Yes, enfin pu tester la béta, pendant 2h, et une vingtaine de match. Mais c'est bizarre moi j'avais que 4 persos et je n'ai pas vu l'ombre d'une Cammy ou d'un Birdie online. C'est clair que c'était la foire au Ryu

. Pis quelques Nash, des rares Chun li et ne parlons pas de Dictator quasi absent.
Globalement le jeu est bien animé, rapide et très porté sur l'attaque, ça fait un peu bizarre, il faut un petit temps d'adaptation après SF4. On sent bien l'impact des coups. Les stages sont très jolis, même les moutons rendent bien au final (même si peut mieux faire, c'est plus propre que dans les trailers). En revanche il faudra revoir un peu la vitesse de fonte des barres de vie, qui descendent bien vite, ainsi que la jauge de Stun qui elle monte assez rapidement.
Ensuite, en ce qui concerne les persos, j'ai fait tourner les 4 pour voir, après tout c'est une béta, et déjà qu'en online je me fous de mon ratio win/lose et vive la roulette, ce n'est pas pour là jouer ma vie en utilisant qu'un seul et unique perso, donc:
Ryu: étant donné que c'est le perso que je sais le mieux utiliser à fil des épisodes, j'ai commencé par lui pour bien prendre mes marques et ben je peux dire qu'il est bien puissant. Déjà le parry offre une belle option défensive supplémentaire, mais niveau attaque il fait bien mal notre karatéka! Saut Hp, Mp, Hp, HK = bye bye ta barre de vie. Sans compter son bas+Mk qui touche assez loin, sans compter son Mk tout court. Bref c'est le perso beginner friendly par excellence, et je sens que on risque d'en bouffer à la pelle (bon je m'avance on a pas tout le cast et il y aura des changements, mais bon il est pas difficile à jouer)
Chun li: alors passer la belle anim' de ses boobs sur le select screen, qu'en est-il de la belle manette en mains? Et bien je trouve qu'elle demande un peu plus de temps d'adaptation que Ryu. Je galérais à faire de bon combo. Et au début je voyais pas l'utilité de son V-skill, , genre j'ai pas réussi à faire le Hp en l'air , je pensais que c'était comme un "petit saut" à la KoF pour presser, mais en faite non ou je suis très mauvais. Il touche au corps à corps et après on peut faire le bas+Mk x3 suivi du Hyakurestsu Ex. il y a sans doute d'autre possibilités mais j'ai pas trop testé. C'est le perso avec lequel il faut bien prendre son temps, je trouvais qu'il était assez dur d'approcher les adversaires.
Nash: quelle bonne surprise que ce perso

. Dans le Alpha, j'en étais moyen fan, mais maintenant je suis conquis. Un bon cauchemar pour les Ryu avec son V-trigger téléporte idéal en fin de match quand l'adversaire se sauve dans le coin opposé et balance des Hado désespéré. Son dragon+ Poing aussi est une bonne alternative contre les boules. Il a vraiment de bonnes possibilités, je kiffe ce perso.
Dictator: quand j'ai vu qu'il n'avait pas de Psycho Crusher en coup spécial, je me suis dit que je vais galérer avec, ben ça à pas louper. Il est vraiment différent de d'habitude notre petit Dictat'. En tout cas tout le monde savait qu'il pouvait renvoyer les boules avec Mp+Mk car ça en balançait très peu quand je le jouais lol, D'ailleurs la boule qu'il renvoie fait 2 hits. Sa super se place tranquillou après un bas,haut HP, mais encore faut il toucher avec ce coup. Son Hp a une bonne portée.
Avis plus que positif donc en ce qui concerne SF 5, même si ce n'est qu'une béta, j'ai eu de rares matchs avec du lag (contre un british, et un allemand) où tous les persos étaient capables de téléporte lol, et un avec un lag de fou (contre un russe). mais dans l'ensemble ça tourné nickel, et juste 2 déco du serveur, mais bon il y a dû avoir une heure d'affluence. D'ailleurs, Joe kusa, je crois que l'on a joué ensemble, un match de Ryu, t'as ressenti du lag? Moi c'était juste fluide au possible.
Voilà, donc hâte de continuer à jouer ce jeu (ce soir je ne pourrais pas, mais vivement la béta mondiale avec les autres persos), car il y a encore des choses à travailler, ne serait-ce que le passage en V-Trigger pendant un combo. Keep the hype!