'il va vite allez mieux. C'est toujours tres dure quand nos petites têtes blondes ont des souci de sante car on serai pret a tout pour prendre leur "mal" pour le leur évité.

Pour revenir a ce qui est important ah ba non en faite c est pas important ^^

Plus sérieusement on a le droit pas etre d'accord. D-Roiku a donné de maniere posé sont point de vue, je pense qu'il faut quand meme respecté ca. Inutile de se sauté a la gorge pour une divergence d'idee. Je pense également que le Shmup se pratique en mode 1cc mais j'accepte que d'autre le voie differement.

Ouverture d’esprit les gars ^^

Piafoman
X-Mania Supporter

#804 Message par Piafoman »

Ce topic permet de réaliser un mini championnat sur 1 mois, en comparaison avec tout autre sport sur l'année (foot, rugby, basket, etc)

Le fait de choisir des jeux connus (les Cave en particulier pour ce forum), c'est prendre le risque de faire participer des personnes qui ont déjà poncé le jeu voir le 1-ALL ou pire 2-ALL --> des inégalités ... mais sur ce topic on s'en fout un peu.

Pour ma part (je donne mon avis même si cela ne fait pas avancer le schmilblik), l'utilisation des savestats, mode entrainement Xbox360, permet de pallier cette différence de niveau sur le court terme.

Pour l'exemple de Ketsui: je l'ai découvert en 2011 (quand j'ai acheté une Jtag) et j' y jouait régulièrement pendant 2012 ... avec une pause de +2ans j'ai du mal à atteindre les 45millions que je faisaient à l'époque.

Après il existe 3 styles de joueurs:
* Mode PCB: 1 crédit et on apprend le jeu comme cela (long et pas trop droit à l'erreur si on veut progresser)
* Mode ALL: on apprend le jeu niveau par niveau ou passage par passage: c'est le mode des superplayer ou des personnes qui veulent finir ou scorer un jeu assez rapidement car le temps leur manque.
* Mode on verra: 1 crédit et on verra !

Actuellement je suis en mode PCB même si je pense pratiqué le mode All pour MushiMatsuri.

Bref arrêtons de rajouter / supprimer des règles à la con et faisons nous confiance, on n'a pas la même vision sur la mini compétition: il y a la gagne coute que coute ! Il y a je vais participer pour le plaisir et voir mon niveau sur le forum et il y a je participe pour ne pas finir dernier même si cela va être dur !

Après le mieux pour éviter tout cette polémique: choisir des jeux inconnus tirés au pif en blacklistant les "Hits" connus donc plus de Cave, mais de prendre le risque d'avoir peu de particpants (voir jeu du mois de Juin)

Après cela ne reste que ma vision bien entendu.
ImageImageImageImageImage

mr^o^big
stick de rhodium

#805 Message par mr^o^big »

Salut , pour valider le score oui c est du 1cc par contre s entraîner en savestate même les superplayer le font donc je ne vois pas le problème , d-roiku je pense que ta réaction est disproportionnée que tu ne veuille pas utiliser les save c est toi que ça regarde mais ça n invalide pas les scores de ceux qui ce sont entraîné avec , du moment ou le score n a pas été fait avec les save , bon score à vous , faut que je me remette sur gradius IV et sexy parodius

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

xingothx
stick de rhodium

#806 Message par xingothx »

Fin de la discussion sans intérêt merci.

Mp ou téléphone.

Ici on joue et on respecte les règles, ceux qui ne les acceptent pas, ne les respectent pas, ou essaient d'en imposer comme une envie de pisser au bout de 6 mois, sans concertation, n'y participent pas tout simplement.

Rappel:

Seuls les score réalisés en un run 1cc sans savestates bien entendu sont validés, photo à l'appui.

si vous vous entrainez 5 ou 200 heures, avec ou sans savestats, avec ou sans continu, que ce soit sur pc, pcb ou console, à poil ou habillé, avec ou sans barbe, etc...votre score sera validé.

sur ce topic on est ouvert d'esprit et seul la performance réalisable en IRL pour en attester compte, et pas la manière d'y parvenir car à un certain niveau de difficulté le facteur "pré-disposition naturelle" rentrera toujours en ligne de compte.

Désolé de faire ce rappel mais apparemment il s'imposait.

