Mon appareil merdait un peu, donc y'a parfois des couleurs bizarres ou des effets de flou malheureusement.
Il faut savoir que c'est tres délicat de faire des tofs car très mal vu par les gars présent, je sais pas trop pourquoi. J'enlevais à chaque fois le flash et j'essayais à chaque fois d'être très discret.
Tout d'abord à Shinjuku, mon quartier de Tokyo préféré, ou il y'a pas mal de salles.

Une enseigne:

Une autre quelques metres plus loin:

Et le Club Sega Shinjuku encore quelques pas plus loin, on va s'arreter là.

Le "rez de chaussé", avec pas mal de bornes dédiées comme Afterburner Climax, Initial D 4, Wangan Midnight Maximum Tune 2, Battle Gear 3 et 4, Outrun 2, House of the Dead 3 et 4, etc...

Et un sous-sol très interessant:

10 bornes Lindbergh Virtua Fighter 5 (5 de chaque coté)

Des jeux de baston à la pelle:

Des bornes Gundam avec écran a 180 degrés. Ca marche très fort au Japon, y'en a dans toutes les grandes salles. Apparament elles sont reliées en reseau sur tout le Japon, et des gars regardent les combats sur écran plat. J'ai pas osé entrer dedans, mais de toute facon y'a toujours quelqu'un.

Quelques photos de salles visitées au hasard:

La Namco Tower à Kyoto:

Encore des bornes Gundam même chez Namco:

La salle n'est pas terrible, mais y'a des jeux rares Namco comme Cobra The Arcade que j'ai essayé, et des bornes Namco très rare. Ici la Namco Cyberlead à droite, et la Namco Exceleena red à fauche:

Et d'autres photos:

Le jeu de jockey (dont j'ai oublié le nom) sur une énorme borne, chacun étant à son pupitre. Les gars passent des heures dessus à cajoler leur poulain, à leur filer à manger.. puis ils font la course sur le grand écran. Ca marche fort.

Plein d'Exceleena:

Une salle à Osaka:

Une salle à Shibuya qui m'a intrigué. Ici pas de borne récente, que de la borne ancienne (Astro, Egret 1...) !

Y'avait même un Daytona USA premier du nom alors qu'il n'est plus du tout visible dans les autres salles. On le rencontre comme en France que dans les cinémas ou les endroits du genre:

Voila voila. Alors, le jeu de baston marche TRES FORT en salle au Japon que ce soit 2D ou 3D. Donc soyez rassuré quand à son avenir. Les jeux de fight les plus populaires sont de loin Virtua Fighter 5 et Guilty Gear XX Accent Core. Y'a aussi énormément de bornes Mobile Suit Gundam Seed Vs ZAFT 2. Après j'ai vu peu de KOF XI mais tout de même au moins un dans chaque salle orienté baston. Les jeux de baston MVS ont quasi disparus (y compris les kof mvs) mais on en trouve parfois comme un breakers, ninja master's ou real bout par ci par là...
Au niveau shoot c'est assez discret mais bien présent tout de même. C'est bien sur Mushihime sama futari qui marche le mieux, mais Ketsui rencontre aussi beaucoup de succes. Chaque gars qui y jouait faisait des scores de fou dessus (dans les 10 millions) et le terminait en 1 crédit.
Par contre je n'ai pas vu de Under defeat, border down (mais ils sont peut être un peu ancien maintenant), ou les jeux récent genre Trigger Heart, Karous... On se demande comment les studios qui éditent ces jeux gagnent de l'argent

Et au niveau borne dédié, INITIAL D Arcade Stage 4 est PARTOUT, c'est la folie. J'ai vu aussi beaucoup de Battle Gear 3 et 4, House of the dead 4, et un tas de bornes se jouant avec des cartes. En revanche le jeu de carte de Taito (Aquarian Age Alternative) semble faire un bide monumental.
Si vous avez des questions...