La bise à tous ;)

MrFox
stick d'argent

#807 Message par MrFox »

david courage pour ton fils ou plutôt courage a lui. pauvre petit bout ça va être dur.

j imagine pas dans quel état je me trouverais si c etait le mien.

pour en revenir a ketsui j ai fait un 37 millions hier soir.

je posterais la photo si je fais pas mieux.

pour les saves comment on fait. on peut sur la cross box ?

ça pourrait m etre utile pour poncer certain stage de certain jeux.

pour le reste keep cool les gars!

c est un defi dans la bonne humeur. y a rien a gagner sauf de partager autour d un jeu

la bise

xingothx
stick de rhodium

#808 Message par xingothx »

Oufffff

Merci d'intervenir je me suis senti seul au monde et dans la quatrième dimension sur ce topic depuis les messages de D-roiku et le fait d'être à l'hopital avec mon fils de 3 ans attaché sur un lit.

Quand DEATHSMILES a été choisi, 2 membres sont entrés dans le classement alors qu'ils maitrisaient le jeu et ont posté un 1cc dès le début.

ce n'est pour autant que nous avons demandé des comptes en pleurant ou en nous offusquant.

En plus ce jeu était l'un des plus simple choisi et moi et d'autres l'avons torché CLEAR ALL en quelques jours sans SAVESTATS.

Allez les gars, c'est pas grave, merci d'avoir eu la franchise de dire votre point de vue également.

ça fait le plus grand bien de voir qu'il y d'autres personnes qui donnent des avis divergents sans chercher à juste être neutre, lisse et laisser dire juste pour ne pas faire de vague.

je me sens souvent un peu seul contre tous dans ce domaine.

J'imagine un débutant francais en shmup allait dire aux plus grands superplayers shmupers japonais présents au stunfest: "arrêtes ton cirque, t'as utilisé des savestats pour t'entraîner! T'es un imposteur".

Allez, bons jeux et que le meilleur gagnent :roi:

:ptdr:

xingothx
stick de rhodium

#809 Message par xingothx »

Message de zorg sur gameoover:

Tous les jeux ne supportent pas les save state. pour ceux qui supportent
(NB les save state, sont prévus pour un clavier ) 
shift F7 pour sauver puis tapper une touche au clavier.
pour recharger : F7 puis la touche choisie précédement.

ensuite cela dépend des jeux. 
certains t'annonce que "Attention, attention, le save state n'est pas officiellement supporté pour ce jeux" mais fonctionnent tout de même 
d'autres te laissent croire que ça fonctionne mais te laissent en plan
d'autres te recharge un espèce de truc très bizzare.
d'autre enfin, ne bronchent pas et ne sauvent pas.

je n'ai pas encore essayé sur KETSUI.

;)

xingothx
stick de rhodium

#810 Message par xingothx »

Merci Fx pour mon loulou.

C'est un truc de dingue.

Dur dur.

;)

xingothx
stick de rhodium

#811 Message par xingothx »

Je pense que tous les vrais adeptes du shmup jouent en 1cc et moi le premier et ce depuis l'âge de 11 ans sur commodore 64 (j'en ai 40).

Je prone l'usage du 1cc depuis que je suis gamin le 1cc pour l'aspect défi.

Mais là on parle d'entrainement intensif sur une période limitée, pour entrer dans un classement.

C'est tout autre chose.

Pour moi ce sont les bases d'un shmuper.

;)

xingothx
stick de rhodium

#812 Message par xingothx »

Edit erreur:

Je fais du 1cc depuis MISSILE COMMAND sur ATARI2600 SORTI EN 1980, j'avais 5 ans (35 ans en arrière)

Je l'ai CLAER ALL 1 an plus tard en 1cc, dans la chambre de mes parents sur un 36 centimètres cathodiques bien entendu.

Je me souviens de ce sentiment de fierté que j'ai éprouvé ce jour là, j'étais gamin et je me suis senti SUPERPLAYER (ce terme n'existait pas je pense) le temps d'une journée.

Vous l'aurez compris, je me fais chier à l'hopital.

:wink:

Morse
stick d'or

#813 Message par Morse »

courage au petit :bien:

j'espère qu'il se remettra vite :ange:

Slump
stick d'argent

#814 Message par Slump »

Bon courage au petit bout, et courage aux parents car c'est pas évident non plus pour eux !

Et puis pour cet histoire de savestate, j'ai envie de répondre... on s'en fout !
Pour ma part je joue en mode "on verra", je lance le jeu et on verra...
Et je précise qu'avec cette chaleur je joue torse nu, en tong et bermuda ! J'espère que ça choque personne ;D
Image

xingothx
stick de rhodium

#815 Message par xingothx »

Merci Romu, Karim et Lilian pour vos encouragements.

Karim je vais essayer de t'envoyer ls photos du panel via MP (liens dropbox).

Lilian, t'es un dingue de révéler ça sur le TOPIC, tu risques peut être de te faire virer du classement, par ce que l'on a pas encore abordé les codes vestimentaires tolérés...

D-Roiku c'est pas grave, allez reviens, tu vois bien que tout le mode s'en tape des méthodes d'entrainement, l'important c'est de participer et d'échanger dans la bonne humeur.

Tu es l'un des derniers du classement, l'un des plus fidèles et des plus fairplay de ces défis.

Ta réaction m'a vraiment étonné, à l'inverse le fait que cela m'a énervé à probablement beaucoup moins surpris :ptdr:

A + :wink:

xingothx
stick de rhodium

#816 Message par xingothx »

Come back à l'hopital, après avoir été relayé par ma femme.

le temps de renter me doucher, manger entre autres et aussi... effectuer mon heure quotidienne d'entrainement afin de me changer les idées.

Je n'ai toujours pas utilisé les SAVESTATS.

Je ne suis toujours pas capable d'être régulier au niveau de mon SCORE du STAGE 1 (entre 12 et 13 Millions).

Je n'ai battu aucun record, mais je suis arrivé à 3 reprises à la fin du STAGE 4 (avant le BOSS 4).

Je commence à comprendre comment l'aborder.

Un petit visionnage des RUNs de BOS devrait mon confirmer ou infirmer l'efficience du choix des chemins que j'emprunte.

Je commence à bien gérer également le MIDDLE BOSS du niveau 3 et à obtenir sans perdre de vie la vie bonus.

J'ai atteint à 3 reprises les 52 Millions.

Je n'aurai peut être pas besoin des SAVESTATS pour le moment.

DATE: 03/07/2015
PSEUDO: Xingothx
SHMUP: KETSUI
Mode: Normal
Score: 59 778 692 vant le BOSS STAGE 4
Support: CROSSBOX sur XgX

Nombre d'entrainements depuis le début du DEFI DU MOIS: 3
Temps total d'entrainement depuis le début du mois: 3 heures (3 x 1 heure)
Nb de séances avec SAVESTATS: 0
Nb de séances avec CONTINU: 0
Méthode 1CC: ALL

Fx et Volaju, bravo vos scores de 32 Millions sont tout à fait honorables pour un début, je suis resté un petit moment à ce niveau de score.

Dernière modification par xingothx le 05 juil. 2015, 11:01, modifié 1 fois.

ALFARABI
stick de platine

#817 Message par ALFARABI »

Petite amélioration en présence de l' ami Piafoman :

Image

Date : 04/07/2015
PSEUDO: ALFARABI
Score: 55 951 153 BOSS 4
Support: Pcb

Piafoman
X-Mania Supporter

#818 Message par Piafoman »

ALFARABI a écrit :Petite amélioration en présence de l' ami Piafoman :
C'est vraiment con de ne pas avoir le score de Yami ... 1 crédit et 1-ALL avec 150million :nie:

xingothx
stick de rhodium

#819 Message par xingothx »

Bien joué Rafik,

Quelle a été ton meilleur score à ce jeu avant le défi?

Un avis sur ce jeu, toi qui en as déjà poncé plus d'un.

Pour moi, il s'agit d'un shmup de référence sur tous les plans, dont celui du SCORING et de la difficulté, qui permet réellement d'évaluer le niveau d'un joueur et d'en déterminer les limites, la pérséverance et la détermination à s'attaquer à une Légende du genre.

Allez cet après-midi, lors de ma prochaine session, j'espère voir à quoi ressemble le BOSS4.

Lorsque j'arriverai à le passer, mon score devrait faire un bon significatif avec le bonus de fin de STAGE.

P.S.: Quelqu'un a-t'il entendu parler de HYPER TATE.

viewtopic.php?f=14&t=49499

8O

xingothx
stick de rhodium

#820 Message par xingothx »

2 heures de jeu aujourd'hui qui n'ont pas servi à grand chose. Ce jeu est sans pitié.

Je vais devoir passer la vitesse supérieur et utiliser un SAVESTAT pour poncer uniquement le niveau 4.

DATE: 03/07/2015
PSEUDO: Xingothx
Score: 59 778 692 vant le BOSS STAGE 4
Support: CROSSBOX sur XgX

Nombre d'entrainements depuis le début du DEFI DU MOIS: 4
Temps total d'entrainement depuis le début du mois: 5 heures (3 x 1 heure) + (1x 2 heures)
Nb de séances avec SAVESTATS: 0
Nb de séances avec CONTINU: 0
Méthode 1CC: ALL

volaju
stick d'argent

#821 Message par volaju »

Ca a bougé pas mal ici en 3 jours, j'ai du me taper 1 page de lecture pour un non-problème (du à une incompréhension apparemment), résultat on perd D-Roiku, misère... :(
Il va sans dire que les saves sont indispensables pour le training et je pense pas qu'une personne sur ce thread ne s'amuse à les utiliser pour scorer, c'est tellement évident :palm:

De mon côté, pas eu trop le temps d'y jouer ce WE, mais j'ai abandonné l'idée de pouvoir jouer un jour avec le stick à gauche (après 2 semaines de test, j'y prenais vraiment pas plaisir), du coup, j'ai remis mon Q4 en stick droit définitivement, c'est tout de suite plus facile et ça m'a remotivé pour cette semaine :)

Image

Date : 05/07/2015
PSEUDO: VOLAJU
Score: 41 726 802 (1-4 mid boss)
Support: ShmupMame 4.2

@xingothx: le fiston va mieux?

EDIT: ça y est, les 40M sont passés, première fois que je voyais le MID-BOSS du STAGE 4 :p:
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

xingothx
stick de rhodium

#822 Message par xingothx »

Il va bien merci.

Comme je l'écrivais en Mp à l'instant à l'une de mes connaissances IRL du forum:
xingothx a écrit :
Merci Mathieu, c'est sympa.

loulou (mon fils luciano) est incroyable face à ce qu'il traverse.

Les gosses sont incroyables de courage et de détachement face à la maladie et les blessures.

Sinon, tu déchires au niveau progression.

J'ai intérêt à me remuer, entre Rafik qui se rapproche de mon score et toi qui éclates tes scores perso en dépassant déjà les 40 Millions.

ça promet.

ALFARABI
stick de platine

#823 Message par ALFARABI »

xingothx a écrit :Bien joué Rafik,

Quelle a été ton meilleur score à ce jeu avant le défi?

Un avis sur ce jeu, toi qui en as déjà poncé plus d'un.

8O
Je sais plus, j' ai dû faire une cinquante de millions

Pour donner un avis, c' est pour moi le meilleur shmup car il te mets sous pression dès le début jusqu' a la fin, pas de temps mort...
La prise de risque est bénéfique et le système de scoring complexe mais paradoxalement compréhensible et abordable rapidement.
La musique est quasi parfaite, grâce au compositeur Namiki qui a aussi produits les ziks de Battle Garegga et Dai ou Jou
Enfin vraiment que du bon dans ce shmup, le gros défaut c' est qu' il faut des heures de jeux avant de le savourer a sa juste valeur. Et oui les conditions pour le mode Omote sont très restrictives pour atteindre le deuxieme loop version easy ( droit a 6 erreurs maxi, bombes on vie perdu )
On parlera même pas ici du Ura loop qui demande un no miss sur le premier loop !

Ah il faut s' accrocher sur Ketsui, et encore plus qu' un shmup classique, et il a aussi le défault de décourager rapidement !

Bon runs et scoring a tous !

xingothx
stick de rhodium

#824 Message par xingothx »

Merci pour ton analyse, j'ai encore appris des choses intéressantes.

De retour chez moi, ce soir, je me ferai une session d'entrainement.

A + :wink:

Piafoman
X-Mania Supporter

#825 Message par Piafoman »

Pas d'appareils photos mais mon score du moment 42.9millions à la 2nde slave du Boss 3.

Par contre cela fait 1 semaine que je réalise cessions sur xbox360 + LCD + qanba 4 en alternant avec borne + PGM convert
--> je suis plus à l'aise sur la borne, je pense grâce aux détails de l'écran 29 pouces + précision Seimitsu

La vitesse diffère aussi légèrement, quand je rejoue à la Xbox360 je n'ai plus les même timings ... :lol:

Prochain objectif personnel: atteindre le 2nd extend (45millions) + le 1Up du Mid-boss 3 à avoir absolument pour péter mon score !

Edit: vous milkey le Boss 1 ? Car sans cela j'ai réussit à atteindre avec Bonus 15.2millions ... En milkant il y à moyen de gagner 1million de + je pense.